Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Auteur Message
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 octobre 2018 à 07:21 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
alors bilan des votes pour la semaine 4:
8 personnes ont voté, 5 ont eu la flemme

forumeur A:
2 voix pour nesouk
2 voix pour mexico
1 voix pour three, eleo, return

forumeur B
3 voix pour mexico
2 voix pour nesouk
1 voix pour ilares, return


et les bonnes réponses étaient
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


des votes amusants cette semaine, tout le monde voit nesouk partout et il claque le doublé et vole la première place au mexicain :D
petite pensée à greatyy qui a trouvé les deux forumeurs mais a inversé xD
en tout cas 3 personnes ont trouvé mexico, joli!

si les deux forumeurs de la semaine souhaitent détailler leurs choix musicaux, ils sont les bienvenus!

je vous retrouve lundi matin pour 2 nouveaux forumeurs à trouver!

scores:
nesouk 3
mexico 2
return 1
azertyuiop 1
antoine 1
eleo 1

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2018 à 07:25]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 octobre 2018 à 07:24 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
et j'en profite pour vous demander si vous voulez finir le jeu en une semaine ou deux, sachant que si on fait encore 2, 2, 2 ce sera trop facile pour les 2 derniers votes et ça casse un peu le jeu

https://www.strawpoll.me/16723454
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 octobre 2018 à 08:33 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Mon premier point
Et pourquoi ne pas faire les membres un par un ?

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 octobre 2018 à 10:19 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Car au dernier, ce serait trop facile.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 octobre 2018 à 12:38 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Oui c'est pas faux.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 27 octobre 2018 à 15:08 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Wow un peu de chance sur le coup J'ai dit return parce qu'il avait parlé de FFV récemment et c'est pas un FF qui est beaucoup apparu jusqu'à maintenant XD

Bon par contre mexico J'ai vue The Extreme en préféré J'ai pensé à lui (même si c'était trompeur la première fois et que j'admets que le fait de voir du FFVI en moins bonne musique m'a fait douté un peu XD)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2018 à 15:14]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 octobre 2018 à 16:42 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Bon.

The Extreme

Bah que dire ? C'est la meilleure musique d'un jeu qui dispose de la meilleure ost de la série, sorte d'apothéose, de jouissance auditive à son paroxysme. Bon, j'aime surtout cette musique depuis tous les challenges que j'ai fais sur FFVIII qui se sont souvent terminés de manière épique contre Ultimécia. ^^

On the Other side of the mountain

On m'aurait demandé il y a 10 ou 15 ans j'aurai certainement répondu Aeris' theme mais à force de refaire le jeu ces dernières années, la mort d'Aeris ne me fait plus rien. Par contre, j'aime beaucoup ce moment du jeu que je trouve très touchant (le jour où maman est morte ), sans doute parce que je suis devenu papa et que je suis plus sensible à ce genre de choses aujourd'hui. ^^

Feel my blade

J'aime beaucoup l'ost de FFIX, juste un niveau en dessous de FFVIII pour moi. Et j'aime tout particulièrement celle-là que je trouve très vivante. Et en plus, j'aime beaucoup ce passage du jeu sur la scène de théatre. ^^

The Successor

On en parlait avec Jr au mariage et on avait exactement la même sensation : il se passe toujours un truc bizarre avec ce jeu : quand je le termine et que j'entends cette musique, j'ai tout de suite envie de recommencer !

FFVI Battle theme

J'aime beaucoup FFVI. Mais alors, je ne supporte pas ce thème de combat ! Je le trouve soulant et ultra répétitif, j'ai les oreilles qui saignent au bout d'un moment. Comme j'ai l'intention de refaire le jeu bientôt, faudra que je vois si y'a pas moyen de le remplacer par autre chose, genre un des thèmes des 3 précédents qui sont excellents. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 octobre 2018 à 17:47 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Acro a dit :
Car au dernier, ce serait trop facile.


Ben sauf les 2 derniers du coup. Ou faire un triel : 1, 1, 1 et 3.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2018 à 17:48]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 octobre 2018 à 00:49 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Quand j'ai vu Aria di Mezzo Carattere en musique détesté, j'avais direct compris que c'était return.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 28 octobre 2018 à 14:26 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
ilares a dit :

petite pensée à greatyy qui a trouvé les deux forumeurs mais a inversé xD



Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 29 octobre 2018 à 00:24 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Fisherman's Horizon:
la musique qui pour moi montre à elle toute seule l'immense talent d'Uematsu. Une bonne musique de jeu vidéo, c'est une musique qui colle à la situation dans laquelle elle est sensée être utilisé. Et là, ben, tu peux pas coller mieux. La ville d'Horizon, c'est une ville de pacifistes, qui renie toute forme de combat, même défensif, mais qui malgré tout, malgré leur mépris apparent pour nous qui venons de massacrer leur ville avec notre université volante, n'hésite pas une seconde à venir réparer nos conneries. Et cette apparente contradiction, elle est parfaitement retranscrite dans la mélancolie de Fisherman Horizon

Wandering Flame
Pour moi, c'est la musique de FF10 qui réussit le mieux son office. C'est la musique qui est associé aux divers carnages de Sin, lorsque le calme revient après la tempête et qu'on constate les dégâts. On pourrait reprocher de faire du pathos, mais cette musique est là pour ça.

Battle with Gigalmesh
Rarement entendu une musique aussi dynamique dans un FF. C'est une musique qui pourrait être dans un jeu plus actif, genre Megaman ou autre. En tout cas, elle me donne toujours la banane.

Interrupted by Fireworks
Cette musique me fait penser à passage du sacrifice de Cait Sith dans le temple des Anciens, et nous rappelle que Cait Sith n'est pas un personnage mascotte comme on pourrais le croire, mais bel et bien un personnage profond, construit, un personnage, qui à l'instar d'un Bibi de FF9, se pose énormément de question sur lui-même, sur son existence, sur sa trahison, sur la validité des actions d'Avalanche, etc...

Aria Di Mezzo Careterre
J'avoue n'avoir jamais compris le succès de cette musique (ni même la scène du jeu dont elle a été tirée). J'entends juste un chanteur d'opéra qui fait ses vocalises. Il y a aucune harmonie dans ce chant, ça passe des aigus aux graves et inversement et je trouve vraiment pas ça agréable aux oreilles, alors que le thème de Celes, dont Aria Di Mezzo est tirée est vraiment pas mal. Donc ce n'est pas un problème de mélodie.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 29 octobre 2018 à 08:14 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Lundi 29 octobre

Merci de répondre avec le sujet "mon vote du lundi 29 octobre" en MP histoire d'éviter les meli melo des futurs retardataires et de ceux qui répondent 10mn après le post pour les prochains lundis

je rappelle la liste des participants
1 ilares
2 mexico
3 skyroth
4 clado gahan
5 azertyuiop2
6 return
7 greatyy
8 bahamut-omega
9 myst6re
10 eléo
11 three
12 antoine211
13 nesouk
14 acro

et c'est déjà l'avant dernier vote, et oui ça passe vite, et c'est aussi ton avant derniere chance de detroner nesouk :p !!

bon courage, prenez le temps d'écouter les musiques, c'est aussi le but :p

Forumeur A:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question





Forumeur B:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question


n'oubliez pas de voter, ce serait bête, surtout qu'il devient difficile de se tromper vu le peu de monde qu'il reste!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 02 novembre 2018 à 06:07 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
n'oubliez pas de voter avant minuit :p
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 novembre 2018 à 07:16 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
alors bilan des votes pour l'avant dernière semaine:
8 personnes ont voté, 5 ont eu la flemme et oui encore, c'est dommage quand c'est facile haha

forumeur A:
ilares x5, greatyy, nesouk

forumeur B
eleo x5, greatyy, acro


et les bonnes réponses étaient
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


je cite le MP de return qui est très pertinent
"Bon, je pense que beaucoup vont avoir juste cette semaine.
Forumeur A, je vote Ilares (que du FF7 et FF9) et Forumeur B, je vote Eleo (FF10, Crisis Core)"

et en effet beaucoup ont trouvé, c'était des points offerts cette semaine :p

dès demain/ce soir tard, je posterai le dernier avec les 4 restants qui partagera certainement mexico, nesouk et return et permettra peut-être à greatyy ou antoine de créer la surprise et de remonter!

Eleo je te laisse poster le choix de tes musiques !


scores:
mexico 4
nesouk 4
return 3
antoine 2
greatyy 2
azertyuiop 1
eleo 1
three 1
bahamut 1
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 novembre 2018 à 07:35 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Explication de mes musiques choisies

1/ ta musique préférée

Clairement adoré lors de mon premier FF, je me souviens même avoir essayé d'écrire les notes de la musique sur du papier alors que je ne suis pas du tout musicien :p

ce sera aussi une des premieres musiques avec Shinra Company que j'essayerai tant bien que mal à jouer au piano, non, pas de démo possible ^^
très belle musique qui colle parfaitement à ce très beau passage du jeu, djidane tiraillé entre ses origines et sa mission et ses vrais amis
bref 10/10

2/ la musique qui te rend le plus triste

pas mal hésité avec Aerith Theme, mais je trouve ce thème plus fort, j'ai souvent les larmes aux yeux en le réécoutant, Cloud et Aerith qui se découvrent amoureux avec un contexte magnifique, ce passage est juste trop beau et émouvant


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


Musique épique avec nos alliés qui arrivent au bon moment pour nous aider, honnetement j'allais le mettre mais ça aurait fait trop de FF9 xD

Longtemps hésité avec:
Crazy Motorcycle: j'adore ce thème pour me réveiller mais il est un peu redondant à la longue
Hunter chance: thème très dynamique mais un peu soulant à la longue
Birth of a God: encore un thème épique pour un combat final
Feel My Blade: j'adore la musique, je trouve qu'il colle un peu moins au passage du jeu cependant

4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question

joli thème qui colle parfaitement aux passages où on l'entend et donne bien envie de relancer un challenge FF7 que je ne terminerai pas

Encore une fois beaucoup hésité avec:
Gurugu Volcano: j'adore cette musique, je sais pas pourquoi, elle colle pas trop avec le passage mais est juste très mélodieuse
Shinra Company: un bon thème solide et récurent, facile à jouer au piano, qui donne envie de retourner à Midgar
Buried in Snow: pareil, ça me donne envie de retourner prendre le surf avec un chat dessus au village glacon
 Ice Caverns: musique sympa qui donne envie de refaire le début de ff9
Terra: encore un beau passage, mais vu que c'est la fin du jeu ça donne un peu moins envie d'y rejouer quand même haha

5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question


Difficile de choisir ici, j'aime bien la grande majorité des musiques sauf celles ci que j'ai enlevé en priorité dans ma playlist ff7 sur mon pc:
Trail of blood: pour l'anecdote quand j'avais même pas 10 ans je coupais le son de la télé quand j'entendais la musique, elle me faisait trop peur! bon maintenant ça va mieux
Who... Are You & Who... Am I: musique qui me stresse et m'angoisse dans des passages du jeu souvent relous, genre les 3 cloud dans le subconscients, non merci!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 03 novembre 2018 à 09:38 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
1/ ta musique préférée

Le début d'une grande aventure. Du coup j'adore ce qu'elle représente. Ses variations de rythmes la rendent palpitante, avec une montée en puissance qui prend aux tripes. La version orchestrale sublime à mes yeux l'ensemble et me donne des frissons.

2/ la musique qui te rend le plus triste

FFX fut mon premier FF et reste aujourd'hui mon jeu préféré (à égalité avec FFVII). La fin du jeu m'avait profondément émue, jusqu'aux larmes. Le thème y est pour beaucoup. Reprenant les notes de Zanarkand avec une atmosphère encore plus triste, il marque la fin d'une aventure, la fin d'un voyage et la fin de tellement d'autres choses.

3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche

Je tenais à placer FFVIII dans mon top dont j'adore l'OST. Waltz for the Moon est une de mes musiques favorites. J'ai toujours apprécié la valse, danse très légère (quand c'est bien dansé, ce que je n'ai jamais réussi à faire en cours ) avec des musiques douces et... aériennes.
Puis ça reste une scène assez marquante du jeu. La première rencontre avec Linoa (que j'ai toujours détestée), les feux d'artifice tout ça...

4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question

Il fallait évidemment bien que j'intègre Crisis Core dans le lot. J'ai beaucoup hésité à placer The Price of Freedom dans le thème qui rend le plus triste, car même si on l'entend un peu avant dans le jeu, ça reste LE thème du dernier combat de Zack, marquant comme l'ending thème d'FFX la fin d'une aventure, dont on connait la finalité. Et malgré ça, le thème pousse à tout donner, à se battre jusqu'au bout, bercé par les souvenirs de toutes les personnes que Zack a croisé dans son aventure.
J'ai beaucoup hésité avec le thème principal du jeu "Under the Apple Tree" qu'on retrouve dans le jeu sous plusieurs variations que j'aime beaucoup.

5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question

Même si je n'aime pas FFX-2 à cause du changement radical d'ambiance avec son prédécesseur, j'apprécie son OST en règle général et il y a certains thèmes que j'adore. Sauf celui des chocobos. Cet espèce de viol de trompette me casse les oreilles. Et comme FFX-2 est un jeu que je ne referai sans doute jamais, j'ai opté pour une musique de son OST.

Mon seul regret est de ne pas avoir placé une musique de FFXV, dont l'OST reste pour moi un gros coup de coeur et un de mes OST favoris aujourd'hui. Puis FFXV garde malgré tout une place importante dans mon coeur.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 03 novembre 2018 à 16:14 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Lundi 3 novembre

Dernier vote et dernière chance de chambouler le classement! 4 points potentiels!

scores:
mexico 4
nesouk 4
return 3
antoine 2
greatyy 2
azertyuiop 1
eleo 1
three 1
bahamut 1

je rappelle la liste des participants
1 ilares
2 mexico
3 skyroth
4 clado gahan
5 azertyuiop2
6 return
7 greatyy
8 bahamut-omega
9 myst6re
10 eléo
11 three
12 antoine211
13 nesouk
14 acro

bref il reste greatyy, three, nesouk et acro

bon courage, prenez le temps d'écouter les musiques, c'est aussi le but :p

Forumeur A:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question





Forumeur B:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question



Forumeur C:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question




Forumeur D:

1/ ta musique préférée


2/ la musique qui te rend le plus triste


3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche


4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question


5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question


n'oubliez pas de voter, ce serait bête, surtout qu'il devient difficile de se tromper vu le peu de monde qu'il reste!

et oui vous ne revez pas , nos quatre derniers forumeurs ont tous choisi la même musique pour la 2/
hasard ou coincidence? le débat est ouvert :D

allez je vous laisse jusqu'a dimanche 11 novembre au soir vu qu'il y a de la réflexion
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2018 à 11:11 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Sérieusement, les 4 derniers ont voté pour Celes Theme en plus triste ?

Désolé, j'avais pas vu les posts récents sur ce topic.

Pour la dernière, je vais faire l'effort de voter.

Trop dur le vote entre les deux derniers. ><

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 novembre 2018 à 03:49 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
ouaip la loi des grands nombres :p

dernier jour pour le dernier vote, et je peux vous dire qu'il y en qui vont marquer 4 points :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 novembre 2018 à 05:58 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
alors bilan des votes finaux:
9 personnes ont voté, 4 ont eu la flemme et oui encore, c'est dommage quand c'est facile haha

forumeur A:
acro x7, nesouk

forumeur B
three x6, nesouk, greatyy

forumeur C
greatyy x6, three x2

forumeur D
nesouk x6, acro, greatyy


et les bonnes réponses étaient
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


et voilà la plupart ont fait un perfect, mais pas tous :D (RIP Nesouk)
je laisse les 4 derniers forumeurs expliquer pourquoi ils pleurent tous en même temps sur Celes Theme

en espérant que ça vous a plu, merci d'avoir joué!

scores de la semaine dernière:
mexico 4
nesouk 4
return 3
antoine 2
greatyy 2
azertyuiop 1
eleo 1
three 1
bahamut 1



scores finaux:
mexico 8
return 7
antoine 6
nesouk 5
greatyy 5
three 4
bahamut 3
acro 3
azertyuiop 2
eleo 1


podium:

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2018 à 05:59]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 6, 7, 8 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN