Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 février 2022 à 22:59 | Sujet : FF8 ou FF9?
Bonjour a tous,
j'ai récemment pu (re)faire ff7, avec le mode SYW, une petite merveille!
Maintenant j'aimerai faire le 8 ou le 9 (je ferai l'autre après), dans des conditions identiques, a savoir des environnements améliorés a base d'IA, des bugs corrigés, des bugs de traductions corrigés... mais dans l'idéal, sans modification majeur du jeu. D'ailleurs, je ne cherche pas non plus un mode de difficulté supplémentaire, ayant envie de pouvoir parcourir le jeu en une traite.
J'ai vu que sur le 8, Mexico a pu faire un travail important, mais j'ai du mal a voir a quel point le jeu original a été modifié, et surtout j'appréhende une difficulté excessive.
Sur le 9, Alternate fantasy, a l'air pas mal, mais je ne sais pas a quel point le mod est facile a installer et si il ne dénature pas trop le jeu.
Merci d'avance de vos conseils et de vos retours d'expérience !!
ps: j'aime bien joué avec la soluce, pour ne rater aucun objet, aucune scène annexe dans le 9, de mémoire il y a un objet à ne pas ramasser (qui est en plein milieu du chemin) pour avoir la dernière arme...ce genre de petit truc auquel ont peut passer a coté sachant que j'ai moins de temps qu'avant pour pouvoir geeker
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 février 2022 à 01:22 | Sujet : FF8 ou FF9?
Salut, il n'y a pas d'équivalent au pack de satsuki pour ces deux jeux et j'ai du mal à te conseiller quoi que ce soit. ^^ La plupart des mods qui modifient le gameplay augmentent aussi sensiblement la difficulté. Si tu ne vois pas d'inconvénients à jouer en anglais, je pourrai te conseiller Ragnarok de Callisto sur FF8. Alternate Fantasy est un bon choix pour le 9, la difficulté n'est pas trop élevée non plus. Par contre, ces mods modifient pas mal le jeu, une soluce ne te sera pas d'un grand secours. ^^

Pour les graphismes, j'avais fais un pack pour le 8 mais j'imagine que tu le sais déjà. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 février 2022 à 07:23 | Sujet : FF8 ou FF9?
Pour le VIII tout les mods modifient énormément le jeu, FFVIII est juste cassé comme jeu dans son gameplay c'est un fait, du coup tout mod visant à le rééquilibré se doit de le modifier énormément, ou alors opter pour la solution hardcore comme le Requiem Mod.
Le Ragnarok est le mod le plus accessible poir FFVIII, mais il révise tout de même énormément le jeu et donne une nouvelle expérience.

Pour FFVIII si tu veux une expérience proche de l'original, fait jouer a l'original, avec mod graphique et musical.

Pour FFIX par contre Alternate Fantasy est un bon choix, il a retiré les sort pété en endgame, mais globalement la difficulté est assez proche de l'original dans son ensemble, sur certain points c'est même simplifier notamment le vol des boss qui ne prend plus 2h comme dans l'original (toujours pas compris pourquoi c'est le seul mod qui fixe cette connerie d'ailleurs), et si certains objets ont été échanger de place, les endroits où tu trouves les objets restent identique a l'original, donc tu peux toujours te fier au soluce pour le 100% (PS : Il n'y a pas d'histoire d'objet a ne pas récupérer pour avoir une arme ça c'est FFXII ^^), de plus Alternate est compatible avec le mod graphique Moguri.

Une mise en garde cependant, si globalement la difficulté est la même le boss final est BIEN plus difficile qu'en Vanilla.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2022 à 12:17 | Sujet : FF8 ou FF9?
Super merci a vous deux pour vos réponse !
Justement ce que je veux avant tout c'est vraiment une amélioration des graphismes, pour que sur un grand écran ce soit pas horrible! (Oui, l'anglais, je suis un peu allergique malheureusement).
Mexico, j'avais cru comprendre que pour FF8, ton mode était surtout un hard mod.
Autant FF7 je connaissais pas trop mal les différentes mécanique de jeu et l'histoire, autant les 8 et 9 je les ai fait qu'une fois a l'époque, donc j'aimerai profiter du jeu dans sa version original (même si j'ai vu qu'on pouvait avoir Béatrix en perso jouable dans le 9!!!)
Pour le 8, ton mod est a jour? compatible avec steam? un lien peut être?
Pour le 9, j'ai vu que y'avait beaucoup d'ajout, des dialogues supplémentaire, donc cool, mais j'ai assez peu de temps pour jouer, un boss trop fort, j'appréhende un peu...
Merci merci
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2022 à 13:08 | Sujet : FF8 ou FF9?
D'ailleurs, Nesouk, en quoi les mécaniques de jeu du 8 sont cassé?
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 février 2022 à 13:57 | Sujet : FF8 ou FF9?
Pour le 9, installe Alternate Fantasy et Moguri mod et ,une fois arrivé au boss final, désinstalle Alternate Fantasy. Parce que oui, je confirme Nesouk, le boss final est chaud. ^^'

Pour le 8 https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=363067 C'est un pack qui permet d'avoir un FF8 tout beau mais ça reste très en dessous de ce qu'a fait satsuki pour FF7. J'ai fais un autre mod, Reloaded, qui lui est un Hard mod mais je ne te le recommande pas, trop difficile pour toi. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 février 2022 à 18:12 | Sujet : FF8 ou FF9?
clement a dit :
D'ailleurs, Nesouk, en quoi les mécaniques de jeu du 8 sont cassé?


Pour diverses raisons :

-Le LV des ennemis dépend du tiens, sauf que t'as pas besoin de monté de niveau pour être OP.

-A ce titre le jeu donne accès à des sorts de niveau maximal dès les 2-3 premières heures du jeu, concrètement dans un FF normal c'est comme si t'étais LV70 dans une zone LV15, la différence c'est que dans FFVIII c'est super simple à faire et tu peux maintenir ce statit tout le jeu en ne montant pas de LV.


-Les Limit Breaks : Les Limit Break n'ont jamais été aussi broken que dans ce FF, ils sont hyper spammable du fait que dès le début,tu peux monter tes HP à un point où être bas HP ne représente aucun problème, et les Limit en plus d'être spammable sont suffisament puissant pour one shot quasiment tout les boss du jeu, et pour rendre ça pire....

-Le Statut Aura : Aura donne accès gratuit au Limit Break, vraiment le jeu de base tu spammes Aura après un Meltdown et TOUT les boss du jeu se battent comme ça en 2-3 tours maximum.

-Mode Carte : Je pense que j'ai pas besoin d'ajouter quoique soit, regarde juste la liste des cartes dispo, quand elles sont dispo et quels objets elle raportent et tu comprends tout de suite le problème.

Et il y'a encore plein d'autres truc mais je vais m'arrêter là, tout ça pour dire, FFVIII est un cauchemar d'équilibrage et faire un mod pour ke rééquilibré demande énormément de travail ne serait ce que pour retirer tout les trucs cheat, je pense que Mexico pourra confirmer.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 février 2022 à 18:54 | Sujet : FF8 ou FF9?
Nesouk a dit :
Et il y'a encore plein d'autres truc mais je vais m'arrêter là, tout ça pour dire, FFVIII est un cauchemar d'équilibrage et faire un mod pour ke rééquilibré demande énormément de travail ne serait ce que pour retirer tout les trucs cheat, je pense que Mexico pourra confirmer.


Je confirme aussi ! Dans mon mod, je suis allé jusqu'à rééquilibrer l'obtention des objets et des magies. C'est-à-dire qu'au cours du jeu et jusqu'à la fin il y a des magies qu'on ne peut pas obtenir en 300 exemplaires (par exemple, impossible d'avoir 300 Cyanures à la fin du CD1, impossible d'avoir 300 Ultimas au CD4, etc.), alors que dans le jeu de base, dès que tu rencontres un monstre avec une nouvelle magie, tu peux en emmagasiner 300 avec un tout petit peu de patience, c'est tout ou rien.
Mais mon mod, bien qu'il présente aussi une retraduction du jeu, ne t'intéressera pas, clement, car il bouleverse l'expérience de jeu et le rend plus difficile.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 février 2022 à 22:27 | Sujet : FF8 ou FF9?
j'avoue que le mod qui modifie le plus le jeu est qui semble cool c'est lui de FF9 ! Mais bon ! je vais commencer par FF8 !
Par contre, Mexico, pour le mod, il faut FF8 standard ou remaster? Parce que j'ai le remaster !
Je ne me souviens pas, que jeune, ce FF8 avait été si facile ! d'ailleurs je crois que je ne l'avais pas finis ! alors que 7 et 9 oui !
Il y a un lien pour le pack de musique?
Encore merci

(Ah, j'ai vu que c'est le dernier lien dans le pack... )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2022 à 23:09]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 09 février 2022 à 23:05 | Sujet : FF8 ou FF9?
Le 8 devient enfantin dès lors qu'on comprend bien le principe de vol, de création et d'association de magies. Sans ça il est plus ardu.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2100 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 février 2022 à 00:38 | Sujet : FF8 ou FF9?
Pour le remaster, il existe d'autres mods mais je suis pas du tout au courant de ce qui se fait en ce moment donc il va falloir que t'ailles sur le forum de Qhimm pour trouver tout ça !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dav_In
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 11 février 2022 à 09:59 | Sujet : FF8 ou FF9?
Pour le IX installe déjà le Moguri Mod de sûr oui, c'est magnifique avec ça.

Et commence par celui-là, le meilleur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2022 à 09:59]
301 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
clement
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 février 2022 à 12:36 | Sujet : FF8 ou FF9?
Merci a tous ! je suis partie sur le 8, avec le mod de Mexico !(merci a lui d'ailleurs).
D'ailleurs j'ai un problème, je n'ai pas les touches de la manette Xbox qui apparaissent et je ne peux pas fuir les combat (alors que classiquement c'était les gâchettes arrière)
Si quelqu'un a une idée pour les touches de la manettes
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 février 2022 à 06:00 | Sujet : FF8 ou FF9?
Il arrive parfois en effet que les touches xbox ne fonctionnent pas mais j'ai jamais compris pourquoi. En général, le problème se règle en installant à la place les touches PS1 https://forums.qhimm.com/index.php?topic=15905.0

Pour fuir, vérifie dans le lanceur sur quelles touches il faut appuyer. De mémoire, c'est R1 + L1.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN