Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1
Auteur Message
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 octobre 2023 à 12:43 | Sujet : [Steam] Skyrim SE sous Linux
Bonjour,

J'essaie de faire tourner Skyrim SE sous Linux.
Je l'ai sur Steam...Et Steam semble ne pas prendre ma carte graphique NVIDIA en charge correctement.

J'ai 2 cartes graphiques, une intégrée (Intel HD) et une "externe" (NVIDIA) cette dernière ne prend pas en charge les dernier drivers officiels, donc je ne DOIS pas mettre à jour les drivers.

Le programme glxgears (ça teste OpenGL) fonctionne correctement avec la commande qui fait appel à la carte Nvidia c.a.d:
optirun glxgears

J'ai tenté une installation sous Wine>Steam(version Windows) mais ça me faisait un retour au bureau.

FFVIII se lance via Wine>Steam mais pas via Proton (Failed to create D3D Device...)

Je tente là d'installer Skyrim SE via Steam en natif sous Linux avec Proton.

Si vous savez m'aiguiller concernant ce jeu? Merci.

---Réédition---

Voilà j'y suis parvenu
C'était la version de Proton qui était trop récente pour ma carte graphique car la dernière version en date utilise Vulkan.

Aussi j'ai du ajouter cette ligne de commande dans le lanceur du jeu Skyrim SE:

Code :
PROTON_USE_WINED3D11=1 optirun %command%

C'est censer forcer l'utilisage de DirectX11 et ma carte graphique Nvidia mais le jeu me semble assez lent pour l'instant...

...Je viens de trouver cette commande qui semble plus appropriée pour avoir de meilleures performances (C'est propre à ma carte graphique):

Code :
PROTON_USE_WINED3D11=1 __NV_PRIME_RENDER_OFFLOAD=1 __VK_LAYER_NV_optimus=NVIDIA_only __VENDOR_LIBRARY_NAME=nvidia-legacy-390xx %command%


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2023 à 15:36]
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN