Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juillet 2009 à 20:14 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Bonsoir !

Depuis plusieurs années, je croise des gens qui meurent d'envie de monter leurs personnages à 255 dans toutes les statistiques, chose que je trouve assez inutile pour ma part, d'autant plus que cela prend énormément de temps. Il faut en effet transformer pendant des heures et des heures les ennemis du Gelnika, afin de collecter les différentes sources par milliers.

Et s'il existait une méhode plus simple pour dédoubler les éléments sans avoir à se prendre la tête pendant des heures ? Vous allez me dire " je te vois arriver avec la matéria Elément-W, qui ne marche qu'avec les éléments utilisables en combat". Effectivement, c'est vrai. Le fameux bug de la matéria Elément-W n'est appliquable qu'aux éléments utilisables en combat. Mais un bug peut en cacher un autre, comme peut nous prouver la partie Bugs de mon site ( http://ff7.fr/bugs.php ), sur lequel viendra se rajouter ce nouveau bug, lors de ma prochaine grosse mise à jour !

En effet, aujourd'hui, je vais vous montrer qu'il est possible de dupliquer n'importe quel objet ou équipement du jeu à l'aide de la matéria Elément-W. Deux méthodes existent pour cela, et il faut parfois appliquer plutôt l'une que l'autre, vous allez le comprendre.

Première méthode : Dupliquer n'importe quel élément après l'avoir volé ou transformé.
Avantage : Toutes les sources peuvent être obtenues par transformation dans le Gelnika
Inconvénient : Beaucoup d'objets rares ne peuvent être obtenus par vol ou transformation qu'avant d'avoir obtenu Elément-W (par exemple, le Bijou de guerrier); cette méthode n'est donc pas appliquable à ces objets.

Explication : Vous devez équiper la matéria Elément-W au personnage de votre choix, et la matéria Voler ou Trans. à un autre personnage. Vous devez également posséder aucun exemplaire de l'élément que vous souhaiter dupliquer (utiliser la source si vous l'avez, par exemple). Commencez par mettre en tête de liste deux éléments bidons, utilisables en combat, comme Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un exemplaire du premier élément de la liste (par exemple, 1 Potion). Cherchez le combat que vous voulez et sélectionnez, avec Voler ou Trans., l'ennemi qui possède l'objet que vous voulez dupliquer. Pendant que le personnage transforme ou vole l'ennemi (attention, la transformation ou le vol ne doit pas rater, sinon il faut retenter), celui qui détient Elément-W doit utiliser la Potion afin de libérer le premier emplacement de l'inventaire. Quand l'objet volé ou transformé sera acquis, il viendra alors prendre la première place de l'inventaire. Vous n'avez plus qu'à continuer le bug d'Elément-W en sélectionnant la Super potion puis en annulant, et ainsi de suite, afin de dupliquer à l'infini l'objet volé/transformé. Attention toutefois, il doit rester des ennemis en jeu après la transformation, pour dupliquer l'objet sans interruption pour cause de victoire.

Note : Très utile dans le combat contre Rude dans le Secteur 8, afin de multiplier en 99 exemplaires le Collier, même si cela ne sert pas à grand chose.

Deuxième méthode : Dupliquer n'importe quel élément après l'avoir récupéré en tuant l'ennemi qui nous l'avait volé (Vice, Rôdeur, Bandit)
Avantage : Dupliquer tout et n'importe quoi, même des Cristal sauf ou des Rose du désert.
Inconvénient : Le hasard joue beaucoup car l'objet est volé aléatoirement dans l'ennemi. On peut néanmoins contrer cet inconvénient en vidant complètement l'inventaire et en ne laissant que les objets rares que l'on veut dupliquer.

Explication : Vous devez équiper la matéria Elément-W au personnage de votre choix. Vous devez également posséder aucun exemplaire de l'élément que vous souhaiter dupliquer. Commencez par mettre en tête de liste deux éléments bidons, utilisables en combat, comme Potion et Super potion. Assurez-vous de n'avoir qu'un exemplaire du premier élément de la liste (par exemple, 1 Potion). Cherchez un combat contre un Vice/Rôdeur/Bandit. En combat, l'ennemi va peut-être voler l'un de vos objets avec l'attaque Dérober/Broyer/Agression. Dès que l'objet que vous voulez dupliquer aura été volé, choisissez un personnage (pas celui qui détient Elément-W) et attaquez l'ennemi qui vous a volé dans l'espoir de le tuer. Pendant que le personnage tue l'ennemi, celui qui détient Elément-W doit utiliser la Potion afin de libérer le premier emplacement de l'inventaire. Quand l'objet sera rendu suite à la mort de l'ennemi, il viendra alors prendre la première place de l'inventaire. Vous n'avez plus qu'à continuer le bug d'Elément-W en sélectionnant la Super potion puis en annulant, et ainsi de suite, afin de dupliquer à l'infini l'objet volé/transformé.

Note : Pour les perfectionnistes qui veulent avoir 99 Batterie, Omnislash, Hautvent, Ruban, Dernière arme, Bijou de guerrier, etc...


Vidéo (clic droit, "Enregistrer la cible du lien sous..." de préférence) : http://superacro.free.fr/Site/Videos/Bugs/ToutDupliquer.wmv

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 11 juillet 2009 à 20:31 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
ouah asser dur et long a effectuer maIS très utile mais comment as tu fais pour le trouver?!!
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juillet 2009 à 20:32 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Non c'est très facile à faire avec la première méthode ! Pas plus compliquer qu'utiliser Elément-W.

J'ai trouvé au cours de mes nombreux tests.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 11 juillet 2009 à 20:34 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
ok dire que tu es surement le 1er a le trouver
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juillet 2009 à 20:35 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Comme je disais, ce n'est pas parce que le jeu a 12 ans que tout a été dit dessus, loin de là. C'est ça qui fait la grandeur de FF7.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 11 juillet 2009 à 20:36 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
oui en effet
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 11 juillet 2009 à 23:52 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
joli trouvaille 'cro ^^

kart pourra tenter l'ultraperfectissimale party
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
CladStrife
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 11 juillet 2009 à 23:53 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Bien joué pour la trouvaille, mais personnelement, je dis comme toi, je vois pas l'interêt, surtout en utilisant un bug, avec le truc des sources encore si finir le jeux signifie, avoir tout ces stats à fond, mais pour moi finir le jeux ce réduit au max à tout les perso lvl max, toutes les matéria lvl maitre, etc...

EDIT : Cramé de moins d'une min par Shadow

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2009 à 23:54]
520 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 juillet 2009 à 01:37 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Magnifique! Concernant le fait que Kart l'utilise à moins avis il ne le fera pas. Vu qu'il ne veut déjà pas utiliser le bug que l'on connaissait déjà
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juillet 2009 à 02:14 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Oui, mais même si ce n'est pas très utile (enfin, c'est quand même méga utile pour les sources, ne nous leurrons pas), je trouve ce bug fantastique, moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant


Posté le 12 juillet 2009 à 02:18 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
bah comme l'explosion de degat malgré qu'ile st plsu connue je te pari que dans 2-3 semaine beacoup de personne s'y intérreseront un peu plus
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 juillet 2009 à 06:27 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
bravo pour cette magnifique trouvaille ! elle sera utile =)
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 juillet 2009 à 19:34 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Ah ça, pour être utile, c'est utile ! Félicitations pour cette trouvaille ! Ca veut dire que concrètement, on peut absolument TOUT avoir en 99 exemplaires ? Même si c'est un bug, ça ne se refuse pas. Puis, ça va rendre ma Perfectissime Party plus longue encore... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 juillet 2009 à 20:08 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
lol je pensais pas que tu le ferai
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 juillet 2009 à 20:50 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Je ne l'ai pas fait pour ma première Perfect Party, exception faite des Elixirs. Mais après, je ne me suis jamais caché que pour la Perfectissime Party, je l'aurais fait pour tous les objets dont le bug est réalisable, sachant que j'aurais déjà perdu beaucoup de temps à récupérer 99 exemplaires d'objets dont la duplication n'est n'était pas possible, ou encore avec les 9999 fuites à faire pour Chocoboucle. ^^ Là, ce bug nous permet de tout dupliquer, donc je vois pas pourquoi j'hésiterais. La raison est simple, c'est qu'il faudra passer obligatoirement par ce bug pour monter de nombreux objets à 99 exemplaires, donc s'il n'y a pas le choix...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 12 juillet 2009 à 21:14 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Tu prendra des screens de tout tes objets à 99 exemplaires ^^
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 juillet 2009 à 21:44 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Je ferai une vidéo récapitulative, comme ma Perfect Party précédente.

Mais rêve pas : si je finis ça en 2010, ce sera miraculeux !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2009 à 21:45]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 12 juillet 2009 à 22:17 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
=> en vidant complètement l'inventaire et en ne laissant que les objets rares que l'on veut dupliquer.

ca pose problème ^^
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 juillet 2009 à 22:41 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
Non je trouve pas. ^^ Evidemment ça nécessitera d'être organisé (ce serait par exemple dommage de virer nos Bijoux de fer ) mais ça me plaît.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 13 juillet 2009 à 11:32 | Sujet : Dupliquer n'importe quel objet en [étant volé/volant/trans.]
trop bien j'ai essayé hier! c'est super pratique pour les sources de pouvoir mais les autres y à pas de combats contre plusieurs adversaires

Diantre! tant pis ca sera juste plus long
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN