Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
FredB
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 mars 2019 à 23:40 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Bonjour à tous !

Je vais me relancer dans l'aventure grâce au fabuleux travail de satsuki et tous ceux qui l'ont aidé.

Loin de moi l'idée de réaliser une partie parfaite sans rater la moindre potion, je me demandais simplement s'il existe quelque part une liste des éléments important (materia, invocation etc.) qu'on risque de rater dans l'aventure et sur lesquels on ne peut pas revenir quand on atteint la fin du jeu juste avant de descendre dans la grotte.
J'ai pour ma part beaucoup de mal à prendre plaisir à jouer en gardant les yeux rivets sur un guide qui me dit quoi faire à chaque mouvement.
Mon gros kif serait de faire l'aventure librement mais sans avoir peur de rater un truc très important que je ne pourrais pas retourner chercher !

Merci à vous !
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 mars 2019 à 23:46 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Tu peux jeter un œil à la partie sur la Perfect Party : http://ff7.fr/pp.php

Les éléments qui peuvent être perdus pour toujours (et plus jamais récupérables) sont inscrits dans un rond rouge.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 mars 2019 à 00:09 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Liste des armes/armures/accessoires/objets que tu ne peux plus obtenir après un certain stade du jeu :

Yoshiyuki
Bunker
Rayon maximum
Manuscrit absent
Poing maître
Parapluie
Garde de princesse
Corne béhémoth
Soleil levant
Téléphone d'étoiles
Bugle de combat
Cri HP
Fusil chasse
Javelot
Lance croissance
Cimeterre

Bijou de fer
Bracelet Aegis
Bijou de guerrier
Bêta Shinra
Alpha Shinra
Quatre orifices
Collier

Anneau maudit
Anneau poison
Anneau résistant

Main de fantôme
Graviballe
Maillet terrien
Canon 203 mm
Et éventuellement : Griffe de vagyrisk si tous tes personnages sont à un Niveau trop élevé (78) pour pouvoir la voler à des Bagrisk

Pour les Matérias, je passe mon tour ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FredB
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 mars 2019 à 08:16 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Roh mais comme vous êtes géniaux !!
@Skyroth Je n'avais pas prêté attention à l'icone. C'est top !!
@Acro merci pour la liste, excellent !!
Merci !!!
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 29 mars 2019 à 21:46 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=153171&pg=47#348585

Kynos avait tout recensé en vidéo. Elle dure 44 minutes mais jette un œil à la description de la vidéo, tu devrais y trouver ton bonheur, y a même les Matérias.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 mars 2019 à 00:10 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Aaaah Kynos
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2019 à 00:45 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Salut,

Si on a fait tomber la passerelle avant d'avoir pu récupérer ces coffres, c'est mort ?

Image

Image

J'ai beau essayé de revenir au début de la zone, impossible.

Rassurez-moi, ça me frustrerait car j'ai aucune sauvegarde récente avant.
https://www.youtube.com/faremis
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2019 à 02:27 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Quel coffre n'arrives-tu pas à avoir ? Car on peut toujours revenir en arrière ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2019 à 11:19 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Les deux qui sont visibles. J'ai l'impression qu'après avoir fait tomber la passerelle (elle tombe automatiquement) il est impossible de revenir en arrière. C'est par quel écran que je peux revenir ? En attendant je vais retester de mon côté après.

Edit :

Image

Image

Je ne vois pas comment aller aux endroits où j'ai mis un point d'interrogation. Je tourne en boucle.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2019 à 11:36]
https://www.youtube.com/faremis
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 26 mai 2019 à 11:40 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Je crois que c'est mort moi
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2019 à 11:50 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Si tu as raison je comprendrai jamais l'intérêt de mettre en place des pièges pareils dans les JRPG.
J'attends une autre confirmation avant de poursuivre mon aventure, ou soyons optimiste, une solution.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2019 à 12:00]
https://www.youtube.com/faremis
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mai 2019 à 13:37 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Oui, effectivement, on ne peut pas faire marche-arrière ici.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Noth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 mai 2019 à 14:21 | Sujet : Faire l'aventure sans rater des choses irrecupérables
Je me rattachais à ton message précédent, mais je vais faire mon deuil. Tant pis, de toute façon ce n'était pas une "perfect" partie. Merci pour vos réponses.
https://www.youtube.com/faremis
40 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN