Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 37 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 mars 2019 à 00:17 | Sujet : Le Top du Top
Je commence par le plus facile, les séries, j'aime beaucoup de séries et en tout genre, côté séries d'ado y a one three hill et hartley cœur à vif, sf, y a stargate, farscape, j'adore merlin et GoT, code quantum le caméléon, j'ai bien aimé les deux premières saisons d'esprits criminels, toujours côté policier homicide est pour moi incontournable, des mêmes réalisateurs il y a oz qui est sûrement avec les sopranos, les deux séries qui complètent mon podium, mention spéciale à sherlock, puis aux troid séries en cours que sont stranger things, True détective et pinky blinders. Côté humoristiques cheers puis son spin off frasier et friends et malcom évidemment sont des valeurs sûres.
Mais de toutes ces séries, seule une pour moi est un chef d'œuvre et c'est twin peaks, l'univers, l'ambiance pesante, les codes de la série, c'est juste wahouh, et malgré le départ de David lynch ce qui a donné une dizaine d'épisodes bien ennuyeux, je le répète, cette série est un chef d'œuvre à mes yeux.
Bref aucune hésitation de ce côté là.

Pour l'épisode ce fût déjà plus disputé, l'épisode de sherlock l'a emporté mais plusieurs épisodes de twin peaks et deux double épisode de OTH les 2.16 et 2.17 je crois puis soit 4.10 et 4.11 ou 4.09 et 4.10 auraient pu y être.
Cet épisode est juste wtf, et pour ceux qui aiment ce genre d'univers, pour moi cet épisode est mythique, il m'a marqué au plus haut point.

Pour la littérature, ah ah, j'aime beaucoup les mangas, mais pour moi les mangas sont difficilement comparables à de la littérature, et je place, pour certaines œuvres, la littérature au dessus de l'art du manga, alors oui j'aurai pu être plus banal et mettre l'attrape cœur ou marche ou crève, ou bien la trilogie des fourmis, ou quand j'avais 13 ans je m'est tué, j'adore tout ces livres, cela dit le choix c'est fait entre les thanathonautes, jay jay le prince de central Park, croc blanc (et oui, ce fût mon premier livre lu), la conjuration des imbéciles et des souris et des hommes.
J'adore steinbeck et des souris et des hommes à longtemps été mon livre préféré jusqu'à cette épopée qu'est le clan des otoris.
Épopée sur le mode de vie des samouraïs, sur le code de l'honneur, le sens de la famille, la trahison, le pouvoir, l'amour, juste magnifique, vous aimez GoT, vous adorerez le clan des otoris.

Fool's garden, ah ah, j'ai une cinquantaine de chansons préférées si ce n'est plus, de tout genre, mais elles changent selon mes humeurs, selon ce que je fais, selon le temps qu'il fait, je suis sûr que je peux changer de chanson plusieurs fois dans la même journée.
Alors pourquoi celle là, quand j'étais en province, il m'est arrivé d'être seul sur une départementale en plein été, qu'on soit clair, on voit des champs et la route droite à perte de vue, et je ne sais pas quand j'entendais cette chanson, je me mettais à accélérer à fond, donc à l'époque du 160km/h, vitres ouvertes, et j'avais vraiment ce sentiments de liberté, c'est peut-être ce qui a fait la différence.
À noter que le titre de la chanson veut dire se faire poser un lapin, mais qu'à priori la nana du chanteur s'est vraiment tuée contre un citronnier, la chanson joue donc sur ce côté ambigu mais c'est vrai qu'elle n'a pas l'air triste alors qu'en fait...

Côté jeux vidéo, comme pour la série ça a été plutôt facile, en fait mis à part quelques RPG, les jeux vidéos que j'aime le plus sont ceux à partager, PES Mario kart, bomberman etc, j'aime aussi les jeux de voitures quand ils sont bien faits, je dirai que j'ai légèrement hésité avec le race driver grid de la PS2 je crois, qui était bien foutu et très diversifié (mention spéciale pour le stock car) mais finalement le choix fut bref tant ocarina of time m'a émerveillé.

Le film, un peu comme la musique j'aime énormément de film, dont au moins une bonne 20aine que j'ai vu plus de 50 fois et qui auraient pu être à la place d'ali, ça peut-être une comédie romantique comme comment se faire larguer en 10 leçons ou love actually ou encore Lost in translation, ça peut être des films comme seven, usual suspect, le parrain 1, les incorruptibles, il était une fois le bronx, y a plein de will Smith aussi, 7 vies, à la recherche du bonheur, la légende de bagger vance, des film comme bravehart, ou alors niais comme dirty dancing.
Et j'en oublie plein, good night and good luck notamment, j'aime beaucoup les films engagés comme ce dernier, évidemment les films de procès, l'affaire pélican, Philadelphia, les films sur le racismes, y en a deux trois qui, OUH, comme le droit de tuer ou Amistad (oui j'aime beaucoup Matthew mc machin), voilà quoi, j'aime bien pleurer devant les films, je suis super émotif, reste que si un devait sortir du lot, ce serait sûrement, pour aucune raison valable, pulp fiction, mais je voulais pouvoir défendre mon choix, donc Ali xD.
Alors pourquoi ? Déjà on pourra dire ce qu'on veux de will Smith, mais moi c'est un acteur qui me touche, comme Matt Damon (will hunting) ou Robin Williams (will hunting et le cercle des poètes disparus), je trouve qu'ils sont trop jugés sur leur films d'actions (ou humoristiques pour RW), ou parce que c'étaient des films à grands budgets, reste qu'ils me touchent, et dans ce film, will Smith me touche, Ali n'est pas un personnage c'est un mythe et je trouve qu'ils ne l'ont pas que mis en avant, sa faiblesse face aux femmes, son influencabilite par rapport aux dirigeant de sa communauté (les blacks muslims) , qu'il reprend même après avoir été laissé tomber comme une chaussette.
Il avait une grande gueule, et à cette époque là en général, ça coûtait la vie (malcom X, Martin Luther King etc), si y a bien un bonhomme qui sait ce que veut dire se battre contre le système, se battre pour ses droits, pour ses opinions, pour le droit de vivre c'est lui, et le film l'a bien montré,
De Niro avait eu un oscar (je crois, et si je ne me trompe pas, il est amplement mérité), pour raging Bull, c'est dur de comparer ces deux films, mais avec ali on touche le graal je trouve, puis cette bande son, soûl, blues, avec une ou deux musiques africaines <3

Voila voilà

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2019 à 01:15]
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 18 mars 2019 à 01:51 | Sujet : Le Top du Top
Fiou, on se rejoint sur pas mal de choses mais je ne peux pas en dire plus ! ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bouffie
image du rang
Mystérieuse


Posté le 18 mars 2019 à 02:31 | Sujet : Le Top du Top
Qu'il a de bons goûts ce yuyu
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 mars 2019 à 10:42 | Sujet : Le Top du Top
C'est bon un fût
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 mars 2019 à 14:16 | Sujet : Le Top du Top
Mouis bof.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 18 mars 2019 à 20:26 | Sujet : Le Top du Top

♠ Douzième forumeur ♠
1er indice : jeu vidéo

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Vous pouvez donner vos votes par MP. Vous pouvez voter pour vous si vous pensez que c'est vous (certaines personnes peuvent avoir des goûts similaires !) mais vous n'obtiendrez que le nombre de point normal divisé par 2 (arrondi à l'unité supérieure le cas échéant).
Si vous trouvez le forumeur avec cet indice vous obtiendrez : 10 points mais attention !! Vous n'aurez plus la possibilité de changer votre vote !



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.



Liste des participants aux Top :

Tofu : 1er
Nailah : 2ème
Skyroth : 3ème
azertyuiop2 : 4ème
Rand : 5ème
Eléo : 6ème
RJ : 7ème
Clado Gahan : 8ème
Acro : 9ème
return : 10ème
yuyu : 11ème
ilares
mexico
Bouffie
myst6re
Renzokuken
Jeffou

Points :

Bravo à :
- Eléo : 54 points +7
- Acro : 50 points +7
- Azerty : 46 points +7
- Bouffie 44 points +7
- yuyu : 39 points +7/2
- return : 36 points +2
- mexico : 23 points
- Renzo : 20 points
- Rand : 16 points
- Skyroth : 5 points
- Nailah : 5 points
- Clado Gahan : 5 points
- Jeffou : 3 points
- Tofu : 3 points

Fin du top du top le : 07/04/2019
Les forumeurs 14, 15, 16 et 17 auront leurs indices révélés en même temps au cours de la 1ère semaine d'avril. Vous devrez voter une seule fois et en même temps pour ces 4 forumeurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2019 à 20:29]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 18 mars 2019 à 20:58 | Sujet : Le Top du Top
Bon, une chance sur 6, espérons que je sois dans le vrai
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mars 2019 à 22:09 | Sujet : Le Top du Top
Pareil. A voté.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 19 mars 2019 à 19:07 | Sujet : Le Top du Top

♠ Douzième forumeur ♠
2ème indice : série

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.

6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 19 mars 2019 à 19:41 | Sujet : Le Top du Top
Arf, je me suis fait %#@&€@#/%#
9197 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 19 mars 2019 à 19:43 | Sujet : Le Top du Top
Moi je pense au contraire être pas mal.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 mars 2019 à 19:46 | Sujet : Le Top du Top
Moi je ne dis rien
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 mars 2019 à 00:25 | Sujet : Le Top du Top
je ne sais pas en tout cas m'tonne pas que Acro et Eléo trovuent
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 mars 2019 à 00:28 | Sujet : Le Top du Top
Bah oui, Acro peut regarder les MP sur sa console et Eléo peut regarder les MP de RJ
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 mars 2019 à 01:05 | Sujet : Le Top du Top
Elle ne peut pas et, au pire, elle peut juste voir pour qui votent les gens.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 20 mars 2019 à 19:24 | Sujet : Le Top du Top

♠ Douzième forumeur ♠
3ème indice : épisode

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2019 à 19:24]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 mars 2019 à 21:26 | Sujet : Le Top du Top

♠ Douzième forumeur ♠
4ème indice : littérature

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.

6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2019 à 21:45 | Sujet : Le Top du Top
Y a des img dans Harry Potter ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mars 2019 à 01:11 | Sujet : Le Top du Top
Oui, sur les premières de couverture
Image
4313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 mars 2019 à 04:00 | Sujet : Le Top du Top
Je ne suggerais pas cela Jeffou juste que Eléonore et Acro sont les plus intelligents du forum stoo
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 37 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN