Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1
Auteur Message
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 février 2019 à 11:06 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Salut les copains. J'ai fait une critique sur le nouveau Film de Philippe Lacheau et de sa bande, et je lui ai envoyé cette lettre et il m'a répondu !

Alors je vais pousser la chose pour le rencontrer... ;)

Bonjour Monsieur Lacheau,

A l'heure où la critique du cinéma est de plus en plus impitoyable, car les générations cinéphiles sont de plus en plus hétéroclite, vous avez tenté un pari fou : Celui de réaliser un film dans un univers adoré par des milliers de personnes en France. Le risque était grand et vous en aviez parfaitement conscience ; d'une part celui de braquer tous les fans de la série et d'autre part, mettre en péril votre propre image, et celle de la bande à Fifi si durement acquise au fil des années.
Monsieur Lacheau, selon moi, ce pari est une réussite. Et je pèse mes mots.

De la génération 1985, je suis avant tout un très grand Fan de Dragon Ball. Le genre de Fan qui connait tous les protagonistes par cœur, qui collectionne tout ce que l'on peut trouver à collectionner, et qui a même la prétention de créer des Quiz. Nicky Larson, "City hunter" pour les puristes, arrive dans mon classement en 2ème position. Imaginez-vous l'attente, imaginez-vous la pression que j'ai ressenti à l'annonce de votre adaptation. Crainte, doute, angoisse, je suis passé par tous les états. Je ne devais sûrement pas être le seul.

Et le grand soir est arrivé. Installé confortablement sur mon siège de cinéma, accompagné de très bons amis, les premières minutes du film ont été cruciales. On avait pour la plupart, visionné et revisionné les diverses bandes annonces, et je voulais absolument attendre et passer ce stade, pour voir si ce que vous proposiez, allait tenir la route et ce, sur la durée du film. Les rires ce sont fait entendre très rapidement, et, au bout de la deuxième, non, voir même de la première "référence" que vous avez faites sur notre "génération en or" la génération du Club Dorothée, c'est à ce moment précis que les copains et moi-même, sommes tombés sous le charme.

Le scénario est béton et colle avec l'univers, l'intégration de Tarek Boudali (allias Poncho) est une réussite, et les gags s'enchainent à la perfection.

Monsieur Lacheau, vous avez eu du nez. Le genre de nez qui a su sentir ce que l'on recherchait, ce que "nous" les fans, attendions vraiment, avec un mélange d'humour lourd mais qui a fait ces preuves et le bonheur de tant d'entre nous (Cf Les Nuls, La troupe du splendide). Vous avez rajouté les références et les petites attentions des univers parallèles qui ont réellement fait toute la différence.

Pardonnez-moi pour la suite de ma critique, pardonnez moi cette redondance, mais, putain que j'aime notre génération, putain, qu'est-ce qu'on s'est bidonné, putain, qu'est-ce que c'était bon.
En espérant que vous arriviez à séduire les néophytes et que leurs retours seront positifs.

Monsieur Lacheau, félicitations pour ce Film qui a répondu à toutes nos attentes.
Monsieur Lacheau, vous êtes un génie.

Ps : On aimerait sincèrement pouvoir vous rencontrer un jour, pour faire une photo dédicacée, mais surtout, pour vous serrer la main et vous dire en face, bravo pour votre travail.

MARTINO Franck, allias Francky Mon Kiki, un vrai Fan.
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 février 2019 à 11:16 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Et sa réponse alors ?

L'affiche m'avait donné envie puis la BA m'avait fait peur puis les critiques (Youtube) ont été unanimes pour dire que le film, s'il souffrait de défauts, avait compris l'essence du personnage. Ce qui est déjà pas mal. Je pense que je vais aller le voir mais il y a pas mal de films ce mois-ci : Dragons 3, Nicky Larson, Battle Angel Alita, Ralph 2.0, All inclusive, Black Snake...

Sinon il y a un topic dédié pour les films. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2019 à 11:25]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
FranckyMonkiki
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 février 2019 à 12:51 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
il a répondu : "Ce message me touche Francky " j'en remettrais une couche pour essayer de décrocher un pti truk sur Paris, ça pourrait etre fun.

ha je n'ai pas vu le topic
Force et Honneur.
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 février 2019 à 13:32 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Cette réponse pavé de fou !

:ilares:

Mais c'est bien en tout cas si le film t'a plu. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 08 février 2019 à 13:59 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Je crois que j’ai la même option de réponse automatique sur mon gmail.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2019 à 13:59]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 08 février 2019 à 14:13 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Oui je confirme le film au-delà des acteurs moyens a compris la trame historique de la série. Après la VF était sur traduite à l'époque donc les comédien s se sont mal inspirés.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 février 2019 à 14:54 | Sujet : Ma critique sur le film Nicky Larson !
Je ne l'ai pas vu mais même si je me doute un peu du résultat, j'ai bien envie de le voir.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN