Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 16 juillet 2012 à 16:18 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Bonjour,
Mon seul challenge,pour l'instant, est la Perfect Party.
Pour ceux que ça intéresse, voici le détail de ma PP de 2011 (celle de cette année sera proche sauf pour les chocobos : vous allez comprendre... et 1 ou 2 détails mais je posterai peu être quand elle sera terminé sur ce même fil) :

Ma Perfect Party de 2011 :

- toutes les règles d'Acro y compris le fort condor et la quête du chocobo sage : y compris lui faire se rappeler de tout et le raconter à Chole à l'écurie des chocobos

Particularités de ma perfect :

- 99h21minutes de jeu (avec open gl)
- 2696 combats effectués au total
- 3 matérias talents de l'ennemi niveau maître
- 200 matérias niveau maître en tout soit la limite de l'inventaire dont au moins 1 exemplaire de chacune des 83 matérias utilisables dont : 8 opposition et 8 mimer
- arme émeraude battue avec omnislash et 8 fois opposition + mimer
- 290 objets dans l'inventaire sur 320 emplacements je crois
- 1 grand évangile dans l'inventaire après avoir appris la limite à Aeris au cd1 et l'avoir utilisée avec porte des démons et j'ai toujours le mithryl
- j'ai 3 mystiles grâce à l'astuce d'Acro
-j'ai 17 éléments clés
- 1 sauvegarde au moment d'aller au temple des anciens avec Grand Evangile appris et une sauvegarde juste avant la mort d'Aeris
-élevage avec des chocobos rapides : jaune 142, bleu, vert, noir à 172 km/h et 1 doré à 147 et 1 doré à 176 km/h (le nouvel élevage de ma 2 ème PP est bien mieux voir plus bas)

Voilà.

Pour avoir une sauvegarde juste avant de combattre les armes Émeraude et Rubis je suis en train de faire une deuxième perfect qui aura a peu près les mêmes caractéristiques mais j'ai un meilleur élevage encore avec que des chocobos à 176 km/h et au moins un de chaque couleur.


Voici l'élevage en question (*petit edit : j'ai mis l'image avec tous les chocobos en classe A+*)

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2013 à 10:44]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 juillet 2012 à 21:02 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Je t'avais déjà répondu sur jv.com, mais comme il n'y a plus de trace du topic, je renchaîne ici : c'est bien joué pour l'élevage car tu es le premier, à ma connaissance, à avoir un élevage de ce type.

Après, j'ambitionne dans le cadre de la Perfectissime Party d'avoir le même élevage mais avec 6 Chocobos dorés, ce qui est pour moi l'élevage ultime. ^^ L'idée d'avoir tous les Chocobos de couleur différente est louable, mais il aurait fallu 6 couleurs différentes, or il n'y en a que 5 possibles dans le jeu, d'où ma préférence pour 6 dorés.

Pour ta Perfect Party... ben après c'est en fonction de détails que tu as voulu pousser plus loin qui fera la différence. Te concernant, les mentions spéciales se situeraient au niveau de l'inventaire des Matérias que tu as donc totalement rempli, et au niveau des Eléments-clés vu que tu as le maximum possible.

Je m'interroge juste sur ton nombre d'objets dans ton inventaire : selon mes constatations, si tu en as 290, ça signifierait que tu n'aurais pas appris l'une des limites 4 (en excluant Grand Evangile), à moins que tu n'aies réalisé le bug des 198 exemplaires pour un ou plusieurs objets... Es-tu donc sûr d'être à 290 objets précisément ? ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 19 juillet 2012 à 21:25 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Merci KartSeven !

Oui, je comprends que tu préféres les 6 dorés.
C'est vrai c'est d'un côté plus perfectionniste mais d'un autre côté tu n'a plus les autres couleurs...

En tout cas si tu as un élevage comme moi tu peut après avoir les 6 dorés : je pourrais le faire si je voulais... j'ai un mâle et une femelle doré et un doré + un autre chocobo a 50 % de chance de donner un doré.
J'espère que tu nous montrera aussi ton élevage

Oui les matérias j'en ai eu 200 pile et les élements clés j'ai eu le maximum...

Pour l'inventaire : tu me mets le doute.

Je viens de recharger la partie en question : je recompte c'est même 280 et pas 290 : je sais pas ce qui ce passe je croyais avoir compté 290. je vais recompter encore mais bon...

Faut dire que j'ai un grand évangile dans mon inventaire même après avoir appris la limite a Aeris : je me suis reprocuré du mytril, je l'ai échangé contre grand évangile et j'ai récupéré le mytril (tout ça dès que j'ai eu le hauvent biensûr).
C'est la seule limite 4 encore présente dans mon inventaire...
: Grand Evangile
Le bug des 198 exemplaires : non j'ai pas fais ça...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2012 à 21:37]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 juillet 2012 à 21:38 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Tu dois avoir 287 objets dans ton inventaire, et même 288 si tu as Grand Evangile (non obligatoire pour la Perfect Party). Si tu en as moins, l'explication vient du fait que tu as équipé un objet unique sur un ou plusieurs personnages (arme, armure ou accessoire, donc). Ou alors tu en as raté.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 19 juillet 2012 à 21:46 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Oh non ! c'est pas possible, j'ai plus de ruban et de bracelets sages que de persos et j'ai suivi le guide perfect à la lettre : de la toile d'ariagnée au baiser de la mort en passant par la griffe de Vagyrisk j'ai tout remporté...
même maillet terrien...
il ne peut me manquer 8 objets c'est énorme... je vais recompter...
t'es sûr du 288 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juillet 2012 à 21:47]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juillet 2012 à 21:52 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Oui mais les armes équipées, tu les as aussi en double ?

Il y a 127 armes, 32 armures, 32 accessoires et 97 objets (si tu conserves Grand évangile, Cristal sauf, Harpe terrestre et Rose du désert), soit 288 oui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 19 juillet 2012 à 21:55 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Ah bah voilà ! c'est parce que j'ai les dernières Armes équipées sur mes persos... c'est ça 8x arme unique +280 objets dans l'inventaire = 288 !
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 22 juillet 2012 à 16:41 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Bon ma Perfect Party 2 est terminée

Voici les principales différences avec celle de 2011 exposée avant :
- 3032 combats effectués avant la descente finale
- cd1 fini en 38h, fin du cd2 à 54h30 environ, fin du jeux en 95h30'47s
- 203 matérias dont 202 maîtres et 1 talents E vide pas jetée car elle a été ramassée...
- chocobos : 6 chocobos allant à 176 km/h : un de chaque couleur dont 2 dorés... comme montré dans le premier post
- enfin une sauvegarde juste avant de combattre les armes avec 8 opposition et 8 mimer en ma possession (89h25')
défauts non contraires à la perfect :
- seul l'éther turbo na pas été déterré du village des ossements
- j'ai vendu ma première matéria tout ramassée
- je n'ai pas rempli la 4 ème TE que j'ai gardée car ramassée...

Voilà j'ai fini ma 2ème Perfect Party.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2013 à 10:45]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juillet 2012 à 19:42 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Pourquoi ne pas avoir déterré l'Ether turbo ? Tu n'y arrives pas ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 22 juillet 2012 à 21:05 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Non j'ai toujours des éthers ou des potions parfois ou alors rien du tout mais c'est rare...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2012 à 21:06]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 juillet 2012 à 21:46 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Je me rappelle, lors de précédentes tentatives, où le pire en 100 essais n'avait été que 4 Ethers turbo (contre 96 Ethers, donc), et je me demande si je n'avais pas traversé une période de 60-70 déterrages sans Ether turbo !

Déjà, pour que des fois tu aies des Potions ou rien du tout, c'est que tu ne vises pas au bon endroit, ce qui te coûte des déterrages pour rien. Place-toi bien sur la partie droite de ces espèces de traces noires pour avoir un Ether (normal ou turbo) à tous les coups !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 22 juillet 2012 à 23:25 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
60-70 essais sans éther turbo ok ^^ je m'étais arrêté à une cinquantaine d'essais j'aurais du prendre mon mal en patience ..
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 juillet 2012 à 02:29 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Bah moi en fait j'en faisais 100 pile poil à chaque fois, comme ça je pouvais comparer mes différentes tentatives. ^^ Et je me chronométrais aussi : je crois me rappeler que je mettais 35-36 secondes par déterrage, soit 1 heure pour faire les 100 déterrages (je pensais moins quand même, mais ma mémoire peut défaillir ^^).
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 23 juillet 2012 à 15:49 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Dur ! Moi j'ai pas le courage de faire autant d'essais et puis l'horloge du jeu tourne...
Mais bon 1 heure ça va...
Mais dis donc t'es rapide pour faire 100 déterrage en 1 heure...
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 juillet 2012 à 20:26 | Sujet : Perfect Partys/Elevage de Chocobos
Bah c'est un coup à prendre, mais une fois le coup pris chaque déterrage se fait vite. ^^ Je sais pas combien de temps tu mets, mais du coup si tu trouves que tu perds trop de temps et que tu veux gagner quelques secondes par déterrage, ça peut faire 10 minutes de gagnées après 100 déterrages ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN