Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 octobre 2009 à 04:00 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Et bien sûr, sans l'astuce de la limite Fin de partie de Cait Sith, et même sans les 7777 !

Hé oui ; vous ne l'aviez sûrement pas vu venir, moi qui ai pourtant l'habitude d'annoncer mes challenges à l'avance ! Seulement voilà, il y a encore 30 heures je n'avais pas du tout imaginé le faire. Mais cela faisait quelques semaines que j'y réfléchissais, suite à une vidéo de GarlandTheGreat...

Comme vous le constatez, il y parvient à grand renfort de Save States (il l'a fait sur émulateur) et de fièvre des 7777 HPs. Et surtout, il le fait avec plusieurs personnages... là où j'ai réussi à le faire également en Solo Character ! Et parvenir à contredire GarlandTheGreat qui dit dans ses commentaires : "you can forget about soloing the battle with someone with a curative limit break", je dois l'avouer, c'est sûrement ma plus belle victoire.

Comment j'ai fait ? Comme d'habitude, je n'expliquerai ça que lorsque la vidéo sera sur Youtube. Mais rassurez-vous, ce sera aujourd'hui-même. Mon but est d'en faire un montage pour le résumer en 10 minutes (avec de la bonne musique ^^), avant d'uploader l'intégralité du combat la semaine prochaine. Sachez simplement que, contrairement à la vidéo de GarlandTheGreat, ma technique est sûre et la chance n'entre absolument pas en compte ! Il y a juste un passage dans le combat que je n'ai pas compris, mais impossible de savoir si c'est une erreur de ma part où une particularité rare du jeu. En supposant même que c'est la 2ème solution, elle se contourne, donc pas de doute, la stratégie est fiable à 100%. Mais qu'est-ce qu'elle demande comme concentration ! Le combat est long, très long, il bat d'ailleurs mon précédent record qui fut de quasiment 100 minutes contre Schizo lors de mon Low Level... Et la moindre erreur peut se payer cash. Celle qui m'est arrivée (sans que je sois certain si c'est de ma faute ou si c'est un cas particulier du jeu) aurait pu m'être fatale, mais j'ai eu de la chance. ^^ Mais bon, je le répète, ça se contournait et j'aurais recommencé en étant plus vigilant s'il l'avait fallu. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 03 octobre 2009 à 04:30 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Tu l'as abattu du premier coup? O_o
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 octobre 2009 à 04:36 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Deuxième (si je ne compte pas les 4-5 tests juste avant pour voir si tout fonctionnait bien). Le premier, je l'ai raté après 25 minutes de combat, mais ce fut de ma faute. Si tu es bien concentré de bout en bout, tu ne peux pas perdre le combat.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 03 octobre 2009 à 04:53 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
la je dit, WAOW
Kart, tu gere grave, bravo
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 octobre 2009 à 14:44 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
kart - l'homme qui sera capable de tuer rubis et emeraude avec clad lv7, en grenouille, sans materia, item ni 7777
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 octobre 2009 à 22:18 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
D'ici 2 heures maxi, la vidéo devrait être uploadée. Elle est prête, me reste à faire les commentaires en français pour ici, et en anglais pour Youtube... mais APRÈS avoir mangé ! ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 octobre 2009 à 22:37 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Tu as eu un petit peu de retard par rapport a tes prédiction ???
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 octobre 2009 à 23:34 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
J'ai perdu près de 2 heures pour pas grand chose avec la vidéo. ^^ Et là c'est repoussé à 23:30. Mais ce sera dans la journée, comme promis !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 octobre 2009 à 23:59 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
C ballot j'espère que tu n'oras pas ce problème avec l'autre
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 octobre 2009 à 00:49 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
VIDEO

Je serais bien emprunté de pouvoir vous dire ce qui m'a fait repenser à ce défi. Je dis "repenser" car depuis le moment où j'ai vu la vidéo de GarlandTheGreat fin juillet, j'ai de suite pensé à une stratégie (différente de celle utilisée sur la vidéo), qui nécessitait de la chance pour démarrer (dans le même style que Porte-Armure dans mon Low Level), et qui ensuite devait se dérouler tranquillement. Mais je n'étais pas disposé à tenter ça immédiatement. Et puis donc jeudi soir, j'ai eu une illumination, qui me laissait penser que ça pouvait être jouable en Solo Character, grâce à notre bon vieux Cait Sith.

Après un rapide essai, j'ai eu la confirmation que ça pouvait vraiment être possible, à condition de booster mon personnage. L'Esprit est la seule statistique qui nécessite d'être obligatoirement à 255 pour ce challenge, afin de résister le mieux possible à toutes les attaques de l'Arme Rubis, en particulier la plus dévastatrice : Eclat d'ombre. Grâce au bug de la duplication, j'ai donc pu m'atteler à ça assez vite, même si ce n'est pas la plus facile à dupliquer.

En effet, j'ai pris la sauvegarde de ma Perfect Party, or pour pouvoir dupliquer rapidement les Sources spirituelles, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la duplication par vol. Et qui dit Perfect Party, dit que j'avais TOUS les objets dans mon inventaire ! J'ai donc dû commencer par vendre TOUS mes objets 1 par 1 avant de pouvoir me lancer dans la duplication...

Pour me faire voler, j'ai le choix entre Vice et Rôdeur (Bandit n'étant plus accessible). Ils ne volent que les objets qui peuvent se vendre, donc même s'il me reste encore une quinzaine d'objets dans mon inventaire, seuls 3 peuvent être pris : Potion, Queue de Phénix et Source spirituelle ! 1 chance sur 3 qu'on me vole donc le bon, et ce n'est qu'à faire que 2 fois pour que Cait Sith grimpe à 255. Mon choix s'est vite porté sur les Vices, plus souvent à apparaître et attaquant forcément en essayant de dérober un objet contrairement aux Rôdeurs.

Ceci fait, j'ai aussi décidé de monter mes stats en Attaque et en Dextérité. Ce n'est pas indispensable, tout comme il est possible de réussir ce challenge avec l'arme de base de Cait Sith ! Mais vous en avez pour... beaucoup plus longtemps ! Là, c'est beaucoup plus rapide. Un petit tour au réacteur de Nibel pour transformer un Criard, et un autre à l'avion coulé Gelnika pour transformer 2 Caniches, et c'est réglé. A noter aussi que j'en ai profité aussi pour transformer 2 Mauvaises Tapes pour augmenter ma Chance de 46 à 244 (vu qu'elles sont dans le même écran que les Caniches). Évidemment, j'avais pris soin de racheter d'autres objets pour pas me retrouver bête lors de la manipulation (5 Transformations signifie que je devais acheter 5 objets différents, si vous avez bien compris l'astuce). ^^

Si l'arme importe peu (bon, j'ai quand même pris Cri HP pour aller plus vite ^^), pour l'armure et l'accessoire le choix est vite fait : Collier et Ruban sont indispensables, et ce challenge est impossible avec aucun autre équipement ! Collier car il permet de réduire de moitié les attaques de la tentacule droite de l'Arme. Ainsi, au lieu qu'elle n'enlève 15/32 voire 15/16 de nos HPs, elle enlèvera "seulement" 15/64 ou 15/32 maximum. Quant au Ruban, il est le seul à pouvoir nous protéger de tous les statuts anormaux que peut infliger l'Arme.

Maintenant que tout est en place, il faut aller affronter l'Arme ! Pendant qu'elle place ses tentacules derrière moi, je lance ma limite et décide d'opter pour Chanceuse, afin de faire des coups critiques à toutes mes attaques ! Là encore, ce n'est nullement décisif pour survivre dans ce combat, mais ça va bien nous aider pour aller un peu plus vite encore... ^^

Maintenant, faisons le point : je possède 8906 HPs. Si je me décide d'attaquer l'Arme dès le début, elle contre-attaque toujours avec l'un de ses tentacules, puis enchaîne sur une autre attaque. Il faut savoir que quand elle contre-attaque, ce sera toujours en infligeant les dégâts les plus élevés ! Cela m'indiffère totalement qu'elle enlève 15/32ème de mes MPs, mais les HPs, c'est une autre histoire. Cela fait 4175 HPs quand même. Et puis après, l'Arme peut réattaquer. Si c'est par les tentacules ou par une Flamme de rubis (qui ne m'enlève environ que 1300 HPs) ou un Rayon de rubis (qui m'enlève 2300 HPs environ), ça va. Mais si c'est par Ultima (près de 5000 HPs) ou par Eclat d'ombre (près de 6000 HPs), je meurs instantanément ! Je pourrais résister en Tristesse, mais l'ennui c'est que ma jauge ne se remplirait pas en entier (en Tristesse, il faut que Cait Sith perde 118,6% de ses HPs pour qu'elle se remplisse à fond, donc c'est fichu ^^).

Heureusement, ces 2 attaques les plus dévastatrices coûtent des MPs. Donc l'idée est de commencer par lui faire épuiser tous ses MPs. Si je n'attaque jamais l'Arme, je suis tranquille. En Fureur, là la jauge se remplit dès que Cait Sith a perdu 29,9% de ses HPs, soit 2663 HPs. En supposant même que j'échoue à 2662 HPs perdus (ce qui est possible avec 2 Flammes de rubis consécutives), il me reste 6244 HPs, et Eclat d'ombre n'enlèvera jamais plus de 6100 HPs ! Donc c'est nickel ! Pourquoi ? Parce qu'évidemment, la limite de Cait Sith qui va me servir pour survivre sera Danse de Mog, qui rétablit tous mes HPs et mes MPs !

Par conséquent, la première partie se borne à ne jamais attaquer l'Arme, et à lancer Danse de Mog dès que la jauge est remplie, et ce jusqu'à ce que l'Arme n'ait plus de MPs, ce qui sera fait après 9 Ultima et 13 Eclats d'Ombre, ce qui prend quand même plus de 20 minutes en réalité ! Si vous êtes attentif, vous remarquerez que j'ai quand même attaqué l'Arme 2 fois (vers 0:30 puis à 1:48) ; honnêtement c'était juste pour le fun ! Vu que c'était que le début du combat, je me suis laissé aller à quelques folies. ^^

Vers 4:45, l'Arme lance sa dernière magie avant d'être à sec, il est donc temps d'attaquer la 2ème phase : vider les HPs ! Et c'est plus long. Beaucoup plus long ! Je vous épargnerai les détails, mais sachez au moins que tant que mes HPs sont supérieurs à 5000, je peux attaquer l'Arme sans problème si ma jauge de limite est vide. En effet, le pire qu'il puisse m'arriver est qu'elle m'enlève 2662 HPs par 2 Flammes de rubis et que ma jauge ne soit donc pas totalement remplie, puis qu'elle enchaîne par un Rayon de rubis qui fait dans les 2300 HPs. Il me restera que quelques HPs, mais je survivrai quand même. ^^ Cela explique pourquoi je lance la limite Soldat de plomb quand il me reste au moins 5000 HPs. Mais dans ce cas, il est impératif de ne plus attaquer. Imaginez donc que je sois à 5000 HPs, et que l'Arme me fasse une Flamme de rubis. Il me reste alors 3700 HPs environ. Je décide d'attaquer l'Arme. Si elle contre-attaque par la tentacule de droite, je perds 1734 HPs. Il me reste alors moins de 2000 HPs, et si l'Arme enchaîne par un Rayon de rubis, je suis mort !

En faisant attention à toutes ces choses-là, il est impossible de perdre. Les Danses de Mog sont faciles à obtenir, l'Arme de Rubis ne fera jamais aucun coup critique... donc "normalement" il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises (je dis "normalement", vous allez comprendre pourquoi à la fin du paragraphe suivant ^^).

Avec la vitesse de la vidéo accélérée par 5 et une coupure vers 6:10, sachez donc que je montre sur cette vidéo les 30 premières minutes et le dernier quart d'heure du combat. 45 minutes sont donc condensées ici, et j'en ai coupé... plus d'une heure et demie ! Oui, c'est un supplice. Ce combat a duré 2 heures et 18 minutes, écrasant ainsi mon ancien record (Schizo lors de mon Low Level) de près de 40 minutes ! Pour info, j'ai aussi lancé 180 Danses de Mog (à 1 ou 2 près). ^^ Sur ces 90 minutes coupées, il s'est passé certaines choses que vous aurez l'occasion de revoir quand je mettrai l'intégralité du combat sur Youtube un peu plus tard. Ainsi, comme c'était la première fois que j'étais arrivé au stade de "j'enlève des HPs à l'Arme" (le coup précédent, je me suis loupé avant même de commencer à le faire, alors que je venais de vider tous ses MPs ^^), j'ai parfois testé certaines choses, et à tort ! Ainsi croyais-je que si j'attaquais l'Arme avec Soldat de plomb après une attaque de la tentacule droite me laissant 4731 HPs, c'était suffisant pour m'assurer que la jauge se remplisse de nouveau quelle que soit la configuration ! Mais je vous ai dit plus haut que 2 Flammes de rubis puis un Rayon de rubis pouvait me coûter quasiment 5000 HPs avant que ma jauge ne soit enfin remplie. J'ai commencé à faire ça au bout de trois quarts d'heure de jeu, mais un bon quart d'heure après, l'Arme me lance 2 Flammes de rubis, me faisant comprendre que je pouvais mourir si elle me lançait un Rayon de rubis. Heureusement, elle préféra m'attaquer par le tentacule droit. Plus chaud encore : vers 1h40, je loupe la seule Danse de Mog de tout le combat ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, étant à peu près sûr d'avoir appuyé au bon moment, mais le résultat fut là : je lance du coup une Caisse à jouets, alors que j'avais à peine plus de 4000 HPs. Une contre-attaque avec le tentacule droit et je perds presque 1900 HPs. Là, je ne peux plus survivre à un Rayon de rubis... Sa prochaine attaque fut de nouveau le tentacule droit, mais à 15/64 HPs de dégâts, qui ne m'enlèvent que 500 HPs, encore insuffisant pour remplir entièrement ma jauge ! Heureusement, l'attaque suivante fut encore le tentacule droit, et j'ai pu me rattraper. Peu avant la moitié du combat, j'avais aussi raté une limite, mais c'était Soldat de plomb, qui s'est du coup transformée en Caisse à jouets, donc là c'était pas grave du tout. ^^

Voilà. Je l'ai déjà dit, mais je peux réaffirmer que ce combat reste ma plus belle victoire, déjà par le défi demandé (y a-t-il quelqu'un d'autre qui a réussi à battre à la régulière (donc sans Save States) l'Arme Rubis sans Matéria ni Élément, excepté bien sûr avec Fin de partie ? Et moi en plus je le fais sans 7777 et en Solo Character ), et puis par la débauche stratégique et mentale que cela a demandé. J'ai fini le combat vidé et épuisé... mais ça en valait la peine !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 04 octobre 2009 à 02:19 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Kart, tu es un machin bizarre. Et franchement bravo :P Faudrait vraiment que je me penche sur cette roulette pour faire sortir ce que je veux ^^
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 octobre 2009 à 02:45 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Et après c'est de battre l'Arme Rubis sans Matéria ni Élément, excepté bien sûr avec Fin de partie ? Et moi en plus je le fais sans 7777 et en Solo Character, en état de poison cécité, grenouille, mini, aphasie, lent avec Aeris avec une main mais tu peux prendre Fureur car sans c'est impossible ( sans Debug Mode )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2009 à 17:12]
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 04 octobre 2009 à 04:42 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
.......OMG......
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 octobre 2009 à 16:48 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
La vidéo a déjà été vue 83 fois depuis 16 heures que je l'ai mise...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer


Posté le 04 octobre 2009 à 18:23 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
Enorme, tout simplement O_o
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 04 octobre 2009 à 19:51 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
KartSeven a dit :
La vidéo a déjà été vue 83 fois depuis 16 heures que je l'ai mise...


.....ET CA T'ÉTONNE!!!!!!!

ca a rien d'étonnant ta pas vu l'exploit que ta accomplis?
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 04 octobre 2009 à 21:26 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
BRAVO À TOI , NOTRE HÉROS NATIONAL !!!
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 04 octobre 2009 à 21:39 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
160 visualisations en 21 heures et la reconnaissance personnelle de GarlandTheGreat... Ça motive : j'ai encore tant d'autres défis à faire !

EDIT : wouah, 20 de plus en 20 minutes !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 05 octobre 2009 à 01:43 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
On est a plus de 200 visionages ^^
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 05 octobre 2009 à 03:01 | Sujet : Arme Rubis vaincue sans Matéria ni Élément !
bon, question, qui s'amuse a regarder la vidéo en boucle pour monter les stats de kart?
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN