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Ranncod
Super connard
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Posté le 29 août 2009 à 22:58 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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j'ai bien aimé, continue
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 30 août 2009 à 09:57 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Bon la deuxième vidéo est trop grosse, m'enfin bon tant pis hein c'plus pratique de télécharger de toute, et j'ai carrément pas envie de l'éditer encore une fois. So => elle sera pas en streaming ^^ (Mais faut voir si la première en streaming donne envie de télécharger la deuxième )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2009 à 10:23]
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 01:57 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Mise à jour d'une nouvelle section et d'une question d'aspect scénaristique.
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Comment je compte m'y prendre
Aspect "scénaristique"
-Messages combats modulables.
J'aimerais incorporer des messages combats, je sais pas si on peut en mettre à volonté, je pense pas. Au pire je met une materia "Manipuler" et je modifie le message d'erreur "Impossible de manipuler" par ce que je veut, comme ça je peut le lancer quand je veut. Merci de donner votre avis sur cette idée, et vos astuces si vous avez plus pratique ^^
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Agencement
Cette section sers à faire un "story board" de ce qui se passera sur la vidéo. D'une manière générale je couperais les passages trop longs de déplacements quand Cloud cours et qu'il n'y a pas d'évènements, de la même façon que sur mes démo. Aussi je ne préciserais pas dans ces résumés ces coupures, parce qu'elles seront tout le temps là. Je ne couperais pas non plus quand les personnages rentrent et sortent de Cloud, c'est typiquement FFVII.
J'organiserais les messages de cette façon: Exemple.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2009 à 01:58]
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 01:57 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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(1) L'assaut du Réacteur n°1
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPersonnages: Cloud(fixe), Barret(fixe)
Déplacements/choix:
Plate-forme: (Bombing Mission) Cloud saute du train, il suis Barret en courant sans ramasser les potions. Il se fait intercepter par deux Milices [combat 1]. Il continue son chemin.
Secteur 1 gare: Cloud rejoins les autres. Blabla, il donne son nom (l'écran de sélection du nom est coupé au montage). Une fois le dialogue lancé Cloud sors tout seul de l'écran à sa fin. (Couper l'écran de sélection du nom de Barret ainsi que ses explications de déplacement)
Réacteur N°1 (pont): (Makou Reactor) Courir pour suivre toute la bande.
Réacteur N°1 (salle des portes): Retour arrière, mettre Barret en deuxième ligne et c'est reparti Courir jusqu'au groupe, parler (Cloud à un moment dit Shinra et le a se retrouve à la ligne, corriger ça), ouvrir les portes en parlant aux bons PNJ ( [i]Biggs, Jesse, Jesse) et rentrer dans l'ascenseur.
Réacteur N°1 (ascenseur): Avancer vers le bouton en marchant sans attendre que Jesse nous y invite, on peut bouger pendant le dialogue. Sortir en courant pour suivre Jesse (donner un petit coup vers le bas pour pas se prendre le mur ^^)
Réacteur N°1 (Escalier): Tâcher de suivre au mieux Jesse en courant.
Réacteur N°1 (Salle des échelles): Aller en courant jusqu'à Jesse, faire sauter au montage ses explications (ou lui faire dire quelque chose d'intelligent) et la suivre. Ignorer la potion et descendre.
Réacteur N°1 (Salle avec le PDS avant le boss): Courir, toujours, jusqu'au boss. Ignorer le PDS.
Réacteur N°1 (là où ça va faire boom): (Pas de musique) Récupérer la matéria Restaurer, vu que Cloud s'en équipera après. Mettre un autre message genre
Citation :{CLOUD}
«Matéria Restaurer? Je mets ça de coté...»
Continuer d'avancer en marchant après la matéria, Barret sors, blabla, migraine (faire un effet sur l'écran pour perturber plus, un peu comme sur la version PS) et pi c'est partit pour le boss! [combat 2]. Dans le noir avant que l'écran revienne après le combat faire un petit dialogue avec des boites de dialogues
Citation :{BARRET}
«J'ai trouvé un truc qui va me servir !»
{CLOUD}
«Je crois pas que ce soit le bon moment pour en parler...»
*Clic... clac...*
{BARRET}
«Equipé !»
Vous l'aurez compris ça sera pour montrer qu'il viens de s'équiper de Fusil d'attaque
Après ça fuir en courant, couper au montage pour arriver directement à la "Salle des échelles",
Réacteur N°1 (Salle des échelles): [i](Bombing Mission) Courir jusqu'à Jesse pour l'aider, puis la suivre. (on aura ramassé la potion au préalable.
Réacteur N°1 (Salle de l'escalier): Courir
Réacteur N°1 (ascenseur): Courir jusqu'au bouton, monter, s'en aller
Réacteur N°1 (salle des portes): Fuite, ne pas se tromper de PNJ pour ouvrir les potes c'est à dire ( Jesse, Biggs)
(Pas de musique) Tout le monde cours, Boom Badaboom juste après que Cloud ai aidé [i]Jesse, l'écran se coupe après l'explosion.
Combats:
-1: Milices *2
(Ne pas couper "Bombing Mission")
Équipe combattants fixe: Cloud
scénario combat: Cloud attaque un premier Milices et le tue, se fait attaquer mais esquive (on pourrait y avoir un message combat genre "Tu n'est pas de mon niveau!" par exemple), attaque et tue le deuxième Milices.
-2: Scorpion gardien
(Fighting)
Équipe combattants fixe: Cloud, Barret
scénario combat: Quelques attaques de Cloud et Barret, peu importe qui se fait cibler. Le scorpion lève sa queue au premier éclair du match de Cloud, Cloud préviens Barret, ils attendent, puis Barret fait sa limite et tue le Scorpion gardien B-) (penser à lancer une potion)
Retour au sommaire
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[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2009 à 02:17]
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Acro
Administrateur
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Posté le 31 août 2009 à 03:43 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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-Pas de déplacement sur la carte du monde.
Après avoir vu les vidéos, je serais quand même d'avis que tu nous fasses des courtes transitions ou tu cours sur la carte du monde, genre pas tout le chemin évidemment, mais deux trois pas à la sortie d'une ville et à l'arrivée d'une autre, pour montrer que t'es pas téléporté directement, car sinon ça va faire bizarre, justement.
-Messages combats modulables.
Pourquoi pas, mais quel genre de messages comptes-tu mettre ? Et tu vas avoir du mal à superposer les messages au bon moment; enfin ça c'est à toi de voir.
-Pas de choix visible dans les boites de dialogues. (message)
Pourtant j'ai trouvé en regardant tes vidéos, que ça donnait un peu plus de vivant au jeu, et je pense que changer ça (toutes les fois où ya un choix) dénaturerait un peu le jeu et la vidéo, bien plus que si t'utilisais Reconstruction ^^
-Utiliser ou non "Reconstruction"?
NON
^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Acro
Administrateur
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Posté le 31 août 2009 à 03:45 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Sinon c'est bien les petits résumés.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 04:19 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Pour les messages de combats je pensais mettre quelques petits messages pour montrer comment on "pense" combat dans FFVII, genre Nanaki qui sent ennemi pour voir ses faiblesses, ou faire une exclamation quand un personnage se prends un méchant coup et se retrouve à genoux, bref donner un peu plus de "vivant" encore ^^
Sinon j'ai pensé à tout simplement faire une boite de dialogue avec écrit ce que je veux dessus et la mettre en éditant la vidéo
Pour ce qui est de la carte du monde faut y repenser ouai, parce que y'a forcement des moments où ça serait pratique de la voir, on peut pas la cacher tout le temps. D'un autre coté ça ferait bizarre de voir 5s de déplacement puis retourner à des graphismes avec des backgrounds dessinés et tout... Je me tâte franchement...
Dernier point pour les choix, bah heu merde xD Je pensais justement que ça immergerais plus... Ca me parrait étrange que ça trouble de ne pas voir la petite main, et de pas entendre le petit "bip" dans le cadre de la vidéo mais tu me fais douter... Je testerais d'abord, en faisant une même scène avec et sans choix et en les regardant l'une après l'autre, je les posterais aussi pour voir ce que vous en pensez.
Au passage il me faut un nom de projet Je pensais à "Ster Film" mais faut être assez calé pour savoir d'où ça sors :P (d'ailleurs j'ai découvert ça sur ce site ^^)
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Acro
Administrateur
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Posté le 31 août 2009 à 04:31 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Ptdr pas mal le nom de projet ^^
Ou alors un truc genre Gast's Archives ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 04:34 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Hum pas mal non plus, je retiens Bon, la nuit porte conseil, ainsi je me déciderais demain, dormez bien ceux qui restent ^^
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Acro
Administrateur
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Posté le 31 août 2009 à 04:38 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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J'y vais aussi, bonne nuit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Juntaru
Analgramme
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Posté le 31 août 2009 à 09:16 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Vraiment hâte que totu ça prenne bien forme, le tout bien formatté et bien ficelé
courage à toi !
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Menencia
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 31 août 2009 à 09:43 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Plop, je me décide enfin à intervenir dans ce projet plus que prometteur en proposant tout d'abord mon aide pour développer un site de présentation de ton projet, qui recensera toutes les vidéos.
Par contre, à moins que tu n'achètes un nom de domaine, le site sera accessible sous http://nom-du-projet.menencia.com :/ Donc à toi de voir si ça te dérange pas ou autres.. (Le nombre de projet de FF7 que je commence à accumuler moi
En tout cas, il faut impérativement nommer le projet en question avant de faire quoi que ce soit x)
Sinon par rapport aux vidéos... je me disais qu'au final il risquait d'avoir un bon nombre... Pour le découpage, il faudrait peut être avoir des vidéos de taille plus ou moins équivalentes?
Sinon je pensais à qqch d'autres.. J'ai lu un jour qu'il existait un patch permettant de mieux modéliser les personnages du jeu.. tu pourrais peut être l'utiliser non? Je sais pas. Après au niveau des combats, il faut être logique.. Par exemple dans l'épisode 1, je ne mettrai aucun combat avant celui du scorpion. Parce que avant, ils sont en mode infiltration, et c'est seulement après avoir posé la bombe, qu'ils sont repérés..
Et enfin, pour les dialogues à choix... je dirais que c'est mieux de les enlever, car au final, ça sert à rien d'embrouiller le spectateur, qui ne connait ptet rien du jeu . Et puis, c'est plutôt le coté film qui est intéressant, pas gameplay.
Pour le nom du projet je dirais : "Midgar Revisited" :p
EDIT : La version 2.9.9 de Fraps vient juste de sortir en passant.. http://www.fraps.com/download.php
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2009 à 10:11] N/A
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 13:20 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Je ficelle, je ficelle
Bon bah Mencencia ça serait super cool ça :D Je pensais juste faire un message sur le forum avec les liens megaupload ^^ En ce qui concerne la longueur des vidéo je pense les faire entre 20' et 25'. Disons qu'il y a des points forts dans le scénario et que j'aimerais bien m'arrêter dessus ^^
Pour ce qui est des combats je n'en veut pas d'aléatoires. Par contre je montre ceux qui sont inscrits dans le jeu, ça ne me choque pas de battre les deux Milices au début sur le premier écran.
Pour les dialogues je pense exactement comme toi, je tiens à faire ce projet autant pour les fans que pour ceux qui n'ont jamais pu faire le jeu.
Et pour le nom du projet... :P Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe jeu est tout en français on va pas faire le titre en anglais hein? xD
EDIT (un peu tard ouai) Je compte pas utiliser le mod pour remodeler les personnages, sous les conseils d'Acro et aussi après en avoir parlé avec des potes. Plus de détails ici.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2009 à 05:34]
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Acro
Administrateur
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Posté le 31 août 2009 à 15:31 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Je vois que tu as choisi le nom de projet, c'est cool ^^
Sinon bah pour l'hébergement, c'est vrai que je pensais attendre que tu l'aies fini sur ce forum avant de le mettre sur mon site ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Menencia
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 31 août 2009 à 15:49 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Ah.. si Acro veut mettre sur son site, je lui laisse la priorité ^^ N/A
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 15:51 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Bah l'un n'empêche pas l'autre au pire, m'enfin on a le temps d'y penser un petit moment avant que je commence
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Ranncod
Super connard
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Posté le 31 août 2009 à 15:54 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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sympa le nom du projet :yok:
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Anatheme
Gast Archives Maker
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Posté le 31 août 2009 à 18:00 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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EDIT la dernière version des métiers est sur ce message
Citation :Voila, j'en suis à un point délicat, celui où je détermine le "caractère" des personnages en combat. J'ai fait quelques métiers, il faut penser que chaque personnage a ses limites qui apparaitront au moins une fois. Donc je propose ça, c'est pas très réfléchi et c'est fait à chaud, y'a surement moyen d'améliorer tout ça
J'ai idée de faire comme si il y avait tout le monde en combat, en faisant apparaitre les personnages juste pour lancer une magie de temps en temps, ou en faisant tourner les personnages en combat. (les joies du montage )
Cloud
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAttaque double
Coup mortel
Guérison Max
Glace
Foudre
Restaurer
Cloud a un rôle plus ou moins polyvalent, mais reste dépendant de son épée tout de même Vous pouvez remarquer que je lui fait garder les matérias qu'il a (surement) hérité de Zack.
Barret
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCoup mortel
FurieMax
Barrière
Bouclier
Temps (juste Hâte)
Barret dans le rôle de "bourrin-soutien"
Tifa
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAttaque double
Coup mortel
Glace
Foudre
Feu
Terre
Comète
Contenir
Ultima
Tifa est dans le rôle de Mage noir, rien à rajouter si ce n'est que malgré tout ses attaques au corps à corps ne sont pas désagréables à regarder, donc de temps en temps (plus rarement que les autres tout de même) elle pourra taper un peu :P
Aerith
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherRestaurer
Guérir
Ranimer
Barrière
Bouclier
Pas de surprise, Aerith est le Mage Blanc du groupe
Red XIII
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSentir
Talent de l'ennemi
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour Nanaki, ça fait de lui un mage plutôt polyvalent et puissant. Je vais peut-être laisser le "Mother" à Barret tout de même.
Youfie:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherVoler
Lancer (pas argent)
Objets invoquant des sorts
Faut tenter de faire le plus possible "ninja" avec Youfie.
Cid
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAttaque double
Coup mortel
Gravité
Destruction
Temps (sauf Hâte)
Je compte lui faire jouer un rôle d'attaquant physique, mais de temps en temps il peut disposer de magies temporelles.
Cait Sith
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTrans.
Mimer
Manipuler
Lancer (que argent)
Poison
Transformation
Mystifier
Sceller
Le perso zarb que j'ai jamais vraiment jouer, pas parce que c'était un espion (quoi qu'un peu au début) juste parce que... C'tait comme ça... Enfin bon je lui met le rôle de "machin étrange qui provoque des trucs étranges" ça lui ira bien
Vincent
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherInvocations
Huhu bon bah Vincent je le trouve super classe avec ses fusils et tout, mais sa particularité c'est quand même les limites. Je lui donne donc un rôle d'invoqueur. Il apparaitra en background pour lancer son sort et sortira de l'équipe aussi vite qu'il est rentré.
EDIT: Bon bah je m'emerde à bien classer et mettre des couleurs parce que c'est un point important du projet, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous pourriez améliorer ou changer, bref me faut un petit débat sinon je m'organise aussi bien sur Word hein :/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2009 à 15:05]
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ilares
Expatrié
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Posté le 01 septembre 2009 à 16:28 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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je viens de mater la 1ere video
(http://www.dailymotion.com/user/Anatheme777/video/xabf97_beta-final-fantasy-vii-a-001_videogames)
mon avis:
- trop long! coupe certains dialogues (dans l'ascenseur) et met a la place un texte avec un resumé du genre 'Mais seul l'argnet interessait Cloud' enfin tu vois =)
coupe les scenes ou tu marches, l'echelle avec jesse et tout!
bon apres jai pa vu le reste mais un speedrun ca prend 9h et meme en coupant pas mal ca doit reduire a 3-6h donc ca va etre long si tu coupes pas! =) Twitch gaming
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Acro
Administrateur
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Posté le 01 septembre 2009 à 16:30 | Sujet : [Projet] -Les archives de Gast- Vidéo Final Fantasy VII |
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Je ne trouve pas ça trop long, et franchement ce projet m'intéresse avant tout car il permet de montrer TOUT FF7 ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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