Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Skarn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 septembre 2023 à 18:55 | Sujet : Chocobo noir - Stats
Bonjour à tous,
dans le guide d'Acro, lorsqu'on cherche à créer un chocobo noir, on lit que la noix de Caroube permet d'obtenir un chocobo noir avec un facteur vitesse max de 11/10 (par rapport au facteur vitesse des parents).

J'ai obtenu ce résultat, mais j'ai également obtenu des résultats très différents.
Les parents ont 125km/h de vitesse. On multiplie par 11/10 et on obtient 137,5km/h.
OK, ça je l'ai obtenu.

Mes tests ont permis d'avoir d'autres résultats, avec par exemple une vitesse max de 158km/h (d'après Jenova. Je vérifierai au Gold Saucer par acquis de conscience).
En revanche, quand j'obtiens une vitesse au-delà de 137km/h, la valeur course diminue d'autant. Ce comportement n'est pas décrit dans le guide.
Je l'ai vérifié avec 2 nouveaux-nés différents (couple Vitesse/Course) :
- 152 / 87
- 158 / 81
Le total des 2 valeurs est égal à 239 (hasard ? Je ne pense pas)
Le résultat attendu "classique" (au regard des stats de mes parents {125 / 102}) est {137 / 102} est aussi égal à 239.

M'étonnerait que je sois le 1er à découvrir ça, donc je ne remonte pas un scoop, mon propos est d'enrichir le dossier d'Acro avec ce "nouveau" cas possible, pour le moment non-documenté.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 septembre 2023 à 18:57 | Sujet : Chocobo noir - Stats
Hello !

La version actuelle du guide n'est pas assez complète à ce sujet.
En effet, après toutes les modifications décrites pour les noix, il existe une ultime modification qui intervient, et qui peut baisser la Vitesse et la Course du Chocobo.
Si ça t'intéresse, je te les détaillerai ici, en attendant que ma grosse mise à jour du guide se termine (un jour...).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skarn
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 septembre 2023 à 23:33 | Sujet : Chocobo noir - Stats
En cherchant sur le forum, je suis tombé sur un post similaire daté d'il y a 6 ans : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=376876

Il m'a fallu quelques minutes pour me rendre compte que j'étais l'auteur de cette question ^^

Et Acro m'avait déjà répondu ^^.

Ça m'a fait sourire

Désolé pour la redite Acro ^^
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 septembre 2023 à 09:51 | Sujet : Chocobo noir - Stats
Ptdr !

6 ans après, je n'ai toujours pas terminé ma mise à jour, désolé.

Tant mieux si je t'avais déjà répondu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Eléo
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN