Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Foxnyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 juillet 2016 à 09:53 | Sujet : Final Fantasy Anthology - Stay in your heart
Salut tout le monde,

Il y a quelques mois avait été montré la conférence Uncovered de Final Fantasy XV .
Evidemment, après avoir vu cette conférence , je voulais faire une vidéo . Quelle meilleure façon de réutiliser Stand by me , l'un des meilleurs trailers que j'ai vu depuis bien longtemps.

Merci de SquareEnix .

J'espère que vous apprécierez cette vidéo et dites-moi ce que vous pensez .

Final Fantasy Anthology - Stay in your heart
lien: https://www.youtube.com/watch?v=-fJA4rLNHX4

Enjoy,
Foxnyss
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 10 juillet 2016 à 13:44 | Sujet : Final Fantasy Anthology - Stay in your heart
Hey, salut Foxnyss.

Merci de partage ton AMV avec nous.

J'aime aussi énormément le choix de SE sur la chanson Stand by Me pour FFXV. Beaucoup ne partagent pas ce choix, souvent pour des arguments que j'approuve pas du tout, mais bref, cela n'est pas le sujet.

En ce qui concerne ton montage, il se heurte malheureusement à pas mal de soucis techniques que je vais essayer de t'expliquer.

La première chose est la qualité de ta vidéo. A l'heure de la Full HD, proposer un AMV en 480 ça pique beaucoup trop les yeux. Surtout pour un jeu comme Final Fantasy graphiquement "beau".
Le problème de mélanger différentes sources "d'âge différent" ainsi, pose des problème de ratio. Tu as certaines sources en 4:3, d'autres en 16:9. Du coup tu te retrouves avec des bandes noires qui changent en fonction des sources. Ça expulse un peu l'esprit du visionnage et ce n'est pas joli. Il faut penser à redimensionner tes sources (en faisant attention au ratio, donc) pour qu'elles soient toutes de même dimension.
Ensuite, il est primordiale de bannir de tes sources, toute trace de logo ou de texte (sauf si ce dernier apporte évidemment quelque chose à ton clip). Il y a pas mal de sources avec des logos ou pire, des crédits du jeu. Il faut soit ne pas les utiliser du tout, ou trouver ces vidéos sans les logos/crédits.

Tu as essayé de suivre le rythme de la chanson (scène d'action quand la musique devient plus puissante) ce qui est bien. Par contre, ton montage manque de fluidité. Tu as placé tes sources les une à la suite des autres sans qu'elles ne possèdent vraiment de lien entre elles.
Dans le jargon des AMV on nomme cela une transition. Les transitions sont primordiales pour que ton clip soit fluide. Tu peux faire des transitions notamment grâce aux mouvements, ou des scènes qui se ressemblent.

Pour piger de quoi je parle sur cette histoire de transition, je t'invite à regarder l'AMV suivante:



Ça va te donner une idée sur les scènes qui se suivent et la fluidité du clip.

En fait, disons que ton clip souffre principale d'erreurs de débutants, si je puis dire. Il ne faut pas le prendre mal, on commence tous par là. Je t'invite à persévérer pour progresser.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 10 juillet 2016 à 14:55 | Sujet : Final Fantasy Anthology - Stay in your heart
Il faudrait aussi changé le nom du clip, parceque FF Anthology, c'est le nom de la compilation de FF4 et FF5.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Foxnyss
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juillet 2016 à 13:51 | Sujet : Final Fantasy Anthology - Stay in your heart
Hello,

return --> Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement.

Eléo --> Merci de ton avis. C'est le plus gros que j'ai récolté jusqu'ici. Effectivement, c'est vidéo à été une torture pour le rapport ratio. J'ai quelques connaissances en montage vidéo mais étant donné que la plupart des vidéos sont issues des années 2000 tout était encore SD (excepté FF XIII)
Alors oui, j'aurai pu capturer les sources mais comme j'ai réussi obtenir l'autorisation des Youtubeurs qui avaient uploadés leurs vidéo. J'en ai profité.
Pour ce qui est de la vidéo en elle même, je l'ai d'abord imaginé comme une symphonie.
"En écoutant, Stand by me, qu'est-ce qu'on peut ressentir ?"

J'ai préféré opté pour l'émotion à l'abus du rythme. Même si la vidéo est sans doute mal dosée, c'était l'effet escompté.

Tout ce paraphe ne conteste en rien ton commentaire. Il y à beaucoup de vrai. Je veux juste expliquer le pourquoi.
Bien évidemment, et c'est ce qu'on retient toujours à la fin, reste le produit final.

Encore merci de ton avis.

Je t'invite à regarder une autre vidéo, cette fois-ci plus complexe, que j'ai uploadé récemment.

MGS V Phantom Pain : The TrueFace of Hideo Kojima : https://www.youtube.com/watch?v=DWhi41rBo-I

Un style totalement différent.
Mais je suis sûr que ton avis m'intéresserais.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : azertyuiop2
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN