Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2
Auteur Message
Alucard
image du rang
C'est d'la perle


Posté le 08 mars 2010 à 18:32 | Sujet : Jeux de société
Risk
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 mars 2010 à 19:08 | Sujet : Jeux de société
Scrabble en force, et pourquoi pas un peu de 1000 bornes...

J'aurais pas créé le topic sinon...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 08 mars 2010 à 19:14 | Sujet : Jeux de société
Bobby_Simon a dit :
Je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai aussi Attacube, un jeux de cube avec des pouvoirs


A l'époque je connaissais pas, maintenant si.
St'un jeu sympathique.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 09 mars 2010 à 12:01 | Sujet : Jeux de société
J'adore les jeux de société
Y a pas mal de jeux sociétés plus ou moins récents qui sont énormes :

* Zombie : un jeu purement excellent. Chaque joueur possède une brute (plus fort contre les zombies), un truand (plus fort pour les votes), et.... une blonde (elle fait du bruit, et ça, ça attire les zombies ). A chaque tour les joueurs doivent déplacer un de leurs personnages dans l'une des 6 pièces du jeu, 4 zombies arrivent après les déplacements + éventuellement 2 bonus (un dans la salle ou y a le plus de monde, car c'est là où y a le plus de chair fraiche, et un dans la salle où il y a le plus de blondes, car c'est la salle la plus bruyante ). Si les zombie sont plus nombreux que les résistants dans une salle, ils rentrent, et là les occupant votent entre eux pour savoir lequel va se faire bouffer Un gros jeu vache où les alliances se font et se défont. Tout est basé sur les votes. Trop trop drôle comme jeu. Le but étant évidemment de survivre, pour se faire il faut faire parti des 4 derniers survivants

* Le Chabadabada (pour les mélomanes) : une carte, deux mots, un en français et un en anglais, il faut trouver une chanson avec l'un des deux mots et chanter le passage, puis c'est à l'équipe adverse, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une des équipes ne trouve plus rien, l'autre gagne la carte et on passe à la suivante. Avec ou sans alcool dans le sang ça part souvent en gros délire en chantant des chansons comme des boulets ^^ J'adore !

* Time's up : Faire deviner des personnages ou personnes célèbres à ses coéquipiers en mimant, ou avec un seul mot... bien marrant aussi.

* Munchkin : Une sorte de jeu de rôle de plateau, on commence tous humain tout pourri niveau 1, à chaque tour on ouvre une porte et on regarde ce qui a dans la pièce (on tire une carte porte quoi ^^), soit un monstre à combattre, soit un piège, ou bien des objets. Ça part vraiment très vite en couille, les objets, monstres, cartes... tout est très bien dessiné et regorge de blagues et références en tous genres. A la fin tu fins avec un personnage horrible comme par exemple un elf croisé nain magicien et barde avec une râpe à fromage de la paix dans une main et une pince à épilé de la terreur dans l'autre ^^ ce qui est marrant c'est que les autres personnages peuvent intervenir dans tes combats pour t'aider (là il faut négocier leur aide, du genre tu viens m'aider et je te laisse tous les trésors du monstre) ou mieux encore pour booster le monstre

* Wanted : un shérif, un adjoint, des hors la loi et des renégats, personne sait qui est qui, seul le shérif dévoile son rôle dès le début, et tout le monde s'entretue à tout va sachant que le but de l'adjoint et d'aider le shérif à tuer tous les autres, les hors la loi veulent juste tuer le shérif et les renégats doivent tuer d'abord l'adjoint et les hors la loi puis le shérif en dernier pour être les seuls survivants ^^

Y'en a encore des masses de jeux de société que j'aime beaucoup, du genre Evo (fait évoluer ton dinosaure et développe toi avnt que la météorite vienne t'exploser la gueule), ou encore Cranium (des questions de vocabulaire tordues, des mimes, de la pâte à modeler, du dessiner les yeux fermés, des mots à épeler à l'envers...).
Bref, les jeux de société, tout comme les jeux d'alcool (on peut souvent mixer les deux), ça promet toujours des soirées fort sympathiques

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2010 à 12:06]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 09 mars 2010 à 18:38 | Sujet : Jeux de société
J'ai vu la boite de Zombie chez ma frangine, j'ai bien rigoler
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 09 mars 2010 à 19:20 | Sujet : Jeux de société
Cranium, c'est bien marrant aussi
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 09 mars 2010 à 19:23 | Sujet : Jeux de société
Time's Up je connais c'est pas mal.

Mias moi là ou je m'éclate c'est Elixir avec toutes ses extensions
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 09 mars 2010 à 19:56 | Sujet : Jeux de société
Taz, fais une partie avec elle, tu verras c'est bien un "jeu de putes"
Elixir je connais de nom mais j'y ai jamais joué, il faudrait que je tente ça un jour
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 05 février 2022 à 01:05 | Sujet : Jeux de société
J'ai reçu à Noël un jeu de société qui s'appelle Sub Terra (2017, France : 2019). Inspiré par le film The Descent, Sub Terra nous plonge dans la peau de spéléologues perdus dans des profondeurs souterraines à la suite d'un incident. C'est un jeu d'équipe qui peut se jouer de 1 à 6 joueurs.

Image



Le but est simple : Sortir le plus vite possible !
Pour y arriver il faut se créer un chemin en révélant des tuiles. Il y a 64 tuiles et la tuile de la sortie se trouve dans les cinq dernières.
Le problème, c'est que ces souterrains sont assez... instables. Il y a régulièrement des secousses violentes, certaines tuiles sont menacées par des fuites de gaz ou des inondations... et puis dans le noir se cache de dangereuses créatures...
Bref, l'exploration n'est pas de tout repos, d'autant plus qu'il faut agir vite car le temps est compté. Heureusement, chaque personnage (il y en a 8 en tout et on en joue de 4 à 6) possède des pouvoirs qui se révéleront indispensables pour avancer.

Image



J'ai pu faire trois parties jusque-là et ça m'a bien plu.
C'est un jeu assez compliqué parce qu'il y a beaucoup de choses à retenir (pouvoir des personnages, fonctionnement de chaque tuile, positionnement des tuiles).
Ensuite, c'est un jeu difficile ! Il y a beau y avoir trois modes de difficulté, le mode normal est déjà un gros morceau. Il faut faire attention au temps, à sa vie et à ne pas trop se disperser.
L'un des gros points forts de ce jeu, ce sont les personnages qui sont très bien équilibrés, génial pour un jeu de coop. On va avoir besoin de chacun d'entre eux.

Voilà, j'espère pouvoir faire découvrir ce jeu lors d'une prochaine IRL !
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN