Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Skarn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mars 2017 à 23:42 | Sujet : [Chocobo noir] Vitesse Max > 141km/h
Salut la communauté,
j'ai un résultat non prévu (et donc bizarre à priori) dans la naissance d'un chocobo noir.

Les parents :
- un chocobo vert (106km/h) de classe A
- un chocobo bleu (106km/h) de classe A
Donc F-Vitesse max moyenne des 2 parents < 4000.
Le résultat est un chocobo noir à 106km/h, comme attendu.

En jouant avec l'aléatoire, je vise le chocobo noir de 141km/h.
Je le nourris donc avec 4 ou 5 légumes Sylkis (alors que 3 devraient suffire pour arriver à 141 si le potentiel est là).

Après 3 essais dont le résultat est conforme avec les prévisions (1er : 123km/h, 2ème : 117km/h, 3ème : 127km/h), mon 4ème essai a abouti en un chocobo noir de 155km/h (Image).

J'ai raté quelque chose et c'était bien prévu ? Ou finalement un cas pas encore identifié ?

Au cas où, je joue sur émulateur ePSXe 1.9.25.

Quoi qu'il en soit, je vais en profiter et vais le nourrir davantage afin de voir si le potentiel est encore supérieur à ce 155km/h.
Réponse : non, il est au max.

Bye

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2017 à 23:47]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2017 à 23:54 | Sujet : [Chocobo noir] Vitesse Max > 141km/h
Très très bizarre. C'était bien avec une Noix de Caroube à chaque fois ?
C'est d'autant plus étonnant que sa Résistance soit si faible s'il est le produit de deux parents boostés et qu'il a été nourri...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2017 à 00:05 | Sujet : [Chocobo noir] Vitesse Max > 141km/h
Ah si c'est bon, j'ai retrouvé la raison (qui ne figure pas dans la version actuelle du site) :

Après n'importe quel accouplement, une dernière modification des capacités du Chocobo nouveau-né peut avoir lieu, avec une probabilité de 17/256 seulement, soit environ 6,6% de chance. Un nombre tiré de façon aléatoire valant 300, 400, 500, 600, 700, 800, 900 ou 1000 est à la fois ajouté à ses F-Vitesse et F-Vitesse max, et retranché à ses F-Course et F-Course max, mais à deux conditions : après ce réajustement, sa F-Course doit rester positive et sa F-Vitesse max doit rester inférieur ou égal à 6000.

Étant donné ta vitesse, tu as eu le bonus de +500 avec 4800 ou le bonus de +800 avec 4500 ou le bonus de +900 avec 4400 !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skarn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mars 2017 à 00:44 | Sujet : [Chocobo noir] Vitesse Max > 141km/h
OK, je n'avais effectivement pas connaissance de cette info. Les règles de cette partie du jeu sont vraiment tordues.
Et effectivement, je constate sa vitesse au train (F-Course) plutôt lente (je suis au niveau de chocobos de 120km/h). C'est impossible de gagner en classe S dans ces conditions, mais c'était pas le but de toutes façons.

Et pour répondre à tes questions précédentes, peu de résistance parce que je suis allé au minimum de nourriture Sylkis pour les parents : le but était juste d'atteindre leur vitesse max et d'atteindre le niveau A. Ca a suffit.
Le tank sera le chocobo doré, donc inutile de gâcher des légumes Sylkis (d'autant que je ne sais pas dupliquer et que j'ai pas encore la matéria pour le faire non plus).

Action : Une 'tite mise à jour du guide, du coup ? Ce serait dommage de se priver de cette info alors que l'obtenir a dû couté de nombreuses heures de recherches et de test. Récompensons ceux qui ont cherché et trouvé ;)
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2017 à 15:48 | Sujet : [Chocobo noir] Vitesse Max > 141km/h
Je suis sur cette mise à jour dont tu parles depuis plusieurs années...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN