Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 mars 2018 à 18:33 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Bon je sais pas si on a le droit de poster des challenges d'autres FF que le VII mais vue que c'est un challenge ça a place ici je pense.

Voilà quelques années de celà j'avais découvert un challenge baptisé le Penance Extreme Challenge, nulle besoin de vous dire qu'avec mon skill de l'époque j'avais pas réussi à le faire, ces derniers jours l'envie m'est venu de le retenter c'est donc une vieille revanche que j'ai pris aujourd'hui.

Le Règles du challenge : Penance est le nom anglais de Der Ritcher, si vous ètes familier avec FFX vous connaissez sûrement ce boss, les meilleurs joueurs de FFX nous diront même "Mais attend ce boss est super simple." et oui si vous combattez Der Ritcher de manière classique il est très facile vous faites en sorte que les bras ne soient jamais vivant et vous le poutrez en vous maintenant en vie avec Auto-Potion (en gros de manière abrégé) bref un boss pas très intéressant MAIS que se passerait il si on essaye de le battre sans tuer les bras ?

La réponse vous obtenez ce qui est probablement l'un des combats les plus difficiles de la série, c'est le but de ce challenge vaincre Der Ritcher sans tuer les bras.

Bien commençons par voir à quoi nous avons à faire :

Der Ritcher se compose donc de 3 parties :

-Le corps tout le monde le connait est la partie principale et possède 12000000 HP le fonctionnement du corps est simpe :

1ère phase (entre 12000000 et 9000000HP restant) : Il n'utilise qu'une seule attaque Providence une attaque générale qui inflige environ 20000 de dégâts à la cible et inflige Somni.

2ème phase (entre 0 et 9000000HPc'est là que l'Extreme Challenge va différencier du combat normal car cette fois on a 2 attaques à gérer à savoir :

Immolation : Une attaque physique qui inflige de lourd dégâts et surtout inflige Déchéance.

Jugement Dernier : Bien il est temps de parler de cette attaque qui est la raison pour laquelle on veut d'oridinaire tuer les bras, pour la simple et bonne raison que Der Ritcher ne peut utiliser cette attaque que si les 2 bras sont en vie mais en réalité ce n'est pas la seul condition pour qu'il puisse utiliser Jugement Dernier il y'a en fait 2 conditions à savoir :

-Il faut que les 2 bras soient en vie
-Il y'a en réalité une stat invisible qui est une sorte de compteur invisible ce compteur commence à partir du moment où la seconde phase débute il monte d'un point pour chaque Immolation qu'utilise le corps et un point également chaque fois qu'on inflige des dégâts au corps (Note : Les Contre-attaque compte, les compétences qui n'inflige pas de dégâts comme Dissipation ne compte pas), une fois que ce compteur est à 19 Der Ritcher utilisera Jugement Dernier au tour suivant.

Une grande partie de ce challenge sur votre aptitude à ne JAMAIS perdre le compte durant la seconde vous devez absolument être en mesure de savoir quand Jugement Dernier va vous tombez dessus sinon BAH vous ètes mort Jugement Dernier inflige 99999 de dégâts et réduit les MP à 0 sur tout vos persos.

Biensûr ce serait facile s'il n'y avait que le corps mais dans ce challenge nous avons 2 adversaires supplémentaires parlons d'eux donc :

Les Bras Droit possède 3 actions :
-Son attaque normale inflige 30000 de dégâts sur un perso et peut le pétrifier
-Malediction : Inflige Déchéance et Fléau (si vous avez Ruban) sur tout vos persos
-Mother Angel : Inflige Carapace, Blindage et Récup sur le corps et les bras (note il faut dissiper le corps absolument car Recup peut redonner jusqu'à 140000HP par tour)

Le Bras Gauche possède 3 actions également :
-Son attaque normale est un peu plus faible que celle du bras droit MAIS dissipe tout les altérations y compris Auréole
-Somni X inflige Somni sur tout le monde
-Méga Gravitron et là vous vous dites le même que les chimères purgatrices HAHAHA si seulement, en réalité il s'agit d'une erreur de traduction de notre version l'attaque s'appelle en réalité Tera-Gravitron et inflige 75% de vous HP Max (elle peut vous tuer) sur tout vos persos

OK ça fait déjà beaucoup d'infos à gérer mais c'est pas fini car parlons de la vrai menace de ce combat qui est tout simplement la vitesse d'action des bras :

-Au tout début les bras ont un Rapidité de 130 ils vont mettre du temps avant d'effectuer leur premier tour MAIS une fois que leur premier tour est effectuer leur Rapidité passe à 255, mais là vous vous dites c'est pas grave avec Auto-Booster on a encore l'avantage oui mais....
-A partir leur deuxième tours à chaque fois que les bras agissent ils auront un espèce d'Auto-Booster temporaire qui ne durera qu'un tour mais qui du coup fait que leur prochain viendra beaucoup plus vite et là ils suivront alors le même rythme en moyenne ils agiront 3 fois plus vite que le corps ce qui signifie que vous aurez tout juste un tour entre chaque actions des bras.

Et c'est là que le combat devient difficile les bras sont tellement rapide qu'il va falloir gérer plein de trucs faudre Dissiper chaque que le Bras Droit utilisera Malediction ou Mother Angel, faudra soigner les attaques des bras qui sont puissantes et il faut en permanence avoir suffisamment d'HP pour survivre à Tera Gravitron, et tout ça en dissipant les persos ciblé par Immolation et le tout en ne perdant pas le compte pour Jugement Dernier.

Maintenant la préparation il faut savoir qu'il existe une strat se basant sur Auto-Potion, AutoPhénix et Sentinelle qui si elle est loin de rendre ce combat gratuit le rend plus abordable, mais j'ai décidé d'affronter le boss legit sans auto soin parce que je suis un taré ^^

Mes persos sont Rikku, Auron et Yuna (normalement il faudrait prendre Lulu à la place d'Auron mais osef j'avais pas envie de faire les 200 éclairs) avec les armures suivantes :

-Ruban
-HP Extra
-Auto-Blindage
-Auto-Booster

La raison pour laquelle on a Auto-Blindage et pas Auto-Carapace est pour réduire les dégâts de Tera Gravitron.
Environ 76000 HP max, au niveau du reste :
-Des Tristellas
-Un max de Mégalixir et Maxipotion et d'Onde Bénite
-Les compétences Encourager, Attaque Eclair, Dissipation, Vie Max et Célérité
-Prévoyez au moins une bonne après-midi ou matiné on ne sait jamais XD

Première phase :
Cette phase est simple avec 5 Encourager Providence inflige environ 14000 de dégâts récupérable aisément avec des Mégalixir et Onde Bénite, il faut durant cette phase constamment maintenir les HP de vos perso à environ 30000 aussi essayer de manipuler les tours et faire en sorte qu'il y'est toujours un perso qui puissent agir entre les bras et le corps (parce que oui la gestion de la CTB est très importante si les 2 de Bras et le Corps agissent à la suite c'est très dangereux) en utilisant Célérité ou en changeant d'armes, garder vraiment toujours un oeil sur qui va agir par la suite et comment vos actions vont influencer ce qui va suivre parce que oui pour une fois c'est important.

Si le Bras Droit utilise Mother Angel dissipé le corps aussi vite que possible ce truc a déjà 12000000 de HP pas besoin d'en rajouter avec des soins pouvant allez de 100 à 140000, de même s'il utilise malédiction Dissiper le perso cibler car sinon la prochaine attaque qu'il subira fera 99999, celà il se peut que vous n'ayez pas le temps de le dissiper et perdez un perso Vie Max entre alors en jeu contrairemment au Queue de Phénix Vie Max n'est pas limité à 9999 d'où l'intérêt si vous ressucitez un perso il mettra du temps avant de pouvoir agir de nouveau vous voulez qu'ils survivent.

Mais la première phase c'est qu'un préliminaire le vrai combat débute à la seconde phase :

Maintenant le compte pour Jugement Dernier démarre officiellement vous n'avez plus le droit à l'erreur la difficulté va être de survivre tout en grattant des dégâts et en gardant bien dans un coins de votre tête le nombre de coups et d'immolation qui arrive, biensûr les bras sont toujours de la partie et aussi rapide, biensûr le principale danger est que maintenant vous avez 2 adversaires susceptible d'infliger Déchéance.

Maintenant vous n'avez pas perdu le fil et vous savez que Jugement Dernier arrive au tour suivant alors comment survivre à Jugement Dernier ? Et bien vous avez 2 Solutions une très unsafe et une un peu plus safe mais limité dans le temps :

-Première solution : Auréole car oui Jugement Dernier ne dissipe pas Auréole, mais si vous optez pour cette solution vous avez un problème qui sont les bras et surtout Tera Gravitron Auréole de base ne redonne pas suffisamment d'HP pour survivre à Tera Gravitron même avec Blindage, il faut donc que vous lanciez Auréole en ayant une arme avec les compétence Transe et Dégâts Extra pour boostez les dégâts d'auréole et espérez survivre en cas de Tera Gravitron (et espérez que le bras gauche n'agit pas 2 fois), non seulement ça mais la récupération sera difficile car vous n'aurez plus de MP et les bras auront probablement tuer un perso, si vous l'avez Rikku et l'alchimie Ultra Elixir peuvent potentiellement vous tirez d'affaire.

-Deuxième solution : Invoquez une chimère en sacrifice, cette solution est plus simple mais il faut faire attention, si vous optez pour cette option invoquez la chimère vraiment juste avant le tour du corps (de préférence il faut que les bras n'ait aucun tour entre ceux de Yuna et du corps), la raison est que les bras peuvent tuer votre chimère et on ne veut évidemment pas que ça arrive, l'autre inconvénient est que vous n'avez que 8 chimère hors ce combat est long et vous allez en voir des Jugement Dernier pour vous donnez une idée je l'ai battu en 1 heure 15 de combat à peu près et il ne me restait que 2 chimères il suffit que les Bras de trollé un peu trop et vous pouvez vour retrouver à court de chimère, mais l'avantage de cette solution est que vos persos n'auront pas de délai et ne perdront pas leur buff (Tristella surtout)

Voilà le gros intérêt du combat il faut gérer tout les tours de manière minutieuse, il faut gérer le maximum de trucs qui peuvent arriver choisir quel problème gérer en priorité, très franchemant si affronter dans ces conditions Der Ritcher est hors Low Level Challenge (ou autre challenge avec restriction) et mod probablement le boss le plus stratégique de toute la license FF.

En gros plus d'une heure (voir 2) de combat où vous n'avez pas le droit à l'erreur, autant vous dire que ça fait du bien d'y arriver.

J'ai enregistré le combat en vidéo je suis actuellement en train de l'uploadé ça viendra ce soir normalement
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 mars 2018 à 18:53 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Citation :
Bon je sais pas si on a le droit de poster des challenges d'autres FF que le VII


C'est strictement interdit par l'article 12-3, qui stipule entre autres "Tout challenge en rapport direct ou indirect avec Final Fantasy X sera puni d'une amende de 30000 euros et 2 mois d'emprisonnement avec sursis."

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 mars 2018 à 18:55 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Acro a dit :
Citation :
Bon je sais pas si on a le droit de poster des challenges d'autres FF que le VII



C'est strictement interdit par l'article 12-3, qui stipule entre autres "Tout challenge en rapport direct ou indirect avec Final Fantasy X sera puni d'un don de 30000 euros avec 2 mois de tarot des anciens."


PS : Bien joué pour le challenge :o
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 14 mars 2018 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Image
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 mars 2018 à 19:26 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Acro a dit :
Citation :
Bon je sais pas si on a le droit de poster des challenges d'autres FF que le VII


C'est strictement interdit par l'article 12-3, qui stipule entre autres "Tout challenge en rapport direct ou indirect avec Final Fantasy X sera puni d'une amende de 30000 euros et 2 mois d'emprisonnement avec sursis."




Je connaissais pas l'histoire du compteur pour Jugement Dernier du coup je l'avais tenté y'a quelques années mais ça me semblait totalement impossible tellement le boss sembalit le faire de manière totalement aléatoire. Du coup, ouais GG parce que ça m'a l'air d'être un sacré challenge mais qui vaut la peine et qui met bien en valeur ce système de combat. A tenter un de ces jours.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 mars 2018 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
mexico a dit :
Je connaissais pas l'histoire du compteur pour Jugement Dernier du coup je l'avais tenté y'a quelques années mais ça me semblait totalement impossible tellement le boss sembalit le faire de manière totalement aléatoire. Du coup, ouais GG parce que ça m'a l'air d'être un sacré challenge mais qui vaut la peine et qui met bien en valeur ce système de combat. A tenter un de ces jours.


Très franchemant je t'avouerais que ce boss est pour moi est une énigme je ne comprend pas pourquoi ils se sont cassé le cul à faire un boss aussi complet et bien fait en plus non parce que ce combat exploite le système de FFX à fond tout y'est gestion des tours, un pattern à assimilé, des altérations d'états, des grosses AoE qui font mal, le boss qui se buff et se soigne, je comprend pas pourquoi avoir fait tout ça pour derrière ruiné tout le boss en permettant au joueur de l'empêcher d'utiliser 90% de ses possibilité.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 mars 2018 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
C'est sûr, il aurait fallu rendre les bras invulnérables et rendre Jugement Dernier plus lisible et ça en faisait le boss ultime le plus cool de la franchise. A faire dans un futur Hard mod.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 14 mars 2018 à 21:35 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Le boss ultime le plus cool ? Je sais pas le combat contre les 5 juges dans la version IZJS PS2 de FFXII est aussi vraiment très cool si tu le fais sans strat abusé c'est le même délire 5 boss ils se soignent, ils se buff, ils te debuff, ils te font mal fau bien que tu repères qui fait quoi dans leur team pour les éliminé y'a pas mal de trucs à géré et qui plus est c'est un combat où les altérations d'état sont utiles pour une fois, mais ouais sans tuer les bras Der Ritcher est mon second boss ultime favori de la série du coup ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 mars 2018 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
Je savais pas qu'on pouvait affronter les 5 juges dans cette version, c'est le boss ultime ? Pourtant ils sont sensés mourir au court de l'aventure... ça doit être chaud à gérer avec le système de FFXII quand même.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 14 mars 2018 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
mexico a dit :
Je savais pas qu'on pouvait affronter les 5 juges dans cette version, c'est le boss ultime ? Pourtant ils sont sensés mourir au court de l'aventure... ça doit être chaud à gérer avec le système de FFXII quand même.


C'est pas un combat qui est dans l'histoire ^^. Dans la version Zodiac Age, il y a un nouveau mode où tu as 100 écrans et où tu as un combat dans chaqun d'eux (genre le 1er tu dois tuer quelques rats et à la fin au 100e, tu affronte les 5 juges
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 15 mars 2018 à 01:10 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
mexico a dit :
Je savais pas qu'on pouvait affronter les 5 juges dans cette version, c'est le boss ultime ? Pourtant ils sont sensés mourir au court de l'aventure... ça doit être chaud à gérer avec le système de FFXII quand même.


Ouais dans le scénario y'en a qu'un seul qui survie les 4 autres meurt et tu les affrontes dans le mode epreuves comme Jeffou l'a dit 100ème étage y'a des moyens de cheeser le combat comme toujours mais si tu fais sans technique cheaté c'est vraiment un combat cool où y'a plein de trucs à gérer, et qui vraiment exploite bien le système de FFXII, en termes purement de gameplay c'est mon combat favori dans toute la license FF pour être honnête en plus contrairemment à Der Ritcher (et beaucoup de boss optionnels de FF) c'est pas des gros sacs à PV le plus resistant des 5 en a que 380000HP donc c'est pas un combat hyper long mais niveau intensité t'en a pour ton argent (encore plus dans la version PS2 où il n'y avait pas de Save Automatique et qu'il fallait se retaper les 9 combats précédent en cas de Game Over et le fait qu'on ait qu'un seul jobs rendait la tache plus ardu).

EDIT : Comme promis voici mon combat en vidéo du challenge :


Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 mars 2018 à 22:38 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
C'est quand même un poil répétitif : Dissipation - Mégalixir ou Elixir ou Maxipotion - Attaque éclair. Somni X sert à rien, même s'il ne le faisait pas, tu serais quand même obligé d'avoir Auto-Booster. Ce serait peut-être plus intéressant si tu t'imposais des soins uniquement par l'overdrive de Rikku.

Edit: ah ouais la 2e phase est quand même plus tendue et plus intéressante du coup. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2018 à 22:59]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 mars 2018 à 23:34 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
GG
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 mars 2018 à 09:14 | Sujet : Final Fantasy X Penance Extreme Challenge
mexico a dit :
C'est quand même un poil répétitif : Dissipation - Mégalixir ou Elixir ou Maxipotion - Attaque éclair. Somni X sert à rien, même s'il ne le faisait pas, tu serais quand même obligé d'avoir Auto-Booster. Ce serait peut-être plus intéressant si tu t'imposais des soins uniquement par l'overdrive de Rikku.

Edit: ah ouais la 2e phase est quand même plus tendue et plus intéressante du coup. ^^


Je t'assures que quand tu le fais la répétitivité passe un détail que tu n'as peut être pas compris aussi est que très souvent j'utiliser un objet non pas pour me soignez mais pour "glissez" le tour d'un ou plusieurs de mes persos entre celui des bras et du corps pour pas qu'ils agissent à l'affilé car Célérité qui permet d'utiliser un objet est l'action avec le temps de récup le plus rapide qu'on ait.

Le bras a Somni X qui sert à rien c'est vrai mais je pense qu'avoir une action qu'on peut totalement contré compense le fait qu'à côté ce bras peut dissiper tout tes effets positifs avec son attaque normale ce qui empêche un peu de se fier aux buff et il a Tera Gravitron qui est débatablement l'attaque la plus dangereuse de ce challenge (crois moi beaucoup de mes essais ce sont soldé par un échec parce que ce foutu bras avais décidé de spammer Tera Gravitron et que l'autre utiliser Mother Angel du coup quand ça arrive c'est problématique faut te soigner mais en même temps si tu dissipe pas le boss il va récupérer plein de vie avec Récup et je le répète t'as de base qu'un tour par perso entre chaque tours des bras), d'ailleurs Tera Gravitron rendrait le challenge que tu proposes extrêmment basé sur la chance, en utilisant son overdrive Rikku aurait un délai sur son prochain ce qui fait que le bras agirait 3 fois avant le prochain tour de Rikku et avec Auto-Blindage il faut je te le donne en mil 3 Tera Gravitron pour te buter.

Après à regarder en vidéo je conçois que c'est pas passionnant mais quand c'est toi qui y joue crois moi le temps tu le vois pas passé faut constamment que tu t'adaptes à ce que font les bras, et que t'agissent en gardant en tête les actions qui peuvent t'arriver ensuite, le tout en gardant en tête Jugement Dernier, tu remarques d'ailleurs pour ce dernier très souvent je vérifiais si je pouvais pas gratter un tour supplémentaire avec Célérité avec Yuna avant le Jugement Dernier pour vois si un autre perso pouvait pas agir histoire par exemple de dissiper Déchéance sur un perso pour pas qu'une fois la chimère viré j'ai un perso qui puissent se faire buter facilement, enfin voilà ce genre de truc.

Et j'allais dire aussi que j'avouerai que lui réduire ses HP aurait été bien mais même ça fait parti de ce qui rend ce challenge intéressant car le fait qu'il est autant d'HP est ce qui lui permet de récupérer autant PV via Récup d'où l'urgence de le dissiper, mais aussi c'est ce qui peut rendre ce combat stressant due au nombre limiter de chimères pour parer le Jugement Dernier de manière safe et que tu es limité en objet de soin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2018 à 09:30]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN