Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 18 avril 2011 à 12:32 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Dans le cadre d'une envie de refaire FF7, après avoir perdu ma sauvegarde PSP, et démoralisé à l'idée de tout recommencer en Job System (Voir ici) , je me suis pour le coup inspiré d'un autre aspect communs à certains FF et RPGs pour bidouiller un peu, à la va-vite, le système de jeu, avant de me lancer dans une énième partie...

NMSCPSNFM = No Materia Switch / Capacity Point System / No Field Magic

CP System
Le système de CP (Capacity points), permettrait d'équipper uniquement un nombre limité de matéria. Dans l'absolu, je trouve que, dans le cadre d'un "challenge", c'est un système qui peut être assez fun si on le couple à un NMS (No Materia Switch, donc interdiction de retirer une matéria de quelque manière que ce soit sur un personnage...).
Etant donné que FF7 ne propose aucune donnée ne pouvant limiter ça, il faut trouver un système simple pour que le "calcul" des points soit rapide, et intuitif.

J'ai donc opté pour 1 lvl = 1 CP.
Ainsi, au level 20 un personnage a 20 CP.

Reste ensuite à définir le coût des matérias en CP. J'ai hésité à leur donner des coûts différents, puis, finalement, je me suis dit que la simplicité devait primer, pour que l'utilisation soit facile... Et j'ai donc opté pour :

Matéria Verte : 3 CP
Matéria Jaune: 4 CP
Matéria Rouge: 5 CP
Matéria Bleue: 2 CP
Matéria Mauve: 2 CP

Bref, ça fait une moyenne de 3.2 CP par matéria (en gros), ce qui veut dire que, pour remplir 2 * 8 orifices, il faut être level 52 (sauf si on opte pour ne mettre que des matérias rouge, là ça devient plus compliqué... puisque pour mettre toutes les matérias rouges, hors maitresse, il faut 80 CP, soit lvl 80... Chaud chaud).

Bref, en gros, ça implique une progression des magies liés au personnage, et non pas uniquement à l'avancement dans le jeu.

Détails sur le NMS:
No Matéria Switch implique donc de ne pas changer une seule matéria une fois celle-ci équiper. Du coup, si je dois retirer une matéria pour équiper une matéria (qui a moins de slots), je ne peux pas équiper l'arme en question.
On considère que les personnages commencent "sans matéria" (donc on les retire directement) et que les seuls mouvement de matérias autorisées sont sur un même personnage (réorganisation des matérias bleues par exemple, tant qu'elle ne change pas de personnage, elles peuvent passer de l'arme à l'armure).

Concernant le départ d'Aeris: Ses matérias sont récupérables et ré-équipables sur qui je veux.
Concernant l'event de Youffie à Wutaï, je dois rééquipper les matérias à l'identique dès qu'elles sont récupérées.

Pour ce qui est des choix que je ferais en terme de matérias pendant la partie, j'pense pas allez trop trop de l'avant et faire ça un peu au feeling, historie de voir et de tenter des choses plus amusantes qu'efficaces... Juste parce que c'est fun :p

No Field Magic :
Interdiction d'utiliser des magies en dehors des combats (donc pas de restaurer ou de ranimer, tout ça doit se faire avec des items).
C'est une 'petite' restriction, mais ça me forcera à utiliser des objets, ce qui est pas forcément dans mes habitudes...

Edit:
Bon j'ai commencé, vaguement. Histoire de pas m'y perdre trop (surtout pour Wutaï ahah -_-) vais mettre le suivi de mes matérias ici à joru de temps en temps, me semble que ça pourrait être intéressant

Suivi des matérias:
Cloud (Lvl: 10 - CP restant: 4)
Restaurer - Foudre
Barret (Lvl: 7 - CP restant: 4)
Glace
Tifa (Lvl: 6 - CP restant: 1)
Restaurer - Tout
Aeris (Lvl: 5 - CP restant: 2)
Feu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2011 à 11:29]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 18 avril 2011 à 12:49 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Encore une excellente trouvaille ça Junta^^

J'adore ces challenges originaux comme le "Broken Pad" de 3man.

En tout cas bonne chance et donnes des nouvelles là-dessus
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 18 avril 2011 à 13:51 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Techniquement, ce challenge ne devrait poser, en l'état, strictement aucune difficulté. Bon sauf si je fais nawak sur les matérias, mais même comme ça, de toute façon, ça restera gérable...
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 20 avril 2011 à 14:27 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Je trouve que c'est un challenge qui ne manque pas d'originalité ^^. Mais je pense que pour le réussir il ne faut pas se baser sur les matérias (mis a part les matérias de soin, talent de l'ennemi qui va être très pratique je trouve et les matérias de barrières ou anti état comme guerir). En gros il faut surtout se baser sur les éléments et faire un peu xp les persos pour qu'il attaque un peu plus fort.

Good Luck pour ton challenge ( j'essayerais de le tester moi même à l'occasion car il me plait beaucoup ^^ )
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 20 avril 2011 à 14:41 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Merci !

J'pense pas faire de level up plus que ça, pour éviter justement de faire trop trop simple aussi... Enfin, j'fuirais pas les combats quoi, mais j'essaierais d'aller, plus ou moins, à l'essentiel, selon l'envie du moment. J'me vois mal finir le jeu a plus de lvl 50 en fait.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2011 à 13:40 | Sujet : NMSCPSNFM (ou Junta qui repart dans un délire)
Je te conseille d'en faire un peu avant les boss ( ex : Le porte armure ou schizo, voir même l'arme diamant qui sont des boss où les matérias sont très utile).

Ou tu peux up tes limites (au moins avoir ungarmax et meteorain qui je trouve sont des limites bien pratique à tout lvl et les limites d'aeris au CD1 qui vont être pratique je pense )

Et pour te soigner tu as les auberges à ta dispo qui vont t'être bien pratique
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN