Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 mai 2022 à 20:08 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Hello,

Arcane Quest est un jeu de rôle qui est semblable à un jeu de rôle sur plateau apparu sur plate-forme Android. Le joueur sélectionne des personnages en début de partie et se déplace en tour à tour et case par case. J'avais apprécié le concept.

Mais je me demande si il existe ce genre de jeu sur PC?



J'ai fini par trouver ce jeu:
The Warlock of Firetop Mountain

https://store.steampowered.com/app/324740/The_Warlock_of_Firetop_Mountain/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2022 à 21:21]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2022 à 17:38 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Il me semble qu'Arcane quest est aussi sur PC, sur le windows Store.

Sinon, si tu aimes bien les cRPG, je te conseille vivement Pathfinder WotR :

https://store.steampowered.com/app/1184370/Pathfinder_Wrath_of_the_Righteous/

Ainsi que son prédécesseur Kingmaker (peut-être commencer par celui-ci car moins cher).

Et dans un autre genre, une série de jeux que j'adore : Age of Wonders (le 1 ou 2)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2022 à 17:39]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mai 2022 à 09:46 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Merci pour ces pistes.
Effectivement Arcane Quest est dans le Windows Store. La version 1 reste que compatible mobile. Cependant apparemment la version HD est disponible sur PC.

C'était l'aspect jeu de plateau qui m'attirait ici, assez original pour des adaptations PC.
En regardant les titres supplémentaires dont tu parles, je ne suis pas sûre que c'est dans la même trempe, bien que oui ça reste des genres tirés du jeu de rôle.
As-tu vus les images d'Arcane Quest ou The Warlock of Firetop Mountain? Le gameplay est-pourtant assez différent entre l'un et l'autre bien que pour les phases de combat, ça ressemble a du tactical RPG si je ne dit pas de bêtise...Mais avec cet aspect proche d'un jeu de plateau.


Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 09 mai 2022 à 13:49 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
C'est ça, c'est du JDR/TRPG plateau pour ceux dont tu parles.

Étant fan justement de JDR, je retrouve très bien cette atmosphère dans les jeux Pathfinder (les combats sont aussi en TRPG) et il y a un côté JDR très développé. Pour Age of Wonders, c'est uniquement du TRPG au tour par tour.

Bien entendu ils ont moins ce côté jeu de plateau qui est plus rare sur PC, mais le principe reste le même (déplacement des personnages sur des cases).

En réalité tu peux même rajouter les styles rogue-like/lite qui te plairont peut-être et les dungeon crawler.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2022 à 13:50]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 mai 2022 à 14:35 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Voilà!

J'ai su me procurer Pathfinder pour l'essayer et j'ai vraiment eu l'impression de jouer une partie de Baldur's Gate. Les mécanismes, alignements, gameplay par exemple sont vraiment semblables. J'ai cru que c'était du même concepteur d'ailleurs.

Mais c'est pas vraiment ce que je cherche pour l'instant désolé. Bien que ça me semble de bonne facture et poussé sur le côté Roleplay oui.

Je crois que c'est vraiment vers des jeux de plateau "converti" en jeu vidéo que je veux me diriger en ce moment. C'est assez particulier comme envie. Ici la sensation que m'a procurer ce jeu ne m'a pas donné celle d'un jeu de plateau mais celle d'un jeu-vidéo conventionnel.

Je me demande aussi ce que tu voulais dire par la dernière phrase de ta réponse précédente. Tu parlais d'Age of Wonders en disant ceci?

"En réalité tu peux même rajouter les styles rogue-like/lite qui te plairont peut-être et les dungeon crawler."
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2022 à 15:30 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Age of wonders te fera encore penser plus à un jeu qu'à un jeu de plateau je pense, même si au fond c'est du tactical au tour par tour.

Après il y a des jeux comme ça :

https://store.steampowered.com/app/1284730/Successor/
https://store.steampowered.com/app/404200/WARTILE/
https://store.steampowered.com/app/428610/Longsword__Tabletop_Tactics/

Mais la durée de vie n'a pas l'air folle. Et je peine à en trouver d'autres. Je pense que ce n'est juste pas un style répandu en jeu-vidéo, si ce n'est qu'il faille que tu passes outre le visuel, car au final les tactical RPG, et comme je te disais, les dungeon crawler rogue-like/lite ont finalement la même philosophie, sauf que oui, tu auras l'impression de jouer à un jeu-vidéo plus qu'à un réel jeu de plateau.

Comme : https://store.steampowered.com/app/780290/Gloomhaven

Tu peux aussi trouver des sites qui permettent de jouer à des jeux de plateau contre d'autres joueurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2022 à 17:07]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 mai 2022 à 22:59 | Sujet : Qui connait le jeu Arcane Quest? Une alternative sur PC existe?
Merci Arkansas! C'est bien ce genre d'ovnis que je cherchais.

Je n'ai jamais entendu parlé auparavant de ces titres. Je ne sais pas comment tu as mis la main dessus. Mais Tabletop RPG est le style je pense pour les nommer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2022 à 22:59]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN