Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mars 2009 à 21:32 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
(NB : IRL = In Real Life ^^)

Ce forum n'a que 4 mois (et 10 jours) d'existence, mais son succès est déjà considérable et nous a permis de faire connaissance entre nous, passionnés par le même jeu : FF7. Se retrouver quotidiennement sur ce forum est une chose, mais pouvoir se rencontrer pour de vrai en est une autre. Cette idée, je l'avais en tête depuis quelques semaines, et Crayonne a de plus soumis l'idée aujourd'hui-même sur le forum, je prends donc l'initiative de créer ce topic pour connaître les avis de chacun.



1- Où ?

La contrainte principale de ce genre de meeting, c'est le lieu. La France est un grand pays, et même avec les technologies d'aujourd'hui, certains trajets peuvent prendre des heures pour aller d'un point à un autre. Des heures... et de l'argent aussi, autre contrainte non-négligeable. Inévitablement, proposer Paris comme point de rencontre pour le meeting me semble être la meilleure solution. Déjà, nous sommes plusieurs à y habiter (rien qu'Acro, Crayonne et moi-même habitons en région parisienne), et Paris a le mérite d'être assez "central" du point de vue des dessertes par le train. Cela ne veut pas dire que si ce meeting est un succès et qu'on en envisage d'autres, on ne fera pas ça à un autre endroit, mais pour un premier meeting, Paname me semble être la meilleure solution.


2- Quand ?

Organiser ça sur un week-end me semble être de loin la meilleure solution. Maintenant, à quel moment dans l'année ? Viser l'été me semble le plus adapté. Déjà parce que certains d'entre nous seront en vacances ; ensuite parce que le temps devrait être plus propice à un meeting en plein air ; et enfin parce que ça permet d'avoir du temps pour planifier l'organisation et de ne pas être bloqué plus tard par autre chose déjà prévu. Rien que moi par exemple, le week-end du 11 juillet est bloqué, ceux du 8 et du 15 août risquent d'être pris aussi, ceux du 18 juillet et du 22 août ne me conviennent pas énormément, et celui du 1er août risque d'être bloqué ultérieurement ! Enfin bon, même si je devrais pouvoir me libérer dans tous les cas (sauf le 11 juillet), ça montre que préparer ça 4-5 mois à l'avance n'est pas usurpé, car les empêchements sont toujours possibles.

Donc en clair, je pense qu'un week-end en juillet ou en août me semble être le mieux.


3- Comment ?

C'est bien beau d'être nombreux le jour J, mais si on ne fait que se regarder dans les yeux, c'est pas cool ! Il me semble important que l'on prévoie déjà comment on organisera le week-end. Pour ceci, je vais vous donner comme idée exactement la même chose que l'on fait sur un autre forum que je fréquente :

- d'abord, une première partie qui commencerait le samedi midi (ou en tout début d'après-midi pour ceux qui ne pourraient pas nous rejoindre avant). Le but serait de se donner rendez-vous quelque part dans Paris, et une fois que tout le monde est arrivé, on démarre le meeting par un déjeuner tous ensemble, dans un restaurant à déterminer (sur l'autre forum que je fréquente, on fait TOUJOURS un McDo depuis 2004, mais peut-être voudriez-vous faire autre chose... ). Ensuite, l'après-midi est destinée à une petite balade dans Paris, entrecoupée par une pause dans un bar ou dans un jardin public, où ceux qui veulent parler entre eux parlent entre eux, et ceux (comme moi ^^') qui veulent jouer en réseau sur DS jouent en réseau sur DS (là encore, je dis ça parce que nous, on est à chaque fois une moitié à discuter, et l'autre moitié à jouer ^^)...

A partir de 18:00, la première partie se termine et ceux qui doivent rentrer chez eux le font. Mais pour ceux qui voudraient continuer le week-end, une deuxième partie est prévue.

- si vous êtes plusieurs à être d'accord, on peut continuer le week-end chez l'un d'entre nous (je peux héberger par exemple ), où l'on axera la priorité sur les jeux vidéo ! Vous avez des jeux que vous voulez montrer ? Des jeux dont nous sommes plusieurs à être fans, et qu'on voudrait donc essayer ensemble pour tester notre niveau ? Vous préférez les jeux de carte ou les jeux de société ? C'est ce que je vous propose dans cette deuxième partie. Evidemment, FF7 devrait tenir le haut du pavé, et l'on peut faire plein de choses. Sachez, si l'on fait ça chez moi, que j'ai 2 télés, donc il suffit que quelqu'un ramène une Playstation et le jeu pour qu'on envisage des défis (un speedrun sur un endroit précis du jeu, faire une course de Chocobo en démarrant en même temps, et la finir avant l'autre, des challenges spéciaux sur une façon de battre un Boss ou une Arme, etc.). Il faudra bien sûr que l'on se mette d'accord sur les jeux que l'on voudra faire, et aussi sur ceux que vous voudrez montrer aux autres (pour mon cas personnel, vous n'échapperez pas à Super Mario Kart, Stepmania et peut-être Pushover ). J'envisage donc toute la soirée ainsi, mais je dis ça parce que c'est ce que l'on fait avec les autres, et peut-être que vous n'êtes pas aussi geeks que moi ! ^^ Dans ce cas, vous êtes libres de proposer d'autres idées, même si je n'envisage pas une virée en boîte par exemple... Cette deuxième partie durerait jusqu'au lendemain, et là les gens partent quand ils veulent (ou quand ils le doivent), sachant qu'avec moi vous pouvez rester jusqu'à lundi matin si vous voulez !


4- Qui ?

Maintenant que vous avez les bases pour une éventualité de meeting, il faut maintenant savoir qui serait tenté par l'aventure ! N'hésitez donc pas à dire ici si vous êtes intéressés, si vous pensez pouvoir faire les 2 parties (que ça donne une idée du nombre de personnes à loger pour l'hébergeur ), si vous suggérez un autre lieu, ou une autre manière d'organiser le meeting. Donnez aussi vos disponibilités pour le week-end à définir. Je regrouperai toutes vos suggestions dans une liste que j'éditerai au fur et à mesure, afin d'y voir plus clair et de pouvoir tomber d'accord sur le jour, le lieu et la manière d'organiser ça.

Dernier point : je poste ce topic ici, mais est-ce qu'on peut aussi proposer cette idée sur le forum de jv.com ? Je ne connais quasiment personne là-bas, donc peut-être qu'un utilisateur plus régulier (qui a dit Acro ? ^^) aura plus de chances de faire venir du monde...

Voilà ; en espérant que cela aura du succès.




Liste des intéressés (éditions régulières) :

KartSeven
Shadowtribal
Bobby_Simon
Dreamboum
Crayonne
Acro
Mighty Charlie
Sensitive
Aeris-Sama
The_Big_Monarch
Juntaru
Zell

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2009 à 02:00]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mars 2009 à 21:35 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Voilà déjà mes préférences !

Où : en région parisienne !

Quand : tous les week-ends de juillet et août, sauf celui du 11-12 juillet. Légère préférence pour le 4-5 juillet...

Présence : pour les 2 parties, et je peux héberger du monde (pas plus de 4 personnes quand même (sans me compter), sinon y en a un qui dormira dans la baignoire ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2009 à 21:35]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 10 mars 2009 à 21:38 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
je serai partant à 100 %

j'aurai du mal financièrement, mais ça devrait se faire ^_^

et t'inquiète pas, moi aussi, je suis assez geek :P

enfin, je pourrais être décidé à fond quand on aura déterminé tout les détails ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 10 mars 2009 à 22:03 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Partant moi aussi
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mars 2009 à 22:08 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Le nouveau est partant ! Je ramène ma PSP et on se fait des parties sur Dissidia

Après faut voir la date, si vous le faites en juillet, on pourra proposer une japan expo ?
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 10 mars 2009 à 23:06 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Nickel chrome pour la journée, mais malheureusement pas pour la soirée... Une maman se doit de mettre son fiston au lit, sinon il lui en veut à mort (véridique).
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 10 mars 2009 à 23:07 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
s'non va pas être content le bout d'chou ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2009 à 23:17 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Je suis aussi partant, j'ai déjà fait plusieurs IRL dont un camping avec les membres du forum FF7 de JV.com ^^
La Japan Expo peut être idée, mais bon la dernière fois que j'y ai été (pour une autre IRL), je n'ai pas trouvé ça grandiose

Sinon sur Paris bien entendu, et plutôt pendant les grandes vacances effectivement (Juillet/Août).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 mars 2009 à 23:26 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Hé ben, ça fait déjà du monde d'intéressé en 2 heures !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 10 mars 2009 à 23:44 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
mieux en programme : on fera des jeux de mots (suite de mots) en réel xD
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 11 mars 2009 à 06:56 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Mdr le jeux de mots en réel, c'est pas une bonne idée
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 mars 2009 à 09:42 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Japan Expo... C'est du vol pur et simple ces dernières années !!! Le prix d'entrée qui était de 25francs en 2001 est passé à 12€ ces dernières années (si c'est pas plus, sachant que ça doit faire 4 ans que je n'y ai pas mit les pieds...).
Très peu pour moi et mon porte monnaie Japan', Epitanime, Cartoonist et consort...
Si il fait super beau, un pique nique à Vincennes se serait super sympa et on pourrait bronzer (ou cramer si vous êtes comme moi) sous le soleil.
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2009 à 17:02 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Le jardin du Luxembourg c'est encore mieux

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 11 mars 2009 à 17:09 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Le luxembourg, ouais, pas bête du tout ! En plus y'a Quick et Mc Do à côté ! Et Gibert Joseph, et des vendeurs de glaces...

Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 mars 2009 à 22:56 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Pour le lieu de rencard, je vous laisse choisir, car moi je ne connais pas grand chose de Paris. ^^ Que pensez-vous de la place Saint-Michel ? C'est toujours là qu'on se donne rendez-vous avec les autres !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2009 à 23:09 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Le luxembourg, ouais, pas bête du tout ! En plus y'a Quick et Mc Do à côté ! Et Gibert Joseph, et des vendeurs de glaces..

Ca alors, tu t'y connais bien ! J'habite juste en face

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 12 mars 2009 à 09:13 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
LOOOOOOOOL !!!
Alors si ça se trouve on a déjà dû se croiser de près ou de loin, car à chaque fois que je fais des sorties sur Paris, c'est là qu'on se donne rendez vous
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mighty Charlie
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 mars 2009 à 18:28 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Bonne idée, je suis partant! (Pendant les grandes vacances, bien entendu, dans l'hypothèse où je ne travaillerais pas>< ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2009 à 18:30]
617 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 avril 2009 à 12:37 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Ca va bientôt faire 1 mois que le topic a été créé ; maintenant je passe à un nouveau questionnaire histoire d'en savoir un peu plus sur les dates et le nombre de personnes sures d'être présentes pour la 2ème partie du meeting (ceci afin d'avoir une indication pour l'hébergeur, car pour mon cas personnel, je peux inviter jusqu'à 4 membres, 5 grand maximum, sinon il y en a un qui dormira dans la baignoire ). Bien sûr, pour ceux qui ne sont là que récemment et qui n'auraient donc pas vu ce topic, ils pourront aussi répondre et cela me permettra d'agrandir la liste des intéressés.

J'insiste pour la 2ème partie du meeting. Le but n'est pas seulement de savoir si vous êtes intéressés, mais vraiment de savoir si vous pensez pouvoir rester, pour donner une idée à l'hébergeur. Si vous aimeriez bien en faire partie mais que ça vous paraît franchement pas jouable, alors dîtes-le et je ne vous rajouterai pas dans la liste. Enfin, si l'un d'entre vous (et qui habite la région parisienne, tant qu'à faire ^^) peut se proposer comme hébergeur, il peut le mentionner aussi. Pour les week-ends possibles, je propose d'étaler de celui du 27-28 juin à celui du 29-30 août.


Voici mes choix pour les dates :

Mon préféré : celui du 4-5 juillet
Ceux qui ne me poseront pas de problème : 27-28 juin, 25-26 juillet, 1-2 août, 8-9 août, 29-30 août
Ceux qui m'arrangent moins mais qui restent possibles : 18-19 juillet, 15-16 août, 22-23 août
Le pas jouable : celui du 11-12 juillet


Pour la 2ème partie du week-end, non seulement je pourrai être des vôtres sans problème, mais en plus je peux héberger. Je vis dans un studio de 30 m², mais il y aura de la place pour 5-6 personnes en tout (moi compris quand même ). J'ai l'avantage de proposer un certain nombre de consoles, dont une Intellivision d'il y a 30 ans et un Atari ST d'il y a 20 ans, de pures merveilles auxquelles je retouche régulièrement ! De plus, je possède 2 télés, non-négligeable si on veut s'amuser à des challenges sur FF7 (il faudra simplement que l'un d'entre vous emmène une Playstation et le jeu). Pour le dodo, j'ai un canapé dépliant qui peut accueillir 2 personnes. Les autres dormiront par terre (pensez tous à emmener quelque chose (sac de couchage, matelas gonflable, ...), car sorti d'une alèse et d'un drap, je n'ai rien d'autre que ce qu'il y a sur mon propre lit ).

Une fois que tout le monde aura (re)lu ce topic et répondu, on réfléchira sur une organisation plus précise des 2 parties du meeting.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 04 avril 2009 à 15:41 | Sujet : Rencontre IRL entre membres ?
Malheureusement je ne pourrais pas, ne peux pas aller à Paris :/
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN