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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 12 juin 2021 à 01:03 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Je me suis spoilé intermission comme un sagouin et j'ai vraiment hâte de le faire moi-même.
On redécouvre Yuffie qui est vraiment bien développée, caractère, motivation, on sent qu'elle aura une place bien plus conséquente que dans l'original ou elle était en retrait...
Et ce gameplay ! Elle envoie du lourd "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 12 juin 2021 à 06:37 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Je n'ai pas vu le DLC. J'u jouerai bien un jour donc bon, on va essayer de pas tout se faire spoiler.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir la nouvelle fin du Remake.
J'ai adoré !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon il y a quelques aspects d'écriture un peu trop trololesque que j'apprécie moins, mais j'aime beaucoup voir nos personnages ainsi au "naturel", montrer leur normalité durant leur voyage, ça les rend encore plus attachants.
Le fait de voir Cloud gagner un sourire et Zack perdre le sien est un symbole très fort pour moi. La mention d'Aerith comme quoi elle ressent quelque chose dès qu'il pleut est aussi une référence directe à la mort de Zack et forcément ça me touche également.
La séquence avec ce dernier m'a fait justement monter les larmes et m'a totalement bouleversée.
J'ai d'ailleurs une théorie à ce sujet, mais je n'en suis pas tout à fait certaine.
Plein de choses m'interpellaient dans cette fameuse scène supplémentaire concernant la partie avec Zack et j'ai pas arrêté d'y réfléchir.
Sur le coup je me suis demandée pourquoi l'église était remplie de gens malheureux. Puis comme beaucoup j'ai fait le lien – très vite fait – avec l'effondrement du pilier du secteur 7, sans trop me poser de question.
Mais j'avais cette sorte de... sensation étrange, qui me poussait à réfléchir davantage à la question. La réaction de Zack m'intriguait aussi beaucoup. D'un point de vue écriture et mise en scène, il y avait un truc qui me chiffonnait.
Pour reprendre, Zack rentre à Midgar, il retourne à l'église pour retrouver Aerith. Il réfléchit sur le parvis à la manière dont il va s'y prendre : comment l'aborder après tout ce temps ? Quoi lui dire ? Dès le départ on est donc focalisé sur la jeune femme et la façon dont les deux vont se retrouver.
Puis il cesse de se questionner et rentre naturellement dans la vieille bâtisse: "I'm back !" bouuuuuuuhhhhh . Là, c'est la consternation : des gens se lamentent et pleurent. Zack les observent et on remarque sa confusion, mais aussi une sorte de peine intérieure naissante, de réflexion profonde et de prise de conscience. Puis, les lèvres presque tremblantes il dit : « Aerith... ? ».
On a aussi le thème musicale habituel avec des notes que je trouve beaucoup plus lourdes et mélancoliques que d'habitude.
La mise en scène est, du début à la fin, focalisée, donc, autour de la jeune femme : avant que Zack ne pénètre dans l'église, puis à la fin, quand il murmure son nom. Et il murmure son nom quand, exactement ? Après avoir vu tous ses gens pleurer, comme s'il venait de comprendre, de prendre conscience que la peine de ces derniers, étaient liés à sa bien aimée.
Il n'a pas dit « Qu'est-ce qu'il se passe ? » ou quelque chose dans le genre, sous-entendant qu'il s'est produit un événement dramatique de grande envergure, source de ces personnes sinistrées, dont il ne comprend pas la raison. Non. Il dit bien « Aerith... ? ». Aerith avec trois.fucking.petits.points. Là aussi cette ponctuation m'a interpellée. Si ça avait été juste « Aerith ? », avec un poing d'interrogation, on aurait comprit qu'il signifiait « Aerith ? T'es où et qu'est-ce qu'il se passe ? » mais non c'est « Aerith... ? » avec trois petits poings lourd de sens.
Je me suis donc mise à penser que ces gens sont bien en deuil, mais en deuil par rapport à Aerith elle-même. Au moment où Zack revient dans l'histoire, elle est déjà morte et ce dernier le ressent.
Bon après je suis quand même très dubitative, car tous ces gens ont, dans leur attitude, bien plus l'air sinistrés à cause du secteur 7 que d'un deuil. Il y a notamment un enfant effondré qui se tient les côtes comme s'il était blessé, un civile en tenue de chantier : tu viens pas pleurer la mort de quelqu'un en tenue de travail, enfin, j'en doute.
Dans tous les cas, si ça se passe après l'effondrement du pilier, Aerith s'est déjà faite attraper par la Shinra. Et là ça soulève pas mal de questions.
- est-ce que les événements de FFVII tel qu'on les connaît auraient déjà commencé ? On en serait donc au moment où le groupe doit aller sauver Aerith et on se retrouverait peut-être avec deux Cloud potentiels dans cette temporalité, car je rappelle que Zack rentre avec ce dernier.
- est-ce qu'au contraire, Cloud est absent de l'histoire et les événements ont donc totalement changés ? Ces sinistrés pourraient après tout aussi être des sinistrés des actes d'Avalanche au final.
Bref, j'ai le cerveau totalement en ébullition.
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 12 juin 2021 à 11:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Quelle analyse ! Je ne sais qu'en penser.
Mais après en avoir parlé avec Zell de cette fin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe pense que c'est quand même une autre temporalité à cause de Stamp et de la buster sword. Puis avoir deux Cloud me semble trop compliqué à gérer pour la suite.
Petit spoil du DLC concernant Stamp
Quand on est dans les taudis du secteur 7 avec Yuffie, on peut accéder à la petite zone des chats en passant sous le tuyau et là on rencontre une dame qui raconte une comptine sur stamp avec des affiches à des enfants.
La comptine en elle même ne semble à première vu ne rien raconter d'important (bien qu'il faudrait l'analyser pour voir s'il n'y a pas un message caché), mais les dev ont pris le temps de le faire et de poser ça là. C'est totalement annexe, on peut très facilement passer à côté et ça ça m'intrigue. L'image du chien est la même que celle pour Cloud, Barret et Tifa et donc différente de celle de zack. Donc pour moi s'ils ont mis ça là c'est bien pour donner un indice du plan sur lequel on est et renforce l'idée que ça aura son importance.
Des tonnes de vidéos vont fleurir.
Bonne chance pour pas te faire spoil, j'ai préféré décider de regarder pour pas me faire avoir et pas rater la hype sur le sujet.
J'ai donc suivi la run d'Aquarya le détenteur du record du monde du speedrun FF7 remake, il compte speedrun le DLC aussi d'ailleurs. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Eléo
J'peux pas, j'ai...
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Posté le 12 juin 2021 à 11:14 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Non mais que Zack soit dans une temporalité alternative par rapport au groupe qu'on suit dans la Partie 1 on le sait depuis belle lurette grâce à Stamp, en effet. Il n'empêche que ça reste la même "histoire" et donc les mêmes personnages ect... qui doivent forcément s'y trouver, mais comment, on ne sait pas encore vraiment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2021 à 11:27]
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 12 juin 2021 à 11:34 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Ha mais oui bien sur, à mon avis ils finiront par se retrouver sur le même plan c'est même quasiment sur. Sinon à quoi bon. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Guix
Jeune Cloud
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Posté le 12 juin 2021 à 12:22 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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J'ai regardé la vidéo avec Cloud/Barret/Tifa/Aerith/Red XIII/Zack car je ne perds rien à la regarder dès maintenant.
Par contre pour toute la partie de l'histoire qui concerne Youfie, je vais essayer de m'abstenir de trop me renseigner avant d'avoir vraiment joué au DLC, c'est-à-dire… je ne sais pas quand (ça fait cher une PS5 juste pour ça).
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 12 juin 2021 à 12:39 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Faudrait qu'on cotise pour acheter une ps pour le forum qu'on se prêterai à tour de rôle. Ca serait plus simple "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Zell
Défieur
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Posté le 13 juin 2021 à 14:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur l'autre que ça a été suggéré mais j'ai quand même énormément de mal à me dire que Aeris est morte quand Zack rentre dans l'église.
Y'a deux mecs qui sont assis dans les fleurs en plein milieu de l'église.
Si tu veux te recueillir, il y a les bancs.
Et si les gens veulent pleurer Aeris car ils la connaissent bien, bah ils sauraient qu'on ne marche pas sur ses fleurs.
Maintenant, juste pour savoir, qu'est ce qu'on a de concret au niveau des temporalités ?
Est-ce qu'on a des signes tangibles qui confirment que Zack a rejoint le plan de l'aventure initiale ? De ce que je me souviens, les fileurs sont morts donc tout est possible non ?
Le point qui me gêne le plus, c'est vraiment la temporalité. Admettons que l'aventure de Zack se passe en parallèle ou en même temps que celle de FF7 Original ... Peu importe.
Techniquement, l'explosion des deux premiers réacteurs et la chute de la plaque du secteur 7 devraient quand même avoir lieu non ? Peut-être que l'action d'Avalanche aurait été retardée sans l'arrivée de Cloud on va dire. Dans ce cas, pourquoi il y a des sinistrés dans l'église ?
La question que je me pose, c'est : qu'est ce que Zack a branlé depuis qu'il a survécu ?
Si Zack a intégré l'aventure originelle, ça voudrait dire potentiellement qu'il y a deux Cloud.
Comme je l'expliquais à Job, pour moi, ça n'a pas de sens qu'il mette autant de temps à arriver jusqu'à Midgar même s'il prend soin de Cloud car ce dernier est parvenu à arriver au Secteur 7 en étant complètement démuni (ce qui est fou en soin quand on y pense entre les monstres de la plaine, les contrôles et patrouilles de la Shinra dans Midgar, la difficulté de sortir / rentrer dans Midgar dans le jeu de base).
De plus, ça m'étonnerait que Zack perde du temps à déposer Cloud ailleurs (Kalm ou autre) car ils avaient prévu d'aller ensemble jusqu'à Midgar et leur objectif est plus proche que n'importe quelle autre ville (en principe).
Pour moi, Zack ne peut pas arriver à Midgar (avec ou sans Cloud) avec autant de retard au point de louper deux explosions de réacteurs et une chute de plaque. C'est impossible. S'il avait été dans Midgar ou s'il était en dehors de Midgar, il aurait voulu / entendu parler de l'explosion d'un des réacteurs. Son premier réflexe aurait été de foncer au Secteur 6 sachant Aeris en danger.
S'il savait que Midgar était proie à des attaques terroristes, sa préoccupation première n'aurait pas été de savoir ce qu'il allait dire à Aeris pour ses retrouvailles.
J'ai vraiment l'impression que Zack a fait un espèce de bond dans le temps. Comme si le moment du passage de nos héros à la fin n°1 du Remake, bah Zack reprenait son histoire à ce moment-là.
C'est étrange en soi mais c'est le plus logique par rapport à cette fin n°2. L'histoire des deux Cloud, là, par contre, j'ai pas envie de m'y aventurer.
Les trois points de suspension dont parlait Eleo, je les assimilerais vraiment à de l'inquiétude. Zack doit probablement être étonné de voir tous ces sinistrés dans l'église (habituellement vide) alors qu'Aeris est absente et se demande peut-être également si Aeris ne serait pas décédée (même si je penche plus pour la première ). C'est probable.
Ah la la. Peu importe la qualité de cette seconde partie, c'est fou ce qu'ils nous mettent en terme d'intrigue.
Je suis vraiment pas un fan de Zack (en soi c'est plutôt le background de Crisis Core qui me fait ni chaud ni froid) et ça m'intéresse énormément de savoir ce qu'ils vont faire du personnage.
Il y a un potentiel dingue et tellement de pistes.
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D.V
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 juin 2021 à 09:06 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Salut à vous Je me permet également de rajouter ma petite graine sur ce topic car j'ai fini le DLC (même platiné) en live ce week-end après 20 heures de jeu je dirai.
Il est composé en deux parties : la partie Intermission avec Youffie et le superboss de la version originale.
J'essayerai évidemment de cacher certaines parties qui sont des spoils mais si vous ne voulez garder la surprise sur certains trucs pour le DLC, ne lisez pas ce pavé du coup
Intermission :
Avant de commencer, je n'ai pas rejoué au jeu depuis que j'ai platiné la version Remake donc on va dire 1 an maintenant : le fait de test ce DLC sur la PS5 du coup... eh bah c'est plutôt pas mal ! Le jeu est bien fluide et ça fait vraiment plaisir à voir, j'ai vraiment pris mon pied de tester ce petit DLC Ca me donne presque envie de refaire le jeu normal.
On commence donc avec la weeb shinobi du Wutai qui débarque à Midgar, plus précisement lors de l'explosion du réacteur 5, ce qui est plutôt intéressant car c'est une zone d'ombre du jeu vu que dans le jeu de base, on incarne Cloud qui vient d’atterrir dans l'église d'Aeris.
On retrouve bien la gamine assez prétentieuse qu'on a connu sur la version originale, avec quelques petits clin d’œil au passage (notamment le fait qu'elle se retient pour ne pas vomir et sa soif pour les matérias)
Mais ce DLC lui permet d'être bien plus développé évidemment, notamment sur la fin.
En terme de gameplay, elle est plutôt sympa à jouer : elle est vraiment polyvalente ! Elle reste particulièrement craquer car elle peux faire des dégâts à des ennemis à distance tout en se déplaçant/esquivant avec son lancer.
Cependant, je trouve qu'elle manque de capacité de burst quand un ennemi est en état "choc"... à voir ce qu'ils vont faire pour le chapitre 2 Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(car dans ce DLC, sa puissance de frappe dépendait surtout de Shonon mais vu qu'il ne sera pas présent au prochain chapitre... :hap
Mention spécial à sa capacité d'esquive qui est assez fun à utiliser lors des combats hard (et qui est même bien pratique !)
Revenons donc sur l'histoire : Youffie débarque donc à Midgar où elle intégré un petit groupe de PNJs qui sera oubliable dans quelques heures (littéralement ça désolé ^^).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCe groupe est une cellule d'Avalanche qui travaille avec Wutai et notre chère Youffie est donc à la recherche de la matéria ultime, qui sera gardé en secret par la Shinra.
Il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans ce première chapitre, à part quelques petites choses qui m'ont plu :
- L'arrivée de Barret et Tifa de leur mission du réacteur 5 en mode "mdr on c chié lé gar".
- Le passage des lascars de Don Corneo, qui sont à la recherche d'une concubine pour leur boss (évidemment, le petit troll glissé à Youffie).
Par ailleurs, j'aime énormément la musique dans ce passage ahahah : ça réveille bien ! (Je met le lien ici)
- La course de poursuite de l'autre glandu à la fin du chapitre, avec un petit boss sympathique et...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherl'entrée en scène assez wtf de Youffie en mode JAPON !!!
- Pour finir, j'ai évidemment tester entièrement le mini jeu proposé par le DLC qui est le Fort Condor et franchement... j'étais accro à ça ahahahah
C'est littéralement du Battle Clash Royal (jamais joué à ça, je ne suis pas du tout jeu mobile) mais en version FF... mais je trouvais ça rigolo perso : les tokens sont vraiment mignon et c'est un moyen assez simple de recycler des PNJs de la version originale ahahah mais je me suis amusé à le compléter en entier en tout cas !
C'est vraiment un petit jeu à la con en mode détente quoi
Concernant le combat contre l'esper :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherqui est donc Papi Ramuh qui en a marre d'être resté confiné en EHPAD sur son caillou, rien d'intéressant à dire : il est classe c'est sûr mais le combat est vraiment simple, que ce soit en normal ou en hard... perso les espers ne sont pas très utile dans ce jeu, syndrome de FF8 quoi
Pour le personnage qui accompagne Youffie du nom de Sonon, j'y reviendrai dans la fin du chapitre 2.
En parlant du chapitre 2, c'est bien sûr le meilleur de ce DLC, tout se passe donc
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherdans la tour Shinra, plus précisément dans les sous-sols dans le département de recherche et d'armement géré par Scarlett : cet endroit est notamment nommé le Deepground.
Ce chapitre est notamment une rose envoyé au fan de Dirge Of Cerberus : je n'ai pas du tout joué à ce jeu mais en tout cas, c'est vraiment cool de la part de SE de faire autant de clin d’œil aux fan de ce jeu !
D'ailleurs, j'ai cru voir une armure géante traîné dans ce complexe souterrain top secret.... hum hum un clin d'oeil à Proud Clod ?
On est donc confronté à une multitudes de combats dont 2 boss et un mini-boss : le jeu nous montre également le mépris de la Shinra envers Wutai Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(et donc un passage de la guerre raconté par Sonon où il explique la puissance effroyable des machines de la Shinra et notamment, la perte de sa petite sœur durant cette bataille.)
Concernant les boss de ce chapitre 2 :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- La première est Scarlett dans un prototype de méca : combat vraiment sympathique ! La mécanique m'a fait un peu pensé à la forme de Seymour dans le Mont Gagazet.
Une fois de plus, le jeu nous régale de ouf avec une énième remix de "Fight On !"... je m'en lasserai jamais de ces musiques !! (Lien de la musique ici)
- Le mini boss avec la sphère et la monstruosité est un gros osef total... un clin d'oeil à Dirge Of Cerberus peux-être ? J'avoue que je ne sais pas trop sur ce coup là ^^'
- Le 2éme et boss final de ce DLC n'est autre que Nero, le frère de Weiss (qui est le boss final de FF7 Dirge Of Cerberus).
Pour moi c'est juste un dark sasuke mais j'avoue que j'étais surpris par le fight : l'ambiance est vraiment réussie et jolie mine de rien (avec toutes ces effets de particules... on dirait qu'on marche sur un océan d'étoiles ! ).
Le combat est en trois phases : la première est vraiment tranquille.
La deuxième, il s'amuse à vous absorber en continue vos PVs si vous êtes touchés.
La troisième, c'est à peu près la même chose mais en pire lol. En plus, il peux s'amuser à achever un personnage s'il est proche de la mort.
Mention spécial encore à la musique... encore un régal pour les oreilles : notamment celle de la P3, un OST excellent une fois de plus !
Et donc pour la fin de ce DLC, le jeu nous fait croire que Nero est vaincu mais il revient 1 minute plus tard pour prank Shonon, qui s'est sacrifié pour protéger Youffie : chose qui voulait faire avec sa petite soeur lors de la guerre avec la Shinra.
Évidemment, Shonon demande à Youffie de fuir, qui s'échappe donc du complexe tout en pleurant comme une gamine... je dois vous avouer que ça ne m'a pas trop bronché plus que ça vu qu'on a très peu appris sur Shonon et que c'est assez banal comme genre de scène ^^'
Bon après, sa mort reste quand même assez triste, avec notamment le petit flashback avec sa sœur.
Cependant, la scène suivante m'a impressionné de ouf : quand Youffie s'accroupie, totalement effondrée par ce qu'elle a vécu et fait face à la folie démesurée de la Shinra, qui fait exploser toute la plaque du secteur 7... c'est vraiment une scène incroyable je trouve !
J'ai pris un screenshoot vite fait tiré de mon live du coup :
Bref pour résumé ce DLC : une Youffie pour l'instant convaincante et fidèle au jeu de base, du bon gameplay, des super boss, des musiques énormes !
Le seul point négatif est que le personnage de Sonon et les personnages qui ont accueillis Youffie ne soient pas si développés que ça.
Je l'ai évidemment refait en difficile et tout comme la version originale... rien de plus bien compliqué honnêtement : tout les combats ont été rushé à part le petit défi supplémentaire qui a été rajouté au chapitre 2 (qui est un peu wtf mais bon )
Ils ont même fait un mode difficile pour le Fort Condor mais pas trop dur également hormis le maître qui est un peu cancer ahah
Concernant les scènes bonus à la fin du DLC :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe trouve ça vraiment cool que SE ai rajouté quelques scènes supplémentaires à la fin. Notamment la petite apparition des Chocobos et Choco Billy !
Et évidemment, toujours une fin wtf avec Zack qui arrive dans une église sans Aeris... qui semble être morte ou n'avoir jamais existé... à voir comment ils vont relier tout ça avec l'histoire de base.
PS : Juste triste que mon personnage préféré n'est pas parlé pendant toutes ces scènes bonus
Voici à peu près mes impressions et mon avis sur ce DLC Intermission : je ne suis pas déçu en tout cas !
L'immEnculé (désolé pour le jeu de mot )
Il fallait que je glisse un petit mot sur le petit ajout de la version original : après avoir fini le DLC Intermission la première fois, vous débloquez Weiss dans le simulateur dans la version de base.
Que dire sur ce boss ?... Eh bah qu'on à affaire ENFIN à un vrai superboss !
Il est vénère, rapide et demande un minimum de skills contrairement aux autres simulations ! Très fun en tout cas ! (Quand j'ai commencé à le tester, j'ai un peu rager car c'est vrai que ce combat est bien différent de ce que le jeu propose d'habitude ahahah)
J'ai mis environ 4 heures à la down : j'aurai pu le tomber plus vite si j'avais pris Tifa à la place de Barret... m'enfin bref !
Petit récap vite fait du fight si vous êtes intéressé :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
- P1 (forme sabre) : Weiss commence avec ces deux sabres. Dans cette forme, il a une défense physique très élevée et résiste contre toutes les armes.
La mécanique de ce fight consiste à esquiver ces attaques qui ne peuvent pas être encaissés avec une garde : la plupart sont esquivables en faisant une roulade en arrière, à part son "empalement" qui ne peux être esquivé en avant avec Cloud et Tifa (d'ailleurs, petite animation rigolote)
A chaque fois que vous réussissez une esquive, vous avez une ouverte pour monter sa barre de Choc... une fois dans cet état, il faut vraiment le bourrer pour éviter sa P3.
P2 (mode canon lourd) : Après s'être remis de son choc, il range ces sabres et sort un canon lourd avec des cornes au bout. Cette phase est la plus chill car il est bien plus lent mais il a des attaques assez chiantes, notamment calamité qui inflige Silence (et Somni je crois).
Il est insensible à toutes attaques physiques et il faut donc monter sa barre de Choc avec de la magie.
Le sceau sacré d'Aeris est vraiment apprécié pour lancer un spell gratos à chaque cast : si vous gérez bien, vous pouvez le stunt lock à spammer la magie entre les 3 personnages.
Au bout d'un moment, il cast son "Orbe gravitationnel" : une orbe géante qui suit constamment le chef d'équipe... une saloperie qui vous inflige des dégâts en continue et vous attire. L'idée est donc d'alterner entre les personnages pour gérer cette orbe au mieux.
L'autre sort qu'il a en poche est "Aura Immaculé" : sa barre de Choc devient bleue et diminue petit à petit... mais si vous enchainez les sorts non stop, ça ne devrait pas poser de problème.
L'objectif est de le down sur cette P2... sinon la suite va poser problème.
P3 (mode bâton double lames) : Cette phase est celle que je connais le moins bien... car c'est tout simplement le bordel !
Il est donc immunisé à la magie et a une sorte de Recup (il se soigne constamment donc... LOL).
C'est assez similaire à la P1 sauf qu'il est extrêmement rapide mais vraiment... vraiment... VRAIMENT.... rapide ! Il enchaine des coups spéciaux tel un yamakaki et c'est vraiment dur à suivre.
Le seul truc que j'ai trouvé est de lui balancer des limits breaks au bout moment pour l'interrompre et ça augmente sa barre de Choc a environ 80%... encore faut-il avoir une ou LB à ce stade
Si vous réussissez à passer cette phase, il repasse donc en P1.
Pour finir, ce combat est évidemment sous une sorte de timer : si vous mettez trop de temps, il sort ces sabres et balance son attaque ultime. Une sorte de Zantetsuken qui inflige 9999 dégâts à l'équipe : si vous survivez, il le refera de toute façon après un certain temps... jusqu'au game over
Du coup pour résumé ce fight : bien ce setup à la P1 pour lui faire un maximum de dégâts (monter à fond son multiplicateur de Choc évidemment) puis l'achever en P2... Il faut éviter la P3 à tout prix car c'est un enfer ahahah !
Vous pouvez trouver mon down sur un clip Twitch que j'ai créé juste ici !
M'enfin bref, désolé pour le pavé et les fautes s'il y en a ! Tout mon LP du jeu est disponible sur ma chaîne YT ou Twitch si ça vous intéresse. Bonne semaine à vous tous !
Baby Youtubeur - Baby Streamer
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 14 juin 2021 à 09:25 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Merci pour ton retour DV, concernant le développement de Sonon je t'accorde que c'est léger cependant il faut faire attention à ses échanges avec Yuffie hors cinématique.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Lors de ces phases d'explorations il dit quelques phrases assez pertinente sur son tempérament et sa haine envers la Shinra.
Mention spécial quand il dit que le groupe Avalanche sont des tanches et qu'il préférerai travailler avec les renégats qui n’hésites pas à tout faire péter en parlant du groupe de Barret, et Yuffie lui répond presque qu'il a raison.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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D.V
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 juin 2021 à 10:40 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Joberoly a dit :Merci pour ton retour DV, concernant le développement de Sonon je t'accorde que c'est léger cependant il faut faire attention à ses échanges avec Yuffie hors cinématique.
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Lors de ces phases d'explorations il dit quelques phrases assez pertinente sur son tempérament et sa haine envers la Shinra.
Mention spécial quand il dit que le groupe Avalanche sont des tanches et qu'il préférerai travailler avec les renégats qui n’hésites pas à tout faire péter en parlant du groupe de Barret, et Yuffie lui répond presque qu'il a raison.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOui bien sûr, c'est notamment le passage où il voit Barret et Tifa rentré il me semble mais je trouve ça dommage qu'il ne parle pas plus de Wutaï par exemple ^^
Tout ce que j'ai retenu de lui c'est qu'il n'aime pas la shinra, a perdu sa petite sœur et facepalm à chaque intervention de Youffie lol
Baby Youtubeur - Baby Streamer
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Black Materia
Domino
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Posté le 14 juin 2021 à 13:01 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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>D.V : Merci pour ton sympathique retour sur cette version Intergrade de Final Fantasy VII Remake ! Il était intéressant à lire. Saches que j'ai lu même les spoilers (Je suis trop curieux ).
Je n'ai rien de spécial à dire pour l'instant, vue que je ne me suis pas encore trop renseigné sur ce DLC contrairement au jeu de base, mais j'aimerais te poser cette question :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherD.V a dit :PS : Juste triste que mon personnage préféré n'est pas parlé pendant toutes ces scènes bonus
De quel personnage parles-tu ? Au revoir.
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 14 juin 2021 à 13:19 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Nanaki, je ressent la même petite pointe au cœur
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2021 à 13:20] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Black Materia
Domino
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Posté le 14 juin 2021 à 13:20 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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>Joberoly : Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié . Merci ! Au revoir.
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D.V
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 juin 2021 à 21:28 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Joberoly a dit :Nanaki, je ressent la même petite pointe au cœur
Ahahah oui exactement ! (désolé pour le temps de réponse ^^)
Mon petit chat préféré n'a même pas glissé une petite phrase.... NUL/20 ce DLC !
Baby Youtubeur - Baby Streamer
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Joberoly
Psychopathe
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Posté le 14 juin 2021 à 21:44 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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lol^^
Je sais jamais trancher entre félin ou canidé pour Nanaki. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
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Kasunoka
Garde Shinra
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Posté le 16 juin 2021 à 10:38 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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J'ai terminé le DLC hier et je suis très content, cette fin est excellente, je ne m'attendais pas à tout ça !
Bon, ça pose encore plus de questionements par contre, j'en peu plus, je veus la suiiiite !
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D.V
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 16 juin 2021 à 20:51 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Kasunoka a dit :J'ai terminé le DLC hier et je suis très content, cette fin est excellente, je ne m'attendais pas à tout ça !
Bon, ça pose encore plus de questionements par contre, j'en peu plus, je veus la suiiiite !
Idem, je suis tout de même curieux de savoir jusqu'à où va traiter l'épisode 2... car il y en a encore du chemin avant le village des anciens !
Joberoly a dit :lol^^
Je sais jamais trancher entre félin ou canidé pour Nanaki.
Pour moi ça restera mon gros chat mais vu que Barret le traître de chien et que dans le jeu original, il hurle comme un loup à Gongana... il se rapproche plus du canidé mais pour moi, c'est un mélange des deux quoi :p
Baby Youtubeur - Baby Streamer
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IcarusGW
Fan de 97% du remake
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Posté le 16 juin 2021 à 21:01 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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Eléo a dit :Je n'ai pas vu le DLC. J'u jouerai bien un jour donc bon, on va essayer de pas tout se faire spoiler.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir la nouvelle fin du Remake.
J'ai adoré !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon il y a quelques aspects d'écriture un peu trop trololesque que j'apprécie moins, mais j'aime beaucoup voir nos personnages ainsi au "naturel", montrer leur normalité durant leur voyage, ça les rend encore plus attachants.
Le fait de voir Cloud gagner un sourire et Zack perdre le sien est un symbole très fort pour moi. La mention d'Aerith comme quoi elle ressent quelque chose dès qu'il pleut est aussi une référence directe à la mort de Zack et forcément ça me touche également.
La séquence avec ce dernier m'a fait justement monter les larmes et m'a totalement bouleversée.
J'ai d'ailleurs une théorie à ce sujet, mais je n'en suis pas tout à fait certaine.
Plein de choses m'interpellaient dans cette fameuse scène supplémentaire concernant la partie avec Zack et j'ai pas arrêté d'y réfléchir.
Sur le coup je me suis demandée pourquoi l'église était remplie de gens malheureux. Puis comme beaucoup j'ai fait le lien – très vite fait – avec l'effondrement du pilier du secteur 7, sans trop me poser de question.
Mais j'avais cette sorte de... sensation étrange, qui me poussait à réfléchir davantage à la question. La réaction de Zack m'intriguait aussi beaucoup. D'un point de vue écriture et mise en scène, il y avait un truc qui me chiffonnait.
Pour reprendre, Zack rentre à Midgar, il retourne à l'église pour retrouver Aerith. Il réfléchit sur le parvis à la manière dont il va s'y prendre : comment l'aborder après tout ce temps ? Quoi lui dire ? Dès le départ on est donc focalisé sur la jeune femme et la façon dont les deux vont se retrouver.
Puis il cesse de se questionner et rentre naturellement dans la vieille bâtisse: "I'm back !" bouuuuuuuhhhhh . Là, c'est la consternation : des gens se lamentent et pleurent. Zack les observent et on remarque sa confusion, mais aussi une sorte de peine intérieure naissante, de réflexion profonde et de prise de conscience. Puis, les lèvres presque tremblantes il dit : « Aerith... ? ».
On a aussi le thème musicale habituel avec des notes que je trouve beaucoup plus lourdes et mélancoliques que d'habitude.
La mise en scène est, du début à la fin, focalisée, donc, autour de la jeune femme : avant que Zack ne pénètre dans l'église, puis à la fin, quand il murmure son nom. Et il murmure son nom quand, exactement ? Après avoir vu tous ses gens pleurer, comme s'il venait de comprendre, de prendre conscience que la peine de ces derniers, étaient liés à sa bien aimée.
Il n'a pas dit « Qu'est-ce qu'il se passe ? » ou quelque chose dans le genre, sous-entendant qu'il s'est produit un événement dramatique de grande envergure, source de ces personnes sinistrées, dont il ne comprend pas la raison. Non. Il dit bien « Aerith... ? ». Aerith avec trois.fucking.petits.points. Là aussi cette ponctuation m'a interpellée. Si ça avait été juste « Aerith ? », avec un poing d'interrogation, on aurait comprit qu'il signifiait « Aerith ? T'es où et qu'est-ce qu'il se passe ? » mais non c'est « Aerith... ? » avec trois petits poings lourd de sens.
Je me suis donc mise à penser que ces gens sont bien en deuil, mais en deuil par rapport à Aerith elle-même. Au moment où Zack revient dans l'histoire, elle est déjà morte et ce dernier le ressent.
Bon après je suis quand même très dubitative, car tous ces gens ont, dans leur attitude, bien plus l'air sinistrés à cause du secteur 7 que d'un deuil. Il y a notamment un enfant effondré qui se tient les côtes comme s'il était blessé, un civile en tenue de chantier : tu viens pas pleurer la mort de quelqu'un en tenue de travail, enfin, j'en doute.
Dans tous les cas, si ça se passe après l'effondrement du pilier, Aerith s'est déjà faite attraper par la Shinra. Et là ça soulève pas mal de questions.
- est-ce que les événements de FFVII tel qu'on les connaît auraient déjà commencé ? On en serait donc au moment où le groupe doit aller sauver Aerith et on se retrouverait peut-être avec deux Cloud potentiels dans cette temporalité, car je rappelle que Zack rentre avec ce dernier.
- est-ce qu'au contraire, Cloud est absent de l'histoire et les événements ont donc totalement changés ? Ces sinistrés pourraient après tout aussi être des sinistrés des actes d'Avalanche au final.
Bref, j'ai le cerveau totalement en ébullition.
Wouaw !
C'est la nouvelle fin qui va avec le DLC ou un truc rajouté en mise à jour ?
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du remake donc je pige plus rien.
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D.V
SOLDAT 2ème classe
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Posté le 18 juin 2021 à 15:07 | Sujet : DLC "Intermission" Yuffie la shinobi ! |
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IcarusGW a dit :
Wouaw !
C'est la nouvelle fin qui va avec le DLC ou un truc rajouté en mise à jour ?
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité du remake donc je pige plus rien.
Non c'est juste des scènes supplémentaires bonus de la fin.
Baby Youtubeur - Baby Streamer
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