Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mars 2022 à 15:55 | Sujet : Problème avec le logiciel Hojo.
Salut a tous.

Sa fait 2ans que je suis sur un mod et j'ai un gros soucis avec Hojo l'editeur de scene de combat.

j'ai modifier le profil de tous des ennemies pour augmenter leur résistances aux éléments, puis, les ai re-modifier un par un pour changer leur sensibilité en fonction du type d'ennemie.
Par ex ennemie aquatique 2x plus sensible a la foudre, absorbe l'eau, etc... ainsi que certaine stat et gain d'objet.

Le soucis, c'est que les combat programmé (comme Midgar Zolom ou les gardes de la gare au début) donne des résultats incontrôlable, l'ennemie et le décor sont hors sujet, par ex combat contre Yuffie dans la foret au lieu des 2 garde shinra de la gare au début.

j'ai recommencer et j 'ai eu le même problème mais avec des décor et ennemie différents. J'ai encore recommencé mais avec le fichier scène Vanilla de 98 et pareille...
je les modifie 10 par 10 et le test. Mais sa reste incompréhensible: au bout de 40 scene modifier pas de soucis, je re-test après avoir modifier 10 scene de plus et la c'est le bordel...

Je ne comprend pas, a la base j'avais commencer avec un scene Américains, j'etait a 200 scene modifier mais j'ai remarquer que j'ai eu Rufus a la place de Midgar Zolom,.
Le problème venais du kernel 1, j'ai refait mon kernel1 (avec wallmarket) depuis une base vierge, et c'etait régler!
Mais le jeu crash avec cavalier de l'enfer (hell rider) message ooupd something bad, etc... peut être a cause de proud cloud, connu pour provoquer des crash apparemment (je n'avait pourtant modifier que 2 attaques de garde shinra).
Donc je devais tous recommencer, j'ai pris le fichier scene de Satsuki j'ai eu des soucis au bout de 50 scenes, je suis ensuite passer au fichier scene vanilla et pareille...

C'est hyper frustrant j'ai quasiment fini mon mod, mais je passe des heures a recommencer a modifier ce fichier pour rien! J'espère que quelq'un peut m'aider ici, certain mod modifie l'intégralité des ennemies et n'on pas ce Bug donc c'est possible, merci d'avance.
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mars 2022 à 18:02 | Sujet : Problème avec le logiciel Hojo.
Salut, c'est un problème lié au kernel.bin en fait. Mets ton scene et ton kernel dans le même dossier, ouvre ton scene avec Proud Clod et clique sur Create scene.bin. Proud Clod va alors te proposer de vérifier le scene data dans le kernel. Clique sur Oui et Proud Clod trouveras certainement des problèmes que tu n'auras plus qu'à corriger.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
12CHAMPS
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mars 2022 à 19:13 | Sujet : Problème avec le logiciel Hojo.
!!!!AHAHAH!!!
ça a marché! Merci beaucoup tu m'a évité plein de cheveux blanc je pense! Sa m'intoxiqué la cervelle a force. Sa fait du bien...
Merci beaucoup d'avoir pris prendre le temps de t'intéresser a mon soucis.

Sa n'a pas fonctionner comme prévu du premier coup, j'avais isolé mon kernel et scene dans un dossier a part pour les modifier avec cloud proud, mais j'ai recommencer le principe mais avec tout les fichier censé être dans battle (21 au total avec mon kernel) et c'est bon.

Je détail la suite pour celui qui a le problème.

J'ai était dans proud cloud file/ create scene.bin, ce message aparait:
scene look up in KERNEL.BIN detected to be incorrect. Attempt to correct?

Je répond oui.
Et c'est tout!
Merci encore et pour tout ce que vous faites!
FF7 MOD RPG:
https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/54
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN