Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Cyril09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2022 à 16:10 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Bonjour à tous.

Je suis sous Windows vista
Les pilote de la cartes son semble être a jour. uand je fais une recherche des pilotes ca me dis qu'ils sont a jour...
J'ai pas de problème de son autrement.

J'ai installer la dernière version avec la MAJ 5 .63
J'ai aussi fait l'installation complète opengl etc... qui nous ai demandé pour terminer.
Hors selon les options soit j'ai que la musique, soit j'ai que les bruitage. (les gils defilement dans la main dans le menu, les coup portées etc...)
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est la musique et les bruitages en choisissant l'option musique midi originale et en cochant la case FMV.
Par contre impossible d'avoir le son/bruit des cinématiques (pas de son a l'ouverture du jeu et de son générique, pas de son a la fin de la première mission lorsque le reactur mako explose, pas de son quand Jessie biouille au sol jusqu'a après et pas de son pour l'explosion et le feu de la brèche que Jessie créer pour sortir.
Bref j'ai pas continuer le jeu plus loin.

Ensuite autres problèmes : Au moment de lancer le jeu j'ai parfois ce message là :
Les polices nécessaires pour ce programme ne sont pas installée, cela va empêcher un affichage optimal des réglages. Voulez vous les installer automatiquement ?
Le pogramme va ensuite quitter.
(vous pouvez aussi installer vous même ces polices depuis le dossier "FF7_SYW\addfiles\polices")

Ensuite on choisit oui ou non, j'ai beau faire oui ce message réaparrait par moment.

Ensuite dernier problème.

Quand je quitte le jeu en allant dans le menu. Quitter ok, j'ai juste après un écran noir avec une fenêtre :
ff7.exe a cessé de fonctionner

Un problème a fait que le programme a cesser de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.


Voilà si vous avez des idées ou des solutions ça serait gentil de mes les expliquer pas à pas.

Merci
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 novembre 2022 à 17:03 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
windows vista est obsolète.
le pilote FFNx qui permet les modification est compatible sous certaines conditions avec windows 7, mais vista est trop ancien, il n'y aura aucun support dessus
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3311 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2022 à 18:40 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Selon comment tu joues, tu as toujours le driver aali pour faire tourner le jeu sous un plus vieux windows:
https://forums.qhimm.com/index.php?topic=14922.0

Mais ça ne marchera plus avec les packs comme SWY je suppose, seulement si tu veux jouer normalement, ou en installant toi même les mods que tu veux et si par eux même ils ne requièrent pas un driver ou l'autre, comme la version standalone de néo-midgar.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cyril09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 novembre 2022 à 22:42 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Merci à vous pour vos réponses.
J'avais lu quelques part qu'il était compatible avec windows seven. Le truc c'est que tout fonctionne correctement sauf ce problème de son.

Voici en photo les modes/options choisis.

Image

Image

Ce que j'aimerais ce serait de pouvoir jouer avec l'audio instrumentale. Mais si je ne peux pas tant pis, mais j'aimerais au moins pouvoir régler ce problème d'audio.

Après si quelqu'un veut bien me guider dans la marche a suivre petit a petit car je suis aller voir sur le lien donner j'ai rien compris et il semblerait que c'est une histoire de graphisme...

Please help me !
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 novembre 2022 à 23:18 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Tu ne lis peut être pas l'anglais? Désolé c'est l'habitude, il y'a ce sujet épinglé tout en haut pour la 'vieille' méthode du driver aali:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665&pg=0

Il me semblait qu'il y'avait aussi un tuto tout à l'écrit en français sur le driver aali\opengl mais je ne le vois pas.
Les drivers aali et ffnx ne sont pas qu'une histoire de graphisme, ils font tourner le jeu sur les systèmes modernes et règlent plusieurs problèmes comme des crashs aux lancement de mini-jeux, des vieux bugs, la lecture des cinématiques, ect...

Aali (ou opengl) est l'ancêtre maintenant, et n'est plus vraiment supporté, je l'ai suggéré car il aurait pût te convenir si l'essentiel pour toi était de faire tourner ton jeu sur vista, mais d'aprés tes options sur tes screenshots, je ne suis pas sur que ça te contentera.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2022 à 23:19]
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cyril09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 novembre 2022 à 20:06 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Quid? a dit :
Tu ne lis peut être pas l'anglais? Désolé c'est l'habitude, il y'a ce sujet épinglé tout en haut pour la 'vieille' méthode du driver aali:
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665&pg=0

Il me semblait qu'il y'avait aussi un tuto tout à l'écrit en français sur le driver aali\opengl mais je ne le vois pas.
Les drivers aali et ffnx ne sont pas qu'une histoire de graphisme, ils font tourner le jeu sur les systèmes modernes et règlent plusieurs problèmes comme des crashs aux lancement de mini-jeux, des vieux bugs, la lecture des cinématiques, ect...

Aali (ou opengl) est l'ancêtre maintenant, et n'est plus vraiment supporté, je l'ai suggéré car il aurait pût te convenir si l'essentiel pour toi était de faire tourner ton jeu sur vista, mais d'aprés tes options sur tes screenshots, je ne suis pas sur que ça te contentera.




Je suis aller voir sur le lien que tu m'as donné et déjà le lien opengl d'aali ne fonctionne pas.
Du coup qu'est ce qu'elle apporte cette version et qu'est ce que je n'aurais pas comparé par rapport a la config souhaiter ?

En tout cas j'ai quand même du mal a comprendre comment est ce que juste une hiostoire de bruitage ou de musique me gache l'experience de jouer au SYW juste parceque je suis sous vista alors que tout le reste fonctionne...Il doit bien y a voir une solution ? peut être integrer directement dans le dossier du jeu les bruits les musiques ?
Sinon sous windows 8 tout fonctionne correctement ? Necore merci pour l'aide apporter.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 17 novembre 2022 à 20:59 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Ce lien pour aali's fonctionne:
https://mega.co.nz/#!SwQCTZwR!6TMWPrJ-6O8qDBzsVZ4jFFObssgzEM7wRES9Efgoe10

Je te le met au cas où, mais c'est vraiment parce que tu es sous windows vista et que je ne sais pas quoi d'autre recommander dans ce cas ci, n'étant pas un utilisateur du pack SYW ou d'un autre lanceur customizé, je n'ai jamais eu besoin de tester leurs fonctionnement ou structure alors c'est difficile pour moi de t'aider plus.

Je ne saurais pas te décrire en détail ce qu'il faudrait sacrifier ou pas avec aali's, juste que tu devrais (probablement) chercher des versions standalones de tes mods voulus et les installer manuellement.

Que je sache, (presque?) tous les lanceurs modernes dépendent entièrement du driver ffnx maintenant, et celui-ci n'est pas prévu pour les (trop?) anciens windows. Ce qui est dommage oui.
Aprés si ça marche quand même pour toi sous vista tant mieux, mais ce serait mieux que quelqu'un qui utilise le pack SYW et connaisse donc un minimum sa structure essaie de te dire où placer musiques et sfx pour tenter de résoudre ton souci, ou peut être quoi tenter d'autre directement dans le fichier de configuration ffnx.toml version syw?

Ah, je ne sais pas, j'utilise les psf version 'FF7music\Myst6re' pour la musique, sais pas si ça peut t'aider mais ses instructions sont bien pour te guider dans la partie audio du fichier ffxn.toml si tu ne l'as jamais ouvert sans lanceur.
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=16108&pg=0

Ou upgrade ton windows, je sais, installer cette saloperie de windows 10 fait mal mais en cherchant bien il est nettoyable des malwares envahissant de microsoft ensuite. J'ai rien de simple en stock à proposer hein, je sais, désolé.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cyril09
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 novembre 2022 à 18:15 | Sujet : Aide svp Problème sons/ Bruitages et autres.
Quid? a dit :
Ce lien pour aali's fonctionne:
https://mega.co.nz/#!SwQCTZwR!6TMWPrJ-6O8qDBzsVZ4jFFObssgzEM7wRES9Efgoe10

Je te le met au cas où, mais c'est vraiment parce que tu es sous windows vista et que je ne sais pas quoi d'autre recommander dans ce cas ci, n'étant pas un utilisateur du pack SYW ou d'un autre lanceur customizé, je n'ai jamais eu besoin de tester leurs fonctionnement ou structure alors c'est difficile pour moi de t'aider plus.

Je ne saurais pas te décrire en détail ce qu'il faudrait sacrifier ou pas avec aali's, juste que tu devrais (probablement) chercher des versions standalones de tes mods voulus et les installer manuellement.

Que je sache, (presque?) tous les lanceurs modernes dépendent entièrement du driver ffnx maintenant, et celui-ci n'est pas prévu pour les (trop?) anciens windows. Ce qui est dommage oui.
Aprés si ça marche quand même pour toi sous vista tant mieux, mais ce serait mieux que quelqu'un qui utilise le pack SYW et connaisse donc un minimum sa structure essaie de te dire où placer musiques et sfx pour tenter de résoudre ton souci, ou peut être quoi tenter d'autre directement dans le fichier de configuration ffnx.toml version syw?

Ah, je ne sais pas, j'utilise les psf version 'FF7music\Myst6re' pour la musique, sais pas si ça peut t'aider mais ses instructions sont bien pour te guider dans la partie audio du fichier ffxn.toml si tu ne l'as jamais ouvert sans lanceur.
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=16108&pg=0

Ou upgrade ton windows, je sais, installer cette saloperie de windows 10 fait mal mais en cherchant bien il est nettoyable des malwares envahissant de microsoft ensuite. J'ai rien de simple en stock à proposer hein, je sais, désolé.



J'ai contacté Satsuke, pour la dernière version il semblerait qu'il n'y a rien à faire mise à part installer windows 10. Il semblerait que ce soit lié au pilote pour le modding qui est trop récent.

Quel version tu utilises toi ?
Sinon j'utilise C7 project. Qu'est ce que la version d'Aali a de mieux en comparaison ?
Du coup je me demande si il n'est pas possible d'injecter dans C7 project le mod SYW pour avoir tout le coté HD, toutes les révisions des bugs et traduction et les nouvelles mission intermédiaire. Puis y glisser l'audio instrumental.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN