Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2015 à 20:05 | Sujet : Perfect Party
Bon, je remonte ce vieux topic et mets à jour le premier message en redirigeant directement vers la bonne page du site.

Pour ce qui est de ma Perfect Party en cours (avec Néo-Midgar), j'ai fait le bilan de mon inventaire à la fin du CD1.
Pour le moment, il ne me manque que des objets/Matérias d'Utai (Pagode, Da-Chao ou quelques armes que je n'ai pas pu acheter faute d'argent) que je récupérerai quand j'y reviendrai au CD2, et quelques autres objets :
Bâton de frappe (à revoler ou racheter car Aerith est partie avec)
Buntline alias Cordage (à déterrer au Village des ossements)
Bague de foudre alias Anneau éclair (à obtenir de la part du dormeur de Junon)
Fumigène, Gong de guerre, Graviballe (plus facilement récupérables au CD2)

J'ai fait 10 batailles au Fort Condor, donc il ne m'en reste plus que 4 (dont une au CD2 avec Tifa).

Je n'ai oublié aucun ennemi ni objet à ramasser/recevoir jusqu'à maintenant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 octobre 2021 à 16:38 | Sujet : Perfect Party
Hello !

Je réécris la page Perfect Party, et j'aurais aimé avoir votre avis sur un point :

Est-ce que vous pensez que je devrais "imposer" de réussir toutes les micro-quêtes du jeu, comme arriver au dernier wagon du train à destination du Secteur 5, pousser les bons tonneaux dans l'église, obtenir les meilleures récompenses au défilé et à la parade de Junon, etc. ?

Actuellement ce n'est pas requis, mais ça me gêne un peu de dire qu'on peut échouer certaines de ces micro-quêtes.

Après, il faudrait les lister toutes pour voir si ce n'est pas trop handicapant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 octobre 2021 à 17:58 | Sujet : Perfect Party
Salut, pas évident de répondre.
Je dirais que oui mais comme il y a perfect party et perfectissime ; à voir dans quelle catégorie tu mets les micro quêtes comme tu dis.
C'est comme obtenir la dernière limite d'Aérith (lui apprendre), c'est pas obligatoire en perfect party je crois donc bon, je sais pas trop.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 octobre 2021 à 19:04 | Sujet : Perfect Party
Hum, si, j'impose d'avoir appris les 55 limites, Aeris comprise.

La Perfectissime Party, je la vois surtout pour les trucs vachement durs et chiants mais indispensables pour les perfectionnistes, comme :
- Amener tous les personnages au Niveau 99 avec leurs stats à 255
- Compléter tous les éléments en 99 exemplaires
- Remplir les quatre Matérias Talent de l'ennemi
- Remporter toutes les récompenses du Wonder Square et du Battle Square, même celles non uniques
- Avoir six Chocobos dorés allant à 176 km/h

C'est pour ça que je me pose la question pour les micro-quêtes. Mais je pense que sans les imposer, je vais quand même citer au fil des paragraphes que dans un souci de perfection, il est préférable de réussir telle ou telle micro-quête.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 17 octobre 2021 à 19:19 | Sujet : Perfect Party
Ha, bah tu l'as pas fais dans ta perfect party sur youtube je crois.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 octobre 2021 à 20:13 | Sujet : Perfect Party
Tu parles de quoi en particulier ?
Mais oui, je demande car y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 22 octobre 2021 à 19:00 | Sujet : Perfect Party
De monter les limites d'Aérith, enfin il me semble que tu as zappé cette phase^^
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 octobre 2021 à 22:24 | Sujet : Perfect Party
Ah, d'accord. Fort possible !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 octobre 2021 à 00:01 | Sujet : Perfect Party
Mon opinion est qu'il faille réussir toutes les quêtes aussi petites et chiantes soient-elles !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 octobre 2021 à 00:01]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 novembre 2021 à 13:33 | Sujet : Perfect Party
Oui, c'est vrai. Je suis parti sur ça d'ailleurs. J'impose de réussir toutes les mini-quêtes (y compris parvenir au bout du train, le défilé, la parade, etc.), à l'exception de celle du Wall Market, où la priorité va aux ennemis uniques à combattre. Mais pour celle-ci, je précise quand même qu'on peut obtenir les 4 éléments-clés dont 3 de classe A (meilleure Robe, Perruque, Diadème par exemple, et le Parfum intermédiaire).

J'ai aussi élargi le périmètre des récompenses à obtenir en considérant que TOUTES les récompenses uniques du jeu sont à obtenir (et s'il y en a plusieurs de manière graduée, toujours obtenir la meilleure, comme auprès du maire Domino ou lors du défilé / de la parade), ce qui diffère du challenge initial.
Du coup, cela demande de remporter les récompenses uniques du Gold Saucer (snowboard, jeu de Mog, Source de rapidité de Moto-G, Ruban à la dixième victoire du combat spécial, récompenses d'Ester...). Les autres récompenses ne sont pas uniques et peuvent être remportées de manière illimitée, heureusement. Surtout pour les GP du Combat 3D...

Mais là je me pose une nouvelle question, car avec cette règle, ça suppose que toutes les récompenses/vols/transformations de combats issus de combats du jeu forcément uniques, tels que ceux de boss, sont à obtenir. Et là, ça va peut-être un peu loin. Par exemple : remporter la Source de protection de Nation noire, battre à chaque fois tous les Turks en même temps pour obtenir leurs deux récompenses, miser sur la chance pour gagner la Super potion de Rude au Village Fusée (seulement 14% de chance d'obtention...).
Est-ce que cette règle n'est pas un peu abusée, du coup ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 04 novembre 2021 à 19:43 | Sujet : Perfect Party
Pour moi cette règle est oiseuse. Obtenir les récompenses uniques qui tombent à coup sûr (comme celles de la parade), ou de mini-jeux qu'on peut recommencer, oui. Mais pas les récompenses aléatoires de combats uniques, sauf si la récompense est rare. Mais je n'ai pas vraiment d'argument.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2021 à 20:17 | Sujet : Perfect Party
Non mais tu as raison. Mais quid des récompenses à 100% de chance mais uniquement en cas de mort simultanée (Turks a Gongaga et le Secteur 8) ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 04 novembre 2021 à 21:08 | Sujet : Perfect Party
Si tu ne met à 0hp qu'un seul des deux/trois boss, tu as techniquement pas battu tous les boss, si ? Je ne sais plus si tu obtient l'exp ou non ^^.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 04 novembre 2021 à 23:38 | Sujet : Perfect Party
Tu n'obtiens ni l'EXP ni les AP, ni les Gils, ni la récompense (c'est comme s'ils avaient fui donc tu ne les as pas battus, oui).
Mais du coup, tu loupes des "récompenses" uniques du jeu.
Mais il y a encore une autre subtilité avec les combats face aux Turks (Rude au Village Fusée et dans le Gelnika, Réno et Rude dans le Secteur 8) : si tu leur voles leur objet, qui est donc une récompense unique également, tu n'obtiendras pas leur récompense de fin de combat... Bref, boire ou conduire, il faut choisir.
Mais tout ça me pousse à ne pas mettre d'office la règle pour les récompenses de combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 12 novembre 2021 à 14:14 | Sujet : Perfect Party
Qu'on vole ou non les Turks, je dirais qu'il faut tous les battre pour faire une partie parfaite. Ça ajoute un peu de piment !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2021 à 18:34 | Sujet : Perfect Party
C'est chaud quand même de battre les trois Turks en même temps dans le Secteur 8...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe


Posté le 14 novembre 2021 à 10:38 | Sujet : Perfect Party
C'est chaud une perfect party.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 novembre 2021 à 13:36 | Sujet : Perfect Party
Oui mais là non ^^

Je me suis décidé et je n’intègrerai pas les récompenses / vol de combats comme obligatoires.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Multiboy_
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 novembre 2021 à 17:21 | Sujet : Perfect Party
Le perfect party m'as pris 4-5 jour mais j'ai du temps et c'était très enrichissant j'ai bien appris Je viens de finir le hard mod de mexico je vous posterai les vods de chaque boss !
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN