Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 10 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 février 2010 à 02:55 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
au fait pourquoi vs emeraude, tu arrives quand emme a mimer gueri max alors que tu as 1 mp??
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 01 février 2010 à 03:06 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
le 1er mime est gratuit à chaque fois
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2010 à 13:05 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Oui le mime de Guérison Max non lancé ne coûte rien. C'est écrit sur la page http://ff7.fr/materia_commande.php#mime

Les MP ne servent jamais dans ce challenge.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 février 2010 à 19:49 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
je susi d'accord avec ca, mais je suis supris que ca le fait toujours entre les 2 combats^^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
samourai23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 février 2010 à 20:48 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Bin je dois admettre que l'idée est originale, mais perso je suis pas impressionné...
Après tout, tu t'es boosté a fond, et tu te fais totalement guérir a chaque coup reçu... Et puisqu'aucune attaque ne peux te one-shot, cela n'a absolument rien d'un challenge...
Corrigez-moi si je me trompe
66 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 01 février 2010 à 21:01 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
ilares a dit :
je susi d'accord avec ca, mais je suis supris que ca le fait toujours entre les 2 combats^^


A chaque fois il y a dans l'ordre :
- les 6 contres attaque
- opposition magie - guéri max (quand il n'y a plus de MP cette attaque est ratée)
- opposition - mimer (c'est le mime gratuit qui lance le guéri max qui a raté juste avant).

C'est pour ça que ça marche à chaque fois. Même après le 1er combat.


Samourai : La difficulté du challenge, ben elle vient de plusieurs endroits, mais surtout la préparation des matérias (AP-up) et la mise en place de la stratégie. Après une fois que c'est fait il ne peut plus perdre, c'est sûr, mais le challenge est tout de même là. Dans la plupart des challenges, une fois la stratégie mise en place, le joueur ne peut plus perdre, pourtant cela reste des challenges.
De plus, ici Bartwars peut tout à fait perdre s'il finit le 1er combat avec peu de HPs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2010 à 21:02]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 01 février 2010 à 21:23 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
ok 3mans, jaurai judte pensé que le combo allait s'arreter entre les 2 combats!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
samourai23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 février 2010 à 22:26 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Comment peut-il perdre puisqu'après CHAQUE attaque, la PREMIERE chose qu'il fait est de REPRENDRE TOUT SES HP ?
66 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 01 février 2010 à 22:30 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
la premiere chose qu'il fait c'est attaquer donc emeraude attaque il contre attaque il le tue donc il lui reste 2500 HP on va dire il fait le combat suivant et Rubis le tue en faisant eclat d'ombre ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 février 2010 à 22:35 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Eclat d'ombre n'est pas loin de tuer direct son perso, donc un minimum d'Esprit est nécessaire.

De plus, se soigner n'est pas la première chose que son perso fait, il commence par contre-attaquer, donc si ça tue la première des 2 Armes alors qu'elle vient de lui infliger des dégâts sévères, il y a un risque non négligeable qu'il se fasse tuer par la première attaque de la 2ème Arme.

Et ce n'est pas parce qu'un challenge n'est pas très difficile en soi qu'il ne faut pas saluer son originalité. Puis faut déjà compter le minimum de préparation qui fut nécessaire pour avoir de bonnes stats afin de réussir ce challenge (quasiment) à coup sûr.

Puis si on part de ce principe, il n'est également pas possible de perdre contre l'Arme rubis en l'affrontant sans Matéria ni Elément, lorsque l'on a la bonne stratégie. Faut-il en déduire que ce challenge est facile ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2010 à 22:36 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Ou l'inverse ici, mais c'est en effet possible de mourir ainsi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 février 2010 à 23:23 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Merci à tout mes défenseurs !

Pour finir sur ce débat, je tenais juste à dire que j'ai posté ce challenge car il me paraissait intéressant de part son originalité et moins par sa difficulté,en effet je crois être le premier sur le forum à poster un challenge de ce type c'est à dire battre les 2 boss ultimes sans manette.

ET puis ce n'est pas impossible de mourir, je pourrais poster quelques vidéos de ce challenge où je suis malgré tout mort.

@Kart : non ton challenge rubis en no item no materia n'était pas facile, il était même extrêmement difficile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2010 à 23:41]
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2010 à 00:19 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Bah faut admettre que le message de samourai23 était un peu absurde comme l'ont soulevé les autres. Si un challenge très bien organisé devient facile, ça ne veut pas dire qu'il est facile à la base... Et puis là je ne pense pas que la difficulté soit le critère du challenge, mais plutôt l'originalité de dire "J'ai battu les Armes sont toucher ma manette". Sortir du Réacteur au Niveau 99 est un jeu d'enfant si on réfléchit dans ce sens, vu que c'est méga-ultra facile au niveau des combats... Par contre il est original, également.

Un peu abusé de la part d'une personne qui blinde le jeu de patch pour battre n'importe quel monstre avec des coups à 25000 HP infligeant Mort, Drainage et tous les statuts possibles et inimaginables...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 02 février 2010 à 01:34 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Bah perso ayant depuis longtemps un challenge du style de Bart comme idée, j'étais loin de trouver ça facile ou ridicule.

@samourai23 : Il ne faut pas oublier que c'est un RPG. Le skill ici se mesure plus avec la réflexion que tu as envers un problème donné et ta détermination à le résoudre que la dextérité pour aligner des touches.

Un RPG n'est pas un jeu de combat, ni de voiture ni de shoot, ect.
Chaque type de jeu a son type de challenges.

Alors oui, sur un seul combat, il est censé ne pas mourir avec les guéri max et tout. Encore faut il penser a faire tout ça.

D'ailleurs, quand je posterai ma version, avec seulement Emeraude (Donc ouais, encore moins challenge alors). N'hésite pas a dire aussi ce que t'en pense.

Chacun a le droit d'avoir son avis, mais comme tu vois, on est pas vraiment du tien la ^^'

Sinon quitter le premier réacteur au level 99 tout le monde peut le faire, mais qui y arrivera ?
Quasi personne si il le tente.
Il faut avoir une grosse détermination et un bon mental pour faire ça. Je tire d'ailleurs mon chapeau aux 2 personnes à plus de 50%

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2010 à 01:36]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
samourai23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2010 à 01:55 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
"" Samourai : La difficulté du challenge, ben elle vient de plusieurs endroits, mais surtout la préparation des matérias (AP-up) et la mise en place de la stratégie. Après une fois que c'est fait il ne peut plus perdre, c'est sûr, mais le challenge est tout de même là. Dans la plupart des challenges, une fois la stratégie mise en place, le joueur ne peut plus perdre, pourtant cela reste des challenges.



Ok, alors franchement, si vous dites que combiner 6 contre-attaques et l'astuce ultra-connue de la quasi-immortalité c'est quelque-chose de dur à trouver, je crois qu'on va pas discuter plus longtemps.



"" la premiere chose qu'il fait c'est attaquer donc emeraude attaque il contre attaque il le tue donc il lui reste 2500 HP on va dire il fait le combat suivant et Rubis le tue en faisant eclat d'ombre ^^ ""



Ce qui implique qu'il n'est absolument pas responsable Que de la chance, pas de difficulté (on dit pas que c'est dur de gagner un à un jeu de hasard, on dit qu'on peu de chances)



"" Et ce n'est pas parce qu'un challenge n'est pas très difficile en soi qu'il ne faut pas saluer son originalité. ""



Vraiment ? Je n'ai pas salué l'originalité de son (soi-disant) challenge ? Relis mon post Kart



"" Puis si on part de ce principe, il n'est également pas possible de perdre contre l'Arme rubis en l'affrontant sans Matéria ni Elément, lorsque l'on a la bonne stratégie. Faut-il en déduire que ce challenge est facile ? ""



Comment peut-tu comparer ton challenge avec le sien, Kart sérieusement ? Ton challenge implique une grande habileté à magner la limite de Cait Sith, donc une grande concentration, et surtout, a ne pas faire la moindre erreur pendant 100 minutes c'est ça ?
Rien de comparable avec le sien, puisqu'il peut partir prendre un bain pendant le temps du combat ---___---"""




"" Bah faut admettre que le message de samourai23 était un peu absurde comme l'ont soulevé les autres. Si un challenge très bien organisé devient facile, ça ne veut pas dire qu'il est facile à la base... Et puis là je ne pense pas que la difficulté soit le critère du challenge, mais plutôt l'originalité de dire "J'ai battu les Armes sont toucher ma manette". Sortir du Réacteur au Niveau 99 est un jeu d'enfant si on réfléchit dans ce sens, vu que c'est méga-ultra facile au niveau des combats... Par contre il est original, également. ""



Je ne vais pas relever car comme le l'ai déja dit, combiner 6 contre attaque avec l'astuce de quasi-immortalité n'a rien du tout d'exceptionnel.



"" Un peu abusé de la part d'une personne qui blinde le jeu de patch pour battre n'importe quel monstre avec des coups à 25000 HP infligeant Mort, Drainage et tous les statuts possibles et inimaginables... ""



De quel droit tu dis ça ? D'une part c'est faux, et ensuite j'ai passé énormément de temps à modifier moi-même le jeu de sorte de faire un nouveau jeu que JE trouve bien plus interessant et drôle (car je rappelle qu'un jeu est fait pour s'amuser, que ce soit en le modifiant, ou en se montant au niveau 99 dans le premier réacteur... (no offense Kart ) Et de toute façon qu'est-ce que ça vient faire la dedans ?? Tu rapportes quelque chose qui n'a rien à voir tu t'en rends compte ? Ca me surprend de ta part, alors comme je modifie le jeu, j'ai pas le droit de montrer mon point de vue ??
Je sais que t'aime pas ça, mais c'est pas le cas de tout le monde, et je te demanderai de respecter ça !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2010 à 01:59]
66 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 02 février 2010 à 02:37 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
De toutes façons, on est tous d'accord (y compris le challenger lui-même) que ce challenge vaut plus par son originalité que par sa difficulté. À partir de là, il n'y a pas de raison de se prendre la tête.

J'ai bien relevé que tu as trouvé l'idée originale, mais ça n'empêche pas qu'il faut aussi prendre la peine de préparer ce combat en montant les stats et les Matérias. Certes, ça va "assez" vite mais ça demande quand même un investissement de plusieurs heures.

Je rangerais ce challenge dans la même veine que ceux qui essayent de tuer les Armes le plus rapidement possible, à grand renfort de Matérias Mimer-Opposition avec la limite Ungarmax de Barret. Tout bon fan de FF7 connaît l'astuce qui ne requiert aucune autre difficulté que de monter les Matérias au niveau Maître, comme pour le challenge de Bartwars (sauf qu'il y a 2 manipulations à faire durant les combats, contre 0 ici ^^). Donc là non plus, rien d'exceptionnel après tout...

Bref, je ne t'interdis pas de ne pas être impressionné, mais je considère que ça reste malgré tout un challenge intéressant, et de toutes façons un challenge tout court ! De part la préparation qu'il faut pour augmenter les stats des persos et les Matérias au niveau Maître, il ressemble beaucoup à celui de battre les Armes le plus vite possible, qui est pourtant le challenge le plus connu à faire contre les Armes.

Bon après, peut-être que tu considères ce challenge de "time attack" tout aussi peu impressionnant ! ^^ Mais dans ce cas c'est chacun son point de vue. Tu es libre de ne pas trouver ça impressionnant, mais je maintiens que ça reste un challenge pour le minimum de préparation qu'il y a à faire.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
samourai23
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2010 à 03:07 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Ouais, je suis d'accord (même si pour moi, le mot challenge signifie "rendre plus dur" et que la préparation du challenge n'entre pas en compte mais bon...)

Ceci dit, je n'ai pas apprécié la manière dont acro m'a balancé cette phrase dans la figure :

"Un peu abusé de la part d'une personne qui blinde le jeu de patch pour battre n'importe quel monstre avec des coups à 25000 HP infligeant Mort, Drainage et tous les statuts possibles et inimaginables..."

Comme si j'avais pas mon mot à dire sur le sujet car j'aime modifier le jeu. D'ailleurs, il est possible que tu puisse trouver mon travail interessant, Kart, si tu me laisse t'en parler.
66 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 02 février 2010 à 09:21 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Bah moi j'ai trouvé ce challenge vachement intéressant aussi !
Ca change un peu, et ça prend partie du système de jeu donc, bravo a toi Bartwars
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bartwars
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 02 février 2010 à 13:45 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale

samourai23 a dit :
Comment peut-il perdre puisqu'après CHAQUE attaque, la PREMIERE chose qu'il fait est de REPRENDRE TOUT SES HP ?


FAUX ! La première chose que je fait c'est contre-attaquer.

samourai23 a dit :
Et puisqu'aucune attaque ne peux te one-shot, cela n'a absolument rien d'un challenge...
Corrigez-moi si je me trompe


samourai23 a dit :

"" la premiere chose qu'il fait c'est attaquer donc emeraude attaque il contre attaque il le tue donc il lui reste 2500 HP on va dire il fait le combat suivant et Rubis le tue en faisant eclat d'ombre ^^ ""



Ce qui implique qu'il n'est absolument pas responsable Que de la chance, pas de difficulté (on dit pas que c'est dur de gagner un à un jeu de hasard, on dit qu'on peu de chances)


Tu te contredis pas un peu là ? D'un côté tu dis que c'est trop facile je ne peux pas mourir et de l'autre quand on te dis que je peux mourir tu dis que si je meurt pas c'est de la chance...



samourai23 a dit :
Comme si j'avais pas mon mot à dire sur le sujet car j'aime modifier le jeu. D'ailleurs, il est possible que tu puisse trouver mon travail interessant, Kart, si tu me laisse t'en parler.


Connaissant un peu Kart je doute qu'il soit intéressé par ton travail étant donné qu'il ne joue sur sur PS1.


Bref quoi qu'il en soit, comme le disait le titre d'une émission de Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde", ce qui me rassure c'est de voir que tout les autres sont de mon côté.

Je m'attendais quand même à mieux de la part de quelqu'un que à le mot "amour" dans son pseudo.

Quoi qu'il en soit si tu trouves le challenge trop facile, fais comme je l'ai proposé à la fin de mon premier post propose de nouvelles contraintes.
Dédicace à Kart :

"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."

Coluche
197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 02 février 2010 à 13:52 | Sujet : Battre les Armes Rubis et Emeraude d'une manière originale
Fait le avec les 3 personnages morts.

(je sors)
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN