Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 octobre 2009 à 04:54 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
J'ouvre ce topic, initialement pour expliquer ma manière de procéder quant au transfert d'images d'une télé au PC, ainsi que pour diffuser des vidéos sur le Net en direct live ! Bien sûr, ce topic est ouvert à toute question de dépannage ou autres aides dans le domaine informatique.


NB : les 2 premiers liens de ce post sont susceptibles d'être rapidement caduques...

Comment transférer des données d'une TV au PC pour les enregistrer ensuite sur le disque dur ?

Ou, pour mon cas personnel (et sans doute pour d'autres ^^), comment faire pour enregistrer sur mon ordi mes parties de FF7 faites sur Playstation ? Car évidemment, la chose est plus aisée si on joue sur la version PC ou avec l'émulateur, en utilisant des logiciels comme Fraps, Camstudio, Hypercam ou SuperWebcam.

On m'a souvent parlé de carte d'acquisition. L'idéal semble être un câble adaptateur USB comme celui-ci. En reliant le port RCA à un adaptateur RCA/Peritel comme celui que vous verrez dans le lien suivant, vous pouvez ainsi relier la télé au PC. Pour FF7, j'ai besoin en plus d'une multiprise péritel ; ainsi, cette multiprise est reliée à la télé, et sur cette multiprise sont branchées la prise Péritel de la Playstation et celle de notre câble d'acquisition.

À l'époque, c'était ceci que j'avais trouvé. Mais je possédais déjà un câble RCA/RCA comme sur l'image au milieu de la page. Vous pouvez aussi voir au même endroit le fameux adaptateur RCA/Péritel dont je parlais précédemment. Problème, ce câble en question est ridiculeusement court, et ce n'était pas aisé pour moi de coller une télé au PC. ^^ J'ai donc investi sur un câble RCA/RCA "un peu" plus long pour pallier le problème.

Ceci fait, il faut ensuite un logiciel capable de reconnaître l'image de la télé. Mon choix a été vite fait : VirtualDub me semble le meilleur. Gratuit et très complet, toutes mes vidéos enregistrées de cette manière sont passées par ce logiciel. Le réglage n'est pas forcément simple, mais ce site peut répondre à pas mal d'interrogations. J'enregistre toujours en 320x240 ou en 352x288, et en format brut (donc sans aucune compression dès le départ), car sinon le risque de ralentissement et/ou de décalage image/son est très élevée. Je me contente de réenregistrer ensuite la portion souhaitée, en compressant cette fois la vidéo à raison de 10 Mo / minute. Avec VirtualDub, on ne peut enregistrer qu'au format AVI. Comme j'aime bien le MPG, j'utilise par la suite un autre logiciel de compression, Free Video Converter, que je préfère à Media Coder dont l'interface est plus complexe à comprendre.

En faisant ainsi, vous obtenez donc toutes les vidéos de FF7 que vous pouvez voir sur mon profil Youtube.



Comment diffuser une vidéo en live sur le Net ?

Avant tout, il faut connaître quels sites permettent ce genre de diffusion. J'en connais 3 : Ustream, Justin et Livestream. Si vous vous contentez d'une simple webcam, la chose est diablement simple. Vous vous inscrivez sur le site, vous regardez votre profil, et en cliquant sur diffuser, le site reconnaît votre webcam et ça diffuse immédiatement. Bien sûr, la qualité peut être très médiocre si votre webcam n'est pas à la hauteur. Du coup, je voulais donc utiliser mon câble USB. Sur chacun de ces 3 sites, il est reconnu. Problème, dès que je le sélectionnais, j'avais droit à un plantage général, quel que soit le site et aussi bien sur Internet Explorer que sur Firefox ! Impossible donc de lancer une quelconque diffusion avec mon câble.

J'ai donc farfouillé de droite à gauche sur le Net, et après plus d'une heure de recherches, j'ai trouvé le remède miracle, et ça se passe sur Justin TV. D'abord, il faut que votre version Flash soit à jour. La version courante est 10.0.32.18, à télécharger ici. Possible aussi que vous ayez besoin de mettre à jour Shockwave Player. Ça, je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais pour votre info, la version courante est 11.5.1.601 ! ^^

Ensuite, je suis passé par l'encoder d'Adobe : Flash Encoder 3 ! Seulement, on dit qu'il ne fonctionnerait qu'avec Windows XP. Mais comme Windows 7 vient de sortir, il faut espérer que ça fonctionne aussi avec cette nouvelle version de Windows... Ensuite, il faut télécharger sur Justin TV le flux adéquat pour pouvoir transférer votre image directement sur votre chaîne Justin. Le lien se trouve ici (il faut déjà être inscrit, évidemment).

Une fois tout ceci mis en place, et si les câbles sont bien branchés entre la télé et le PC, il faut donc ouvrir Adobe Flash Encoder 3. Une fois ouvert, allez sur File -> Open et choisissez le fichier que vos venez de télécharger pour permettre la corrélation avec votre chaîne Justin. Rien qu'en faisant ça, tout doit déjà être en place et en cliquant sur Start tout en bas, votre vidéo doit se diffuser sur votre chaîne Justin (http://fr.justin.tv/votre_pseudo). Après, pour le paramétrage vidéo et audio, là aussi comme VirtualDub, ça nécessite de "tâter" un peu le terrain, au pire je pourrai toujours vous donner des indications sur ce que j'ai fait . Reste le problème du lag. Sachez toutefois que si lagge chez vous en tant que diffuseur, ça ne lagge pas forcément pour les spectateurs de votre chaîne de diffusion ! Voilà pourquoi je ne m'en préoccupe pas plus que ça. ^^ Mais pour régler ça, j'avoue ne jamais avoir su cerner le problème. Est-ce lié au pare-feu ? À la configuration de notre propre réseau (comme pour jouer en réseau à des jeux sur émulation, comme je faisais à une époque avec Super Mario Kart ^^) ? À voir...

Si vous vous êtes perdu dans mes explications (possible car à presque 5 heures du mat', je suis plus très sûr de bien m'exprimer ^^), voici les 2 liens qui m'ont aidé à tout comprendre ou presque sur la diffusion de vidéos :

http://www.123piano.com/comment-realiser-un-direct-broadcast-video-par-internet
http://www.puply.com/web-diffuser-une-video-sur-justin-tv-tuto-238
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 23 octobre 2009 à 05:00 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
tres bon tuto ^^ moi je dit en post it
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 octobre 2009 à 12:52 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
On est sur un blabla, on ne peut pas privilégier plus un sujet qu'un autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 23 octobre 2009 à 13:15 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Merci pour le tuto
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 novembre 2009 à 16:23 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
kart j'aurait besoin de ton aide
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 22 novembre 2009 à 16:58 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Acro a dit :
On est sur un blabla, on ne peut pas privilégier plus un sujet qu'un autre.


et le topic 'bienvenue sur le forum du site" il est pas un post it ptete ^^?
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 novembre 2009 à 17:22 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
ouais mais al ca a rapport au blabla donc c'bon, par contre ici ca a pas de rapport.

moi j'dirait de bouger ce topic dans la section pc et la de le mettre en pos it m'fin c'mon avis, et kart j'ai toujours besoin d'un coup de main lol
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 novembre 2009 à 18:35 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Me voilà. ^^ Enfin, pour pas longtemps mais au pire quelqu'un pourra répondre à ma place, hein.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 05 décembre 2009 à 18:09 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
kart j'ai core besoin de toi

j'me connecte sur justin, et quand je clique sur diffuser il m'affiche aps ma cam, j'supose que j'ai zapper des truc :s
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 décembre 2009 à 18:11 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
les fautes sont comprises dans le prix
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 05 décembre 2009 à 18:15 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
m'en cogne des fautes
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 05 décembre 2009 à 22:27 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
On s'était vus sur MSN, et normalement c'est réglé. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 06 décembre 2009 à 02:09 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
ouais apres lol
c'pour ca
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 décembre 2009 à 20:21 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Pour compléter mon post initial, j'y avais mis dans le 2ème paragraphe (concernant la diffusion en live sur le Net) uniquement le procédé dans le cas où la source était extérieure (comme pour FF7 et le fait que j'y joue sur PS1 ^^). J'ai désormais étudié le moyen d'en faire de même avec une capture vidéo directe de l'écran PC.

Il suffit de lire le dernier lien que j'avais laissé (et que je remets ici) :
http://www.puply.com/web-diffuser-une-video-sur-justin-tv-tuto-238

Tout est magnifiquement bien expliqué. Bien sûr, j'ai suivi leur préférence, à savoir le logiciel SuperWebcam.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 janvier 2010 à 17:15 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Euh j'ai un messages d'erreur : Couldn't install SuperWebcam virtual web-camera device !

Et donc je fais quoi ???

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2010 à 17:15]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 janvier 2010 à 17:24 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Bah j'en sais rien moi ! ^^ Ça t'est arrivé à quel moment ?

EDIT : c'est peut-être lié à Windows Seven...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 janvier 2010 à 19:19 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
C'est arriver pendant l'install de supercam
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 04 avril 2010 à 04:40 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Impeccable, merci Kart
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 juillet 2010 à 21:23 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Comment rebooster un ordi trop lent ?

Difficile d'y échapper ; notre bel ordi, qui semblait si performant quand on l'a essayé pour la première fois, semble au bout de quelques temps l'ombre de lui-même...

Avant de penser à une fatigue du matériel, il faut déjà voir s'il n'est pas saturé par tout ce qui est contenu dans le disque dur... Il y a ce à quoi on pourrait penser instinctivement (virus, fichiers temporaires, ...), mais il y a aussi plus sournois : les processus !

Je me suis penché sur le sujet il y a quelques mois déjà, mais je n'avais jamais trouvé le courage d'en faire un long tutoriel. Le fait de m'être replongé dedans récemment m'incite cette fois à ne pas le retarder plus longtemps. ^^


1) Éliminer les programmes malveillants

a) Le réflexe le plus habituel est déjà de s'acquérir d'un antivirus afin d'être protégé... des virus. Je ne m'étalerai pas vraiment là-dessus ; perso, j'ai actuellement Kaspersky qui semble être un bon antivirus parmi ceux qui sont payants (moi j'ai la possibilité de l'avoir gratuitement, mais chut ^^), sinon il y a Avast comme bon antivirus gratuit.

b) Un antivirus c'est bien, mais cela ne suffit pas toujours. D'autres programmes peuvent être bien utiles pour faire des recherches complémentaires sur des fichiers nuisibles, ou faire du ménage sur des programmes ou fichiers qui ne servent plus à rien et qui encombrent inutilement la mémoire...

- Pour le premier point, des logiciels gratuits comme Spybot ou Malwarebytes' Anti-Malware sont de bonnes références pour épauler l'antivirus, qui ne détecte et/ou ne supprime pas tout.

- Pour le second point, des logiciels comme CCleaner (le plus connu visiblement) ou JV 16 feront l'affaire.

À partir de là, je n'ai pas vraiment cherché à fouiner dans les programmes ; concernant Spybot et Malwarebytes, je m'étais contenté de lancer les recherches. ^^ Pour CCleaner, je vous conseille de commencer par faire une analyse complète (donc en laissant tout coché) et de regarder au niveau des résultats ce qui prend le plus de place. Habituellement, ce sont les fichiers temporaires et les cookies. Je conseille pas d'en faire plus, car quand je l'ai fait, ça m'avait également réinitialisé la disposition de mes dossiers (ça m'avait remis un affichage par icônes alors que j'ai un affichage par liste, par exemple ^^) car j'avais évidemment demandé de tout me nettoyer ! Rien de dramatique, mais ça oblige à remettre nos anciens paramètres. ^^ Profitez aussi d'être sur CCleaner pour voir si vous n'avez pas des logiciels encore installés sur votre ordi et dont vous êtes sûr de ne plus jamais vous servir ; toute place est bonne à libérer ! Quant à JV 16, je ne l'ai pas essayé, donc s'il y a des connaisseurs ou des curieux...

Tous ces logiciels se trouvent très facilement sur le Web, je me contenterai juste de ce lien que j'ai trouvé tout à l'heure, où l'on parle notamment de JV 16 que je ne connaissais pas.

c) Une fois tout ce nettoyage réalisé, il faut conclure par une défragmentation du disque. Mais pourquoi faire, me diriez-vous ? Hé bien je vais laisser la place à cette page qui résume tout. ^^ J'y ai notamment appris que faire la défragmentation en mode sans échec serait plus efficace ! J'ai jamais essayé, faudra voir ça. Si du coup vous voulez essayer, un petit rappel pour démarrer en mode sans échec.


2- Désactiver les processus inutiles

a) Petite introduction sur ces processus qui va s'avérer être un gros chantier, et une petite mise au point y est diablement efficace à mon sens. Faisons donc un petit test pour commencer : si vous êtes en train de lire ce tutoriel, allez jusqu'à la fin de ce paragraphe et faites comme je l'explique : fermez tous vos programmes, redémarrez votre ordinateur, attendez 5 bonnes minutes et ouvrez votre gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Suppr), puis regardez tout en bas à gauche le nombre de processus activés.

Vous êtes à 30 ? 40 ? Plus encore ? Cela montre que vous avez beaucoup trop de services qui se lancent au démarrage et qui sont strictement inutiles ! Oh bien sûr, ils sont normalement discrets, mais une accumulation de petits riens peut au final prendre de la place. Et il suffit qu'il y en ait un qui soit très gourmand pour ralentir votre ordi...

Sachez que le minimum syndical de processus activés que vous pouvez faire apparaître en démarrant votre ordi est de... 11 ! Voici personnellement mon résultat après un solide ménage :

Image

Seulement 17 processus, et notez aussi l'UC utilisée à 0% (bon, en réalité, elle stagne entre 0 et 4% ^^), montrant que rien d'obsolète ne tourne, et que tout fonctionne bien. On y retrouve les 11 processus obligatoires, et d'autres pour mes besoins personnels.

Je vous conseille très vivement de regarder cette page qui sera le point de départ de toutes mes explications sur les processus. Vous y trouverez les fameux processus obligatoires, leur rôle, et quelques autres parmi les plus connus mais qui ne sont pas utiles.

b) Un point sur les services

Bien sûr, quand vous êtes dans le Gestionnaire, vous avez la possibilité de "terminer les processus" qui semblent inutiles. Mais si vous avez nettement plus de processus d'activés que moi dès le démarrage, c'est que ce n'est pas anodin. Les terminer ne servira à rien, ils reviendront toujours après chaque démarrage de votre ordi ! Il faut donc les désactiver. Comment ? En allant dans votre Panneau de configuration, et en choisissant Outils d'administration, puis Services. Vous vous retrouvez donc avec la liste de tous les services qui, selon la configuration initiale, se lanceront au démarrage de Windows ! Alors évidemment, certains sont indispensables, mais vous vous rendrez compte qu'il n'y en a pas tant que ça, et que d'autres se lancent sans que l'on en ait besoin.

L'idée est donc de regarder tous vos services un par un, et de vous dire s'il est bien configuré ou pas ! Oui, c'est long, mais au final passionnant, car vous apprenez tout sur l'emploi de chaque service ! Pour vous aider bien sûr, il faut continuer à utiliser ce magnifique site, d'abord en lisant un résumé de ce qu'est un service, puis en regardant pas-à-pas chacun des services...

Pour votre première salve de configuration, quand vous avez un doute, je vous conseille de laisser votre configuration comme elle est. Une fois que vous en aurez fini avec cette première mise à jour générale, rien ne vous empêchera de revenir sur les services où vous doutiez, et de les faire un par un pour voir ce que ça change dans votre configuration.

Il vous arrivera sans doute aussi d'avoir des services qui ne sont pas sur le site que j'ai indiqué, qui n'ont aucune description et qui ne vous disent rien. Là aussi, ne touchez à rien pour le moment, on y reviendra plus tard.

Une fois ce tour des services effectué, redémarrez votre ordi, et regardez votre Gestionnaire des tâches pour faire un premier point. J'en profite : vous n'allez pas attendre 5-10 minutes après chaque redémarrage pour ouvrir votre Gestionnaire ; donc là, si vous l'ouvrez rapidement, vous constaterez que certains processus apparaissent, avant de finalement disparaître de leur propre chef. Celui qui reste le plus longtemps est normalement wuauclt.exe, qui correspond tout bêtement à la mise à jour automatique de Windows. D'ailleurs, dans les services, il est généré par le service Mises à jour automatiques, donc si vous voyez wuauclt.exe dans vos processus au démarrage de l'ordi, c'est que le service en lui-même n'est pas désactivé, en toute logique.

c) Un point sur les éléments de démarrage

Après les services, il reste un autre point à voir : celui des applications, lancées par le biais d'un exécutable (les fameux fichiers .exe) qui ne dépendent pas d'un service et qui se lancent automatiquement au démarrage. Pour regarder ça, il faut aller dans votre menu Démarrer, faire exécuter, taper msconfig et faire OK. Vous y retrouvez les services, mais ce sera le menu Démarrage qui nous intéressera ici. Les applications qui sont cochées sont celles se lançant automatiquement au démarrage, et qui devraient du coup apparaître dans la liste de vos processus dans le Gestionnaire de tâches.

Là, inutile de tergiverser : seule celle concernant votre antivirus devrait rester cochée ! Toutes les autres ne nécessitent pas d'être lancées automatiquement (à moins que vous n'ayez une application qui vous est propre, et que vous souhaitez voir démarrée automatiquement), et c'est bien pour ça que chez moi, seul l'antivirus est coché. ^^

Décochez donc ce qu'il y a à décocher, et redémarrez votre ordi. Refaites un point dans votre Gestionnaire de tâches, et retournez dans msconfig, afin de voir si certaines applications se sont recochées d'elles-mêmes. Perso, j'en ai une qui m'a posé beaucoup de misères, c'est qttask.exe qui vient de Quicktime. Normalement, cela se désactive en allant dans les propriétés de Quicktime, et en décochant la case des Mises à jour automatiques. J'ai eu beau faire ça, cet exécutable continuait à revenir ! Il ne me restait plus qu'une seule possibilité : renommer directement ce fichier .exe en .exe.old, et depuis l'application est toujours décochée !

J'ai lu récemment que les applications qui sont décochées dans cet onglet Démarrage pouvaient être supprimées de la liste, en faisant comme indiqué ici. Je n'ai pas encore essayé ça personnellement (EDIT : vous pouvez aussi essayer ce lien).

Bon bien sûr, si vous avez pas envie de vous prendre la tête comme je l'avais fait et que vous n'arrivez vraiment pas à laisser décochée une application, n'insistez pas ! Après tout ce que vous avez déjà dû faire, ce n'est pas le plus important. ^^

d) Retour dans le Gestionnaire des tâches

Une fois que vous avez fait tout le nécessaire sur les applications inutiles, une dernière chose reste à faire : cibler les derniers processus qui restent pour savoir à quoi ils correspondent. Là, c'est du cas par cas, et une petite recherche sur Google sera votre meilleure alliée. ^^

Je vais faire part de mes propres processus (tels que ceux sur mon image plus haut) ; dans le tas, par rapport à la configuration minimale, j'ai 6 processus en plus. D'abord, un svchost.exe en plus, tout simplement parce que dans mes réglages des services j'ai laissé quelque chose d'activé en plus. Ces processus sont tout simplement des exécutables pour lancer des services, et beaucoup, beaucoup de services sont hébergés par eux, donc il suffit de vouloir en laisser un de plus, pour des raisons pratiques, pour en avoir entre 3 et 5 dans le Gestionnaire des tâches (sachant que le minimum vital est 2, et le maximum 8). Ce lien est parfait pour tout comprendre là-dessus.

Ensuite, 2 processus avp.exe, qui correspondent à mon antivirus Kaspersky. Ensuite, il y a alg.exe qui correspond au service Service de la passerelle de la couche Application. Ce processus est obligatoire si on utilise une connexion Internet partagée, ou le firewall de Windows. NICServ.exe, lui, correspond à ma carte réseau sans fil qui permet de détecter ma Livebox et surfer ainsi sur le Net. Enfin, AppleMobileDeviceService.exe est l'un des services d'iTunes. Vu qu'il est pas gourmand, je le laisse activé pour être sûr que mon iPod soit reconnu dès que je le branche sur le port USB de mon ordi. ^^

Pour chacun, une rapide recherche sur Google m'a permis de comprendre à quoi ils correspondaient, et cela m'a permis de conclure si je devais bien les garder ou non. Ceux que je pouvais enlever, là aussi, sur Google, la méthode est expliquée. Je rajouterai toutefois qu'un processus m'a posé beaucoup de problèmes : GoogleUpdate.exe ! Je pensais en être arrivé à bout en allant dans les Tâches planifiées de mon Panneau de configuration. Si vous êtes dans le même cas, vous y trouverez des tâches liées à Google, avec des mises à jour se faisant automatiquement. Vous avez la possibilité de les supprimer, ce que j'avais fait. Ça avait temporairement enlevé ce processus de mon Gestionnaire, avant qu'il ne revienne encore, bien que les Tâches planifiées ne soient pas revenues ! Au final, j'ai fait comme qttask ; j'ai directement renommé le fichier coupable (qui doit se trouver dans Program Files -> Google -> Update) en .exe.old à la fin, pour être tranquille... Car après tout, comme pour Windows et Quicktime, rien ne vous empêche de faire les mises à jour manuellement ! ^^ Même si pour Windows, je préfère laisser les MAJ en automatique, quand même.

EDIT : certains liens semblent être caduques depuis, j'en ai retrouvé quelques uns qui peuvent servir, comme celui-ci ou celui-là. Vous pouvez aussi regarder le site Zebulon et notamment ceci ou cela.


3- Conclusion

J'avais fait toutes ces démarches en un seul jet il y a quelques mois, et ça avait dû me prendre près de 10 heures ! Mais une fois tout fini, j'avais constaté une amélioration fulgurante de la rapidité de mon ordi. Et je peux assurer que je n'ai rencontré aucun problème qui aurait fait bugger mon ordi. Donc il n'y a vraiment pas de risque à se lancer dans l'aventure (là je parle surtout de la configuration des services), surtout qu'au pire il suffit de réactiver ou d'arrêter le service fautif dans le Panneau de configuration. En tout cas de mon côté, je me suis retrouvé complètement emballé à configurer tout cela, par tout ce que j'ai pu y apprendre... Donc j'espère que ce sera pareil de votre côté, et si cela a permis de rebooster l'ordi de certains qui s'avérait vraiment lent... hé ben ce sera génial !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo


Posté le 04 juillet 2010 à 21:55 | Sujet : Aide informatique (tutoriels, astuces, etc.)
Eh, bien, tu connais bien Windows, KartSeven
Tu connais aussi Linux et d'autres choses ?

Je doute que tu connais beaucoup de choses et moi, dont mon ordinateur n'a jamais eu un virus. Ce technique décrite là-dessus, j'ai dèja fait, il y a environ 13 mois et mon ordinateur pète de forme ^^.
1405 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN