Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Redkirby
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mai 2023 à 16:58 | Sujet : Modifier les textes menu et Chocobo Square
Bonjour à tous

Je n'ai pas vu d'autre topic traitant de ma recherche, donc je me permets de poser mes questions ici :

Je cherche à modifier les textes du menu principal (notamment dans la catégorie Etat, noms des éléments, altérations et statistiques).

Egalement je cherche un moyen de renommer les récompenses affichées lors des courses du Chocobo Square.

Y aurait il un logiciel permettant aisément de faire celà ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mai 2023 à 16:47 | Sujet : Modifier les textes menu et Chocobo Square
Bonjour,

A ma connaissance, oui et non car ces textes se trouvent dans l'exe du jeu, et je n'ai pas connaissance d'un logiciel pour ça.

Ce que tu peux faire c'est utiliser le driver ffnx et sa possibilité de créer des fichiers txt qui modifieront la mémoire du jeu sans altérer ff7.exe de façon permanente, si c'est pour un travail que tu veux partager plus tard.

Ou tu peux modifier l'exe avec un éditeur hexadécimal, dans les deux cas si tu ne veux changer que des textes c'est assez simple.

Mais il faut quand même travailler en hexadécimal et connaitre quelques trucs, rien de bien méchant pour les textes mais ça demande quelques explications, donc dis moi si ça t'intéresse, que je n'écrive pas tout dans le vent.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN