Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 25 juillet 2022 à 23:24 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom

Image



Allez vue qu'à peu près tout les FF y ont eu le droit, je me devais de faire une version moddé de FFXII, après avoir réalisé que j'ai en fait sous-estimé mon PC et qu'il est capable de faire tourner le Remaster de FFXII (seul version pour lequel des mods existent).
J'ai donc fait ce mod qui me faisait de l'oeil depuis quelques années

Lien du mod : Le mod

Il s'agit d'un mod créer par un dénommer Eternal, dont le but est de rééquilibré le jeu et bien évidemment en augmenté la difficulté, alors pour commencer le mod propose 4 versions différentes, les mecanique et ajustement sont les même, la différence concerne les grille de permis :

1ère version - Les grilles customisé pour le mod : C'est l'expérience de base du mod, chaque personnage a son propre jobs (note : rien ne vous force a respecté les jobs designé par le moddeur vous pouvez très bien donné le job de Basch a Penelo par exemple, mais les stats des persos sont également modifié pour correspondre au mieux à leur jobs désigné donc à vos risque et péril) et est donc unique, 2 versions des grilles :

-Les grilles Freedom offrent plus de liberté sur l'ordre dans lequel vous voulez débloquer les permis.

-Les grilles Struggle en revanche rendent l'apprentissage des permis linéaire.

2ème version - La grille PS2 avec en plus les permis de la version.

Clairement fait pour les nostalgique de la version PS2 qui veulent revoir la grosse de permis très longues à remplir avec les persos qui finissent identiques. Sûrement pas le meilleur choix si on veut du challenge mais c'est cool que l'option sois là.

3ème version - Les 12 Jobs de la version International non modifié.
En gros si vous voulez une expérience qui reste relativement proche du Remaster.

4ème version - Les 12 Jobs mais remaniés pour être plus équilibré (la possibilité de choisir 2 jobs est présente).

Bon même si j'ai hésité à prendre la 4ème option, vue que c'était une découverte je voulais avant tout découvrir le mod comme le moddeur l'a imaginé à la base et j'ai donc choisis d'y jouer avec la première option, et donc voilà en gros les rôle de chaque personnage :

Vaan :
Job : Sky Pirate

Vaan dans ce mod est au début du jeu un perso assez équilibré qui a quelques debuffs pour mieux gérer le early-game, en mid-game il peut faire un bon tank basé sur la Parade notamment grâce à l'accès à la Dague Main Gauche et son accès unique à l'accessoire Collier de Jade.

En end-game cependant Vaan devient le gros DPS physique du mod, avec les 3 Permis de Swiftness, l'utilisation des Dagues et Sabre de Ninja qui sont très rapide, Haste, Berserk et Bravoure tape fort et surtout tape très vite et fait beaucoup de combos, à noter que pour les phases critiques des Boss (où ceci gagne souvent un boost de défense monstrueux) il a un accès unique à la Technique Gil Toss.

Pour parfaire son DPS il a également quelque Fusil en fin de jeu, au cas où certains ennemis esquiverait trop à votre goût ou pour les ennemis volants.

Balthier :
Job : Leading Man (blague vis à vis des dialogues du jeu ^^)

Balthier est au début du jeu un bon damage dealer la défense des ennemis ayant été augmenté, ses Fusil lui donne un avantage en début de jeu vue qu'ils ignorent la défense des ennemis, il a accès également au Lance mais j'avoue ne pas avoir été convaincu par les Lance dans ce mod, Balthier faisait quasiment toujours plus de dégâts avec les Fusil.

Mais à partir du Mid-Game ses dégâts deviennent moins impressionnant (surtout vis à vis de Vaan et Ashe qui prennent le relais niveau dégâts physique), mais du coup Balthier passe de DPS à l'un des meilleurs soutien du mod si ce n'est le meilleur pour les raisons suivante :

-C'est le seul perso à avoir accès à tout les permis de Sciences des objets, ce qui en fait donc le meilleur utilisateur de plus....
-Il est le seul à pouvoir s'équiper de la Plume de Faisan qui double les soins des objets, pour des soins encore plus efficace.
-Et c'est le seul à avoir accès aux Instrument de Mesures qui dans ce mod sont le meilleur moyen de Buffé un perso unique vue qu'ils donnent 2 Buffs à la fois, ne coûte rien du coup et sont plus rapide à lancer que les sort.

Aussi via le sort et l'un des instrument c'est le seul perso qui peut donner le buff Vitalité (HP Doublé) très important.

Fran :
Job : Wood Warden

Fran est ici un mixte entre le Mage Noir et l'archer, c'est le seul personnage à avoir accès à tout les sort de Magie Noir avec les Bâtons pour augmenter ses dégâts.

On pourrait se dire qu'avoir un Arc sur un perso orienté magie est bizarre mais en fait, l'arc est une bonne option pour économiser les MP, en mettant les Flèches correspondante et en lui mettant Berserk via les Brassard de Furie (dont elle est l'un des 2 seuls persos à pouvoir s'équiper) elle peut faire de bon dégâts physique tout en restant à distance.

A noter qu'elle a accès à un nouveau type d'armes de ce mod, à savoir les griffes (qui remplacent les Lance-Bombes)... pour moi la seule erreur de rééquilibrage du mod, les Griffes sont un type d'arme qui aurait pu être cool mais c'est gâcher sur Fran qui n'a pas la Force nécessaire pour en tirer partie, seul 2 griffes sortent du lot, une qui utilise la formule des Fusil et donc donne une bonne option à Fran pour ignorer la défense et une plus tard qui utilise la formule des Masses et donc la Magie comme stat principal et qui du coup oui est parfaite pour Fran.

Basch :
Job : Paladin

Le nom parle de lui-même je pense pour lui

Probablement le perso qui évolue le moins du mod au niveau de son rôle dans les combats. C'est un tank et absolument tout ce qu'il obtient est fait pour amélioré sa capacité de Tank en outre :

-Il a accès à quasiment tout les Boucliers du jeu et dans ce mod chacun des 8 éléments a un bouclier qui en réduit les dégâts, le Bouclier Sanglant lui offre Auto-Leurre

-Avec accès à Leurre, Bouclier et Barrière il est globalement auto-suffisant, même s'il a peu de MP cependant.

-Niveau des armes les épée à 2 main ont été redesigner comme arme défensive, elles octroient chacune un buff permanent différent, mais ne peuvent plus faire de combos. Pour quelque dégâts Basch a aussi accès aux épée à une main et aux Haches/Marteaux (dont les dégâts ne sont plus aléatoire).

Si j'aime bien l'idée des Epées à 2 main, j'avous perso avoir préféré garder les Haches ou Epée à une main pour pouvoir profiter des boucliers (surtout le Bouclier Sanglant, Auto-Leurre est vraiment utile surtout si Basch meurt ou subit Stop). Aussi il obtient les technique pour réduire la Défense Physique et Magique des ennemis pour aider aux DPS des autres persos.

Ashe :
Job : Princess (what else ? )

Le perso le plus versatile du mod, elle a accès aux Armure Lourdes et Magiques, à quelque Magie Noir et Blanche, et toutes les Magie Temporelle et Arcane. Niveau magie les Magies temporelle inclut désormais des Sort d'élément Terre qu'elle peut donc exploité (et que Fran n'a pas) et via l'Arcane aux sort de ténèbres.

Le gros changement pour Ashe arrive quand on obtient le Pendentif Indigo (dont elle est la seule à pouvoir s'équiper), une fois cet accessoire obtenu (et le permis correspondant), Ashe devient sans conteste le meilleur perso pour gérer les mobs (surtout si on va dans les zones Haut LV), Inertie et Inaction sont destructeurs pour tout mobs (et certains Boss) qui y sont vulnérables, Death peut Instant-Kill n'importe quel ennemis susceptible et qui n'est pas mort-vivant, Gravité devient également très utile pour les groupe de mobs qui y sont vulnérable dans FFXII la Gravité dépend des HP Max et non actuel du coup pour tout mobs qui y sont vulnérables Ashe peut les 2 Shot avec la Gravité.

Pour les dégâts physiques elle a accès aux Katanas et Gant Genji, aux Masses ainsi qu'aux Arbalètes si besoin de rester à distance.

Penelo :
Job : Dancer

Tout simplement la Magicienne Blanche, le perso de soutien par excellence pour soigner et buffé, et c'est son rôle pendant la majorité du mod.

Autant dire pas bon pour faire des dégâts sauf contre les Mort-Vivant où elle peut utiliser les sorts de soins, et les ennemis vulnérable à la Lumière, le Holy Rod (qui inflige des dégâts de Lumière et boost les dégâts de Lumière) fait des dégâts respectables sur les ennemis qui y sont vulnérable, en fin de jeu le sort Holy est un très bon sort offensif, il a été modifié pour être AoE et avoir une animation plus rapide.

Voilà pour les persos outre celà il est bon aussi de parles des Espers qui ont été pour le coup largement Buffés et sont très bon pour le moment où on les obtient (spécial mention pour l'Esper Cuchulainn qui a automatiquement l'effet du Niho Paloa (inversion des effets des objets) hors comme ce dernier n'est pas accessible avant BIEN plus tard dans ce mod Cuchulainn m'a été très utile pour ça ^^), sachant qu'avec les Jobs customisé du mods chaque personnages à 2 Espers assignés (ils ne peuvent pas être donnés aux autres) qui leur débloque quelques permis bonus et Zodiark est un esper "bonus" que vous pouvez donner à qui vous voulez pour un permis supplémentaire.

En ce qui concerne les modif globale du mod :

-Les ennemis ont bien évidemment été buffés, de manière général leur PV sont doublé (sauf Fafnir, Roi Béhémoth, Yazmat et Omega) et leur stats monté de 30%, leur compétences et bonus ont également été modifié.

-Certains Vols, Drop et contenu de trésor ont été modifié.

-Certaines affaires ont été modifié au niveau des objets requis.

-Les coffres ont désormais pour la majorité 100% de chance d'apparaître, et le Bracelet de Diamant fonctionne différemment.

-Les équipement invisibles ont bien évidemment était hyper nerfé et necessite des Permis.

-La quêtes du club de chasse a été rendu plus simple et chacun des 30 monstres rares lié à cette quête rapporte une récompense bonus.

Voilà, en ce qui me concerne j'en suis actuellement à 75h de jeu finis la quête principale, le mod est très bon je pense cependant que le fait que j'ai fait toutes les quêtes est beaucoup exploré a rendu le scénario principale trop simple, mais on est loin de ce que ça peut être en Vanilla sous les même conditions.

Une petite exception pour le boss final qui malgré mes pérégrinations, a été énormément buffé et a été jusqu'à maintenant le second combat le plus dure du mod (derrière Zodiark qui est une vrai calamité dans ce mod XD).

Il me reste encore quelques contrats et Yazmat à faire, avant de tenter les Epreuves.

Pour ceux intéresser il existe également une version Hardcore du mod que je compte essayer dans le futur, appeler Struggle For Freedom Proud Mod (réf à KH je suppose ^^) dispo ici :

Proud Mod
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 juillet 2022 à 01:33 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Bonsoir,

Je viens d'aquérir la version de base Playstation 2 de FFXII. Mais je me demande si la version Zodiac Age tournerai sur cette bécane?

Mémoire: 8Go de RAM
Processeur: AMD Phenom II X6 1090T 3.20 Ghz
ATI AMD Radeon R7 200 Series (2Go de VRAM je crois)
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 29 juillet 2022 à 07:01 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Je suis pas un pro du PC mais ça me paraît correct.

Sinon tu peux tester avec ce site : https://systemreqs.com/fr/jeu/final-fantasy-xii-the-zodiac-age
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 29 juillet 2022 à 15:32 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Merci pour le lien, le site indique que la VRAM est trop basse comparée au minimum nécessaire.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 30 juillet 2022 à 00:36 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Arf dommage.

En ce qui me concerne :

Image

En tout ça m'aura pris 1 heure et 56 minutes de combat, putain de tank au final j'avais peur vu que la strat Leurre + Paradoxe ne marche pas dans ce mod mais ça va il était pas si hard à part dans ses 5 dernière jauge de vie où il arrêtait pas d'enchaîner et j'avais du mal à maintenir Basch en vie mais globalement :

-Basch en Tank : Equipé du Bouclier qui réduit tout les dégâts élémentaire, impossible d'équiper le Ruban pour lui hélas donc j'ai du sans cesse lui changer son accessoire pour l'immunisé à l'altération (Stop pour White Breath, Pierre pour Stone Breath, Inaction pour ses attaques normales), en phase critique c'est le seul qui pouvait survivre à Cyclone.

-Ashe : Principale Damage Dealer, ce mod introduit 2 équipement extrêmement bien pour ce fight, le premier est un Katana qui inflige des dégâts de ténèbres auquel Yazmat est vulnérable, le second un accessoire qui trigger l'altération HP Critique en permanence permettant d'activer Adrénaline en permanence, en plus de celà Ashe a accès à une armure qui boost les Dégâts de ténèbre le tout avec Bravoure et Furie pour un multiplicateur total de x11.7, une fois que Basch a réduit la Défense du Yazmat à fond elle le tapait à 40000 par coup (30000 une fois qu'il arrive mid-life).

-Penelo et Balthier en pure soutien, le rôle de Balthier était principalement de maintenir Vitalité sur Basch (et Penelo pour les 3/4 du combat) et venir en renfort si Penelo mourrait et Penelo était en full soin de Basch, dans la phase critique faut limite spammer le Soin 3 sur Basch pour le maintenir en vie, j'ai même carrément due utiliser le trick de switcher d'équipement pour cancel l'animation pour pouvoir soigner plus vite.

Si Basch meurt c'est la merde tout simplement faut réussir à remettre le set up en place, Fran et Vaan n'ont pas servi pour ce combat (Vaan peut théoriquement remplacé Ashe avec la Sombrelame Yagyu).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2022 à 00:36]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 juillet 2022 à 07:55 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Bien le jeu passe finalement sur ma config. J'ai pas testé avec la configuration maximale, mais le jeu est déjà agréable ainsi. Et j'imagine que FFX pourrait tourner sur ma configuration aussi du coup...Ce qui est plutôt positif à savoir.
Kitsune
966 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 01 août 2022 à 15:38 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Tant mieux de mon côté

Image

Une blague comparé à Yazmat, grosso modo la même stratégie sauf qu'il n'a pas de faiblesse élémentaire, et comme il a qu'une seul attaque mono-cible, aucun micro management à faire pour se protéger d'altérations d'état pour Basch, et pas d'élément donc je peux garder le bouclier sanglant qui a Auto-Leurre sur Basch pour pas avoir besoin de le rafraîchir.

La seule difficulté est que comme il a le passif qui renvoit une partie des dégâts impossible de garder Ashe en vie (elle lui faisait 14000 de dégâts par coup et donc en prenez 1000 elle-même) donc je devais stopper les soins sur Basch pour la ressuciter, mais du coup ironiquement sa phase critique est encore plus facile vue que sa défense augmente drastiquement les dégâts renvoyé deviennent minime.

Juste penser à ramener Balthier de temps en temps pour rafraîchir le buff vitalité sur Basch et redonner des MP à Penelo.
Bref plus que le mod Epreuves à faire, je pense celà que pexer jusqu'au LV99 ne serait pas une mauvaise idée avant de s'y attaquer^^".
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 06 août 2022 à 03:09 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
Le combat contre les juges s'annonce sympa. Déjà qu'il est bien chaud dans l'original...

Sympas en tous cas toutes ces modifs, ça donne bien envie, dommage que je n'arrive pas à faire tourner le jeu sur PC.

De mon côté, je suis toujours sur la version IZJS, 2e partie en weak mod. La première était sympa mais trop répétitive. Quand on a le machiniste, le mage noir et le chasseur, on a pas besoin des autres et on passe son temps à spammer Huile. Heureusement qu'il y a les combats contre certains boss pour rompre la monotonie (Chaos ). Pour ma deuxième partie, j'ai pris les autres jobs et c'est plus la même histoire. Tous les persos sont intéressants et peuvent avoir leur utilité à un moment ou à un autre. Par contre, c'est nettement plus chaud, faut se creuser la tête, tenter des trucs improbables. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 08 août 2022 à 11:20 | Sujet : Final Fantasy XII Mod Struggle For Freedom
mexico a dit :
Le combat contre les juges s'annonce sympa. Déjà qu'il est bien chaud dans l'original...


Sincèrement je pense que déjà atteindre le combat des juges va être une épreuve
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN