Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1
Auteur Message
Esnor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2023 à 12:44 | Sujet : "Données perdues" au moment de lancer une sauvegarde
Bonjour à tous,

Je débute en Python et j'essaie de bricoler un petit programme pour modifier ma sauvegarde du jeu. J'arrive à modifier le fichier hexa aux bonnes adresses sans trop de soucis. J'ai même réussi à modifier le fichier metadata.xml de manière à ce que le launcher ne détecte pas que la sauvegarde a été modifiée. Par contre quand je veux lancer ma sauvegarde, j'ai l'erreur suivante :
Image

Je suis presque certains que la modification du fichier hexadécimal contenant la sauvegarde n'est pas en cause. Puisque BlackChocobo arrive à l'ouvrir sans soucis.

J'ai juste changé les niveaux des personnages (sans changer les stats pour l'instant), est-ce que c'est ça qui bloque ?
Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait coincer ?

En vous remerciant par avance.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 mai 2023 à 18:12 | Sujet : "Données perdues" au moment de lancer une sauvegarde
Bonjour,

Tu suis ce mapping pour t'aider?
https://wiki.ffrtt.ru/index.php/FF7/Savemap

Je n'ai jamais essayé, pas besoin de modifier des saves, mais ça me semble suivable.

Quels bytes as tu modifiés? Si tu ne vois pas sinon, est ce que tu pourrais poster ta save, avant et aprés tes modifications? Je peux toujours essayer de jeter un oeil.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Esnor
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2023 à 18:36 | Sujet : "Données perdues" au moment de lancer une sauvegarde
Salut !

Merci pour ta réponse.
Oui, c'est exactement ce mapping dont je me sert.

Voici les fichiers de sauvegarde :
sauvegarde non-modifiée
sauvegarde modifiée