Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 35, 36, 37 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 11 avril 2019 à 16:41 | Sujet : Le Top du Top
Lol Bouffie.

Bon je déteste plus ou moins Alien et je ne sais pas pourquoi.
Warcraft je ne connais pas xD
Et je n'arrive pas à mettre Death note dans la même catégorie que le génialissime GTO.


En gros mis e à part 2-3 trucs, comme beaucoup avant, ça reste du lourd et je suis amoureux de GTO et pulp fiction donc GG (Fight club reste épique bien sûr)
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 avril 2019 à 16:44 | Sujet : Le Top du Top
Quelle motivation yuyu.

Le point positif dans cette histoire, c'est que Tofu et Acide vont refaire surface sur le forum.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 11 avril 2019 à 17:48 | Sujet : Le Top du Top
Quand une tentative de triche est aussi obvious que celle que j'ai tenté envers ilares, ça ne compte même pas

Ok j'essaye de faire ça ce soir ou demain.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2019 à 17:50]
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 avril 2019 à 18:18 | Sujet : Le Top du Top
Moi je vais attendre que Tofu fasse le sien avant de faire le mien.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 11 avril 2019 à 18:20 | Sujet : Le Top du Top
Plus c'est gros, plus ça passe
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 11 avril 2019 à 18:27 | Sujet : Le Top du Top
On parle toujours de bite, hein ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 septembre 2019 à 11:51 | Sujet : Le Top du Top
Vous êtes prêts pour la reprise du jeu ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 septembre 2019 à 12:00 | Sujet : Le Top du Top
Nouveau jeu, nouvelles règles ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 23 septembre 2019 à 13:07 | Sujet : Le Top du Top
Et les histoires du soir ?
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 septembre 2019 à 13:23 | Sujet : Le Top du Top
Et les 30 musiques ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 23 septembre 2019 à 13:26 | Sujet : Le Top du Top

Ali +1
X-men -1

Zelda +1
Donkey kong -1

Queen +1
Stupeflip -1

Yuyu Hakusho +1
Ric Hochet -1

Twin peaks +1
Buffy -1
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 octobre 2019 à 00:37 | Sujet : Le Top du Top
Bonjour . Je ne suis pas du tout en retard, c'est faux. Bon, vu que j'ai beaucoup de temps de pause dans mon dispositif, j'en ai profiter pour écrire enfin mes explications à mes tops .


Image


Musique : Daft Punk - One More Time



J'ai découvert ce groupe durant l'année 2001 en regardant la chaine de musique "MCM" avec d'autres chanteurs et groupe qui ont fait mon enfance. J'ai beaucoup hésité entre les Daft Punk et Black Eyed Peas.

Une fois ce choix fait, il me restait à trouver quelle musique représente pour moi le plus les deux français. "Harder, Better, Faster, Stronger" est la musique que je préfère chanter, ce qui n'est pas compliqué il est vrai. Ça faisait rire mes professeurs quand je disais que c'était la musique qui me représentait le plus...

Donc pourquoi "One More Time" ? C'est avec cette chanson que j'ai découvert l'album "Discovery", d'abord avec les quatre premiers clips qui sont en fait au nombre de quatorze et qui forme un film d'environ une heure qui raconte l'histoire d'un groupe extra-terrestre qui se fait capturer par des terriens dans le but de devenir des stars

Pour revenir sur l'album, je l'ai reçu pour mon anniversaire (avec un Best-of de Jean-Marie Bigard). Comme quoi, tout à une explication même pour le coup, je ne sais pas laquelle... Et donc cet album et notamment "One More Time" m'a accompagné durant mes quatre années de lycée dont la dernière fut très difficile moralement. Durant l'heure aller-retour pour venir en cours ou encore au moment des repas du déjeuner que je passais seul et sans manger (bon durant mes années BAC, j'avais de la famille proche de mon lycée pour manger. Et donc quand j'ai un coup de mou, il m'arrive de lancer cette musique pour chanter à gorge déployée et me sentir un peu mieux.

Si vous voulez réécouter : Daft Punk - One More Time


Image


Bande dessinée :Tintin - Le lotus Bleu



Alors pour être honnête, je ne lis pas ou peu de fiction (Coucou Eléo ) que ça soit en Bande dessinée, Roman, Comics malgré mon inscription à la bibliothèque, je n'ai pas réussi à m’investir dedans. Mais quand j'étais jeune, j'ai lu tout les albums de Tintin, Alors je ne sais pas comment on a obtenu la collection (en vrai, il nous manquait "Tintin au Tibet" mais j'ai réussi à lire l'épisode dans une bibliothèque et bien des années plus tard, on a obtenu le chainon manquant)

Comme pour Daft Punk, pourquoi cet épisode et pas un autre ?Pour jouer encore la carte de l'honnêteté, je ne suis pas aussi catégorique que pour le top de la musique. L'épisode est très rythmé, l'histoire est dans la continuité des "Cigares du Pharaon" et ce qu'on retient surtout, c'est la fameuse réplique du fils Wang :

Image



Pour terminer avec le jeu de la vérité, je préfère regarder la série animé des années 1991-1992





Image


Film : Retour vers le futur



Alors voici ma sage de films préféré et ce qui est marrant avec celle-ci, c'est qu'étant enfant, mon film préféré était le N°3, l'univers des comboys j'imagine. En vieillissant, c'est devenu le n°2 : l'univers futuriste et apocalyptique où tu peux devenir riche si tu sais bien utiliser cette machine à voyager dans le temps (la fourberie a commencé ici peut-être) et donc aujourd'hui, c'est le numéro uno. Et c'est tout à fait normal quand j'y réfléchis un peu, mon côté nostalgique s'est accentué avec le temps, quand j'écoute de la musique, je laisse très souvent des musiques qui ont plus de vingt ans, je regarde des émissions d'Histoire, je vais même jusqu'à regarder des anciennes émissions de Fort Boyard ou plus récemment, la Carte au Trésor présenté par Sylvain Augier (je ne suis pas fan des autres ^^).

Bref, c'est exactement cet effet que me procure ce film, que ça soit avec les musiques utilisées : "Mr Sandman" ou "Johnny be good", les décors (le bar ou la salle du bal), les costumes et toutes les références historiques que fait le film, souvent des références américano-américaines que je ne saisissais pas quand j'étais gamin. Au niveau scénario, j'adore le concept de retour dans le temps, des choix qu'on peut faire et qui change ton destin et les paradoxes temporels.

Voici la bande annonce : Retour vers le Futur

Bref, il y a rien de plus haut comme film pour moi .





Image


Jeu Vidéo : Super Mario Bros. 3



Super Mario Bros. 3... Que dire sur ce jeu ? Vous devez déjà savoir que j'ai regardé et que je regarde encore beaucoup de speedruns et TAS (Tool Assissted Speedrun) sur Youtube puis en immigrant sur Twitch, j'ai continué cette passion jusqu'à moi même diffuser mon propre contenu pendant plusieurs mois, certains ici s'en souviennent (comme les draps). Et tout ça, c'est grâce à SMB3 !

J'ai commencé à jouer au jeu au environ de 4-5 ans, je ne sais pas comment, mais je connaissais déjà quasiment tout les secrets du jeu (les flûtes cachées, les tuyaux qui téléportaient...) Donc au départ, je faisais que le monde 1 en prenant justement les flûtes et je filais directement au dernier monde mais pendant longtemps, je ne réussissais pas à terminer le jeu (alors que le générique est tellement cool). Il me faudra attendre mes années collège pour avec le talent et l’expérience pour venir à bout du jeu. Mais j'en avais pas terminé avec lui...

Maintenant que j'arrivais à finir avec les flûtes, la prochaine étape c'est de faire sans ces dernières. Puis ensuite de faire tous les niveaux les niveaux et même après ça, j'avais toujours envie d'y jouer, j'étais devenu accro au jeu. Je me donnais toujours un challenge supplémentaire que ça soit d'obtenir le maximum de points sans terminer le monde 1 (j'étais déjà arrivé ici quand j'ai commencé ce challenge, de faire le jeu sans mourir et donc, sans même connaitre le principe du speed-run, j'essayais de terminer le jeu le plus rapidement. Et à chaque pause du midi, je faisais un ou deux essais tout en essayant de m'améliorer.

Et aujourd'hui ? Et bien je joue toujours au jeu (détendu ou sérieux). C'est un jeu qui a grandi avec moi, ou plutôt l'inverse .

Encore une fois, voici la bande-annonce (bon de la version Virtual console...) : Super Mario Bros. 3





Image


Série télévisée : Buffy contre les Vampires



Le gros morceau de mon top, celui dont le parle le plus souvent ici et dont tout le monde connait mon amour pour cette série : Buffy contre les Vampires. J'ai connu cette dernière avec M6 dans "La Trilogie du Samedi" avec "Charmed" et "Stargate SG-1" (même si elle était plutôt le Vendredi je crois). J'ai tout de suite accroché et depuis je la regarde dans son intégralité au minimum une fois tous les deux ans et rien que d'en parler, j'ai envie de me relancer le premier épisode, d'écouter ce générique épique et fantastique qui a une énergie folle, de vivre l'histoire de comme Willow (My crush ), Buffy ou Giles, de rire à leur humour, de pleurer dans leurs malheurs mais j'y reviendrai plus tard. Pour finir (pour éviter de me répéter car j'ai déjà dit ce que j'en pensais au fil des années), cela m'a permis aussi d'en parler avec des gens qui adorent cette merveille (Coucou Bouffie et return). D'ailleurs, c'est grâce à Bouffie que je me suis mis à regarder Buffy en VOSTFR (et son spin-off : Angel) et j'ai adoré mais ça ne m'empêchera pas de regarder tout ça en français :D.

Voici encore une bande annonce : Buffy contre les Vampires




Image



Episode : Buffy contre les Vampires - Orphelines (The Body) Saison 5-Episode 16



Donc comme je le disais plus haut, j'ai ressenti beaucoup d'émotion grâce à cette série et notamment la tristesse (jusqu'au larmes). Ceux qui ne regardent pas Buffy contre les vampires et qui comptent le faire, coupez maintenant.

Alors il y a plusieurs épisodes qui me rendent triste mais il y a deux épisodes que je met au dessus des autres (trois techniquement) :
-"Les foudres de la vengeance" suivi de "Toute la peine du monde" (en deux parties);
-"Orphelines".

Les premiers sont concentrés sur le personnage de Willow qui perd un être plus que cher (ce n'est pas ces épisodes là que je spoilerai). J'ai beaucoup montré mon émotion pour Willow mais au fur et à mesure des années, "Les Orphelines", qui est centré sur la famille Summers, a eu beaucoup plus d'impact sur moi par rapport aux évènements et au sujet traité dans l'épisode : La peur de la perte d'un parent. Pour ceux qui ne se souviennent pas (oui, je vais spoil à fond à partir de maintenant), durant la saison, on apprend que Joyce, la mère de Buffy, est atteinte d'une rumeur qui touche le cerveau et pendant plusieurs épisode, on passe de phase de soin et par des phases de démence. On annonce ensuite à la famille, après une opération au cerveau, que la mère est guéri et qu'elle peut rentrer chez elle. Quelques épisodes plus tard dont le dernier plus humoristique (un homme créé un robot qui a tout d'un être humain et qui s'en servait comme d'un objet sexuel) et détendu que les autres.

Buffy rentre donc chez elle et retrouve sa mère allongé sur le canapé, sans vie... Et c'est à partir de ce moment que commence l'épisode "Orphelines". Cet épisode montre les questions et les réactions qu'on peut avoir et pour lesquelles on se pose que trop tard... Pour la forme de l'épisode, il y a aucune musique (autre que le générique) qui accentue le côté pesant de la situation. Les sentiments et les émotions sont transmises avec une telle force, Sarah Michelle Gellar a du jouer cette scène plusieurs fois pendant plusieurs et Kristine Sutherland (Joyce) est resté allongé, sans bougé, les yeux grand ouvert durant tout ce temps et j'ai aussi appris que les micros étaient placé très près des acteurs pour bien ressentir le changement dans les voix. Mais toutes ces émotions ne sont pas forcées, peut-être que mon côté empathique qui ressort pour le coup. Cet épisode résonne beaucoup en moi car j'ai, comme beaucoup j'imagine, peur de perdre ma mère et qui a quelques problèmes de santé pour lesquelles elle se soigne mais il y a quelques années, c'était arrivé à un point critique... Et comme Buffy dans cette saison, c'est une force, un mal que je ne peux combattre...

Bref, je dois toujours prendre de la glace ou tout autres produits sucré quand cet épisode arrive.

Voilà, j'aurais pu raconter encore beaucoup de chose sur mes tops mais je vais pas abusé de votre temps et en j'ai déjà beaucoup de retard donc merci de m'avoir lu et à bientôt.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 03 octobre 2019 à 07:12 | Sujet : Le Top du Top
Ah ! On va enfin pouvoir commencer maintenant !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 03 octobre 2019 à 12:06 | Sujet : Le Top du Top
Mais quel magnifique top Jeffou
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 03 octobre 2019 à 12:22 | Sujet : Le Top du Top
Que de souvenirs...

Édit: la collection tintin m'avait été achetée petit à petit par les parents car je les lisais dans le rayon librairie de carrefour quand ils faisaient les courses. L'album du Tibet, je l'avais prêté à je ne sais qui et ne l'a jamais rendu. D'ailleurs, il me semble que c'était le seul album sur lequel toi ou un des jumeaux avait dessiné sur les premières pages (pas une grande perte donc...).

Pour Mario, c'est un très bon et joli jeu. On a certainement commencé à y jouer chez notre oncle qui avait fini par nous filer ses jeux.

Et pour l'album de daft, tu te souviens plus qui te l'avais offert ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2019 à 12:49]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 03 octobre 2019 à 12:56 | Sujet : Le Top du Top
Probablement un grand frère bienveillant.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 03 octobre 2019 à 12:58 | Sujet : Le Top du Top
Yodel26 a dit :
Et pour l'album de daft, tu te souviens plus qui te l'avais offert ?


Surement la même personne qui m'a offert Jean Marie Bigard mais je ne sais pas si elle veut que je nomme son prénom à cause de ça
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer


Posté le 03 octobre 2019 à 13:02 | Sujet : Le Top du Top
Cette personne doit assumer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2019 à 13:03]
4926 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 03 octobre 2019 à 13:24 | Sujet : Le Top du Top
Merci pour ce pavé intimiste ! Du jeffouu comme on aime !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 03 octobre 2019 à 15:47 | Sujet : Le Top du Top
Arf, la saison 5 me fait vraiment chier, et je la trouve hyper prévisible notamment à cause de ça.
En dehors de ça tip top.
La trilogie du samedi c'était mieux avec the pretender mais beaucoup moins bien avec the sentinel
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 35, 36, 37 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN