Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2019 à 10:22 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Bonjour à tous,

J'avance plutôt bien dans la perfectissime party, mais je me retrouve bloqué depuis quelques heures sur l'obtention de chocobo à vitesse max.

En effet, j'en ai déjà 2 en ma possession à 176 km. 2 femelles.
Après une dizaine de renvoi et d'essai, j'ai réussi à obtenir un mâle à 175 km.

Donc, en boucle, je n'accouple que ma femelle rang A+ de 176 km avec mon mâle Rang A+ à 175 km.

Je crois, si j'ai bien compris le guide, que j'ai, avec la noix de zeio, qu'une seule chance sur 16 d'avoir un nouveau né or à 176 km.

Car la, après je ne sais pas, peut être 35 rechargements de partie, je n'arrive à avoir qu'un nouveau né à 175 km...

Cela commence à m'usé la santé, surtout que ça doit faire 30h que je suis sur les chocobos. Quelqu'un aurait-il un conseil ? quelque chose que je fais mal ? ou, est ce que c'est juste une question de chance, et qu'il faut que je prenne mon mal en patience ?

Merci la communauté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2019 à 10:31]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 mars 2019 à 13:00 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Salut Par expérience dans l'élevage classique (quête du chocobo doré), les chances d'obtenir un chocobo différent du précédent sont aussi influencées par le nombre de combats aléatoires que tu auras faits entre les essais. Du coup je te suggère de retenter ta chance après une dizaine de combats

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2019 à 13:01]
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 23 mars 2019 à 14:54 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Tu peux pas aussi donné des légumes à ton chocobo pour augmenté sa vitesse ?
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2019 à 15:18 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Citation :
Je crois, si j'ai bien compris le guide, que j'ai, avec la noix de zeio, qu'une seule chance sur 16 d'avoir un nouveau né or à 176 km.


Non, ça c'est si la Vitesse max moyenne des parents est inférieure à 5000 (147 km/h).

Si elle est supérieure à 5000 (147 km/h), tu as 201/256 chance que la Vitesse max de l'enfant soit la moyenne des deux parents (ce que tu ne veux pas, sauf si par miracle avec des arrondis ça passe), et 55/256 chance que la Vitesse max de l'enfant soit +10% celle du parent ayant la plus grande (soit 176 km/h).

Donc normalement tu as quand même à peu près 1 chance sur 5 que l'enfant tu essaies de faire ait sa Vitesse max à 176 km/h.

Sinon, j'imagine que tu suis le conseil de Nesouk et que tu le nourris bien après sa naissance ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2019 à 18:07 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
D'accord, merci pour vos réponses toujours aussi rapides et précises.

Alors, en 30h, j'ai eu le temps de faire pas mal de test.

J'ai effectivement essayé de changer la variable en faisant des combats aléatoires, mais je n'en ai peut être pas assez fait entre chaque essai. J'en faisais 5-6 max et je retentais.

Mais j'ai remarqué qu'une fois le nouveau né arrivé, que je le nourrisse ou non, que j'avais exactement le même résultat !

Une fois, sur la même save, je tente d'accoupler ma femelle 176km avec mon mâle 175km, et je vais voir le résultat au gold saucer : A chaque coup : 175 km.
Alors parfois je reviens à la ferme, je donne 99 légumes Sylkis, je retourne voir les stats et là...175 km...rien ne bouge

Je tente parfois de le nourrir directement après la naissance, et le résultat est le même, 175 km..

Ce qui est bizarre c'est que ça indique " Vitesse accrue et vous vous entendez mieux "

Je pense que, comme tu l'avais indiqué Acro, les légumes ne servent qu'à octroyer un bonus d"entente relationnelle" et que la vitesse ne s'augmente elle que par accouplement.
Cela augmente peut être la vitesse d'accélération caché, je ne sais pas.

Je vais essayer de refaire des essais, donc vous me conseillé de :

- je charge la partie, je vais accoupler, je donne 99 légumes, je vais voir la vitesse au gold saucer, si c'est 175km, j'éteins, je recharge ma partie, je fais minimum 10-15 combats contre notre charmant Zoloom, et je retente la même manip et ainsi de suite ... ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2019 à 18:07]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2019 à 18:20 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
99 c'est un peu fort, normalement vu sa très grande Vitesse par rapport à sa Vitesse max, une dizaine serait suffisante.

Sinon il est possible qu'il te dise que ta Vitesse est accrue car la Vitesse de 175 km/h correspond à un facteur de Vitesse entre 5950 et 5983. Donc il suffit que ce facteur augmente entre ces deux valeurs pour que ta vitesse affichée reste constante, cependant. Tout est question de décimales, qui ne sont pas affichées en jeu.

Cela me paraît quand même fou qu'avec un Chocobo à 175 et un Chocobo à 176 tu n'arrives pas à faire un Chocobo à 176, car tu as, comme je l'ai dit, une chance sur cinq que ça fonctionne.

Donc à ta place, je ferais une dizaine de combats, je retenterai l'accouplement, je nourrirais le Chocobo et j'irais au Gold Saucer vérifier.

Et si tu galères vraiment, sache qu'il y a moyen avec les éditeurs de sauvegarde de savoir précisément quelles sont les Vitesse, Vitesse max, etc. de tes Chocobos, sans aller au Gold Saucer.

Enfin, je veux pas te décourager, mais une Vitesse de 176 km/h ne correspond pas forcément aux Chocobos les plus rapides. Le vrai critère serait un facteur de Vitesse de 6000 (les deux afficheront 176 km/h au Gold Saucer).

La seule façon de confirmer que tu es bien à ce stade (enfin au moins à 5997), est que Teioh ait une Vitesse max de 194 km/h (et non 193 km/h) affichée dans une course où il est présent. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2019 à 18:34 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
hum ok ok.

Donc j'en resterais déjà qu'au stade des 6 à 176km affiché si j'y arrive un jour ça sera pour moi, une belle victoire !

je te promets que ça me rend fou. Je voulais arrêter et partir sur autre chose, mais je vais me donner encore un peu de temps.

Surtout que les 2 premiers chocobos à 176 je n'ai pas tellement galéré pour les avoir, c'est vraiment étrange que je n'arrive pas à avoir le 3ème !

Merci Acro ;)
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2019 à 18:52 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Mais les deux premiers, tu les as eus comment ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2019 à 19:07 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Acro mon 3ème à l'instant !

J'ai fait 10 combats, je lui ai donné 20 légumes, et après 3 essais, enfin le 3eme.

J'ai eu les deux premiers exactement comme j'avais indiqué. jai ma partie sauvegardé devant la ferme, je lance l'accouplement, et j'alalis les faire courir au gold.

Ma 1ere femelle je l'ai eu au bout de mon 5 ème chocobo d'or à peu près. Le 2ème hum, au bout de la 15 ème tentative je dirais. Et la mon 3ème a été une horreur.

est ce que le fait que je combatte 10 fois de suite a joué ? hum, je continue, malheureusement j'ai eu encore une femelle ce coup si... ça aurait été tellement plus facile avec un mâle 176, mais bon, je suis content quand même.

Allez plus que 3 !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2019 à 19:07]
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2019 à 19:08 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Ah oui, une femelle ç'aurait été mieux.
Mais oui, indéniablement le fait de combattre joue.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2019 à 11:21 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Donc petit bilan ce Dimanche matin, j'ai 4 femelles à 176km et un mâle à 175.

Ce qui est dingue, et je n'exagère pas, c'est que disons, sur 100 chocobos d'or que j'ai pu faire naître depuis le début de ma quête, je n'ai eu que 4 ou 5 Mâle en proposition malgré les combats aléatoires que j'ai pu faire ect...

Et la je suis dans une configuration ou j'ai vraiment besoin d'au moins un Mâle à 176.

Soit c'est moi qui n'est vraiment pas de chance, soit il y a un problème de ratio Mâle-femelle, je ne suis pas sexiste, mais pour FF7 ça me fait bien chier cette histoire.

Aller je fais une pause chocobo et je file faire autre chose car je viens d'atteindre les 40h dessus.
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2019 à 12:41 | Sujet : 6 chocobos d'or à 176km/h 999 résistance
Et l'égalité hommes/femmes, elle est où ? Hein ?
Pff !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN