Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 62, 63, 64, ..., 76 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 juin 2020 à 22:17 | Sujet : Séries TV
Bof faut recontextualisé, Ross est amoureux de Rachel depuis son adolescence, il ne pensait même pas que Rachel puisse le "regarder", sa femme l'a trompé puis quitté, je ne trouve pas ses réactions dans ce contexte trop folles non plus.

Perso je trouve que c'est le personnage le plus abouti qui est guidé dans le bon comme dans le mauvais par ses sentiments mais qui ne sait pas comment réagir face à ces sentiments.

Ce sont certainement, avec phoebe, mes personnages préférés, mais je dois avouer qu'après mon premier visionnage de la série, Ross et phoebe étaient les personnages que j'appreciaient le moins et chandler et Joey le plus...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juin 2020 à 22:21 | Sujet : Séries TV
Oui, c'est un peu ça. Au premier visionnage, on aime forcément beaucoup plus Chandler et Joey, et on n'aime pas trop Ross et Phoebe qui sont à part. Mais je trouve qu'avec plusieurs visionnages, on se rend compte à quel point ces deux derniers sont aboutis.

Ptdrrr, je viens de lancer le prochain épisode (vu que je me la refais aussi), et c'est l'épisode du sandwich de Ross. Cette coïncidence !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 26 juin 2020 à 22:32 | Sujet : Séries TV
Perso j'aimais beaucoup Ross avant, mais plus je les revois plus je le trouve insupportable. Par contre Pheobe je la préfère à avant.

C'est vrai qu'il est parfaitement sain d'esprit, comme quand Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 26 juin 2020 à 22:38 | Sujet : Séries TV
Ben excepté Ross je les aime bien tous moi. Mais j'ai peut-être en effet un préférence pour Joey et Chandler car leur amitié est vraiment trop pitou.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 27 juin 2020 à 10:25 | Sujet : Séries TV
C'est marrant parce qu'ils sont justement en train de faire une rediffusion sur la 11 en soirée et du coup je regarde ça en mangeant. Ils en sont à la saison 8.

Perso mon classement des perso n'évolue plus, j'ai déjà vu la série en intégrale plusieurs fois.

En haut du panier on a Chandler et Phoebe, mes préférés. Les plus drôles et elle la plus excentrique. Je suis toujours déçu du traitement du perso de Chandler dans les dernières saisons, je comprends toujours pas pourquoi, si ça avait un rapport à la vie perso de Matthew Perry ou pas. Mais bon il a tellement de bons moments dans les saisons 1 à 7 que ça reste quand même mon perso préféré avec Phoebe..

Par la suite on a Monica et Rachel. J'avais un peu de mal avec Rachel à mon premier visionnage mais en fait ça passe très bien. Probablement le perso qui évolue le plus au long de la série. Les 2 sont des perso plus terre à terre par rapport aux deux précédents, ce qui ne les empêche pas d'apporter une touche d'humour à la série.

Ensuite on a Ross. Quelques moments sympas le sauvent du fond du classement. Je le trouve super hautain et arrogant. Il prend les gens de haut alors que c'est le mec qui enchaîne les boulettes et fait vraiment de la merde tout au long de la série.

Et enfin on a Joey. Si on pouvait faire un remake sans un perso moi ça serait plutôt lui qu'il faudrait faire dégager. C'est simple, Joey ça doit être un des personnages que je déteste le plus, toute séries confondues. C'est une caricature et un monstre d'égoïsme. Ces seuls comics reliefs c'est son côté womanizer et la bouffe et c'est très vite méga lourd, alors se taper ça non stop pendant 10 ans non merci. C'est un ingrat sans nom qui tape dans les réserves et dans les finances de ses amis sans aucun remerciement ni aucune vergogne. Moi je ne comprends pas comment on pourrait rester ami avec un type pareil. Dehors Joey ! (d'ailleurs jamais compris pourquoi ils avaient fait une série annexe avec ce perso, ça se voyait parfaitement dans friends déjà que le rôle de la caricature ambulante ne marche pas sans les autres à côté)..

Et sinon niveau saison, je crois que mes préférés sont les saisons 5 et 6, où on atteint vraiment le summum de l'humour de la série, notamment grâce à Chandler et Phoebe.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 27 juin 2020 à 10:32 | Sujet : Séries TV
Pareil je pense que la saison 5 est ma préférée, même si mes épisodes préférés ne sont pas forcément dedans

Mon top perso :

- Monica
- Chandler
- Rachel / Pheobe (plutôt une préférence pour Rachel, mais bon ça dépend, je trouve que Pheobe s'améliore de saison en saison par rapport à Rachel).
- Joey.
- Ross.

La série Joey.... enfin sinon justement, ça fait pas trop rire
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 01 juillet 2020 à 11:14 | Sujet : Séries TV
Nous venons de finir la série 13 reasons why, avec ma femme.
On s'est enfilé les 2 dernières saisons d'un coup vu qu'on était en retard.

Je ne me souviens plus forcément comment étaient filmés les 2 premières saisons mais je trouve que les 2 dernières sont construites de la même façon.
On nous balade sans cesse pour nous dévoiler la vérité à la toute fin et c'est parfois un peu chiant car en milieu de saison, on sait pertinemment quelle fausse révélation va tomber à l'eau par la suite.

Sinon pour parler du fond, je sais bien que c'est une série et qu'ils en rajoutent des caisses. Malgré tout, je suis bien content d'être français et je plains les jeunes américains.
Ils vivent vraiment dans un pays de taré, ils sont sous pression sans arrêt, et leur système éducatif est vraiment oppressant.
Sans parler des tueries de masse, de la drogue, des armes et des inégalités sociales.
C'est aussi la série qui met l'homosexualité sur le devant de la scène et j'ai trouvé ça intéressant.

Les sujets abordés sont très lourd et je me suis demandé pourquoi on avait regardé ça. On a chialé comme des madeleines, ma femme et moi, hier soir.
Le final est poignant.

Mouais... c'est trop réel comme série. La prochaine fois on restera dans la fiction avec The Expanse ou Dark
Quand j'ai appris que des gosses avait tenté de se suicider après avec vu la série (des américains), j'ai plus envie de faire dans le drama pour l'instant.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 05 juillet 2020 à 20:31 | Sujet : Séries TV
Dernière saison du Bureau des légendes terminée.
On enchaine

Probablement la meilleure série française que je connaisse.
Pour une fois qu'on a un qui se prend au sérieux et qui tient la route.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 05 juillet 2020 à 22:51 | Sujet : Séries TV
RJ a dit :
Bouffie a dit :
Bon ben comme tout le monde s'en fout du Bureau des Légendes je fais mon premier double post


Mais tellement !


Il y a finalement quelqu'un qui ne s'en fout pas ! Pas trop déçu des deux derniers épisodes Icarus ? C'est vrai que ça fait du bien de voir des séries françaises en général, et encore plus dans ce registre.

De mon côté je continue mon marathon Brooklyn Nine Nine, j'en suis à la 6ème saison et c'est toujours super bien. J'ai du mal à la départager avec The Office, il y a des choses que je préfère chez l'une ou l'autre. Le point fort de B99 est probablement que c'est une série avec un humour plus accessible et mesuré, là où les premiers épisodes de The Office peuvent être un peu rudes.

Mais en tout cas Michael Schur je suis définitivement ultra fan, ensuite il ne me manquera plus que Parks & Recreation
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 06 juillet 2020 à 22:10 | Sujet : Séries TV
Non pas déçu.
Je trouve que ça "termine" bien la saison et cette épine dans le pied de la DGSE (si tu vois ce que je veux dire).

D'habitude je trouve les séries françaises très con et mal jouées mais là c'est juste comme il faut. Les protagonistes sont très pragmatiques, stoïques et impassibles. Je trouve que ça colle très bien au milieu des renseignements et de la défense. On est loin des clichés d'espion à l'américaine.
Le scénario est juste parfait et montre parfaitement le monde dans lequel on vit.
Ils sont très bien documentés les showrunner.
Les méthodes des services de renseignement des différents pays sont bien retranscrites à l'écran.

Apparentement tout le monde s'en fou ici et ben vous avez tort !!
Pour une fois qu'on a une série française qui vaut le coup à part Kaamelott, vous devriez vous laissez tenter.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2020 à 22:12]
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 06 juillet 2020 à 22:21 | Sujet : Séries TV
Avec le film que j'ai vu hier soir, je me demande si je devrais faire un compte de ceux que j'ai vu ces dernières semaines, il y en a pas beaucoup mais quels films
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 07 juillet 2020 à 06:28 | Sujet : Séries TV
Un compte rendu tu veux dire ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 08 août 2020 à 23:33 | Sujet : Séries TV
Je viens de finir Dark.

C'était chaud à suivre mais c'est une très bonne série.
Je la conseille vivement à ceux qui aiment les séries qui prennent leur temps pour te raconter une histoire.

J'ai adoré la conclusion.
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 août 2020 à 10:36 | Sujet : Séries TV
Oui c'est chaud !
Bonjour à toutes et tous.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 10 août 2020 à 10:55 | Sujet : Séries TV
Dark ouais c'est pas mal du tout. L'imbrication des évènement est pensée du début à la fin, et ça c'est déjà un excellent point.
Même si la saison 3 fait beaucoup d'exposition et d'explication pour, au final, assez peu d'histoire.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 24 août 2020 à 11:33 | Sujet : Séries TV
Saison 4 de The Expanse terminée.

J'adore cette série, aussi

L'histoire se passe au 23 siècle à l'ère de la conquête spatiale. Un peu comme dans le jeu Red Faction ou bien Zone of the Enders, on a déjà deux factions, la Terre et Mars. Mais il y a aussi l'APE, l'alliance des planètes extérieures, des ouvriers exploités par les deux premiers, qui se regroupent pour faire leur faction à eux.

C'est vraiment de la très bonne science fiction sur fond de space opéra mais pas du genre Stars Wars ou Star Trek. Pas de pistolet laser ou de créatures bizarres. Tout reste crédible avec des vaisseaux qui tirent des munitions limitées, pas de gravité mais des bottes magnétiques pour se déplacer, etc...
Ça rend le truc crédible mais c'est sans compter sur les conflits politiques entre toutes les factions. C'est juste excellent. Ça donne un aperçu de ce qui nous attend tellement c'est bien fait.
La Terre dirigée par l'ONU.
Mars par un genre de gouvernement qui a du émergé d'une multinationale.
Et l'APE considéré comme des terroristes avec plusieurs clans allant des plus pacifistes au plus extrémistes.

Je ne veux pas spoiler les 3 premières saisons alors je resterais très vague sur la quatrième.
Cette fois ci, c'est l'exploration qui est mis en avant mais toujours sur fond de conflit politique, car on suivra aussi 2 autres intrigues en même temps. Sans trop en dire, c'est tellement juste. On peut largement retrouver le même genre de problème dans notre monde actuel.
Avec cette exploration mis en route, je pense qu'on va forcément faire des rencontres du troisième type par la suite.

Pour info, j'ai découvert cette série grâce au Joueur du Grenier qui en parlait dans une de ses vidéos.
C'est une série de niche, je pense. J'ai appris sur le net qu'elle était de base sur SyFy mais qu'elle avait faillit disparaitre en 2018. D'où le fait que ce soit une série de niche.
Mais Jeff Bezos étant fan, l'a racheté pour la mettre sur Prime et la saison 4 a pu voir le jour. La saison 5 est confirmée aussi.
C'est génial ! J'ai trop envie de voir la suite.
J'avais clairement abandonné le genre à cause de la dernière trilogie Star Wars mais ce n'est plus le cas grâce à cette série.
Je n'ai même pas vu L'Ascension de Skywalker.
Je préfère largement les thèmes abordées par The Expanse. Il parait que c'est la meilleur série de Space Opéra depuis Battlestar Galactica.
Moi j'en sais rien j'ai jamais vu cette série.
Surement une série que je devrais faire.

Bref, je conseille vivement The Expanse !!
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 août 2020 à 13:39 | Sujet : Séries TV
Citation :
Pas de pistolet laser ou ou de créatures bizarres


Je crois me souvenir qu'il y a des " zombies " dans le premier livre et des " super soldats " dans le second.

Sinon oui, la série est d'assez bonne qualité mais avec un rendu bien moins "réaliste" que peut l'être le bouquin (pour diverses raisons, notamment économique, comme le fait que ça fait cher en effets spéciaux d'agrandir les acteurs qui jouent des belters, surtout Naomi du cast principal).
Bien que l'histoire et le contexte n'aient rien à voir, on la compare avec BattleStar Galactica en terme de soin porté à l'image et l'univers.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2020 à 19:55]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter


Posté le 24 août 2020 à 21:43 | Sujet : Séries TV
J'avais déjà parlé de The Expanse sur ce topic il me semble. J'aime beaucoup également et c'est vrai que cette série mériterait d'être plus connue.

Elle est tirée d'une série de bouquins si jamais ça t'intéresse Icarus.

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake


Posté le 25 août 2020 à 03:35 | Sujet : Séries TV
Renzokuken a dit :
J'avais déjà parlé de The Expanse sur ce topic il me semble. J'aime beaucoup également et c'est vrai que cette série mériterait d'être plus connue.

Elle est tirée d'une série de bouquins si jamais ça t'intéresse Icarus.


J'ai "binge-watché" les 3 premières saisons il y a quelque mois et fait seulement la saison 4 alors que je l'avais gardé au chaud.
J'ai donc tout appris en peu de temps. Le sauvetage par Amazon. Le manque de moyen sur SyFy. Et l'existence des bouquins.

RJ a dit :
Citation :
Pas de pistolet laser ou ou de créatures bizarres

Je crois me souvenir qu'il y a des " zombies " dans le premier livre et des " super soldats " dans le second.


Après quand je parle de créatures bizarres, je parle de truc plein de poil comme Chewbacca ou d'alien qui joue du saxophone dans un bar
Pareil pour Yoda, en fait.
Ça c'est typiquement le truc qui me sort de l'histoire.
Les bestioles de The Expanse me paraissent crédible au contraire.


Et maintenant je viens de finir la saison 1 de Watchmen !!
C'est tout aussi glauque que le film avec le racisme comme thème principal. C'est assez hard d'ailleurs.
Ça m'a donné envie de revoir le film.
Ce genre de super héros explose le MCU sans problème.
Les sujets abordés sont quand même beaucoup plus intéressants.
Le coup de masquer les flics pour protéger leur identité, par exemple.
Cela pose question, surtout quand on les voit abuser de leur anonymat.


Maintenant je télécharge la dernière saison de Westworld pour demain.
Ce marathon série avant la rentrée !!
1290 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 26 août 2020 à 16:33 | Sujet : Séries TV
Même si j'aime bien la série j'ai été content d'avoir lu les livres parce que de mémoire la saison 1 est quand même bien indigeste et on est plus en mode débranchage de cerveau qu'autre chose. C'est mieux ensuite mais je trouve qu'il y a quelques longueurs malgré tout.
Ah et le personnage de Holden que j 'apprécie moyennement car il a trop la mentalité typique du héros américain. ^^'
Bref je regarderai la saison 4 de The Expanse quand Amazon me proposera un mois gratuit à Premium. Si c'est plus ou moins comme le 4ème bouquin, on risque de voir du pays.
(Et je regarderai The Boys s2 par la même occasion. )


Watchmen c'est la meilleure série que j'aie vue cette année. Je n'ai pas été satisfait pleinement par certains aspects du scénario mais je conçois très bien que ça rentre dans une logique comics, ce qui ne peut être qu'un hommage supplémentaire au... comics dont elle est la suite (et donc pas la suite du film).
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 62, 63, 64, ..., 76 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN