Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 octobre 2011 à 19:06 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
FF Unlimited est une série créer aux débuts des années 2000 par Square. La trame scénaristique se veut volontairement basique: 2 monstres sont apparus sur la baie de Tokyo et leur affrontement à permis d'ouvrir un passage vers une sorte de monde parallèle appelé le "Pays des Merveilles". 2 scientifiques y sont allés, ont fait des recherches dessus, ont même publier un livre dessus et sont repartis explorer, laissant leurs 2 gosses seuls. Sans nouvelles, les deux bambins décident de partir les retrouver en utilisant une sorte de Métro dimensionnel, qui ressemble beaucoup à Helltrain(Doomtrain) de FF6 et FF8.

Après un prologue qui plagie honteusement Digimon, je peux déjà donné 2 raisons à l'échec de cette série. La série commence sur Terre et nos héros sont 2 mioches sans charismes et sans aucune capacité quelconque. Ce sont des faux jumeaux, un garçon et une fille, comme Palom et Porom de FF4, mais sans l'humour qui va avec.
Ce sont juste 2 têtes à claques.

Parmi les autres héros, une fille, Lisa, qu'ils rencontrent dans le métro et les prendre sous son aile. Elle est sensé être un peu magicienne, contrôler les éléments de la nature tout ça, mais les 3/4 du temps elle sert à rien. Son background est l'un des plus pauvre qu'il m'ait été de voir pour un personnage principal.

Pour conclure, on a le perso dark par excellence. Kaze alias Vent Noir, qui semble être un ersatz tout en noir de Vincent Valentine, qui utilise un flingue dorée (appelée Magun, prononcé à la française...)pour lancé des invocations. Il se la joue "Ikki du Phoenix" dans le sens où il ne voyage pas avec le groupe et débarque comme un cheveu sur la soupe quand les autres sont dans la merde (c'est à dire tout le temps vu que personne sait se battre). Et lorsqu'il arrive, il lance une invoc', fanfare et il se casse. D'ailleurs, sa manière de lancer les invocations est très classe et aurait pu devenir culte si la série n'était pas si naze.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7pmw_invocations-de-final-fantasy-unlimi_blog[/dailymotion]

Niveaux invocations, vous pouvez voir du beau monde: Shiva, Ifrit, Odin, Phénix, Ixion, Atomos, Bismark, Titan...
On a la fois du classique et du rare (Atomos de FF9, Bismark de FF6, etc...). Par contre, les invocations sont ultra-moche et ont quasiment toutes des formes robotiques (sans que l'on sache pourquoi). Pour chaque invocations, Kaze utilise 3 cartouches de terre colorés. Et c'est très drôle d'essayer de deviner à quelles invocations elles correspond.

On a pas mal de perso clins d'oeil. La fanfare après les combats, un chocobo avec son thème, qui pourra devenir un chocobo volant avec une armure très stylée (au passage, vu que comme je l'ai indiqué plus haut c'est la misère niveau combattant, ce chocobo est le 2° plus fort perso du groupe après Kaze...), on en outre 2 vieilles spécialistes de chocobos dont leur nom commence par Choco et bien sûr on a un Cid, une sorte de Geek blondinet, croisement entre MacGyver et Ramis (de Albator), qui a la fâcheuse manie de donner un nom de fille à ses inventions. Anecdote amusante, tout comme son équivalent de FF9, il sera transformé en grenouille!!. Vers la fin apparaîtra un Mog avec le même costume que Kaze. Y'a même des Pampas. L'un des méchants et rival attitré de Kaze, se nomme Nuage Blanc. Probable clin d'oeil au DarkCloud de FF3.

L'un des gros problème de la série est sa répétitivité. La série ne dure pourtant que 25 épisodes...
Les 15 premiers épisodes se déroulent ainsi: Le groupe arrive à une nouvelle zone du Pays des Merveilles, se fait attaqué par un monstre, Kaze débarque, sors son Magun,Invocation, au revoir, merci et les autres repartent en métro.
Les épisodes suivant se passeront dans un sous-marin, où ils sont coincés dans une sorte de Rubixcube aquatique géant, et où ils doivent résoudre des énigmes pour avancer de case en case.

Mais comme je vous l'ai dit, c'est beaucoup trop répétitif pour que la série marche à plus long terme. D'autres saisons étaient prévus, et la fin est totalement ouverte, on voit même pas le résultat du combat final, mais le soucis c'est que tout le monde s'en tape de savoir la suite. Y'a que Pokémon qui puisse se permettre de faire autant d'épisodes copié-collé comme çà.

Que retenir de cette série? Pas grand chose. La classe totale lorsque Kaze prépare son invocations, mais c'est à peu près tout. Je note également que les voix Vf sont très peu inspirés, à part un peu Kaze. L'une des personnages, Loup, est interprété par la voix française d'Urumi Kanzaki de GTO. Une des rare qui s'en tire bien, avec Oscar, le sbire du grand méchant, qui a une voix bien trippante.

On peut aussi retenir que l'animation, que ce soit en série ou en film, n'était pas l'avenir de Square et que c'était le début de la fin pour la compagnie en terme de qualité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2013 à 17:51]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 octobre 2011 à 23:11 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Vu le style de dessins, je croyais que ça datait des années 80 ! Tu m'en apprends une bonne !

Scénario plat, c'est le cas de le dire. J'avoue m'être forcé à finir la série, histoire de. ^^ À chaque épisode, t'es impatient de voir débarquer Vent Noir parce que c'est LE truc cool. Passage assez mythique, même si répétitif. Moi aussi j'adore deviner l'invocation qui correspond aux terres , même si je me suis planté la plupart du temps… J'aimais beaucoup ce Cid (je ne m'en souvenais plus jusqu'à ce que tu dises « Mac Gyver » xD), et le Chocobo devient trippant à la fin. Si vous pensez à un Chocobo en armure façon FF X et plus récents, oubliez cette image et pensez plutôt à un Mecha Chocobo. Oui, ça peut faire un choc. Pour les deux gamins, têtes à claques, c'est pas mal résumé.

Ils ont bien fait de ne pas tenter de saison 2.

Edit : Ah, oui… cette musique lors de l'invocation… Ma préférée de FFU.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2011 à 23:12]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 08 octobre 2011 à 23:23 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Pour la musique, je suis dégouté, j'ai pas trouvé une autre video en français où voit faire l'invocation en entier (avec le choix des 3 cartouches). C'est le meilleur passage!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 09 octobre 2011 à 01:01 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Je crois que tu as malheureusement tout dit sur cette série Return ...

Bon, cec dit, le truc que j'adorais, c'était le concept du Magun .. si encore, c'était bien utilisé, et que Kaze ne donnait pas des noms débiles à ces balles pour faire des fusions improbables ...

J'ai bien aimé les musiques associés aux invocations ou à Kaze d'ailleurs (Shotgun - Kaze, Demon Gun Shot). Ah, et pis, certains endings/openings ont des chansons assez cool, j'trouve (Over the FANTASY, Romancing Train).
10195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 11 octobre 2011 à 17:41 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Return a tout dis en effet...
Cette série a été un beau gâchis, dommage pour Square qui aurait pu jouer un grand coup avec FF U.
Pour ma part je ne l'ai même pas finie, j'ai encore les DVDs mais je me suis arrêté vers l'épisode 20 il me semble.
Malgré tout, sympathique concept du Magun comme l'a dis Zell et quelques bons points sur les musiques.
Ah et le chocobo m'a bien fait trippé aussi !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 novembre 2011 à 14:38 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Oui cette série ne marque que pour la zic et le perso de KZ.

on se demande même ce que fout fabula mais bon on sent que le scénario est inexistant....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 02 juin 2012 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
lol tu prend un malin plaisir à casser tout ce que square a raté .
ceci dit j'ai regarder la vidéo et c'est vrai que ca donne pas vraiment envie de s'y plongé.
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 03 juin 2012 à 01:35 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
En même temps, faut pas hésiter à enfoncer ce qui est mauvais.

Et tu prends un malin plaisir à commenter de façon inintéressante, tu moins ta première phrase.

C'est vrai que les invoc's sont moches.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 03 juin 2012 à 03:19 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Plus que casser, je commentais surtout ce qu'était réellement cette série et j'ai fait pareil avec le film Créature de l'Esprit.
J'ai également cité les quelques bon points qu'il y avait, je n'ai pas fait ça pour démonter, mais pour présenter.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2016 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Personnellement, je suis en train de les regarder et pfiou ce que c'est chiant a la fin, j'ai fait 12 épisodes et j'en ai marre lol
Magun fais toujours ses animations d'attaque de la même façon, les mioches servent a rien a part monter une histoire sur la recherche de leur parent, Lisa sert a rien aussi, bon pour des héros principaux, je trouve sa très naze. Les dessins, moi aussi j'ai cru que c’était dans les années 80 mais je m'étais bien planter en fait ^^
Bref, j'ai pas du tout aimer!

J'ai vu aussi que tu parlais des créatures de l'esprit: c'est un FF sa ? (ironie)

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 02 mars 2016 à 23:58 | Sujet : Final Fantasy Unlimited: Chronique d'une série qui ne pouvait pas marcher
Puisque tu en parles
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=245310#245310

Rien que le titre du topic devrait te plaire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2016 à 23:59]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Shintoryu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN