Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1
Auteur Message
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2018 à 17:41 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
bonjour,

Je voudrais tout d'abord remercier Mexico pour les très bons mod hardcore pour FFVII et VIII qui ne dénaturent pas le jeu et permettent de l'équilibrer tout en donnant de l'importance aux monstres basiques

Je suis en général très friands de ce genre de mods (la plupart du temps.
Je préfère jouer à mes jeux "comme l'original", y compris pour les graphismes mais quand il existe des mods d'équilibrage j'hésite toujours

Connaitriez-vous ce genre de mod pour les autres final fantasy?
En a tu fait d'autres toi même Mexico?
Je dispose de tous les FF du III au IX sur Steam.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 octobre 2018 à 18:46 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Nope, je n'en ai pas fais d'autres mais je peux te conseiller Brave New World pour FFVI et Alternate Fantasy pour FFIX. Je n'y ai pas joué mais ils ont très bonne réputation.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 26 octobre 2018 à 19:01 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Une liste de ceux que je connais qui ne dénature pas le jeu sachant que pour le FF du I au VI les moddeurs évite les versions PC pour je ne sais quelle raison :

FFI :
Version NES en émulation la mod Zz HardType est bien coté je l'ai commencé moi-même il m'a l'air pas mal.

https://www.romhacking.net/hacks/1278/

FFV :
Récemment un mod appelé Void Divergence a vu le jour pour la version SNES en émulation il est encore récent donc en cours de test mais si tu veux t'y essayé il est assez intéressant.

http://ngplus.net/index.php?/files/file/50-final-fantasy-v-void-divergence/

FFVI :
Le mod Brave New World est tout simplement mon mod préféré de FF, un boulot monstrueux mais qui donne enfin à FFVI un bon gameplay, en plus de lui donné une bonne difficulté sans être exagéré et une bonne replay value due au possibilité de build définitivement le meilleur mod de FFVI.

http://ngplus.net/index.php?/files/file/12-final-fantasy-vi-brave-new-world/

FFVI a sinon tout une tripoté de mod existant et a carrémment son propre forum de hack.

FFVII :
Comme FFVI y'a toute une tripoté de mod qui existe les principaux étant New Threat et un mod Hardcore fait par un mec dont j'arrive jamais à retenir le pseudo XD pour les versions PC de FFVII, de manière générale tout les mods de FFVII sont disponibles sur le forum Qhimm

FFVIII :
Outre le Hardmod de mexico qui est génial et que je recommande vivement les 2 principaux mods sont le Requiem Mod en émulation sur PS1 (même si pour le trouvé aujourd'hui avec LandonRay qui a disparu de la circulation et Insane Difficulty qui a fermé ses portes bonne chance) et le récent mod Ragnarok fait par Callisto dispo sur Qhimm.

FFIX :

2 mods principaux pour FFIX tous dispo sur Qhimm, le mod Alternate Fantasy existe sur les 2 versions steam et PSX en émulation sur PSX il est trouvable en français mais sur PC il donne la possibilité de joué Beatrix ce qui est un ajout cool, le mod Unleashed aussi sur PSX mais je trouve honnêtement qu'il est pas terrible et il y'a aussi un mod Hardcore sur PSX dispo sur Qhimm mais que j'ai jamais testé.

Après FFIX, il y'a le mod Punishment pour FFX PS2 mais que j'ai trouvé nul et un mod pour la version PC de FFXII appelé Struggle To Freedom qui est en cours de développement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2018 à 19:02]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2018 à 23:27 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
pour vos réponses (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas )

Arf, dommage pour Brave New World de FFVI, il a l'air super intéressant mais apparemment il n'est pas pour la version Steam et de toute façon pas dispo pour une version Française
Je me suis fait du mal en lisant les description alors que je savais que je ne pourrais pas y jouer

Peut-être que pour les anciens opus ils développent moins pour la version PC car ces jeux ont d'abord était longtemps disponible uniquement sur émulateur donc ils ont pris l'habitude de coder dessus
Mine de rien, je pensais pas qu'il y avait autant de mod hardcore pour les FF !
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2018 à 19:04 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Ah par contre ça c'est un fait si tu veux profiter de mods FF passe par l'émulation et apprendre l'anglais sont quasi nécessaire car côté francophone il n'y a pas grand chose malheureusement.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 octobre 2018 à 20:39 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Bah il n'y que moi en fait non ? Tirlititi n'est pas français il me semble si ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2018 à 21:36 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Ouais mais la dernière version de son Alternate Fantasy n'a pas de version Française hélas seulement anglaise.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
maxime79
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 octobre 2018 à 11:17 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
Passer par l'émulation ne me gêne pas mais ce que j'aime bien sur Steam c'est qu'on peut débloquer les succès (j'aime bien car cela reste sur notre profil, même si on désinstalle le jeu ou qu'on efface les sauvegardes.
Après, une fois tous les succès débloqués, je peut passer à l'émulateur (ce qui reste malgré tout assez facile, les succès dans les FF nécessitent surtout de finir le jeu à 100%)

Pour l'anglais, je ne prend pas de plaisir à jouer à un jeu avec les longs dialogues en Anglais (j'ai déjà essayé…)
Après il y a certains mods Anglais d'équilibrage sur PC que j'installe avec une version Française et ça passe vu que les textes des dialogues ne sont pas modifiés (juste les codes pour dire au jeu que telle attaque ne fait plus 60 mais 40 de dégâts, que tel personnage gagne maintenant 4 points de défense par niveau…)
Et s'il y a quelques rares textes en Anglais dans un "jeu original Français", ça ne me gêne pas.
Après, c'est vrai que ça fonctionne pas forcément comme ça pour l'émulation qui doit être plus dur à patcher, beaucoup ne permettent de modder leur rom qu'avec la bonne langue

D'ailleurs j'ai testé pour Final Fantasy Tactic Advance et j'ai l'impression que le mod ne fonctionne pas avec une version PAL (en tout cas le jeu refuse de se patcher…)

Après, pour les jeux que j'ai déjà fini, je peu facilement faire le jeu en Anglais sans suivre l'histoire, juste pour le challenge du mod...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2018 à 11:22]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 28 octobre 2018 à 11:22 | Sujet : Les mod hardcore Final Fantasy
BAH le truc c'est surtout comme je l'ai dit quasiment tout les moddeurs sont américain donc ils vont pas moddé sur une version française ^^
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN