Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 185, 186, 187, ..., 437 >>
Auteur Message
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 23 janvier 2013 à 19:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way a dit :
Au fait Acro, c'est prévu pour quand la release du projet de retraduction Néo-Balamb de Final Fantasy VIII ?


Si ça se fait, je suis avec joie ;)
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 janvier 2013 à 18:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voici les nouvelles modifications des textures version PC (autant aller jusqu’au bout^^) pour améliorer votre expérience FFVII au combat.

Les chiffres de chaque niveau des limites ont été corrigés pour maintenir l'aspect homogène avec la modification du mot NIVEAU:

Image

Sur la première fenêtre de combat, de nouvelles modifications s’appliquent (à comparer avec n'importe quel autre des 3 fenêtres de commandes): l'ombre de la lettre P de MP et HP ont été revus; la lettre S du mot TEMPS et STOP ont été corrigés ainsi que la lettre E du mot NIVEAU, LIMITE et TEMPS.


Liste des modifications textures de la version PC:

  • btl_win_a_l
    La barre de la lettre H de HP élevée
    Tous chiffres de chaque niveau des limites ont été corrigés pour maintenir l'aspect homogène
    L'ombre du P de HP et MP corrigé
    Lettre S de STOP corrigé
    Lettre E de LIMITE et TEMPS corrigé
    Lettre R de BARR. corrigé

  • btl_win_b_l
    Pixel rouge du chiffre 9 supprimé
    Le mot NIVEAU des limites s'affiche désormais complètement
    Le OUI de la roulette de Tifa à été centré
    Correction du dégradé dans les coins supérieur du chiffre 7 de roulette de Tifa.
    Lettre S de TEMPS corrigé
    Lettre E de ETAT corrigé
    L'ombre du ´ de l'icône RATÉ de la roulette de Tifa à été corrigé

  • btl_win_c_l
    Le mot RAHIMÉ à été remplacé par RÉTABLI
    Le mot MORT à été corrigé pour pour maintenir l'aspect homogène avec RÉTABLI et RATÉ

  • btl_win_d_l
    Le mot RATÉ à été corrigé pour maintenir l'aspect homogène avec RÉTABLI et MORT

  • coloa
    Les 2 icônes NIVEAU des roulettes s'affiche désormais complètement et ont été centrés
    L'icône HP de la roulette à été centré

  • colob
    L'icône MP de la roulette à été centré

  • coloc
    Les rainures des roulettes ont été corrigées
    Les icônes HP/MP, 0 MP, LUCKY 7 et CURE on été centrés
    L'ombre de l'icône 0 MP à été corrigé

  • usfont_a_h
    Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole ; (3 en chiffre romain)

  • usfont_a_l
    Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole ; (3 en chiffre romain)

  • usfont_b_l
    Le symbole © (copyright) a été remplacé par le symbole ; (coeur)


Quelques captures:

ImageImage

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2013 à 01:06]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 janvier 2013 à 18:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu es un grand malade.
Ça va aller pour faire la même chose sur PS ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 janvier 2013 à 19:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sur la version PS, les textures sont 2 fois plus petites donc je suis extrêmement limité pour les détails.
Pour l'édition aucun problème, j'arrive à conserver les palettes.

Liste des modifications textures de la version PS:
  • Le mot NIVEAU des limites s'affiche désormais complètement
  • Le mot RAHIMÉ à été remplacé par RÉTABLI
  • Les 2 icônes NIVEAU des roulettes s'affiche désormais complètement
  • Le symbole π (pi minuscule) à été remplacé par le symbole Ⅲ (3 en chiffre romain)
  • Le symbole © (copyright) a été remplacé par le symbole ♥ (coeur)

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 janvier 2013 à 23:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un énorme merci à 5way, heureusement que t'es là.
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 26 janvier 2013 à 23:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas de problème ODN, si tu vois un autre détail à corriger n'hésites-pas.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 27 janvier 2013 à 00:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Tu es un grand malade.


C'est l’hôpital qui se fout de la charité

Mais c'est clair que c'est de l'excellent travail, j'aime le perfectionnisme
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 janvier 2013 à 01:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Parmi l'énumération indiquant le niveau de limites dans le btl_win_a_, il y a bel et bien le chiffre 5... Peut-être que les concepteurs auraient pensé à insérer une limite niveau 5 quelque part dans le jeu ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 27 janvier 2013 à 10:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me souviens avoir lu quelque part que Cloud aurait du avoir une limite de niveau 5 .
264 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 janvier 2013 à 10:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
WhiteBlade a dit :
Je me souviens avoir lu quelque part que Cloud aurait du avoir une limite de niveau 5 .


J'au un vague souvenir qu'elle aurait du être uniquement utilisé dans le combat final.
183 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 janvier 2013 à 18:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Par simple curiosité, j'ai apliqué de la transparence aux portraits, ça demanderait pas mal de temps pour "nettoyer" les bords mais c'est tout à fait possible. Ça pourrait être une option bonus à cocher pour le Néo Midgar. ^^ Je le ferais mais certainement pas tout de suite...

Image


Et enfin j'ai eu l'idée de doubler les textures des fonts et c'est tout à fait possible. Le but est de passer de 32x32 à 64x64 tiles pour avoir une police d'écritures beaucoup plus douce avec meilleurs dégradés:

Image
Gif animé ici

Cependant je n'y arriverais pas tout seul, il va faloir avant tout modifier le header (code indiquant les positions des boxs) du fichier texture, j'ai déjà réussi à doubler les tiles mais pour les positions rows/lines je ne m'y retrouve plus... Quelqu'un aurait la flemme ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2013 à 18:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une seconde 5way. Là tu fais des trucs sans m'en parler.
On n'a jamais décidé que Néo-Midgar serait une refonte graphique de FF7. C'est un projet de retraduction. Tout ce qui n'a rien à voir avec la retraduction n'a juste rien à faire là. Si tu veux créer un projet annexe, libre à toi de le faire. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 27 janvier 2013 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
T'emballe pas Acro, c'est exactement le même principe que les textures précédentes: remplacer un fichier tex dans le LGP mais je comprend que le but de ton projet comprend uniquement la retraduction complète du jeu. Je ferais un topic à part pour ceux qui seraient intéressés aux polices d'écriture upscalés donc.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 janvier 2013 à 19:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne m'emballe pas mais je voulais t'avertir avant que tu ne te lances dans d'autres choses.
myst6re et moi avons déjà énormément de choses à gérer pour le patch ; on ne peut pas se permettre d'inclure des choses juste pour le plaisir d'inclure des choses.
Dernièrement on s'est fixés des limites, en tout cas pour la première version de NM, qui consiste en :
- La retraduction des dialogues d'écrans
- La retraduction des dialogues sur la mappemonde
- La retraduction des dialogues en combats
- La retraduction des tutoriaux
- La retraduction des listes et menus
- La retraduction des ennemis et attaques ennemies
- La retraduction du ff7.exe
- La retraduction (et amélioration) des textures
- Le rajout des quêtes de Domino et des Lettres de Kalm

Le tout à adapter à la version PC et à la version PSX.

Je pense que c'est déjà assez de boulot. On pourrait encore y ajouter la retraduction des cinématiques avec dialogues, mais là ça pose de nombreux problèmes pas forcément faciles à régler sur PlayStation.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 28 janvier 2013 à 00:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ouep c'est excellent mais faudrait faire un patch à part comme les divers patch graphique qui existe déjà ( comme l'open GL ).

Après ouais pour les avatar transparent, je suis pas fan car ça sera "coupé", autant sur Barret, ça passe mais sur Cloud avec ses mèches qui dépassent, ça va faire bizarre ( enfin ce n'est que mon avis )
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 28 janvier 2013 à 00:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les avatars je comprend, ce sera un "bonus" de mon patch. Le projet à bien avancé (en seulement quelques heures^^) et je confirme que c'est tout à fait possible d'upscallé les textures à 200% (voir plus) et les réinsérer dans le jeu !!

C'est quoi ce patch ?
Ce patch permettra d'upscallé à 200% les polices d'écritures du jeu (voir au-dessus), les avatars et certaines textures des fenêtres du menu ainsi que des combat.

Pourquoi faire ?
Tout simplement parce qu'il est extrêmement facile à appliquer (version 1998 ou 2012) et n'a pas besoin de l'OpenGL.

Un projet similaire à déjà été crée, pourquoi en faire un autre ?
Parce que OpenGL oblige et que les textures refaites ne sont pas fidèle à 100% par rapport aux originaux.

Vu le temps que ça va prendre, je créerais un topic à part en temps voulu.
En attendant: vive la retrad. Désolé pour le flood.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 28 janvier 2013 à 08:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Enlever le fond blanc des images personnages du menu, ça peut plaire à du monde.
Si tu veux rogner le blanc comme il faut, pense à vérifier le résultat sur différentes couleurs de fond, notamment blanc et noir, peut-être magenta. Vu que le joueur peut changer la couleur de fond, il ne faut pas que ça colle bien juste avec le fond bleu. ^^

Pour la résolution des polices, je préfère la version pixélisée. C'est nostalgique. ^^ C'est comme si je jouais à A Link to the Past qui ne serait pas pixélisé : ce ne serait plus A Link to the Past. Enfin j'exagère là.

Je te conseille, comme a dit Léo, de créer un topic dédié plutôt que de considérer ça comme une partie du projet Néo-Midgar.
Mais encore avant, ce que je te conseille, c'est de créer deux sondages, pour savoir combien de monde tes deux idées intéressent, pour savoir si ça vaut le coup pour toi d'y passer du temps. Pour ma part ce serait "oui par curiosité, pour tenter l'expérience", mais pas "oui et je suis impatient de pouvoir l'installer". ^^

Je déplacerai ce post quand le topic existera. Si j'y pense. ^^
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 janvier 2013 à 22:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Curieux de voir ce projet sortir!

Je me demandais en voyant le 1er post de ce topic pourquoi avoir traduit a partir de l'anglais puis du japonais?

Sinon y'a une date de sortie prévue?

ça a du être un travail faramineux, c' est sympa de faire ça!
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 janvier 2013 à 22:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Car au début on ne se doutait pas que recourir au japonais était nécessaire... on était bien loin de la réalité... très loin.
C'est après que le projet a pris une réelle ampleur, et est devenu également bien plus ardu.

Une date de sortie, je ne peux pas faire plus précis que 2013, j'ai déjà donné tant de faux espoirs que bon... ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 29 janvier 2013 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour le retour.

Dernier HS:
J'ai finalement réussi à réintégrer les palettes correspondantes, ci dessous une capture avant-après d'un morceau de fenêtre avec la police d'écriture upscallé à 200% par mes soins en restant fidèle à l’originale:
Image

Version non définitive, j'ai loupé le "x" par exemple, les détails sont à revoir.
Il est également possible d'agrandir à 400% par exemple: full screen du menu ici.
Ces captures sont au mode stretch (1600x900px) d'où la distorsion.

Je compte dans un premier temps faire les fonts, puis suivront certaine textures et enfin les avatars. Le tout en format tex applicable sur n'importe quelle version PC.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1131 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 185, 186, 187, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN