Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2023 à 13:19 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Bonjour à tous, j'ai crée un mod visant a rendre FF7 plus rpg.
J'ai modifier les courbes de progression et tout fonctionne très bien au niveau des stats.
Mais le souci est comment le jeu traite les donnés de défense magique.

La différence est minime pour 2 personnages dont l'un serait le point fort et l'autre son point faible, contrairement aux autres stats tell que def, att, att mag, dext par exemple ou la, la différence est vraiment flagrante avec 20 points d'écart.

C'est un point essentiel d'autant que certaines armures sont orienté def mag.

Quelqu'un a t'il la solution?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2023 à 08:33]
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 janvier 2023 à 17:56 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Si je comprends bien, tu parles plutôt de la caractéristique "Esprit", qui sert au calcul de la Défense magique, et qui est, au Niveau 99, assez proche pour les différents personnages ?
Pour ça, il faudrait changer les courbes de progression par personnage, mais tu risques de galérer car il me semble que ces données sont dans l'exe.
Après, c'est un peu comme la Chance, tous les personnages ont des valeurs assez proches, et ça ne me choque pas vraiment.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 janvier 2023 à 18:21 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Salut!
En faite j'ai déjà pu modifier la courbe esprit en fonction du niveau du personnage avec wallmarket et sa fonctionne bien dans le menu des stats comme force, chance, etc.
Tout le monde à ces caractéristiques bien personnaliser et sa ce ressent en combat.
Sauf la défense magique (esprit + def mag de l'armure) dans le menu stat aucun soucis par exemple au lvl 15 Clad à un total de 20 en def mag et Aerith 45. Jusque la tout va bien.
Mais en combat, lorsqu'ils se prennent une attaque de feu par ex Clad subit 100HP de dégât et Aerith genre 95HP.
La différence est insignifiante, en comparaison de la def (vitalité + def de l'armure) pour la même différence de stat, le résultat en combat est net, genre 60HP contre 100HP.
Donc j'aimerai pouvoir modifier l'influence de la stat en combat, histoire de pas avoir des persos et des armures qui ont comme point fort une stat quasi inutile.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2023 à 18:27]
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 janvier 2023 à 20:54 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
C'est étonnant ton affaire, car les deux utilisent la même formule.

Dans un cas :
Dégâts physiques : dégâts * (512 - Défense) / 512
Dégâts magiques : dégâts * (512 - Défense magique) / 512

Donc si tu as une attaque qui cause 1000 HP de dégâts, qu'elle soit physique ou magique, pour une même Défense ou une même Défense magique, les dégâts seront similaires.

Je pense que tu compares des différences de stats au lieu de stats absolues, et c'est ça qui fait la différence je pense.

Donc non, je ne pense pas que tu puisses changer ça. Pour moi la Vitalité et l'Esprit sont assez équivalentes, comme le sont la Défense et la Défense magique.
Après, si tu peux me donner un exemple plus concret avec la Défense, la Défense magique et les dégâts subis pour chaque personnage, je pourrai te dire si c'est cohérent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 janvier 2023 à 21:40 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Bin c'est sympa de t'être pencher dessus je vais essayer de faire des captures d'écran.
J'espère me tromper en tout cas.

Pour ce qui est de stat absolue moi je parle de ESPRIT du perso + l'apport de la DEF MAG de son armure = DEF MAG en combat
de même que DEF en combat = VITALITE du perso + l'apport de la DEF de son armure.
Je croie que nous sommes d'accord?

Et sinon cette formule:
(Dégâts magiques : dégâts * (512 - Défense magique) / 512),
tu pense qu' il est possible de la modifier sans faire bugger le jeu?
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2023 à 11:00 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Citation :
Je croie que nous sommes d'accord?


Oui.

Citation :
Et sinon cette formule:
(Dégâts magiques : dégâts * (512 - Défense magique) / 512),
tu pense qu' il est possible de la modifier sans faire bugger le jeu?


Je ne sais pas, il faudrait vraiment bien connaître l'endroit où elle se trouve dans l'exe, et ça c'est pas donné.

Mais pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de différencier les deux formules si (Vitalité + bonus de Défense) et (Esprit + bonus de Défense magique) ont des valeurs similaires.
S'il y avait de grosses différences entre Vitalité et Esprit, pourquoi pas, mais là si tu as fait en sorte de favoriser des personnages plus que d'autres en Esprit, normalement la formule devrait t'amener à avoir des dégâts plus faibles pour ces personnages, dans le même ordre de grandeur que les différences de Vitalité pour des attaques physiques.

Je pense qu'il me faut des exemples pour mieux comprendre ton problème. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 04 janvier 2023 à 18:14 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
y'avais pas un bug sur la défense magique sur l'exe de base du jeux non retraduit ?

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Magic_Defense_bug

>>Si tu mod la version 1998 de base .... ben c'est "normal"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2023 à 18:16]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3315 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 janvier 2023 à 22:26 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Non, il mod la version PC de ton pack je pense (cf topic en dessous). Sinon dans le menu stat on ne verrait pas le bonus de Défense magique de l’armure pris en compte.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2023 à 10:55 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Acro a dit :
Non, il mod la version PC de ton pack je pense (cf topic en dessous). Sinon dans le menu stat on ne verrait pas le bonus de Défense magique de l’armure pris en compte.


Oui exactement, et je viens de faire des test précis et enfaite dans le cas de la DEF et de la DEF MAG la différence n'est pas très flagrante, je n'avais jamais eu cette impression avec la DEF physique donc désoler pour tout ça.

Mais par contre maintenant j'aimerai bien l'accentuer pour les 2 du coups.
Est ce que tu peux me dire avec quoi tu as modifier le fichier ex quand tu as ajuster la formule pour qu'elle prenne en compte la stat esprit?
Si il est possible de juste modifier une valeur dans les calculs pour creuser l'écart entre les perso qui ont une forte et une faible DEF et DEF MAG sa serait parfait pour moi.
Je te remercie.
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 janvier 2023 à 12:03 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Je n’ai pas compris ta question. Je n’ai jamais modifié la formule ou quoi que ce soit de ce genre-là.
Et le souci c’est que même si tu voulais que la formule fasse diminuer plus rapidement les dégâts (par exemple en ayant une échelle de réduction sur 200 au lieu de 512), tu te risquerais à des résultats négatifs car il est possible d’avoir une Défense et une Défense magique qui montent jusqu’à 510 (255 + 100% avec des actions comme Chaos, Force de dragon ou Boisson de héros).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2023 à 12:54 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Nan désoler j'aurai du préciser que c'était à Satsuki que je posais la question.
Je me suis dit qu'il était l'auteur du patch, mais je vient de vérifier et l'auteur s' appelle dziugo.
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 janvier 2023 à 14:04 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Je vais donner un exemple concret pour être plus clair dans ma question.
J'ai fais un test avec 2 perso équiper de la même armure.

Clad:

DEF: 108
DEF MAG: 100

et Barret:

DEF: 8
DEF MAG: 0

dans un combat contre zemzelet.

Après une attaque physique
Clad subit - 54 HP
et Barret 67 HP

Après une attaque magique
Clad a subit 424 HP
et Barret 499 HP

et moi j'aimerai marquai un plus la différence pour mieux valoriser celui qui à une bonne stat et que l'autre devienne un handicap pour l'équipe, comme dans FF4 par exemple.
obtenir un résultat plûtot comme ça.

Après une attaque physique
Clad subit - 35 HP
et Barret 80 HP

Après une attaque magique
Clad a subit 300 HP
et Barret 650 HP

par exemple.


Peut être que dans la formule remplacé la soustraction par un diviseur en ajustant sa valeur.
avec la soustraction pour 50 de dégat de base ont obtient
40 pour Clad et 50 pour Barret

si je la modifie de cette façon:

Clad
50 dégât * (10 000 / Défense (108) ) / 512)
= 50 * (92.59/512)
=50 * 0.18 = 10 point de dégât

Barret
50 dégât * (10 000 * Défense (8) ) / 512)
= 50 * (1250 / 512 )
= 50 * 2.44 = 123 points de dégât

Je pensai à quelque chose comme en trouvant le meilleur diviseur possible pour ne pas trop déséquilibrer le jeu
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 février 2023 à 19:13 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Est ce que tu as trouvé une solution?
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 février 2023 à 22:48 | Sujet : Ajuster l'influence des stats des personnages en combat
Ah, j'avais zappé la réponse du 5 janvier à 14:04.
J'analyse ça demain.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN