Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 novembre 2011 à 04:13 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
on peut pas dire que l'AI de Ruby soit développée
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 novembre 2011 à 13:30 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Aïe ! je ne pensais pas que la manipulation des Epines paralysie fût si aisée. Je ne peux néanmoins pas la proscrire car j'utilise d'autres objets qui infligent un statut néfaste. Ou alors, devrais-je dire : sans infliger de statut à l'Arme (mais c'est capillotracté).
Ma tactique est totalement différente, et d'ailleurs le succès est beaucoup moins certain. Bon, je vais être obligé de poster ma vidéo un peu plus tôt que prévu ! Le temps de la mettre sur Youtube et je la partage ici.
En tout cas, bravo à toi, Acro (et à KartSeven qui apparemment était en embuscade) !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 05 novembre 2011 à 14:28 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Par contre faire ce challenge en Hard mode est beaucoup plus dur (l'ayant testé moi même pour essayer une petite variante ) car l'effet de l'épine paralysie se dissipe super rapidement (même en utilisant élément-W pour aller plus vite) et donc les attaques de la Tentacule à HP ainsi que de Rubis elle même arrivent plus souvent donc on perd beaucoup trop de vie ^^'
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 novembre 2011 à 14:31 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Euh non, je pense que si l'effet se dissipe plus vite c'est car tu n'as pas mis la Vitesse de combat minimale, Rubis en Lent et Barret en Hâte, ce qui est justement la première chose que je fais dans la vidéo pour me permettre de faire le combat tranquillement.

Ça m'étonnerait qu'ils aient pu modifier la durée d'un statut dans le Hard Mod.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 05 novembre 2011 à 14:40 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
En effet ^^, merci du coup de main
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 05 novembre 2011 à 23:39 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Nous ne sommes pas en 2012, mais voici ma vidéo.



J'ai joui d'assez de chance pour venir à bout de l'Arme ce coup-ci, mais ne vous fiez pas aux confortables cinq centaines de HP qu'il reste à Rouge XIII une fois Rubis disparue, l'issue du combat avec cette tactique est loin d'être certainement favorable. Aussi bien, en cours d'affrontement, j'avais réfléchi à utiliser le quasi gratuit Chocoboucle lorsque mon ennemi enfoncerait ses tentacules et que la réserve de MP de Rouge XIII ne dépasserait plus les cent dix (autrement dit, quand je ne pourrais plus me retourner contre le corps de l'Arme avec Boîte-Pandore après avoir dézingué un tentacule avec des Punchs-Gobelins par trop tendres contre une défense élevée), mais le nombre de fuites effectuées au cours de la partie ne m'y autorisait pas. Cette manœuvre m'aurait prévenu contre ma hantise : la contre-attaque du tentacule gauche à quinze seizièmes de HP.
La chance s'est manifestée dans les esquives nombreuses de Rouge XIII, pourtant protégé par un Collier et non un Mystile, notamment sur une ou deux Grandes Griffes, agression que je redoutais ô combien - et à laquelle Rubis a peu recouru. Ceux qui ont réfléchi à des challenges contre l'Arme de Rubis savent que la meilleure armure en étape 0 (les tentacules en l'air) est le Mystile, et la plus appropriée en étape 1 (les tentacules sortant de terre) est le Collier, ou, dans certains cas, le Bracelet de feu. Si on se sert comme je l'ai dit de Chocoboucle, je pense que ce challenge est aussi possible avec le Mystile, peut-être même plus aisément ? compte tenu que le tentacule gauche ne contre-attaquerait jamais en retirant quinze seizièmes des HP du personnage, et, partant, que l'atténuation des dommages des tentacules par le Collier ne serait un secours vraiment appréciable que face aux soustractions de MP et donc à l'impossibilité menaçante de lancer Boîte-Pandore.
La trouvaille de ma tactique est évidemment le rôle de mes statues d'alliés. Parés d'Anneaux reflet, ils infligent dix neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-huit HP supplémentaires par tour. Autrement dit, sans cette manœuvre, je devrais attaquer trois fois plus longtemps, ce qui me ferait endurer trois fois plus d'attaques : je perdrais à coup sûr ! De surcroît, ils préservent Rouge XIII, en les leurrant, d'une partie des Comètes que l'Arme Rubis fait fréquemment s'abattre.
Je regrette ma méconnaissance du statut Paralysie chez Rubis (je planche pourtant depuis quelques jours sur un challenge à base de cette altération...) : j'ignorais qu'il contaminait aussi les tentacules, l'animation m'a abusé. Sans ça, j'aurais précisé qu'infliger un statut anormal à l'ennemi était aussi proscrit, et découvrir la faille de toutes ces contraintes aurait été, réellement, un vrai challenge.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 novembre 2011 à 03:01 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Ah, c'est sûr que ta technique est beaucoup plus classe. ^^ Utiliser des persos pétrifiés plutôt que des persos morts pour faire planter les tentacules de Rubis est une trouvaille, tout comme c'est la première fois que je vois Boîte-Pandore utilisé par son avantage à ignorer la défense ennemie.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 novembre 2011 à 03:04 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Ah bah c'était mon idée primaire d'utiliser Boîte-Pandore, mais ça n'était pas possible étant donné le nombre de MP consommés.

Cela dit pour les tentacules, c'est tout à fait normal ^^ tout ce qui provoque une fin de partie est susceptible de faire planter les tentacules.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 novembre 2011 à 03:20 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
drôle j'y pensait à boite-pandore justement comme magie perçante ... moi j'avais démoli ruby deux fois, une à coups de KOR, l'autre avec des talents E.

et sans utiliser boisson de héros (je ne sais pas comment on obtient cet item et la duplication et moi ça fait deux...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 novembre 2011 à 03:22]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 novembre 2011 à 03:21 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Merci !
Pour ma part, ce qui m'a le plus surpris, c'est que l'Anneau reflet opère toujours malgré ce statut !
J'ai choisi Boîte-Pandore moins pour la caractéristique vis-à-vis de la défense (avec quatre Boissons de héros et deux cent cinquante-cinq en magie, beaucoup de sorts causeraient neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf HP de dégâts, vraisemblablement, non ?) que parce que c'est la seule matéria jaune globale et réflexible.
La première fois que j'ai vu Boîte-Pandore reflétée par mon personnage vivant et mes deux statues de pierre, j'étais tout heureux ! Au début, j'avais recours à Mot d'ange et Marteau MP. J'ai déchanté quand j'ai vu sur Youtube certains venant à bout de l'Arme avec la seule matéria Talent de l'ennemi... Alors j'ai banni les soins pour faire mieux. Et quand j'ai vu la vidéo d'Acro, je me suis dit : "à quelle bassesse a-t-il recours dont je me prive ?" Je ne vois que cette histoire d'infliger un statut à l'Arme pour sauvegarder l'intérêt de ma tactique ; trouver cette contrainte a posteriori est, je le concède, peu authentique.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 novembre 2011 à 03:34 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
(avec quatre Boissons de héros et deux cent cinquante-cinq en magie, beaucoup de sorts causeraient neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf HP de dégâts, vraisemblablement, non ?)

Euh... non. Rubis multiplie tous les dégâts magiques par douze cinq cent douzième... donc même avec cinq cent dix en magie, la magie la plus puissante (Eclat) ferait tout au plus six cent quinze HP de dégâts.

Pour ça qu'on utilise les Chevaliers de la Table Ronde, les Bahamut, et Boîte-Pandore, qui sont les seules attaques magiques ignorant ce facteur douze cinq cent douzième.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 06 novembre 2011 à 08:59 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
ouais mais KOR c'est de la triche :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 novembre 2011 à 13:52 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
KOR, c'est...?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 06 novembre 2011 à 13:59 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Knights of Round (Chevaliers de la Table Ronde)... Disons que c'est la solution de facilité ! C'est bien ce que j'ai utilisé pour battre les 2 Armes la toute première fois... ^^'
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 06 novembre 2011 à 15:43 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Oui, moi aussi ! (Ajouté aux 7777 HP pour l'Emeraude, sinon c'était trop dur !) Et j'avais l'impression de réaliser des exploits !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 06 novembre 2011 à 16:48 | Sujet : Relèverez-vous le défi que je vous lance ?
Je crois que tout le monde a opté pour cette solution la toute première fois ^^. Mais bon maintenant on est devenu meilleur et on est capable de les battre sans trop de soucis (enfin presque )
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : IcarusGW
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN