Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2018 à 08:46 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Bonjour,
Je fais ce sujet, car j'imagine que sur ce forum, il y a pas mal de fan de la franchise Final Fantasy ^^
Voilà, j'ai commencé il y a quelques mois à me faire une "quasi-intégrale" de la licence Final Fantasy ainsi que des licences relatives (Kingdom Hearts, Bravely, chocobo...).
Quasi dans le sens où je ne ferai pas tout (je ne ferai pas les jeux non traduits en anglais/français, ainsi que ceux qui ne m'intéressent vraiment pas).
Là où j'ai un peu besoin d'aide, c'est que je ne me contente pas que des jeux, mais aussi des livres, mangas, séries, films/musiques (oui autant vous dire qu'en ce moment, je ne pense que Final Fantasy !).
Je me fais d'ailleurs à côté un fichier où je recense ce à quoi je joue avec une petite note sur ce que j'en ai pensé pour me garder une petite trace à l'avenir.

Et donc, concernant les medias autres que les jeux vidéo, j'ai du mal à trouver des listing de ce qui a été fait. Autant trouver l'intégrale des jeux vidéo existant sur Final Fantasy et les séries annexes est assez facile, autant en ce qui concerne les autres medias, ça devient plus complexe. Par exemple une série comme Dad of Light, ou les mangas comme l'épée de glace/ Lost stranger, je n'ai découvert leurs existences qu'en suivant l'actualité. Ils ne sont pas par exemple indiqués sur une page comme celle-la :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Final_Fantasy_media
Alors j'ai par exemple trouvé ces deux pages :
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Category:Manga
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Category:Books
Mais j'ai toujours peur de rater des choses ^^'


Donc j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez des sites en français ou anglais (par exemple au niveau des fan sites américains) où on peut trouver des listing vraiment exhaustifs de tout ce qui existe d'officiel sur la licence ^^'

Merci d'avance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2018 à 08:51]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 février 2018 à 09:59 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Quand tu parles de FF qui ne t'intéressent pas, tu fais référence à FF XV ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2018 à 10:19 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
J'ai adoré FFXV. Ainsi que FFXIII d'ailleurs ! Après attention, je dis pas que ces jeux n'ont pas des gros défauts (et je regrette sincèrement d'avoir joué à FFXV à sa sortie quand on voit tous les patchs qu'ils ont fait depuis, mais je le referai pour mon intégrale sur PC parce que je suis un gros pigeon).
Bref, je ne me soucie pas de ce que pense la plèbe pouilleuse !
D'ailleurs paradoxalement, c'est surtout FFXIII-2 et Lighting Return que j'ai pas aimé (alors qu'à lire les forums, j'ai l'impression que c'est généralement l'inverse). Pour le 13-2, j'ai trouvé l'histoire mal faite et les deux personnages principaux affreusement niais (alors qu'à l'opposé on a ce qui est je trouve le meilleur antagoniste de la série), et pour LR, j'ai pas accroché au style des combats, et même si l'horloge de la fin du monde était assez "light", il n'empêche que ça me stressait tout au long du jeu... bref, les deux, je les ai clairement fini parce qu'il y avait "Final Fantasy" dans le titre ! Mais je les referai quand même dans mon intégrale, je verrai si je change d'avis.

Sinon, ceux que je ne vais pas faire, c'est surtout du côté smartphone (j'avais testé vite fait Mobius qui ne m'a pas du tout emballé), où des trop vieux jeux genre SaGa/ Mystic Quest (mais pour ceux là je peux changer d'avis à la limite). Il y a aussi les Theatrythm, j'ai testé la démo sur 3DS, je suis pas du tout intéressé par ce genre de jeu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2018 à 10:34]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 21 février 2018 à 10:52 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
RJ a dit :
Quand tu parles de FF qui ne t'intéressent pas, tu fais référence à FF XV ?


Plutôt de FFIX, bien qu'à partir du XIII ce soit pire, enfin chacun ses goûts...

NB : en vrai à partir du X-2 (FFXII exclus)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2018 à 10:52]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2018 à 10:56 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Hum, après sur ce sujet, je m'intéresse surtout aux medias autre que le jeu vidéo hein :P
Non parce que si vous voulez mes avis sur les jeux, je peux vous montrer le fichier que je me suis fait (enfin j'en suis qu'à FF5 dans mon intégrale... mais c'est plus complexe, j'ai fait FF5 avant FF4 car j'avais jamais joué à FF5, du coup là j'en suis au new game + de FF4 avant de m'attaquer à FF4 interlude et After Years , puis après je passe à FF6 etc...), mais clairement, je suis en gros désaccord avec vous (FF9 fait partie de mes deux préférés avec le 7, suivis de près par FF13 !)

Maintenant, ce n'est pas vraiment le sujet dont je tenais à parler à la base :D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2018 à 11:00]
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 21 février 2018 à 12:20 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Tu as essayé sur des sites de FF comme FF Dream ou FF Ring, World ? Généralement ils réfèrent un maximum d'informations, sur les jeux, mais aussi les médias dérivés.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2018 à 12:54 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Merci pour ta réponse Eléo ^^
Donc malheureusement, non. Même FF World qui est le plus exhaustif à ce niveau ne recense pas les livres par exemple (ou alors je n'ai pas trouvé où).
En fait là je cherche plutôt au niveau du web anglophone (sans grand succès)
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 21 février 2018 à 12:57 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
@Citrouillard: Tu n'arriveras jamais à être d'accord avec tout le monde sur la question du meilleur FF de toute façon

Après quel intérêt de faire un sujet sur "l'intégralité des FF" si c'est pour en zapper volontairement
Ossef un peu du coup, non ?
Surtout en comparaison de: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=365951&pg=0
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 février 2018 à 13:03 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Bahamut, je ne sais pas si mon premier message manque de clarté (surtout que je pars souvent en digression), mais le but du topic est de savoir s'il existe un listing complet des films/mangas/séries... relatifs à Final Fantasy (de manière à ne passer involontairement à côté d'aucun). Ca n'a rien à voir avec le topic que tu linkes ^^'
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 21 février 2018 à 13:34 | Sujet : J'essaie de me faire l'intégrale Final Fantasy
Ah j'avais mal lu, au temps pour moi.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN