Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 février 2010 à 21:20 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
J'en ai déjà un peu parlé à Acro sur MSN, mais il est possible de faire apparaître un ballon jaune au moment d'arriver à la première des 2 intersections (par exemple ici vers 1:20).

Au niveau des constatations, il semblerait déjà que ce ne soit pas possible lors de la toute première descente (au début du CD2) de le faire apparaître. De plus, pour y arriver, il faut faire une course relativement propre, mais je ne sais pas si c'est uniquement une question de temps où si les ballons offrent un bonus (du genre 1 seconde par ballon rouge, 3 secondes par ballon bleu et 5 secondes par ballon vert), car j'ai déjà réussi à avoir ce fameux ballon jaune alors que lorsque je l'ai touché, j'étais dans les 2'20", mais une autre fois il n'était pas là alors que je suis passé au niveau où il devait être vers 2'18"...

Il semblerait enfin qu'un 2ème ballon peut apparaître à la 2ème intersection, mais je ne l'ai pour l'instant pas encore vu.

Donc la question est soumise : comment avoir ce(s) ballon(s) jaune(s) ? Et éventuellement, servent-ils à quelque chose ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 février 2010 à 20:43 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Apparemment l'apparition du ballon jaune se ferait d'après mes tests par rapport au nombre de ballon obtenus, ce serait quelque chose qui ressemblerait à : score > 8, 1 ballon jaunes, score > 30, 2 ballons jaunes. après, je n'ai pas pu déterminé leur utilité, la route qu'ils indiquent est droite puis gauche, et on arrive au niveau du sapin... mais si on ne prend pas le chemin de ddroite au 1er ballon et qu'on va a gauche, un autre ballon jaune apparait a la 2éme intersection sur le chemin de droite !!

Bizarre tout ça, je continue mes tests et vois ce qu'il peut arriver...
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2010 à 21:43 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Non. On a vu une vidéo d'un speed run où le mec ne prend aucun ballon et où le ballon jaune apparaît.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 mars 2010 à 00:03 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Je pense que comme au Wonder Square, y a une moyenne à respecter entre la technique (se prendre un bord, un obstacle, ou tomber), le temps et les ballons.

Même en allant le plus vite possible sans faire d'erreur, je n'ai jamais pu faire apparaître le 2ème ballon sans me soucier des autres ballons avant. ^^ Donc y a forcément une moyenne de tout ça à respecter pour avoir un score suffisant à la fin.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 mars 2010 à 21:43 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Acro a dit :
Non. On a vu une vidéo d'un speed run où le mec ne prend aucun ballon et où le ballon jaune apparaît.


Tu as un lien pour voir cette vidéo ?

Je suis vraiment étonné, je vais encore faire pas mal de tests ce soir pour voir si je comprend qq chose.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 mars 2010 à 23:27 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Il prend quand même 1 ou 2 ballons rouges. ^^ Mais pas plus ; d'ailleurs j'y arrive aussi, mais je n'ai pas encore réussi à ne jamais prendre le moindre ballon, vu que j'en ai toujours un sur ma route.

EDIT : lien de la vidéo en question...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 01 mars 2010 à 23:52 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
C'est quoi la musique? :o
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 mars 2010 à 00:01 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
ahah, on voit qu'il prend quand même pas mal de ballons, il fait au moins 8 points je pense, donc que ça explique l'apparition du ballon jaune, cependant, je pencherait pour ta solution Kart, il s'agit d'un score moyen entre le temps, la technique et les ballons, mais décompté différemment que dans le gold saucer, car j'ai fait un run assez rapide 2", sans aucun ballon et aucune erreur et j'ai pas eu le ballon jaune, donc les ballons comptent énormément dans le score je pense.

J'ai fait un dernier test prendre une dizaine de ballon et faire une course minable avec des dizaines de chutes et hop, pas de ballons jaune, c'est ce qui m'a poussé à penser que le temps et la technique comptent.

Voilà je vais faire d'autres tests, et je te tiens au courant.

EDIT : Je viens de faire quelques essais, et j'ai réussi à avoir le ballon jaune en n'ayant eu que 2 ballons rouge mais en faisant un parcours parfait sans erreur et un très bon temps, j'ai essayé en faisant le même parcours mais avec 2 touchette et hop pas de ballon jaune... on approche!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2010 à 00:41]
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 mars 2010 à 02:16 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Shadowtribal a dit :
C'est quoi la musique? :o


Sven-R-G vs. Bass-T - Drift Away
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 02 mars 2010 à 03:13 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Je connais cette musique, tout simplement énorme.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 02 mars 2010 à 20:04 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Merci \o/
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 mars 2010 à 20:12 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Pas de nouvelles?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 mars 2010 à 21:03 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Je confirme qu'il faut au moins 1 ballon pour faire apparaître le premier des 2 ballons jaunes. Mon but est de voir combien il faut en prendre (en considérant 1 point par ballon rouge, 3 points par ballon bleu et 5 points par ballon vert) sans faire d'erreur et en faisant le top score au niveau du temps (pour deviner combien il faut faire pour ça, il me suffira de faire un autre test avec des chronos de plus en plus lents tout en ne prenant qu'un seul ballon rouge, jusqu'à ce que le premier ballon jaune n'apparaisse plus).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 mars 2010 à 21:20 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Dans le record que t'a posté en challenge, tu n'as pas pris de ballon si je ne m'abuses? Ou alors je ne l'ai pas vu, mais en tout cas le ballon orangé est bien là.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 mars 2010 à 21:36 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Si, j'ai pris celui au bout de 32 secondes de course ; celui-là est pile sur la bonne trajectoire. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 mars 2010 à 22:05 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Effectivement, au temps pour moi ^^'
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mars 2010 à 04:26 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Alors, il est donc prouvé que si on fait une descente en allant le plus vite possible et sans rien toucher, mais sans prendre de ballon, le 1er ballon jaune n'apparaît pas ; il faut en prendre au moins un, même rouge (qui ne rapporte que 1 point au Wonder Square, mais on verra que c'est pareil ici ^^).

Du coup, j'ai tenté de faire le pire temps possible avec un seul ballon rouge et sans erreur, mais en ayant toujours le ballon jaune au bout. Et grosso modo, il faut passer entre 2'01"00 et 2'01"50 au niveau de l'oiseau géant (avant d'arriver à la première intersection). Je dis grosso modo car si on passe dans les délais, mais qu'on s'amuse à se croûter juste après (mais avant d'arriver au ballon jaune), il n'apparaîtra pas. Mais je m'arrête à cet oiseau car c'est toujours à partir de lui que je me repérais. Sachant que dans mes records, j'arrive à son niveau en 1'52", y a donc une certaine marge.

Par la suite, j'ai constaté que si on faisait un temps sous les 2'01", que l'on prenait un ballon rouge mais que l'on se mangeait un bord ou un obstacle, le ballon jaune n'apparaissait plus ! Il faut donc compenser par un 2ème ballon rouge. Donc en clair, si on fait le temps scratch, il faut avoir récupéré plus de points avec les ballons qu'on en a perdu en faisant des fautes (sachant qu'un ballon rouge vaut 1 point, un ballon bleu 3 points et un ballon vert 5 points, comme au Wonder Square, c'est ainsi que lors de mes tests, j'ai eu un ballon jaune en faisant 1'58" en passant à côté de l'oiseau géant avec 2 rebords touchés... mais avec un ballon bleu qui m'apportait 3 points). Et également comme au Wonder Square, une fois le temps scratch dépassé, on perd un point toutes les 2 secondes (je n'ai testé qu'avec 2 ballons rouges et aucune erreur, mais la logique se suivait : en passant entre 2'02"00 et 2'03"50, j'avais le ballon jaune (que je n'avais pas avec un seul ballon rouge), mais au-delà je ne l'ai plus).

Des petites différences toutefois avec ce qui est noté dans le Guide pour le Wonder Square : un obstacle devrait faire perdre un point toutes les 1 ou 2 fois, mais dans mes tests ça comptait toujours pour 1 seule fois. Une course en 1'59" avec 2 ballons rouges et 2 obstacles de pris ne m'a pas donné de ballon jaune.

Aussi, chuter après s'être pris un obstacle enlève 2 points (1 point pour l'obstacle, et 1 point pour la chute en elle-même visiblement) ! Une course en 1'58" avec 2 ballons rouges et un obstacle m'ayant fait chuter ne m'a pas apporté de ballon jaune...

Quand on se prend un rebord, le plus souvent on se contente de rebondir dessus, mais si on se recogne juste après on tombe. Est-ce que ça enlèvera 2 points (si les 2 touchers rapprochés ne comptent que pour un seul, en y ajoutant la chute) ou 3 points (2 touchers de bord = 2 points, plus la chute) ? Je n'ai pas encore essayé. Par extension, faudra aussi voir ce que ça fait de chuter directement après s'être cogné une seule fois contre un rebord (normalement, comme un obstacle, mais faut vérifier).

Et maintenant, que faut-il faire pour le 2ème ballon jaune ? Toujours en partant à la base pour le temps scratch et 0 faute, il faut ramasser exactement... 21 points par le biais des ballons ! De la même façon, si on se prend un rebord ou si on ne va pas assez vite, il faut compenser en prenant plus de ballons. Sachez que prendre le premier ballon jaune ou non, n'apporte aucun point pour l'attribution du 2ème ! De même, se vautrer dans tous les sens après le 1er ballon jaune passé, ne fera pas disparaître le 2ème ballon jaune si vous aviez fait ce qu'il fallait avant. J'ai toujours testé en prenant le chemin de droite à la première intersection. Si on prend à gauche, un 2ème ballon jaune peut aussi apparaître à la 2ème intersection. Il faudra simplement s'assurer qu'il faut également le même nombre de points pour lui.

J'en profite pour rajouter que j'ai fait un test vite fait au 2ème CD, quand on fait la descente pour la toute première fois. Les 2 ballons jaunes peuvent se débloquer dès cet instant également. ^^ Après, je suis pas allé plus loin dans le Grand Glacier, mais je doute que cela nous apporte du neuf (et au pire, on l'aurait vu avec Néo-Midgar ^^) !

Si on considère que le temps scratch rapporte 30 points et que ne rien toucher rapporte pareil (en gros, comme au Wonder Square), il faut donc 61 points pour avoir le 1er ballon jaune, et 81 points pour avoir le 2ème ! Toutefois, même s'il est impossible de prendre tous les ballons, il est largement faisable d'en prendre pour plus de 40 points, et donc théoriquement dépasser la barre des 100 points. Je crois y être arrivé lors de mes tests, mais je n'ai rien vu de neuf. J'en suis donc à me demander s'il ne faut pas tenter d'amasser 50 points au niveau des ballons (et que du coup, le chronomètre et la technique seraient ici à 25 points), pour voir si là on ne dépasserait pour de vrai une barre qui ferait apparaître autre chose ! ^^ Faudra y réfléchir...

PS : je finis sur un cas pratique, le plus élaboré parmi mes tests. ^^ J'étais donc passé au niveau de l'oiseau géant dans les 2'06", avec 7 points amassés grâce aux ballons mais en chutant 2 fois sur 2 obstacles. Si on garde la théorie de base, j'ai donc 27 points pour le temps (1 point perdu à partir de 2'01"50, le 2ème à 2'03"50 et le 3ème à 2'05"50), 26 points pour la technique (2 obstacles touchés + 2 chutes) et 7 points pour les ballons, soit... 60 points ! Normal donc que je n'aie eu aucun ballon jaune.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 10 mars 2010 à 09:37 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Félicitations, tes test m'éclairent
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mars 2010 à 22:51 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
J'ai cherché un endroit facilement repérable qui correspondrait à un chrono "rond" pour déterminer le temps scratch. Et si on passe entre 2'01"00 et 2'01"50 à côté de l'oiseau géant, on arrive à la sortie du long virage à gauche peu après (c'est-à-dire juste avant de voir le fameux ballon jaune) à 2'10" précisément ! Donc c'est peut-être ça, le réel chrono de référence.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2010 à 14:32 | Sujet : Des ballons jaunes à la descente snowboard du Grand Glacier ?
Résolu ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
4 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Eléo, RJ, yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN