Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Harmania
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2023 à 17:13 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
Hello hello, me voilà de retour après moultes années !

Alors j'ai une question, je me suis motivée à faire le jeu à 100% (au niveau des succès steam donc)

Et là je me retrouve avec deux succès manquants.
L'un étant finir le jeu, donc ok pas de soucis, et l'autre "Grand-maître des matérias".

Le problème étant que, j'ai fait les échanges chez Bungenhagen, donc théoriquement il ne me manque rien au niveau des matérias magiques (Vertes) et d'invocations (Rouges).
Je viens de vérifier encore une fois à l'instant, et du côté des bleues, jaunes (pareil j'ai fait l'échange, donc j'en ai en moins mais c'était niveau maître) et roses, j'ai tout niveau maître également. (Bon j'ai sous-marin qui a disparu entre-temps évidemment, j'ai dû faire l'Arme sans.)

edit : j'ai également une matéria Talent de l'ennemi à fond

Donc est-ce que quelqu'un saurait pourquoi mon succès ne s'est pas débloqué ?
Est-ce que c'est parce que j'ai perdu Sous-marin ?
Ou parce que je n'ai pas TOUTES les matérias niveau maître sur moi en même temps ? (Si c'est ça, je vais aller mourir, parce qu'il me reste qu'une seule matéria verte en plus de Magie maîtresse.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2023 à 17:19]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2023 à 17:21 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
Désolé mais je pense que tu as été victime du bug qui écrase Sous-marin… Et je ne parle pas des actualités, là…
C’est probablement la raison du non déblocage.
Tu as bien remonté les Matérias magiques, de commande et d’invocation fusionnées dans le laboratoire de Bugenhagen au Niveau maître ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Harmania
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2023 à 18:00 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
Est-ce que tu veux parler d'avoir faire un doublon de chaque matéria au niveau maître ?
(donc deux matérias niveau maître à chaque fois ?)
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2023 à 18:04 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
Quand tu fusionnes les 21 Matérias magiques, les 16 d’invocation ou les 7 de commande requises dans le laboratoire de Bugenhahen, les Matérias en question disparaissent de l’inventaire. Il ne te reste que les Matérias équivalentes avec « 0 AP » qui avaient été créées lors de l’acheminement de chacune au Niveau maître. Ce sont ces dernières que tu dois remonter au Niveau maître (i.e. avoir les 3 Matérias maîtresses + les 80 autres au Niveau maître).
C’est pour ça que je recommande plutôt d’obtenir les 3 Matérias maîtresses à Kalm, après avoir vaincu Émeraude. Sinon c’est très long.
Même si je pense que dans ton cas, c’est cuit à cause de Sous-marin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Harmania
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 juin 2023 à 18:11 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
C'est cuit dans tous les cas, j'ai fais la fusion avant de battre les Armes, j'ai vendu/jeté des matérias pour faire de la place, donc là c'est complétement râpé.

J'ai envie de mourir.

Merci pour tes réponses, tu ne perds pas en efficacité avec les années.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2023 à 18:12]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 juin 2023 à 18:15 | Sujet : Succès Grand-Maître des matérias
Comme le bon vin, mes réponses se bonifient avec le temps !

Désolé pour toi !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, aku
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN