Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
faking-it
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 octobre 2023 à 12:20 | Sujet : Premier projet de modding
Bonjour à tous,

Après avoir téléchargé et installé FF7SYW (merci pour ce beau projet), je souhaite m'essayer au modding du jeu car j'ai quelques idée qui, selon moi, amélioreraient le gameplay du jeu.

J'ai déjà utilisé WallMarket pour modifier les fichiers kernel et kernel2, et cela fonctionne très bien. Par contre, je suis bloqué au niveau de l'édition des effets des matérias sur les stats de leur porteur via MateriaKeeper.

J'ouvre le fichier ff7.exe depuis le dossier racine (FF7SYW), j'applique mes changements au niveau des valeurs, et puis ?
En cliquant sur "Patch ..." tout a l'air de se dérouler correctement, mais en jeu aucun changement. J'ai fait pareil avec le fichier ff7.exe du dossier Steam, sans résultat.

S'il faut exporter les changements dans un dossier .txt, je ne suis pas certains de ce qui doit figurer dans le fichier, ni où le placer.

Et aussi, où WallMarket va-t-il chercher les valeurs des effets de matérias sur les stats?

D'avance merci pour vos éventuelles réponses, et bonne journée
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 octobre 2023 à 20:42 | Sujet : Premier projet de modding
Modder depuis un pack existant est une très mauvaise idée, pour mon pack par exemple des fichiers sont remplacés a la volée pour modifier des élements du jeu, au lancement ou pendant le jeu, ile st donc possible que tes modifs soient écrasées avant d'arriver en jeu.

Pour commencer le modding FF7 :
-fais un backup de tes sauvegarde de ff7
-supprime tous les packs installés et tous les systèmes de mod installé (7th heaven par exemple)
-supprime ff7 de steam et vérifie que rien ne reste dans le dossier
-installe une seul version originale du jeu sans aucune modif (que ce soit la version cd d'origine ou la version steam)
-cree ton mod

si ton mod est un mod de gameplay et que tu ne touche ni aux modèles 3d, ni aux textures, tu n'a besoin que de la version steam et de modifier ses fichiers d'origines, sinon il te faudra passer par la case FFNx qui lui permet de modifier le jeu sur toute la partie graphique et audio (+ des patchs mémoire ...)

pars également du principe que ff7 n'est pas le jeu le plus simple a modder, la plupart des outils de modding ont été fait par et pour des modder expérimentés, il n'y a souvent que peu de documentations et certains outils sont ancien et pas simple a faire tourner proprement sur les OS modernes, mais si tu es motiver, rien d'insurmontable
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3316 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
faking-it
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 octobre 2023 à 10:52 | Sujet : Premier projet de modding
Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes instructions et ai donc ajouté un mod dans le dossier /modsgameplay, avec uniquement un ff7.exe comme donnée supplémentaire.

Je ne sais pas ce qui existe comme éditeur des offsets de ce fichier, et travaille actuellement sur un éditeur en ligne (qui fait le taff, j'imagine).

J'ai trouvé les offsets des effets des matérias sur les stats des persos et ai pu effectuer ma première modification (ici la matéria Glace ne baisse plus la force ni les hp, et le bonus en magie et en mp a été réhaussé):

faking-It-materia-Effects

J'avoue que c'est assez sympa d'y arriver après plusieurs heures d'essais en vain :P

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2023 à 10:54]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Antoine211, Zell
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN