Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 51 >>
Auteur Message
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 28 février 2011 à 18:36 | Sujet : Le détail qui tue...
Ah c'est bon j'ai lu ton spoil.
Ouais, ça parait logique, ça paraît déjà étrange que le moyen initial d'y entrer soit la destruction de Dernière Arme, alors qu'elle a été implantée dans la version EU. Mais d'un autre côté, dans cette Forêt n'a rien à voir avec les Anciens. Cela aurait aussi été modifié, donc ?
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2011 à 18:54 | Sujet : Le détail qui tue...
Dernière arme n'a pas été implantée dans la version EU ^^
C'est Arme de diamant et ses consoeurs qui l'ont été (même si Arme de diamant existe scénaristiquement parlant).
Ce dont on pare là précède largement la version japonaise.

Bah cette forêt peut très bien avoir un rapport avec les Anciens, autant que la Cité des Anciens à vrai dire. Les deux sont déserts. Elle s'appellerait juste Forêt des Anciens car elle est à côté de la Cité des Anciens.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 28 février 2011 à 18:56 | Sujet : Le détail qui tue...
Asch a dit :
ah je chercher un truc ou ont vois marquer ster et ionna et je l'ai vue ._. il a du me passer sous le nez la dernière fois ._.


Si tu parles dans le jeu, c'est à l'écran du Game Over.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 28 février 2011 à 19:09 | Sujet : Le détail qui tue...
Pour Soeur Ray, c'est le recul du canon qui l'a dévié, Scarlet le dit à un moment...


Nan,je déconne
134 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 28 février 2011 à 19:34 | Sujet : Le détail qui tue...
Ha bon ça bouge ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 28 février 2011 à 20:08 | Sujet : Le détail qui tue...
KartSeven a dit :

Si tu parles dans le jeu, c'est à l'écran du Game Over.


Non pas sa, mais dans la partit version japonaise ile t dit qu'ils en palre au debug room et quand j'avais regarder la partit debug room j'avais pas vue alors quand j'ai refait un tour je les vue ._.

_____________

Mais ya pas un truc qui cloche, Il y a qu'une seul arme dans la version Jap qui sort.... Mais sa veut dire qu'il ont changé un peu le scénario comme il y en a plein... euh attender, que deviennent les autre armes dans la version JAP ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2011 à 20:12]

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2011 à 20:15 | Sujet : Le détail qui tue...
Je travaille actuellement sur le script de la Ferme de chocobos, et je me permets de noter un détail qui tue : il y a un cas très délicat où, après avoir nourri un Chocobo, vous aurez un autre message que "Super vitesse" (Vitesse ou Course accrue), "Super résistance" (Résistance accrue), "Super intelligence" (Intelligence accrue), "Ils vont mieux ensemble" ("Vous vous entendez mieux" : Maniabilité accrue) ou "Pas d'amélioration" (aucun de ces précédents critères améliorés).

Et il ne s'agit pas de l'Accélération accrue par Mimett uniquement, pour laquelle il n'y a jamais de message l'indiquant.

C'est un texte que l'on avait bien sûr vu à la retraduction, sans savoir dans quel contexte il sortait : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=5290

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 28 février 2011 à 23:46 | Sujet : Le détail qui tue...
L'hypothèse de la forêt reliée à la caverne mystérieuse est excellente! J'approuve à fond, et t'as des bonnes preuves, on ne peut passer outre. J'aime cette idée

Belle découverte!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 28 février 2011 à 23:49 | Sujet : Le détail qui tue...
Asch a dit :
KartSeven a dit :

Si tu parles dans le jeu, c'est à l'écran du Game Over.


Non pas sa, mais dans la partit version japonaise ile t dit qu'ils en palre au debug room et quand j'avais regarder la partit debug room j'avais pas vue alors quand j'ai refait un tour je les vue ._.

_____________

Mais ya pas un truc qui cloche, Il y a qu'une seul arme dans la version Jap qui sort.... Mais sa veut dire qu'il ont changé un peu le scénario comme il y en a plein... euh attender, que deviennent les autre armes dans la versi
on JAP ?


Il n'y a que 3 Armes dans la version JAP.
Dont 2 qui se font buter par le canon Mako
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 01 mars 2011 à 11:52 | Sujet : Le détail qui tue...
Qu'est-ce que implique cette phrase, Acro ? Rapport à l'accouplement ?

Sinon pour le Canon, on a qu'à dire qu'il a subi un relachement soudain, et qu'il a un peu bougé, vu toute l'énergie qu'il a pris d'un coup mais qu'il s'est soudainement arrêté de charger...
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2011 à 12:40 | Sujet : Le détail qui tue...
Dans la cinématique il n'a pas l'air de bouger.

Pas de rapport à l'accouplement non, c'est bien quand on nourrit un Chocobo

La réponse sera sûrement donnée par la vidéo que Kart compte faire en plus de tous les bugs qu'on a découverts hier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 01 mars 2011 à 15:37 | Sujet : Le détail qui tue...
merci return

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mars 2011 à 02:04 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro a dit :
Je travaille actuellement sur le script de la Ferme de chocobos, et je me permets de noter un détail qui tue : il y a un cas très délicat où, après avoir nourri un Chocobo, vous aurez un autre message que "Super vitesse" (Vitesse ou Course accrue), "Super résistance" (Résistance accrue), "Super intelligence" (Intelligence accrue), "Ils vont mieux ensemble" ("Vous vous entendez mieux" : Maniabilité accrue) ou "Pas d'amélioration" (aucun de ces précédents critères améliorés).

Et il ne s'agit pas de l'Accélération accrue par Mimett uniquement, pour laquelle il n'y a jamais de message l'indiquant.

C'est un texte que l'on avait bien sûr vu à la retraduction, sans savoir dans quel contexte il sortait : http://neo-midgar.menencia.com/index.php?texte_id=5290



Voici la vidéo correspondante à cette récente découverte d'Acro :



En gros, c'est une caractéristique spéciale du Chocobo, qui fait qu'on le voit sprinter ou non dans l'écran de présentation des Chocobos, juste avant de démarrer une course au Chocobo Square. Malgré les apparences, voir un Chocobo sprinter n'est pas gage de qualité, bien au contraire !

Déjà en effet, un Chocobo relativement moyen, pas mal, pas très en forme ou non recommandé a 1 chance sur 2 de sprinter sur cet écran, contre 1 chance sur 4 pour les Chocobos gentils ou moyens... et 1 chance sur 8 pour les Chocobos magnifiques ou grands ! Donc plus le Chocobo est mauvais à la base, plus il a de chances de sprinter, CQFD. ^^

En gros, ce fait qu'un Chocobo sprinte ou pas est reliée à une variable, qu'Acro a renommé la variable Sagesse. Si elle est à 0, le Chocobo ne sprintera pas ; si elle est à 1 ou 2, il sprinte. Aucune différence ne semble avérée entre le fait que la variable soit à 1 ou 2, ce qui rend la chose bizarre de voir 2 nombres possibles pour que le Chocobo sprinte, mais bon. ^^

Malgré tout, il existe un moyen pour qu'il ne sprinte plus, et ce moyen s'appelle les légumes Pahsana. Ces légumes sont les seuls à toucher à cette variable. À chaque fois qu'un Chocobo mange de ce légume, un compteur est augmenté d'un nombre aléatoire entre 1 et 4. Si celui-ci atteint 100, la variable Sagesse est amenée à 0, et cela est mentionné par cette fameuse phrase. Que la variable soit initialement à 1 ou à 2 ne change rien, elle passe direct à 0 dès lors que le compteur à atteint 100. 99 légumes Pahsana font donc forcément l'affaire, à moins que les 99 légumes n'augmentent le compteur que de 1 point à chaque fois, ce qui est plus qu'impossible...

Une fois cette variable Sagesse ramenée à 0, il est amusant de constater que désormais, à l'écran avant une course de Chocobos, notre Chocobo ne sprinte plus ! ^^ Il est donc considéré comme devenu sage.

Dernier point sur les bébés Chocobos. Si les 2 parents ne sont pas "sages", le bébé ne le sera pas non plus (50% que la variable soit à 1, 50% à 2, mais bon on s'en fout ^^). Si un seul des parents n'est pas sage, le bébé aura 50% de chances de ne pas l'être non plus (avec dans ce cas un nouveau dispatchage égal entre les nombres 1 et à 2 à attribuer à la variable).

Cela peut donc nous amener à tenter d'avoir un Chocobo doré pas sage. Chose que je vais rajouter incessamment sous peu comme règle à ma Perfectissime Party.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 03 mars 2011 à 13:41 | Sujet : Le détail qui tue...
Et cela change quelque chose, pendant une course ? Sait-on jamais...
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 03 mars 2011 à 13:45 | Sujet : Le détail qui tue...
Aaah ok, merci !
Est-ce que le changement de variable est fonctionnel si les stats du Chocobo ont atteint le maximum ?

C'est un truc à rajouter dans le Guide, ça
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2011 à 14:00 | Sujet : Le détail qui tue...
En fait comme en regardant le script je n'ai remarqué aucun effet de cette caractéristique, je ne l'avais pas mise dans le Guide.
Après, je n'ai pas le script de ce qui se passe dans les cours de Chocobos, mais je ne vois pas trop où ça pourrait intervenir, à part peut-être dans les zones ralenties des deux courses ?

"Est-ce que le changement de variable est fonctionnel si les stats du Chocobo ont atteint le maximum ?"

Je n'ai pas compris, mais comme les stats maximales d'un Chocobo ne dépendent pas du tout de la "Sagesse" du Chocobo, vu que tu utilises rarement de Pahsana, bah tu pourras toujours mettre sa Sagesse à 0 si elle ne l'est pas, en lui donnant des Pahsana.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mars 2011 à 19:03 | Sujet : Le détail qui tue...
Acro a dit :

Après, je n'ai pas le script de ce qui se passe dans les cours de Chocobos, mais je ne vois pas trop où ça pourrait intervenir, à part peut-être dans les zones ralenties des deux courses ?


Ce serait ça, je pense que les Chocobos adversaires pourraient être influencés par ce genre de caractéristique, or ce n'est pas le cas.

J'avais plus pensé au comportement global du Chocobo dans la course, car il y a 3 types de comportements :

- le Chocobo court sagement durant toute la course, pour ne sprinter qu'à la toute fin
- le Chocobo sprinte au tout début pour tenter de s'échapper, et n'aura du coup plus assez d'énergie pour sprinter à la fin
- le Chocobo sprinte par à-coups, dès lors qu'il est en queue de peloton, pour tenter de remonter le peloton, ce qui peut l'amener à se retrouver HS avant la fin de la course

Soit 3 comportements différents qui peuvent correspondre à ces 3 valeurs différentes pour la variable Sagesse. Ce qui pourrait être bon dans la mesure où la majorité des Chocobos restent sages (donc, premier comportement), et la majorité des Chocobos ne sprinte pas avant la course. Et je crois aussi que les 2 courses où j'avais un Chocobo qui sprintait, je crois qu'il n'a pas arrêté de sprinter durant toute la course.

Bref, à confirmer.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2011 à 19:06 | Sujet : Le détail qui tue...
Le truc c'est que tes Chocobos, c'est toi qui les contrôles donc tu choisis quand ils sprintent.
A moins que ça soit une caractéristique du mode Automatique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 03 mars 2011 à 19:09 | Sujet : Le détail qui tue...
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire. Après, c'est peut-être lié à l'Intelligence, cette différence de comportement. Car il me semble avoir déjà vu mon Chocobo faire n'importe quoi alors qu'il ne sprintait pas dans l'écran précédent la course.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 mars 2011 à 19:27 | Sujet : Le détail qui tue...
J'essaierai de faire des tests ce soir ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN