Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
MagicHp
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 octobre 2022 à 18:13 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Bon bein voila, c'etait pas compliqué ^^

https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/67

Evidemment, pas d'amelioration pour le moment, j'ai juste transformé l'exe en .iro.

On a exactement la meme chose qu'avec l'exe (a savoir, les menus en Anglais) mais c'est compatible avec 7th Heaven directement et ca permet de faciliter les modifications futures.
Bien sur le plus dur reste a faire, mais au moins on peut commencer ;)

Créé suite a https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=475355 en une trentaine de minutes...
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 octobre 2022 à 18:15 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Ah, donc tu as réussi à régler ton problème tout seul, en seulement 30 minutes ?
Ce n'est pas plus simple du coup d'ajouter ta pierre à l'édifice sans être obligé de dénigrer le travail des gens ?

PS : Moi j'avais compris que tu voulais les menus en français et là tu dis qu'ils sont en anglais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 octobre 2022 à 10:04 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Il veut parler de ça, Acro, la méthode de hext patching en temps réel fourni par le driver ffnx:
Image
Image

En gros il a besoin des sources de modification de neo-midgar pour les menus dans l'exe, et de là créer un nouveau txt qui devrait patcher 'en direct' l'exe à chaque lancement du jeu plutôt que des modifications permanentes.

Dans son autre topic, il disait que 7th heaven créé en fait son propre 'ff7.exe', et cela doit être pourquoi les menus passent en anglais, le jeu n'utilise pas l'exe 'default' patché par neo-midgar.

Magichp, merci pour le mp, et du rappel sur l'hext pacthing dans ffnx parce que je l'ai désactivé "temporairement" il y'a deux mois, et un peu oublié son existence depuis. Il faut que je l'essaie.
Et j'ai compris le point sur 7thheaven, personnellement je me contente du driver, avant Aali's, maintenant ffxn, mais si je fini un jour mon mod je m'en rappellerai et je regarderai mieux 7thheaven pour faire une version compatible.

Si Acro ou Myst6re n'ont pas les sources hexa de neo-midgar pour les menus sous la main, ton meilleur pari est de les reproduire. Je n'ai pas d'exe fr sous la main et mon temps est trés partagé, hm, mais en fait si 7thheaven crée son propre exe, et que ça doit être un exe anglais, le mapping des bonnes adresses à modifier doit déja exister. Tu as mentionné une traduction espagnole, peut être qu'elle patche aussi ce 'ff7.exe de 7th heaven', et donc il te faut juste son hext.txt pour déja connaitre les bonnes adresses à viser?

Ensuite il te faut juste 're-franciser' en hexa.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2022 à 10:50 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Tu peux envoyer un MP à myst6re pour plus d'informations à ce sujet. C'est lui qui gère la partie "patch" de Néo-Midgar (et il ne lit pas forcément les topics du forum). ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
MagicHp
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 octobre 2022 à 22:14 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Je te remercie Quid, c'est effectivement ce dont j'ai besoin et ce que je demande depuis le debut.

Vu la facon dont j'ai été traité ici, je ne suis pas sur de vouloir quoi que ce soit de votre part.
Evidemment que j'ai deja regardé du coté de la trad espagnole et des patchs Hext, et j'ai commencé a les refaire. Ca va juste etre tres long car je suis seul sur ce projet et que je ne suis certainement pas un developpeur.

Oui, ce sont des adresses de l'exe anglais (avec quelques modifs apportées par 7th Heaven) , rien de nouveau ici...

Mon premier post ici remonte a quoi, deux semaines? Vous savez, le post ou Acro a carrement effacé mon compte "par erreur" ...
En deux semaines, j'ai recu des insultes et des menaces de la part d'Acro, mais je n'ai recu aucune aide ni aucune information que je n'avais pas deja...

Donc deja, merci d'arreter de participer aux conversations Acro, tu n'as ni les capacités techniques ni les connaissance necessaire pour ca selon d'anciens partenaires de travail a toi.
Et entre "7th heaven est obsolete" et "le taff que tu demande est gigantesque et va couter cher" , je dois bien avouer que je suis convaincu de ton inutilité et de ta dangerosité vis a vis de la reussite du projet.
D'ailleurs, j'ai ete informé par d'ancien membres de l'equipe dont je tairai le nom de la facon dont tu decidais des traductions Acro... Et non, "je trouve pas ca joli" n'est pas une raison valable de modifier le sens d'une traduction... Il semblerait que tu ais deja fait beaucoup de mal a cette traduction...

Si tu veux etre utile, merci de fournir les informations qui faciliteront et accelereront un projet destiné a toute la commu' FF7 FR, c'est tout ce que je demande.
Myst6re je le connais deja du Discord Tsunamods, ou il est actif et productif, lui ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2022 à 22:20]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Liina
image du rang
Croque-Madame


Posté le 18 octobre 2022 à 12:15 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Bonjour MagicHP, sans vouloir défendre personne, mais uniquement la situation :

1/ Acro avait bel et bien fait une erreur d'inattention en supprimant ton compte, il voulait à la base te répondre je pense, mais un misclick est si vite arrivé... il a tenté de rapidement corriger le problème.

2/ Chacun son domaine "d'expertise", Acro n'a peut être pas (encore) les connaissances et/ou la technique pour, mais tout s'apprend. Et tu l'aideras à apprendre des choses, grâce à ta demande initiale. ^^

3/ Il va pas forcément nous le dire, mais il doit travailler sur d'autres projet en parallèle reliés à FF7.fr, on ne peut pas être focus à 100% partout, et surtout si de base il y a des mécompréhensions sur les termes initiaux.

4/ Qu'importe ce qui a pu se dire en privé entre vous ou untel qui t'a raconté tel truc sur autrui, mais tu ne devrais pas déverser de tels propos discréditant en public. Il a essayé - maladroitement peut-être - de t'aider, mais la bonne volonté était là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2022 à 12:27]
182 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 octobre 2022 à 15:52 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Des insultes et des menaces ??? Oo
Pour info, je n’ai pas échangé plus de messages avec MagicHP que ceux sur les deux précédents topics. C’est dire à quel point il aime bien exagérer.

J’avais bien supprimé ton compte par erreur, je t’explique rapidement pourquoi : il y a régulièrement des bots sur le forum qui postent un message et ensuite reviennent pour y mettre de la pub. Et quand je tombe sur l’un de ces messages, je le supprime mais j’oublie parfois de supprimer le compte car je suis sur mon téléphone.

J’ai donc supprimé ton compte car j’ai cru, avec les « 1 message » que tu faisais partie du lot. Mais juste après j’ai présenté mes excuses et j’ai même fait en sorte de remettre ton pseudo dans le premier post.

Moi, tout ce que je constate, c’est que depuis le début tu essaies de me diaboliser alors que tu tires profit d’un travail que j’ai mis plus de 6 ans à accomplir jour et nuit. Et ça, c’est vraiment un manque de respect absolu, que je ne tolère pas, et effectivement je ne désire pas voir quelqu’un de tel sur mon forum.

Donc une fois que tu auras pris connaissance des derniers messages, oui je lockerai à nouveau ce topic et tu pourras aller dire où tu veux à quel point je suis une horrible personne.

Je n’ai vraiment pas apprécié ton dernier post et je pense que Liina a répondu exactement ce que j’aurais voulu répondre si tu écoutais un minimum ce que j’essaie de te dire depuis le début.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 18 octobre 2022 à 18:44 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
MagicHp a dit :
Je te remercie Quid, c'est effectivement ce dont j'ai besoin et ce que je demande depuis le debut.

Vu la facon dont j'ai été traité ici, je ne suis pas sur de vouloir quoi que ce soit de votre part.
Evidemment que j'ai deja regardé du coté de la trad espagnole et des patchs Hext, et j'ai commencé a les refaire. Ca va juste etre tres long car je suis seul sur ce projet et que je ne suis certainement pas un developpeur.

Oui, ce sont des adresses de l'exe anglais (avec quelques modifs apportées par 7th Heaven) , rien de nouveau ici...


Tu ne l'avais pas expliqué ainsi dans ton premier message, en détails techniques, et donc ce n'était pas clair. Je ne trouve pas mon intervention inutile puisque 1, j'ai traduis ta question, et 2, j'ai planché dessus 5mn par-ci 5mn par là entre deux autres trucs car je trouve cela intéréssant.

Vu que j'ai trouvé des choses je vais les poster, peut être que tu les connais aussi déja toutes mais l'idée d'un forum est, je crois, de partager ce qu'on sait pour les gens qui se poseraient des questions similaires un jour.

Alors,
dans un exe 1.02 anglais(sais pas les différences avec celui crée par 7th heaven), le menu de base commence à l'offset 5192C0. FF7.exe semble 'pointer' ses memory adress avec:

Offset + 401600 (en hex)

Trouver cela m'a pris plus d'un test et d'un calcul déductif car l'information ne semble pas si facile à déterrer même avec le moteur de recherche interne de qhimm.

5192C0 + 401600 (hex) = 91A8C0

Donc dans un fichier texte, pour traduire item en objet:
91A8C0 = 2F 42 4A 45 54 FF

Démonstration en screens:
Image

Image

Edit, tiens, mon 'quit' est devenu salir dans le menu on dirait, bizarre, un mélange de tests, ou un problème engendré par le décalage car objet fait 5 lettres au lieu des 4 d'item.

Edit 2, ah ben non, en jeu j'ai bien 'quit', normal, et pas de 'salir', c'est seulement sur le sreen shot, drôle de truc.

Et une table de traduction des caractères que j'ai trouvé dans un fichier source du programme gast:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2022 à 19:02]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 novembre 2022 à 16:25 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
Alors plusieurs détails.

1)Faire un portage iro d'un mod je suis pour si d'une part il est fidèle au mod d'origine et que d'autre part on précise bien l'auteur du mod (et l'url du mod d'origine) dans le xml iro, dans ton cas il ne faut pas t'attribuer le mod mais mettre comme auteur Acro (portage iro par MagicHp) et non pas te placer en auteur.
De plus ton portage est un simple copier/coller des fichiers modifiés par NM, ce n'est pas vraiment un portage propre.

2)Le patch NM de retraduction est basé sur l'exe version française, et en dehors des textes retraduits, il y a eu de très nombreux patch pour corriger pas mal de petits défauts d'origine du jeu lié a l'exe (plus des patch des kernels du jeu etc..), donc a moins de trouver tous les offsets mémoires correspondants, tu ne pourra pas porter l'intégralité de Neo-Midgard (les offsets ne sont pas les mêmes entre les différents exe du jeu et les kernel ne sont pas les mêmes non plus d'où une complexité sans nom pour porter cela - 7th ne permet pas de patch un kernel, tu peux en remplacer un par un autre mais avec un exe d'une autre langue, il pourrait y avoir des effet indésirables).

3)C'est probablement le principal defaut de 7th, c'est de n'être compatible que avec l'exe anglais du jeu.
Alors oui 7th est encore activement devel par TrueOdin, et pour faire partie des personnes qui ont accès au discord de devel privé de FFNx/7th je peut te dire que c'est une bouse ignoble lié a l'utilisation de heasyhook, ce qui le rend instable et pront a des lag divers.
Donc tant que tout cela ne sera pas réglé (un portage est en cours de tentative sur .net 7 pour palier a cela - cela ne rendra pas compatible avec les exe non anglais malheureusement) une installation manuelle de FFNx + des mods sera toujours plus performante et stable que 7th (c'est ce que fait mon pack fait, il installe FF7+FFNx+des mods + des patchs perso qui n'existent que pour l'exe VF (pour le moment) sans surcouche, le lanceur ne sert qu'a configurer les dossier et les options du trainer home made, une fois en jeu pas d'instabilité possible - autre que celle purement lié au jeu lui même).

Donc bref 7th est très utile oui mais c'est loin d'être l'idéal, si 7th était parfait, je ne me serai pas pris la tête a faire mon pack et à le mettre a jour, j'aurai juste proposé mes mods au format iro/7th (ce que je fais également actuellement pour que chacun ai le choix).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2022 à 16:33]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 novembre 2022 à 17:25 | Sujet : Neo-Midgar version .iro
satsuki_yatoshi a dit :

2)Le patch NM de retraduction est basé sur l'exe version française, et en dehors des textes retraduits, il y a eu de très nombreux patch pour corriger pas mal de petits défauts d'origine du jeu lié a l'exe (plus des patch des kernels du jeu etc..), donc a moins de trouver tous les offsets mémoires correspondants, tu ne pourra pas porter l'intégralité de Neo-Midgard (les offsets ne sont pas les mêmes entre les différents exe du jeu et les kernel ne sont pas les mêmes non plus d'où une complexité sans nom pour porter cela - 7th ne permet pas de patch un kernel, tu peux en remplacer un par un autre mais avec un exe d'une autre langue, il pourrait y avoir des effet indésirables).


Les kernels aussi diffèrent en offsets et en memory adresses? Je ne savais pas ça, merci.
Perso j'ai dû traduire une petite moitié de l'exe anglais pour la version neo-midgar de mon mod depuis mon dernier message dans ce thread avant de garder la suite de ce job fastidieux pour plus tard, mais finalement je crois que je ne vais jamais le finir si c'est comme cela.

Ah, miracle, mes vieux cd vf passent encore assez pour m'épargner de la créativité, ou de l'argent. Merci du renseignement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2022 à 18:34]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN