Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 7, 8
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 12 novembre 2018 à 08:56 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Arf inversé Greaty et Three dommage ^^

Alors en ce qui concerne mes choix :

1/Musique préféré : Chaos Last Battle de Dissidia.

J'ai surtout une grosse appréciation pour les thèmes de combat, ceci est mon préféré pour une entité qui est assez imposant pour tenir dans le rang des individus de la trempe de l'Empereur, Sephiroth, Exdeath ou pire encore Kefka fallait un thème qui en impose et qui surpasse ceux des autres et c'est pour moi chose faite avec cette musique (divisé en 3 parties dans le jeu pour symbolisé chacun des 3 rounds de Chaos mais c'est bien une seule et même musique à l'origine). Cette chanson est absolument tout ce que je demande d'un thème de boss final, une musique qui te donne ce sentiment de "C'est l'heure d'en finir." qui s'intensifie à mesure que Chaos devient de plus en plus sérieux et dangereux et qu'on approche de la fin pour finir en apothéose, ce thème est tellement bon pour moi que ça m'est arrivé de réaffronté Chaos juste pour ça. Et en ce qui concerne les paroles de l’aveu du groupe lui-même les paroles sont volontairement vague pour donné une plus grande liberté d'interprétation je vais pas m'amusé à en faire une analyse complète mais je dirais juste que pour moi elle corresponde bien à Chaos ^^.
Bref pour moi c'est le meilleur thème de boss final que FF est pu nous offrir.

2/Musique la plus triste : Thème de Celes de FFVI

Pour moi pour cette position je me suis même pas posé de question, j'ai un peu critiqué FFVI, je pense toujours que ce jeu est très surestimé, MAIS je sais rendre crédit là où c'est due j'ai choisi cette musique pour une seule et unique scène à savoir la Tentative de suicide de Celes, pour moi tout simplement la plus belle scène du jeu et une des meilleurs scènes de la saga, il y'a pour moi rien de plus triste que ce qui arrive à Celes à ce moment elle a tout perdu, le monde a été détruit et elle n'a pas réussi à sauvé le dernier individu cher qui lui restait. Regrettable que cette scène est optionnel (même si le fait que c'est au joueur de choisir les bons poissons pour sauver Cid renforce le côté qu'on a échoué à le sauver) mais rien que pour elle je mets le thème de Celes en musique la plus triste.

3-Musique qui donne le plus la pêche : Final Fantasy IV Withnin the giant

Un thème de donjon final très sous-estimé je trouve, j'ai mis cette musique là surtout pour le contexte actuellement j'essaye de speedrunné la version PC de FFIV et bah j'ai réalisé à quel point bon sang cette musique est bonne en thème de donjon final, elle te donne vraiment ce sentiment de "t'y es presque encore un effort" qui encourage à continué le chemin, donc ouais donné la pêche est vraiment ce que cette musique réussi à la perfection.

4/Musique qui te donne envie de rejouer : Liberti Fatali FFVIII

Certain pourrait s'étonné du manque de FFVIII vous y trompez pas je trouve toujours que FFVIII a la meilleure OST globale de la série c'est juste que certains thèmes individuel des autres opus sont meilleure mais Liberti Fatali et l'intro qui va avec est juste une putain de claque quand j'étais gamin cette musique m'a putain d'hypé pour le jeu dès cette scène, et aujourd'hui encore chaque fois que je relance une partie de FFVIII (grâce à notre ami mexicain ^^) cette musique me donne la motivation ou plutôt me confirme dans mon envie de recommencé FFVIII.

5/ Musique qui t'énerve : Trials de Final Fantasy X

Il y'a des musiques qui sont énervantes, alors je HAIS cette musique dès les premières secondes j'ai pas aimé cette musique, mais alors déjà je suis pas fan de ces puzzles à la cons et puis vint LE passage casse-couille de ce jeu l'épreuve du temple de Bevelle FUCK cette épreuve je hais cette épreuve, je hais ce puzzle, je hais cette plateforme auto-scrolling, je hais ces putain de flèches qui se mettent jamais dans la bonne direction quand t'en as besoin, gamin j'ai du passé 20-30 minutes sur cette épreuve à la con et cette musique me donnait juste mal à la tête tellement je l'aimais pas à tel point que c'est le seul passage dans un FF où j'ai coupé le son tellement j'en pouvais plus, et ça aide pas que cette épreuve arrives après un des passages les plus badass du jeu, merci de cassé l'ambiance épreuve de merde.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 12 novembre 2018 à 09:29 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Je crois qu'on a tous ragé dans la salle de l'épreuve de Bevelle. J'aime cette musique pour autant, mais je comprends qu'on puisse la détester à force.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 novembre 2018 à 14:42 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
J'ai tellement hésité entre Greatyy et Nesouk sur la dernière, je suis fier de moi !

Merci pour le jeu, ilares.
Et GG mexico !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 12 novembre 2018 à 14:53 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Voici mes choix :

1/ Musique préférée : Omnis Lacrima de Final Fantasy XV

Bien que l'opus laisse la porte ouverte à toutes les critiques, si y'a une chose qu'on ne peut pas critiquer sur le jeu, c'est bien son OST ! Pour moi Omnis Lacrima c'est un peu le saint-graal des thèmes de boss que j'ai pu écouter dans ma vie (même hors FF), tout sonne bien dans les oreilles, la sensation d'un combat épique, la sensation d'affronté quelque chose qui nous dépassent, et surtout, la musique tellement stylée que ça nous boost à ne rien lâché pour aller jusqu'au bout du combat ! Voilà, c'est tout ce que je voulais dans un boss theme

2/ Musique qui me rend le plus triste : Cele's Theme de Final Fantasy VI

Nesouk a déjà tout dit, et c'est pour ses mêmes raisons que j'ai voté pour cette chanson. Ce passage est tellement éprouvant et émouvant, que même nous ça nous rend triste, et peut même nous parlé indirectement.. La sensation de ne plus compter pour personne, que le monde est perdue à jamais et qu'il vaut mieux en finir.. Quelque chose qui m'a parlé et bouleversé..

3/ Musique qui me donne le plus la pêche : The Summoned de Final Fantasy VII Crisis Core

Opus que j'ai beaucoup aimé sur PSP, j'y ai passé des centaine d'heures à vouloir faire le 100%, chose que j'ai jamais réussi. Ce thème est peut-être la musique qui me donne le plus la pêche chaque fois que je l'entends, et à chaque fois je me souviens des boss avec cinématique epic HD (pour l'époque) sur PSP que je pouvais faire, et ensuite ça allait beaucoup mieux et je gardais le sourire toute la journée, et ceux même parfois en l'écoutant en boucle. Je ne sais pas, elle a quelque chose cette musique, un thème FF VII réaménagé presque totalement en ajoutant du gros son de guitare électrique, la classe !

4/ Musique qui me donne le plus envie de rejouer à un FF

Depuis que j'ai acheté Dissidia NT, je suis tombé sous le charme de ce battle theme que j'aime beaucoup, et chaque fois que je l'entends, j'ai envie de relancer le jeu et d'aller me fighter sur cette musique en fond Mais je finis toujours pas arrêter très vite puisque je ne suis pas plus que ça fan des nouvelles mécaniques de Dissidia contrairement aux anciens Dissidia. Je vous laisse imaginer quel problème ça pose : C'est un jeu que je met et retire souvent de la console du coup

5/ Musique qui m'énerve le plus : Colorful Falling in love de Final Fantasy Type-0 HD

Aaaah bon sang ! On se casse le *** à faire le 100% du jeu et avoir l'happy ending du jeu, et c'est quoi ? Une cinématique bidon avec cette musique bidon en guise de fin, non mais sérieux, tout est a jeté ! Le jeu est déjà très très sombre, on ne vis pas du tout dans un monde très joyeux, je dirais même en déclin, y compris pour nos héros, et la seule récompense d'avoir tout fait pour les garder en vie c'est "ça" ? :@ A chaque fois que je l'écoute, je me rappelle à quelle point je ne rejouerais pas au jeu du coup !

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 novembre 2018 à 15:21 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Maintenant que ce jeu est fini, n'oubliez pas de venir vous inscrire au top du top ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=413084

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2018 à 15:21]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 12 novembre 2018 à 15:24 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Tu sais que la seule pub autorisée sur ce forum est pour Néo-Midgar ? Vu que tu es un membre ancien, je te donne juste un avertissement mais la prochaine fois, je serais beaucoup plus sévère !
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 12 novembre 2018 à 15:30 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Merci, c'est sympa. !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 novembre 2018 à 16:55 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Victoire !

Ah la musique des temples de FFX est insupportable en effet, particulièrement à Bevelle, je plussoie totalement. Les développeurs avaient forcément fumé un truc très fort quand ils ont bossé sur ce temple.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 12 novembre 2018 à 19:23 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Moi c'est l'ensemble des temples qui me font chier dans FFX.
La cause, la maniabilité de merde. Rien que pour placer Tidus devant le bon coté du piédestal pour placer les sphères c'est un calvaire. Bevelle ou un autre franchement...
Pire, le "remaster" (lol) de merde n'arrange. Portage HD quoi.

Sinon je ne suis pas dernier, c'est déjà un en victoire en soi

Greatyy a dit :
5/ Musique qui m'énerve le plus : Colorful Falling in love de Final Fantasy Type-0 HD

Aaaah bon sang ! On se casse le *** à faire le 100% du jeu et avoir l'happy ending du jeu, et c'est quoi ? Une cinématique bidon avec cette musique bidon en guise de fin, non mais sérieux, tout est a jeté ! Le jeu est déjà très très sombre, on ne vis pas du tout dans un monde très joyeux, je dirais même en déclin, y compris pour nos héros, et la seule récompense d'avoir tout fait pour les garder en vie c'est "ça" ? :@ A chaque fois que je l'écoute, je me rappelle à quelle point je ne rejouerais pas au jeu du coup !


Parce qu'il y a une happy-end sur FFT-0 ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2018 à 19:25]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 12 novembre 2018 à 22:50 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Citation :
Moi c'est l'ensemble des temples qui me font chier dans FFX.
La cause, la maniabilité de merde. Rien que pour placer Tidus devant le bon coté du piédestal pour placer les sphères c'est un calvaire. Bevelle ou un autre franchement...
Pire, le "remaster" (lol) de merde n'arrange. Portage HD quoi.


T'es sûr que c'est pas toi qui est mauvais , parce que si j'ai jamais aimé les temples car je trouvais que c'était de la perte de temps, la musique et le temple de Bevelle qui est juste relou j'ai jamais eu de soucis de maniabilité dans les temples XD
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 12 novembre 2018 à 23:01 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Arf je rejoins Bahamut sur le gameplay dans les temples, je galère pas mal à chaque fois
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 13 novembre 2018 à 11:42 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Bahamut-Omega a dit :


Parce qu'il y a une happy-end sur FFT-0 ?


Oui il y en a une, c'est une Happy Ending secrète, mais je te conseil pas de la faire, elle vaut pas le coup
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 13 novembre 2018 à 13:18 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Greatyy a dit :
Bahamut-Omega a dit :


Parce qu'il y a une happy-end sur FFT-0 ?


Oui il y en a une, c'est une Happy Ending secrète, mais je te conseil pas de la faire, elle vaut pas le coup


Tu parle du machin au lycée ?
C'est pas une "happy end" à proprement parler, juste une fin "et si..." sans queue ni tête.

Il y a aussi une autre "fin" avec des persos jamais vu. Qui ne fait pas avancer le schmilblick.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 13 novembre 2018 à 15:00 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Bahamut-Omega a dit :


Tu parle du machin au lycée ?
C'est pas une "happy end" à proprement parler, juste une fin "et si..." sans queue ni tête.

Il y a aussi une autre "fin" avec des persos jamais vu. Qui ne fait pas avancer le schmilblick.


La première c'est la fin ou ils brisent le cycle, donc il redémarrent une année scolaire normal, mais bon, tout ce qu'il faut pour avoir cette fin juste pour ça, c'est pas très legit

Pour la deuxième, il s'agit enfaite des anciens personnage du cycle d'avant qui sont restés en vie dans un monde parallèle passé, et c'est pour cette raison que Cater a des "impressions de déjà-vu". A moins que tu parles encore d'autres chose, j'ai pas trop suivis

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 13 novembre 2018 à 19:56 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Ah ben tu vois j'avais pas compris ça (et je l'ai fais deux fois le jeu, une fois sur PsP et une fois sur Ps4).

Mais la fin de ce jeu est partie dans un délire pas possible de toute façon. Je déteste ces twist à la "Evangelion", je ne parle pas des thèmes abordés bien sur. Mais cette façon qu'un réalisateur/auteur sous acide pond un truc sans queue ni tête et nous faire croire que c'est normal.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 13 novembre 2018 à 20:04 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Oui je confirme, surement drogue + LSD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2018 à 20:05]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 15 novembre 2018 à 00:12 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
J'suis pas dernier au classement ! Youpi
Merci ilares pour ce jeu, son organisation et tout ça, c'était vraiment cool
Et oui MDR la maniabilité des temples de FFX je crois me souvenir que j'avais du mal aussi
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 7, 8
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN