Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
VerSus666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2015 à 23:42 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
Bonjour,

Je dois aider un ami à installer le patch de retraduction de Final Fantasy VII en français (Neo-Midgar). Force est de constater que l'exécutable "Neo-Midgar.exe" n'installe rien après divers essais infructueux.

J'ai donc dû décompiler celui-ci afin d'en avoir uniquement son contenu :

Dossier parent : Neo-Midgar
Files :
>.rsrc_1
> UPX0
> UPX1

Sous-répertoires :
> GROUP_ICON
> ICON
> MANIFEST
> VERSION

Au début, je pensais déplacer le dossier parent "Neo-Midgar" dans le dossier "mods" nouvellement crée, mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai également tenté l'installation dans le répertoire principal du jeu, en vain.

Ma question est de savoir quel est le chemin d'installation du patch et également, s'il y a des choses à paramétrer pour l'intégration de ce patch.

Par avance merci pour votre aide, et bon jeu à tous.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2015 à 22:03]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 juillet 2015 à 23:44 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
Bonjour,

Commence déjà par nous dire de quelle version du jeu il s'agit, sur quel OS vous êtes, et le message d'erreur que t'indique le patch une fois celui-ci appliqué.
As-tu fait "Choisir les fichiers" pour vérifier si les chemins pointaient bien vers les fichiers à patcher ?
Des fichiers .neomidgar sont-ils présents dans le répertoire du jeu ?

Décompiler le patch n'aidera en rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VerSus666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2015 à 23:56 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
Merci pour ta réponse. Il s'agit de la version Steam 2012 du jeu sur Kubuntu. Le jeu fonctionne très bien via Playonlinux.

Pour le message d'erreur, je reviendrai ici car j'interviens à distance sur le PC de mon ami.

Je vais lui poser d'autres questions et irai le voir pour faire le point.

Encore merci
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 00:03 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
Le patch ne fonctionne pas sur Linux mais uniquement sous Windows pour le moment (cf. FAQ). Une version est prochainement prévue pour Linux. En attendant, je vous conseille de passer le répertoire du jeu sur un Windows ou d'utiliser Wine le temps du patchage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
elckerlijc
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 juillet 2015 à 11:13 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
Bonjour!
Je ne sais pas trop qu'est-ce que vous racontez tous, mais a utiliser des distributions moisies du genre de celles de canonical faut pas s’étonner que rien ne fonctionne.
Que ce soit avec les isos psx ou avec la version steam du jeu, le patch, même en version 1.0 fonctionne parfaitement avec wine 1.7.46. Une fois patché, le jeu se lance parfaitement (via le ff7_fr.exe patché) et la traduction et parfaite (encore merci pour votre travail).
J'utilise Gentoo/Linux avec wine 1.7.46. Pas eu besoin de faire des config supplémentaires ou quoi que ce soit, ça fonctionne out of the box.

Pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas, essayer de mettre a jour wine (ou compilez le vous-même au cas ou vos dépôts ne sont pas a jours ou reste bloqués au stade "pseudo-stable"), le patch se lance et fonctionne correctement. il détecte même ou se trouve ff7 sans soucis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2015 à 11:18]
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 12 juillet 2015 à 15:30 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
La version Wine fonctionnant très bien, nous avons décidé de ne pas sortir de build spéciale Linux.
Peace
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
VerSus666
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 octobre 2015 à 22:03 | Sujet : [Neo-Midgar] Installation manuelle sur Linux (Résolu)
@Acro > merci pour ces informations. Mon ami est repassé sur Windows.

@elckerlijc > +1 complètement d'accord avec toi, moi aussi je kiffe Gentoo*, mais je n'avais pas le temps de compiler une archive du système sur mon PC. Content de rencontrer un autre Gentoïste ;) Bonne soirée à vous tous et bon jeu !

@myst6re > oui c'est cool, merci à vous !!

*Edit : par ailleurs, j'utilise la même nomenclature des titres des posts que sur le fofo français de gentoo.org ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2015 à 22:06]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Eléo, Jeffou
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN