Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 18 septembre 2011 à 23:50 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Hum, moi je préfère les rêves où dès que tu penses à un truc, ça se réalise, comme le fait de voler (de s'envoler...) ou de courir à une vitesse digne de Sonic. En revanche, les rêves qui me stressent sont souvent ceux où t'as l'impression de ne pas pouvoir te déplacer où que tu fais tout pour obtenir quelque chose (un objet) et qu'en fait, tu te rends compte que ça sert à rien car c’est un rêve (et ça, ça me met limite hors de moi).

Mais ça, ça vaut pour les rêves qui n'ont généralement pas de rapport avec le vécu. Après, je n'y connais pas grand chose en rêve mais il semblerait que notre vécu de la journée influence notre rêve. Par exemple en passant une journée dans une pièce de couleur bleu (euh, lumière ou papier peint, que sais-je !) et le contenu de notre rêve peut se voir teinté en bleu. Pareillement si vous pensez à quelqu'un qui vous est inaccessible (une fille par exemple), je ne vous ferai pas de dessin...

Bon, je ne vais pas vous bassiner avec mes rêves... ou pas.
Car même si certains, je m'en souviens des années après, ce serait inutile à lire, avec un récit décousu et aucune logique et j'aurai sûrement droit à 95% des cas à un "et t'as pensé à consulter un psy ?"...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2011 à 01:54]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 19 septembre 2011 à 00:11 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Je n'ai jamais rêvé que je mourrais car soit je me réveille, soit je prends conscience que c'est un rêve (comme par exemple, je rebondis sur le sol après avoir longtemps chuté, comme dans Matrix en gros, ou alors, je me rattrape sans problème).

Ce que je hais, c'est quand je fais un rêve et que les gens autour sont imperméables à ce que je dis. Il m'est arrivé deux trois fois de faire un rêve où j'étais poursuivi et qu'on essayait de me buter et que je courais sans arrêt et je croisais des gens que je connaissais et qui ne réagissait pas quand j'appelais au secours. Le pire, c'est que je "réfléchis", en me disant que c'est normal que la personne ne m'aide pas pour une raison qui vient du réel. C'est avec ce genre de rêves que j'ai appris ce qu'était être désemparée et réellement désespérée car tout paraît réel.

Sinon, ça m'arrive d'être "consciente" qu'il s'agit d'un rêve et donc, les choses se forment selon mes envies. Parce que j'arrive à reconnaître, dans le rêve, un que j'ai déjà fait plusieurs fois et je dis même aux autres ce qui va se passer. Mais ça me fait passer pour une barge dans le rêve aussi
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 septembre 2011 à 00:19 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Me rendre compte que je suis dans un rêve, et donc réagir différemment, ça ne m'est arrivé que trop rarement.

Je n'ai pas la motivation pour le faire, mais si vous adorez ça, une technique fatigante et efficace est de s'entraîner à se demander souvent « est-ce que je rêve », et de répondre avec 200 % de certitude (faut pas que le « oui » devienne lui aussi un réflexe). Bien réfléchir à la probabilité de son environnement, la logique de la situation, ce qu'on faisait il y a quelques heures, et la veille par exemple. Etc. En y pensant souvent, par réflexe, vous finirez bien par y penser même en rêve, parce que vous trouverez ça normal. Si vous pensez à la question pendant un rêve et êtes incapable de tout retrouver, ça prouve que c'est un rêve.
Ça fait améliore la mémoire, au passage. Hum… Par contre, si vous avez des problèmes de mémoire, genre vous vous rappelez plus ce que vous avez mangé y a deux jours à midi, évitez de commencer les tests par « voyons voir si je peux voler », hein. Sait-on jamais.

J'ai ouï une autre méthode, moins efficace mais pas forcément aussi chiante : à chaque fois que vous réveillez la nuit, vous vous levez, vous faites un truc, le temps que votre cerveau se remette bien en route et que vous soyez entièrement conscient, pas dans les vapes. Et vous vous recouchez.

Quant à rêver de rêver, faut le faire… Je suis persuadé que c'est impossible.
Mais j'ai déjà rêvé me réveiller, une fois. Quand je me suis « reréveillé », j'étais super en retard pour le bus. C'est aussi arrivé à un pote. Dans mon cas, je voulais pas me lever, et je rêvais que j'étais en train de me préparer le matin en ronchonnant. (J'me suis bien marré en me retrouvant de nouveau dans mon lit !). Ce pote, au contraire, il ne voulait pas dormir : il était au boulot ! Il a donc… cauchemardé qu'il se réveillait quand son chef entrait, voyant le PC sur l'écran de veille. Au final, il s'est reréveillé et son PC était en veille prolongée…

Rêve de me prendre une balle dans la tête, ça m'est aussi arrivé. Réveil pile à l'impact. Par contre, une fois, on m'a raté. Dans la cuisse, ça fait super maaaaaaal. J'me suis pas réveillé.

Une sorte de pouvoir, sans pour autant avoir capté que j'étais dans un rêve, ouais, ça m'est arrivé environ 7 fois (je compte que les rêves qu'on peut mémoriser au réveil, pas besoin de me dire que je peux pas le savoir). Il s'agissait presque toujours du même : la téléportation.
… M'en suis jamais servi de façon utile. Toujours pour faire le con à me téléporter dans des positions pas possibles, annuler mon élan. Faire genre je marche super bien sur les mains, alors que je me suis simplement téléporté à l'envers…
Moins souvent, ça m'est aussi arrivé de courir à quatre pattes, ce qui me donnait une accélération de fou.
Et une fois… un truc vachement geek… Je pouvais voir la portée d'un appareil Wi-Fi, sous forme d'une marque jaune lumineuse au sol. Je pouvais aussi manipuler les ondes dans le champ que j'avais en visuel. Par manipuler, j'entends non seulement les déplacer, mais aussi changer leur type. Là encore, je faisais le con. J'en faisais une onde lumineuse… pour faire des hologrammes… ou au contraire pour camoufler des objets (j'avais essayé avec mon chien).

Pour les rêves érotiques, c'est super rare… Un peu dommage…

Un truc dont on a pas parlé… Un sentiment absolu, si je peux dire ça comme ça, ça vous évoque quelque chose ? Les sensations de chute n'ont rien à voir. Même si ce sont des sentiments sans aucun contexte, plus rapides encore que les visons flash. Deux fois, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais je n'étais pas en train de rêver. Bon, j'étais en phase prêt à rêver, mais il n'y avait pas d'image, de contexte, de scénario. Un sentiment tout seul, mais en beaucoup plus puissant qu'on peut le ressentir IRL. Au moins que j'ai eu l'impression que j'allais en mourir. Même pas de crise cardiaque. C'était plutôt comme si j'allais faire une crise d'épilepsie. C'était une peur infinie, qui a est monté en moins d'une seconde, c'était le néant et je criais de toutes mes forces et que ça ne suffisait pas pour évacuer. Je sais très bien qu'en vrai, même dans un énorme stress, je ne pourrais physiquement pas crier aussi fort. La deuxième fois, plusieurs années plus tard, même chose, mais pas avec la peur. C'était le désespoir absolu. J'ai crié quasiment aussi fort.

Suffit d'être un peu somnambule pour que le cri sorte en vrai. Rappelez-vous ceux qui se redressent assis d'un coup dans leur lit et se mettent à hurler.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2011 à 01:05]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 19 septembre 2011 à 03:12 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Noenoeil eh bin il a dit :
Ça fait améliore la mémoire, au passage. Hum… Par contre, si vous avez des problèmes de mémoire, genre vous vous rappelez plus ce que vous avez mangé y a deux jours à midi, évitez de commencer les tests par « voyons voir si je peux voler », hein. Sait-on jamais.


J'ai mal.


Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 19 septembre 2011 à 09:42 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Elle dit qu'on devrait lui balancer des cailloux sur la gueule pour l'achever.

Tu m'as fait rire avec ton Noenoeil eh bin il a dit. ^^

À 3 h 20, j'ai rêvé que j'avais tué le dernier dodo pour le manger…

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2011 à 09:43]
6346 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 septembre 2011 à 19:51 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Œil de Nuit a dit :
Rêve de me prendre une balle dans la tête, ça m'est aussi arrivé. Réveil pile à l'impact. Par contre, une fois, on m'a raté. Dans la cuisse, ça fait super maaaaaaal. J'me suis pas réveillé.


Ça m'est arrivé d'en recevoir une sur le haut du ventre, et ce fut pareil, je ne me suis pas réveillé. Et j'ai bien senti la douleur pendant la fin du rêve... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 19 septembre 2011 à 21:45 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Œil de Nuit a dit :
Rêve de me prendre une balle dans la tête, ça m'est aussi arrivé. Réveil pile à l'impact. Par contre, une fois, on m'a raté. Dans la cuisse, ça fait super maaaaaaal. J'me suis pas réveillé.


Laisse moi te dire que le début du film Inception a plagié ton rêve.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 20 septembre 2011 à 07:41 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Zell j'ai tout de suite pensé à ça
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 septembre 2011 à 12:41 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Putain, j'ai pas fais un cauchemar mais un rêve où Mickey Rourke était mon coach catcheur et m'avait laissé sa place, sauf que je venais sur le ring (sur fond de la musique de Batman Begins), pour faire du tae kwon do sur le mec d'en face.

Et à chaque combat, je perdais mais j'avais un pouvoir spécial pour bobiner le temps à la Braid où j'usais une nouvelle stratégie et je gagnais. Sauf que les fois où je perdais, j'étais encore vivant donc je menais deux vies en même temps. Et à chaque nouveau combat, c'était la même chose. Donc en trois combats, j'ai mené 4 vies en même temps, mais malheureusement, je ne me souviens plus du contenu de ces vies.

Comment mélanger le film Mr Nobody et le film The Wrestler en un seul rêve.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 24 septembre 2011 à 12:48 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
La nuit de jeudi à vendredi j'ai fait un rêve dans mon rêve, c'est toujours assez déstabilisant au réveil je trouve ce genre de choses... D'ailleurs c'est marrant de voir que dans mon rêve je me réveillais plusieurs fois pour me rendormir et donc rêver à nouveau, mais mon rêve dans le rêve était très cohérent, et les événements se suivaient bien malgré le fait que je me réveille ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2011 à 12:48]
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 septembre 2011 à 13:57 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ca doit faire bizarre des rêves emboités. Y'a même des moments de mes rêves où je me demande si ce que j'ai fais cette nuit, je l'ai vraiment fais ou j'ai rêvé que je me reveillais en vrai. xD
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 septembre 2011 à 14:00 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
previously in your previous dream !
694 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 24 septembre 2011 à 14:07 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Zell ça t'est jamais arrivé?
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 24 septembre 2011 à 16:08 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Œil de Nuit a dit :
Quant à rêver de rêver, faut le faire… Je suis persuadé que c'est impossible.
Mais j'ai déjà rêvé me réveiller, une fois. Quand je me suis « reréveillé », j'étais super en retard pour le bus. C'est aussi arrivé à un pote. Dans mon cas, je voulais pas me lever, et je rêvais que j'étais en train de me préparer le matin en ronchonnant. (J'me suis bien marré en me retrouvant de nouveau dans mon lit !)


Cela m'eest déjà arrivé plusieurs fois. Et c'est assez embêtant de constater qu'on est toujours dans son lit alors qu'on croyait être déjà parti au boulot.
Le pire c'est quand on rêve le rêve de se lever juste 5 minutes avant que le réveil sonne. Dans ce cas j'ai l'impression d'avoir un bug du cerveau !

J'ai fait vraiment un cauchemar horrible cette nuit au point que je m'en suis reveillée en mode stress tellement que je pensais que c'était vrai : J'assistais à la mort d'une amie atteinte d'une étrange maladie. Je me souviens très bien que j'étais seule avec elle et que cette dernière était assise en pleurs sur le lit de sa propre chambre. Elle était très pâle et perdait des morceaux de peau. :S
Quand je me suis réveillée, j'étais vraiment boulversée.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 24 septembre 2011 à 17:37 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Zell S'il n'avait pas les grandes oreilles noires, alors ce n'était pas le vrai Mickey Rourke !

Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 24 septembre 2011 à 20:55 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Hélas.

Putain, mais j'ai rêvé de Mickey Rourke en coach de catch, c'est quand même la classe.
10194 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sylvain Cheney
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 mars 2014 à 21:39 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
moi aussi je suis passionner de rêves justement je suis rêveurs. mes rêves sont soit du pur WTF soit des rêves de nouveaux JRPG comme final Fantasy ou dragon quest qui ne sont jamais sorties.
68 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 04 mars 2014 à 23:40 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Ca c'est du déterrage...
Excellent topic ceci dit ! Je retrouve exactement les rêves qu'il m'arrive souvent de faire, en période de taf surtout (je ne rêve ou ne me souviens de rien pendant les vacances ou mes horaires sont complètement décalées, étrangement).
Certains de mes rêves sont déments ! Quelque uns sont particulièrement effrayant, d'autres dévoile des pulsions, sentiments et peurs cachées ou refoulées (qui ont parfois eu un impact important sur ma vie surtout depuis que je connais la psychanalyse). C'est vraiment génial de rêver, mais j'avoue n'avoir jamais réussi à me dire "C'est juste un rêve !"
...
Ah si, une fois et une personne m'a envoyer chier en disant que j'avais tort (nofake, j'avais 7 ans et je m'en souviendrais toujours ).
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 02 avril 2019 à 11:33 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
Un rêve complètement stupide, genre tellement stupide que je vais l'écrire, tiens : j'ai rêvé que je passais plusieurs fois devant un zoo (qui ne se trouvait pas dans un parc mais en pleine rue). Et qu'en hauteur, près de l'entrée de ce zoo se trouvait un animal qui était un mix entre un castor et un morse, très paresseux. Et lorsque des gens (ou parfois moi-même) passait près de la porte d'entrée, ce castor/morse inspirait de l'air et faisait gonfler ses joues... puis un de ses yeux, qui faisait sortir cet œil de son orbite, ce qui lui permettrait de voir qui passait dans la rue et/ou entrait sortait du zoo, puisqu'il était trop paresseux pour se déplacer. Le mélange castor/morse, j'me demande encore pourquoi j'ai rêvé d'un tel truc mais pour cet œil, ça m'a fait penser à la version 3DS de Majora's Mask.

Boody a dit :
Car même si certains, je m'en souviens des années après, ce serait inutile à lire, avec un récit décousu et aucune logique et j'aurai sûrement droit à 95% des cas à un "et t'as pensé à consulter un psy ?"...

Bwahahahahaha !!!

C'est plutôt drôle mais depuis quelques années, je fais de plus en plus de rêves dont je peux me souvenir d'un maximum de détails après m'être réveillé (dont j'en profite pour les noter sur une feuille de papier) et d'autres dont j'ai conscience que je suis dans un rêve à partir d'un certain moment.
Je me demande si ce n'est pas après fait quelques jeux qui sont justement axés sur les rêves...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2019 à 11:35]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 02 avril 2019 à 12:29 | Sujet : bienvenue dans un monde onirique!
personne n'avait rêvé depuis 5 ans, triste
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN