Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Sondage
Quel est votre texte préféré ?
Texte 1 0% (0 votes)
Texte 2 9% (1 votes)
Texte 3 27% (3 votes)
Texte 4 64% (7 votes)
Nombre d'options : 4 (11 votes)
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 décembre 2021 à 09:02 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE

Toutes les infos se trouvent ici : Explications & Règles



Vous avez 7 jours pour voter et élire votre texte préféré !

Citation de Texte n°1


Midgar voit ses premiers flocons tomber. Marlène se précipite pour essayer de les attraper. C'est alors qu'un grand soldat arrive et l'emmène discrètement au coin d'une rue.
Non loin d'ici, Aerith se repose au pied de son sapin et regarde la neige tomber.
Elle se rend compte que Marlène s'est absentée, inquiète, elle décide alors de partir à sa recherche.
Elle l'aperçoit au loin et entre dans une petite maison, se retrouvant face au grand soldat. Il l'attrape par le bras et l'enferme dans une pièce sombre.
Il lui explique qu'il l'a capturée car elle est très importante pour Midgar. Elle est la clé qui permet de réactiver les anciens robots géants et ainsi permettre à Midgar de se relever.
Aerith se rendit compte ce jour-ci qu'elle devait ainsi abandonner Marlène pour le bien de son peuple.


(150 mots)



Citation de Texte n°2


-Ce sapin...
-Eh ben quoi ?
-Avec toute cette neige, il me fait penser à une bonne glace pistache-vanille.
-Moi ça me donne surtout envie de le boxer.
-Si on faisait un combo ?
-Comment ça ?
-Tu fais tomber la neige en tapant dessus, et j'en fais des glaçons.
-Très bien, ça va me défouler. Mais ça caille dehors, alors je vais plutôt m'occuper de celui-là.
La femme sortit de l'abri sans plus attendre, et se dirigea vers un pauvre hêtre sans défense.
Après quelques uppercuts bien placés, l'homme la rejoignit et ramassa la neige en chantonnant.
-Vive le veeent, vive le veeent...
-Allez, grouille-toi, les clients vont bientôt arriver.
-Hmm... Impeccable ! On a tout ce qu'il nous faut. Allons-y !
Plus tard, au bar vide...
-Qu'est-ce qu'on s'entend bien, quand même...
-Oh, Tifesse !
-Oh, Bawwet !
Et ils s'embrassèrent.


(150 mots)



Citation de Texte n°3


Alex demeurait immobile dans ce lieu vide et blanc. Il attendit... longtemps...
« Un service gratuit de la Shinra et ça se voit : aucun effort. »
Comme pour lui répondre, une porte se matérialisa. Il l'ouvrit. Aussitôt, le vent cingla son visage. C’était un froid vif, mais qu’importe ; seul comptait ce sapin gigantesque orné de guirlandes, comme extirpé d'un conte. De-ci de-là tombait la neige, qui poudrait les rues de Midgar.
« C’est beau... »
Alex avait grandi à Costa Del Sol, coincé avec ses parents dans leur maudite boutique de jouets de plage. Il n'avait jamais vu de neige de sa vie. Ainsi, quand un flocon se posa sur sa langue, il se sentit stupide, mais ravi et en rit. Soudain, tout devint noir.
— C’est fini ! qu’on beugla. Retourne au travail, sentinelle !
L’opérateur déposa le casque de réalité virtuelle et, d’un geste agacé, signala au milicien suivant d’avancer.
L’œil sombre, Alex disparut dans le couloir étriqué.
« Finalement, la boutique me manque… »


(171 mots)



Citation de Texte n°4


« Ça sent le sapin, » pensa le Milicien en voyant les terroristes s'enfuir du réacteur. Une poignée de secondes plus tard, le souffle violent d'une explosion l'envoya valser dans les airs comme une poupée désarticulée. Sa silhouette se détacha sur l'astre lunaire, particulièrement visible ce jour-là, avant d'aller s'écraser au sol dans un craquement sinistre.
Il gît là, immobile, pendant un laps de temps indéterminé, les membres engourdis, la chair offerte à un froid de plus en plus glacial. Dans le brouillard rouge qui occultait une partie de sa vision, le Milicien observa de petites lumières scintillantes provenant de la cheminée trouée du réacteur à Mako descendre lentement sur lui. Il neigeait sur Midgar.
Malgré l'immense fatigue qui le gagnait peu à peu, le soldat ne put s'empêcher de sourire. Ses paupières se refermèrent et il s'endormit d'un sommeil paisible.


(150 mots)



Et tout de suite, voici les résultats :

4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant et merci aux participants pour ce premier (et dernier) drabble de l'année.

Le gagnant doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le premier (et peut-être pas dernier) drabble de l'année prochaine !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2021 à 11:11]
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 décembre 2021 à 17:32 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
A voté !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 décembre 2021 à 17:46 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Bravo, il manque une vingtaine de gens encore.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 décembre 2021 à 18:26 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Pas mal tout ça !

Y'aura d'autres thèmes ? J'ai pas pris le temps de participer parce que... j'ai pas le temps. Mais ça pourrait changer !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 décembre 2021 à 18:37 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
J'espère que vous voterez pour mon texte c'est clairement le meilleur
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 décembre 2021 à 19:47 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
mexico a dit :
Y'aura d'autres thèmes ? J'ai pas pris le temps de participer parce que... j'ai pas le temps. Mais ça pourrait changer !


Il y en aura un par mois... si j'ai le temps. Et surtout des participants !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 26 décembre 2021 à 10:42 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
N’oubliez pas de voter.
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 décembre 2021 à 08:31 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Plus que 30 minutes pour voter (si j'ai bien compris le fonctionnement du sondage) !!! D:
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2021 à 09:35 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Le suspense est à son comble !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 29 décembre 2021 à 11:10 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Et tout de suite, voici les résultats :

4ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


3ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


2ème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


1er :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Félicitations au gagnant et merci aux participants pour ce premier (et dernier) drabble de l'année.

Le gagnant doit maintenant choisir un nouveau thème et une contrainte pour le premier (et peut-être pas dernier) drabble de l'année prochaine !
6896 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 décembre 2021 à 16:12 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
J'aime bien le troisième texte ! Désolé de ne pas avoir voté à temps.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 29 décembre 2021 à 16:25 | Sujet : Drabble : 1# Il neige à Midgar - TERMINE
Merci, Antoine. Ça me fait plaisir.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Traindupied
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN