Posté le 30 avril 2013 à 12:36 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Le son de ton clavier est vraiment chiant je trouve. ^^ Tu devrais enregistrer le flux audio interne et non le micro, vu que tu joues sans commenter.
J'aurais skippé Superbe Lourdeau car je considère que tous les moyens sont bons dans un speed run, mais ton choix ne me choque pas plus que ça non plus. En plus, Ragnarok est bien, surtout pour son boost de Magie.
Je n'avais jamais remarqué le glitch de l'Armure Jamar quand Superbe Lourdeau se baisse et prépare son canon. xD Mais c'est peut-être lié à l'émulation.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment est mort Hojo hellétique. Je savais qu'il mourrait si on lui pétait les deux bras. Mais là on dirait qu'il meurt parce que tu lui as pété deux fois le même bras. Mais c'est peut-être juste l'animation qui est comme ça, peut-être que le corps était à 0 HP ?
Je ne savais plus que mourir avant la fin de la Peine de Mort laissait le chrono, et encore moins qu'il repartait à 60 lors d'une ranimation. xD C'est typique de l'Anneau maudit ou ça fait ça même avec le Talent Peine de Mort ?
Posté le 30 avril 2013 à 12:39 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
C'est tout simplement dut au fait que ce boss a du être mal codifier. Il m'est arriver pas loin de 3 fois ou j'ai réussit à le détruire mais qu'étrangement il ne restait que son bras droit (celui en forme de fourche) et ce n'est pas le seul bug que comporte ce boss.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 30 avril 2013 à 13:12 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Œil de Nuit a dit :
Le son de ton clavier est vraiment chiant je trouve. ^^ Tu devrais enregistrer le flux audio interne et non le micro, vu que tu joues sans commenter.
désolé, mais j'ai un micro intégré à l'ordi, donc bon tant pis ^^
J'aurais skippé Superbe Lourdeau car je considère que tous les moyens sont bons dans un speed run, mais ton choix ne me choque pas plus que ça non plus. En plus, Ragnarok est bien, surtout pour son boost de Magie.
oui Ragnarok est très bien
Je n'avais jamais remarqué le glitch de l'Armure Jamar quand Superbe Lourdeau se baisse et prépare son canon. xD Mais c'est peut-être lié à l'émulation.
ah, moi ca me le fait tout le temps ^^
Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment est mort Hojo hellétique. Je savais qu'il mourrait si on lui pétait les deux bras. Mais là on dirait qu'il meurt parce que tu lui as pété deux fois le même bras. Mais c'est peut-être juste l'animation qui est comme ça, peut-être que le corps était à 0 HP ?
hmmm j'ai pas trop fait gaffe mais je croyais lui avoir enlevé tous ses HP
je pense que c'est juste l'animation qui est bizarre, il mourrait tout le temps comme ca
Je ne savais plus que mourir avant la fin de la Peine de Mort laissait le chrono, et encore moins qu'il repartait à 60 lors d'une ranimation. xD C'est typique de l'Anneau maudit ou ça fait ça même avec le Talent Peine de
Mort ?
Posté le 30 avril 2013 à 14:47 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Merci de tes réponses.
Pour le son, je ne parlais pas de la différence de micro interne / externe, mais du fait que l'on peut capturer l'audio directement depuis le système, sans avoir à passer par le micro et donc avoir une grosse perte de qualité. Je ne sais pas comment fonctionne exactement ton logiciel de capture audio-vidéo, mais logiquement il doit te proposer plusieurs entrées audio, dont au moins ton micro et ton flux audio (appelé « mixage stéréo »), et c'est ce dernier que tu dois capturer.
En supposant que tu n'es pas sur Windows XP, si, dans ton logiciel de capture, tu as effectivement un menu pour choisir mais que seul ton micro apparaît, c'est que le mixage stéréo est désactivé.
Dans les icônes en bas à droite à côté de l'horloge, fais un clic droit sur ton icône de contrôle de volume et va dans les paramètres d'enregistrement.
En faisant un clic droit dans la liste (pas sur une entrée audio), tu peux dire d'afficher les entrées audio désactivées et/ou débranchées. Tu n'as plus qu'à mettre le mixage en actif (et éventuellement en entrée audio par défaut, c'est sûrement plus simple).
Provoque un son (lance une musique par exemple). Toujours dans la fenêtre de paramètres d'enregistrement, tu dois voir la jauge de mixage bouger. Idéalement, elle devra monter dans les 70-80 %, donc ajuste en conséquence la sensibilité du mixage (dans Propriétés du Mixage) et le volume général.
Ensuite, relance ton logiciel de capture et tu dois pouvoir changer d'entrée audio.
Après enregistrement, pense à remettre ton micro comme entrée par défaut, avant d'oublier et d'engueuler ton micro de ne plus marcher. xD
Posté le 30 avril 2013 à 18:25 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
c'est bon tout est réglé niveau son !
la traverséee de la Grotte Nord est simple, juste à prendre boisson de héros + Magie-W
items, matérias, equipe, enfin tout avant les 3 derniers boss:
Reacteur n°1: 7mn20
Secteur 7: 19mn
Fin Reacteur n°5: 33mn10
Maison d'Aeris: 45mn
Wall Market, en fille: 56mn
Cimetière des trains: 1h04mn
Pilier: 1h06
Entrée Bat shinra: 1h22
67etage: 1h37
Sortie de midgar: 2h01
Sortie de Kalm: 2h21
Entrée de Junon: 2h25
Aéroport de Junon: 2h35
Cargo: 2h44
Mont Corel: 2h53
Prison Corel: 3h13
Cosmo Canyon: 3h25
avant Grotte Gi: 3h33
Nibelheim: 3h43
Mont Nibel: 3h45
Village Fusée: 3h47
Gold Saucer: 3h58
Gongaga: 4h11
Temple des Anciens: 4h13
avant Dragon Rouge: 4h20
avant Porte des Démons: 4h26
Village des ossements: 4h38
Cité perdue: 4h42
Disque 2: 4h48
Village Glacon: 4h52
Falaise de Gaea: 5h03
après Glacons: 5h09
avant Schizo: 5h16
Labyrinthe Tornade: 5h23
après Jenova Mort: 5h30
Junon - avant chambre: 5h45
Hautvent - Tifa chef: 5h58
Mont Corel 6h09
Fort Condor 6h17
Retour à Mideel 6h21
Junon 6h45
Réacteur sous marin 6h51
Sous marin 6h58
Village Fusée 7h02
Avant Arme de diamant 7h25
Secteur 8 7h38
Souterrain 7h40
Avant Superbe Lourdeau 7h45
Disque 3 7h56
Fond de la grotte Nord 8h03Twitch gaming
Posté le 30 avril 2013 à 18:30 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
L'Anneau maudit (comme Baskets et Anneau de furie) inflige un statut et immunisent le porteur face à ce statut, ce qui le rend incurable, donc même mort, le statut dure toujours (le personnage apparaît rouge dans le cas d'Anneau de furie et le compteur reste visible dans le cas de l'Anneau maudit).
Le fait que le compteur n'avance plus vient juste du fait que le personnage est mort, statut sous lequel les unités de temps d'un personnage sont figées. C'est donc comme s'il était sous [Stop], et une fois ranimé, qu'il était guéri de [Stop], donc le décompte reprend normalement.
Ce n'est évidemment pas le cas d'un simple statut [Peine de mort] (et on ne peut pas le reproduire en se lançant [Résist], car [Mort] annule [Résist]).
Posté le 30 avril 2013 à 20:08 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Hojo hellétique meurt toujours ainsi. En fait, comme ses 2 bras sont distincts de son corps, ils "meurent" en même temps s'ils sont encore en vie alors qu'on a enlevé tous les HPs de son corps. C'est pareil pour Porte-armure.
Posté le 01 mai 2013 à 23:12 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Fin du jeu
Combats des plateformes: Eviter trop de morts, me restait que 3 queues de phénix ^^
il faut que Tifa meurt par l'ennemi ou elle s'attaque pour suicide pour l'amener en hp critique pour Jenova
Jenova Synthèse: Pas de soucis particulier, il faut juste qu'elle n'attaque pas Tifa au premier tour (2/3)
Bizzaro Sephiroth: Facile également, éviter trop d'attaques sur Tifa
Safer Sephiroth: il faut que Eclat d'ombre rate! (2 resets) (ou alors tue Cait Sith, et encore c'est chaud)
j'ai donné boisson de héros à Tifa dans ce combat plutot qu'avant
et il faut que son attaque tue Cait Sith ou rate sur Tifa (grandes chances, mystile) ou Clad (plus chaud)
sinon bien gérer les MP de Clad avec les 2 elixirs qui nous reste (0 ether, 0 ether turbo)
Reacteur n°1: 7mn20
Secteur 7: 19mn
Fin Reacteur n°5: 33mn10
Maison d'Aeris: 45mn
Wall Market, en fille: 56mn
Cimetière des trains: 1h04mn
Pilier: 1h06
Entrée Bat shinra: 1h22
67etage: 1h37
Sortie de midgar: 2h01
Sortie de Kalm: 2h21
Entrée de Junon: 2h25
Aéroport de Junon: 2h35
Cargo: 2h44
Mont Corel: 2h53
Prison Corel: 3h13
Cosmo Canyon: 3h25
avant Grotte Gi: 3h33
Nibelheim: 3h43
Mont Nibel: 3h45
Village Fusée: 3h47
Gold Saucer: 3h58
Gongaga: 4h11
Temple des Anciens: 4h13
avant Dragon Rouge: 4h20
avant Porte des Démons: 4h26
Village des ossements: 4h38
Cité perdue: 4h42
Disque 2: 4h48
Village Glacon: 4h52
Falaise de Gaea: 5h03
après Glacons: 5h09
avant Schizo: 5h16
Labyrinthe Tornade: 5h23
après Jenova Mort: 5h30
Junon - avant chambre: 5h45
Hautvent - Tifa chef: 5h58
Mont Corel 6h09
Fort Condor 6h17
Retour à Mideel 6h21
Junon 6h45
Réacteur sous marin 6h51
Sous marin 6h58
Village Fusée 7h02
Avant Arme de diamant 7h25
Secteur 8 7h38
Souterrain 7h40
Avant Superbe Lourdeau 7h45
Disque 3 7h56
Fond de la grotte Nord 8h03
Avant Jenova Synthese 8h06
Avant Bizarro Sephiroth 8h09
Résumé de la stratégie du Speed Run avant Mont Corel: Vendre quasi tous nos objets pour plein de Grenades (j'ai du en acheter aux alentours de 90)
entre Mont Corel et Temple des Anciens: pareil mais avec des Molotov
après Temple des Anciens: Arme de pouvoir + CoupM + Peine de Mort (remplacé par Anneau Maudit après Mideel) = Tifa fait des dégâts énormes
+ Souffle Magie sur Cait et Clad (avec tous les matérias magiques + Brassard sur un des persos)
remplacé par Ultima après Arme de diamant
Difficulté du Speed Run:
-Etre très patient (nombre de resets très grand)
-Savoir garder son calme
-Manipuler rapidement les menus
-Tuer le plus vite chaque boss
-Reussir le mini jeu de la parade de Junon
Un challenge très intéressant, vu qu'au contraire de tous les autres on ne peut pas prendre son temps et qu'on est plus ou moins en Low Level vu qu'on arrive devant Jenova Synthèse en étant seulement lv35 !
Mon Speed Run est il perfectible?
Oui, j'ai ramassé des objets qui ne m'ont pas servi, j'aurais pu mettre des combinaisons de matérias (surtout Super HP) notamment à la fin un peu plus efficaces, j'aurai pu gagner du temps sur certains passages difficiles que je n'ai pas eu le courage de refaire
Calcul du temps Final
Calculs Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
-Conversion temps ff7 <-> temps youtube:
à 3:58 de la vidéo je suis à 8:06:27
à 08:04 de la vidéo je suis à 8:09:35
donc 3:08 soit 3,13mn de temps ff7 correspond à 4:06 soit 4,1 mn de temps youtube
donc 1mn youtube correspond à 3.13/4.1=0,763 mn de jeu ff7
-Dernier moment ou je vois le menu (juste avant Bizarro Sephiroth) à 8:04 soit 8,06mn sur la vidéo qui correspond à 8:09:35 sur le menu
Je bat le Sephiroth final à 18:30 soit 18,5mn sur la vidéo
Donc j'ai mis 18,5-8,06=10,44mn de temps youtube pour battre les 3 sephiroth soit 10,44*0,763= 7,97mn soit 7:58 en temps ff7
et j'obtiens mon temps final
8:09:35 + 7:58 = 8:17:33
j'ai donc fini Final Fantasy VII en 8 heures, 17 minutes et 33 secondes avec la version PS du jeu !
-Farringa en Version PC: 7:41:00
(qui d'après Kynos Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Kynos a dit :
8h10 serait très bien vue que c'est la version PS.
Le record actuel (de Farringa sur SDA et) sur la version PC est 7:41. Bien qu'on ne puisse pas vraiment comparer un PS run avec un PC run, on estime la difference temporelle à environ 40 minutes d'avantage de la version PC.
En tout cas, bonne chance pour le reste de ton speed run.
correspondrait à environ 8h20 en version PS)
donc on voit que j'ai un très bon score!
car d'après mon sondage auprès des forumeurs:
4 disaient entre 9h et 9h30
9 entre 8h30 et 9h
1 entre 8h et 8h30 (mais qui a gagné?^^)
2 entre 7h30 et 8h
et l'avis de certains au début de mon challenge:
Acro a dit :
Quoi qu'il en soit, je vois mal ilares terminer en moins de 9h. ^^
KartSeven a dit :
Quoiqu'il en soit, moins de 9 heures est largement possible.
on voit que j'ai surpris pas mal de monde (dont moi-même) ! je suis donc encore plus content!
sur ce, enfin un VRAI challenge fini à 100% (je suis un spécialiste de commencer un challenge trop difficile pour bloquer en route) !
bon courage à tous ceux qui essaient un Speed Run, n'hésitez pas à m'envoyer un MP et à comparer vos temps aux miens (et d'essayer de me battre ^^)
merci à Garland, lolo262626, Farringa pour leurs guides et vidéos et à tous les forumeurs qui ont posté ici!
Posté le 20 juin 2013 à 20:47 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
J'aimerai savoir, le temps donné est le temps IG ou le temps réel ?? Car sachant que Carnage (qui a le World Record sur la version PSX loader sur PS2 Slim) fait 8H12, sur console ou sur émulateur ?? si émulateur, quel émulateur ?? Et single segment ou Multi-segment ??
pour moi ce temps est ateignable en temps réel uniquement avec au moins 2 ans de pratiques minimum, ou alors tu étais totalement inconnu
Posté le 21 juin 2013 à 21:20 | Sujet : [Win] SPEED RUN en 8h17 - Version PS
Il est vrai que calculer sur un base non fiable et non continu avec des facteurs de temps variable, permette un soupçon sur le timer que tu as effectué