Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 15 janvier 2011 à 17:18 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
Idée de challenge à la va-vite...

SC : Solo Character
IE : Initial Equipment
NI : No Item
B&NCGMO : Blue & No Curative Green Materia Only (Restaurer, Ranimer et Guérison MAX proscrites)
NCLB : No Curative Limit Break

Et bien sûr, pas de fièvre des 7777 ni de Fin de partie avec la roulette de Cait Sith.

L'idée est plutôt débile, mais je me suis bien marré en le faisant. Je n'ai pas encore officiellement terminé le combat (je me réserve pour la vidéo de demain), mais la victoire est acquise de toutes les façons, avec ma stratégie.

Je n'explique pas encore pour le moment ma stratégie, à vous de la deviner. ^^ Vous aurez la réponse demain avec la vidéo, voire ce soir si je me décide à montrer ma stratégie lors de mon live, juste avant les courses de Chocobos.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hojo
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 janvier 2011 à 17:22 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
A vue d'oeil, El. Base pour être healé par certaines attaques ?
262 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 15 janvier 2011 à 19:51 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
C'est possible de mettre encore des restrictions Kart? ^^
J'ai hâte de voir la video
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 janvier 2011 à 02:49 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB




Voilà donc ma stratégie pour venir à bout de l'Arme Rubis avec toutes ces contraintes ! ^^ Bon en fait, la véritable interrogation de ce challenge est de trouver le moyen de se soigner, vu qu'il est impossible de la vaincre suffisamment vite pour ne pas à en bénéficier. À première vue, l'unique possibilité semble être d'utiliser El. Base ; or l'Arme n'a qu'une seule attaque élémentaire (du moins pouvant être absorbée avec El. Base), c'est Flamme de rubis. Qui ne pèse pas lourd face au tentacule de droite et à des magies plus puissantes comme Ultima ou Eclat d'ombre.

Il faut donc trouver autre chose, et penser au fait... qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Si l'Arme ne peut pas fournir ce que l'on veut en attaque élémentaire, on a qu'à se débrouiller en s'en fournissant. L'idée est donc d'intégrer un élément sur notre arme (Foudre - El. Base par exemple) et de s'attaquer soi-même ! Et comme on aura également pris soin de mettre la combinaison Foudre - El. Base sur l'armure (là évidemment, El. Base devra être de niveau 3 au moins), on absorbera notre attaque, ce qui correspondra à un soin.

Cela nécessite donc d'avoir 2 orifices sur l'arme et l'armure de base sur notre personnage pour réussir ce challenge, ce qui signifie que Clad, Tifa et Barret sont exclus ici.

Se soigner est un point, mais il faut ensuite enlever les HPs de l'Arme. À notre niveau, on ne peut mettre comme élément sur l'arme que Feu, Glace, Foudre, Terre ou Gravité (Poison ne nous soignerait pas), or l'Arme Rubis absorbe tous ces éléments (sauf Gravité qu'elle annule) ! Il semble donc impossible d'attaquer à l'arme, et je ne parle même pas d'essayer avec la magie car les seules qui pourraient enlever des HPs (Tornade, Comète et Ultima) coûtent beaucoup trop de MPs, et je n'ai aucun moyen d'en regagner ou de mimer les magies !

Heureusement, je suis sauvé par les limites, car elles sont quoi qu'il advienne non élémentaires ! Elles me sauvent même doublement pour une autre raison ; en temps normal, si j'attaque l'Arme, elle contre-attaque par l'un de ses 2 tentacules, puis elle me relance une autre attaque avant que j'aie le temps d'agir. Si c'est le tentacule de droite qui contre-attaque et m'enlève 31/32ème de mes HPs, puis que l'Arme enchaîne par n'importe laquelle de ses attaques magiques, je suis mort ! Seulement, on peut contourner le problème en mettant la jauge ATB en attente.

En faisant ainsi, si notre jauge d'attaque finit de se remplir alors que l'ennemi est en train d'attaquer, le timer va s'arrêter pour repartir dès que l'Arme aura fini son attaque. Mais si on choisit de lancer la limite avant que l'Arme ait fini d'attaquer, le timer ne repartira pas, du fait de la priorité de la limite sur les autres actions ! Ça marche un peu comme une contre-attaque ; lorsqu'on attaque un ennemi qui possède une contre-attaque, notre jauge d'attaque ne redémarrera pas tant que l'ennemi ne finit pas sa contre-attaque !

Du coup, durant tout le temps de la limite puis de la contre-attaque de l'Arme, les jauges d'attaques restent vides, aussi bien du côté de l'Arme que du mien ! Elles repartent donc en même temps, une fois la contre-attaque de l'Arme terminée. L'Arme Rubis a une Dextérité de 253, et avec une Dextérité de 255 pour notre personnage, sans oublier le fait qu'il a un bonus de 50 points pour le remplissage de la jauge, on peut donc prendre la main avant que l'Arme nous attaque une nouvelle fois.

Ce qui fait qu'on peut donc attaquer sans risque puisque même si c'est le tentacule de droite qui contre-attaque, il ne fait qu'affaiblir sans tuer, donc même si on n'a que 500 HPs avant de lancer la limite, on s'en balance !

Avec tous ces éléments, on peut donc s'avancer sans risque, du moins pendant les 20 premières minutes, le temps que l'Arme n'épuise tous ses MPs. Une fois ceci fait, il lui arrivera donc assez souvent de "passer son tour" parce qu'elle essaie de lancer Ultima ou Eclat d'ombre, mais elle ne peut pas faute de MP. Et mine de rien, cela pose un problème quand on est prêt à lancer une limite. Supposons en effet qu'une Flamme de rubis active votre limite ; vous vous soignez d'abord en vous frappant dessus, puis vous lancez votre limite juste après. Sauf que si l'Arme passe son tour, elle ne sera donc pas en train de faire une attaque lorsque vous lancerez votre limite, mais sa jauge d'attaque sera en train de se remplir pour préparer l'éventuelle attaque suivante ! Et comme je vous l'ai dit tout à l'heure, le timer ne restera arrêté pendant votre limite que si vous la lancez pendant que l'ennemi attaque ! En ne respectant pas ce critère, le timer ne s'arrêtera pas et l'Arme aura le temps de faire une attaque supplémentaire avant que vous n'ayez la main.

Dans ce cas, si vous voyez le message comme quoi l'Arme Rubis n'a plus de MP... hé bien vous passez aussi votre tour en choisissant de défendre (de toute façon, vous n'avez aucun autre choix pour passer votre tour ^^), et ce jusqu'à temps que l'Arme lance enfin une attaque !



Pour ce challenge, j'ai pris Yuffie, principalement parce que certaines de ses stats étaient déjà gonflées à 255 pour un challenge antérieur. ^^ Ici, l'Attaque, la Dextérité et l'Esprit doivent être à 255, et la Chance est aussi conseillée. À l'inverse, la Vitalité doit rester le plus bas possible, ceci afin que lorsque vous vous attaquez vous-même, vous vous fassiez un max de soin ! Le fait d'être du coup en Initial Equipment est une contrainte que pour l'arme en fait. ^^ Normalement, Yuffie doit avoir une Vitalité aux alentours de 80 une fois arrivée au niveau 99, mais chez moi elle était à 132. Du coup, si je me faisais pas un soin critique, je récupérai grosso modo autant de HPs qu'un Eclat d'ombre m'en enlevait. Avec une succession de malchance, je pouvais donc me faire tuer, mais ça ne m'est jamais arrivé. En tout cas, avec une Vitalité à 80, ça passe par contre sans souci. ^^

Au final, Yuffie était un bon choix car pour attaquer l'Arme Rubis, même avec une limite, les dégâts ne voleront pas bien haut sans Boisson de héros. Heureusement, Gantelet est non seulement toujours critique, mais en plus elle ne prend pas en compte la Défense ennemie ! Avec 9999 HPs de dégâts assurés à chaque attaque, "seulement" 81 limites sur l'Arme suffisent à la tuer.

Ce qui prend quand même du temps ! Au total, j'ai mis 1h46mn pour la vaincre ! Sur cette vidéo, je montre juste les 11 premières minutes et les 3 dernières minutes du combat. La transition entre les 2 parties est d'ailleurs totalement ratée, mais j'ai perdu l'habitude d'en faire et avec mes logiciels, je dois en réalité faire tout un tas de manips ! ^^ J'espérais aller plus vite en me mettant en Fureur, mais cela occasionne un problème ; celui d'avoir du coup la possibilité de voir notre jauge de limite se remplir en une seule attaque ennemie, ce qui fait qu'on peut ne pas avoir le temps de se soigner avant d'avoir la main, tant la jauge de limite se remplit vite.

Le problème se contourne en se mettant en Hâte, ce qui est possible vu qu'il nous reste un peu de place pour mettre encore d'autres Matérias. Mais si cela marche super bien tant que l'Arme a des MPs, cela devient vite plus compliqué quand il s'agit d'essayer de passer son tour. Car notre jauge d'attaque se remplit du coup tellement vite que même si on passe notre tour après l'Arme, notre jauge d'attaque peut finir de se remplir avant la sienne, et du coup le timer ne s'arrêtera pas. Une solution de secours consisterait à baisser la Vitesse de combat, mais cela ne règle pas le souci que la différence de remplissage entre ma jauge d'attaque et la sienne est du coup beaucoup plus importante. Au moins, en n'étant pas en [Hâte], les jauges d'attaque de l'Arme Rubis et de Yuffie se remplissent sensiblement à la même vitesse (avec un léger avantage pour Yuffie), ce qui est bien plus simple pour se caler.

Donc au final, je suis resté comme ça, ce qui fait qu'il n'y a besoin que de 2 Matérias différentes : El. Base et une magie comme Feu, Glace, Foudre, Terre ou Gravité ! Un peu comme le challenge d'Acro sans manette. Je pourrais donc être plus restrictif encore dans mes contraintes, mais j'aime bien l'idée de laisser un peu plus de marge au niveau des Matérias, et surtout je tiens à insister sur le fait que Restaurer, Ranimer et Guérison Max ne soient pas acceptées ! Enfin bon, j'attends déjà que quelqu'un trouve une autre méthode que celle-ci. ^^


PS : mon Esprit est à 254 car initialement, j'avais mis la Matéria Temps justement pour éventuellement assurer le coup en me mettant en [Hâte], lorsque je faisais mes essais. Comme je n'avais pas enlevé mes Matérias pour faire la duplication des Sources, j'avais mis pile 255 à Yuffie en omettant le fait que cette Matéria m'offrait un point d'Esprit. Du coup, en l'enlevant par la suite, je me suis retrouvé à 254.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 janvier 2011 à 03:56 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
L'idée de s'attaquer pour se soigner ne viendrait-elle pas de moi ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57957 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 17 janvier 2011 à 05:01 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
En tout cas, l'idée de ce challenge m'est venue suite aux derniers posts de ce topic. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 29 janvier 2011 à 16:34 | Sujet : Arme Rubis vaincue en SCIENIB&NCGMONCLB
J'ai vu la video il y à quelques jours.
Ah Kart... <3 Grand fou va !

L'idée de s'attaquer pour se soigner j'y avais déjà penser mais différemment (et contre émeraude).
Par contre la gestion de l'atb de Rubis et du reste O_o whoa.
Et penser à Youfie pour sa limite + les calculs précis des stats (comme d'ab'), chapeau.

Encore bravo.

Il faut que tu arrête d'humilier ces pauvres armes xD
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN