Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2018 à 16:17 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Salut à tous =),
je me suis lancé le défi de finir le jeu avec le patch hard mode de Mexico en rendant ma perfect party la plus parfaite possible ^^. Pour ça je me suis fixé 15 objectifs principaux et 7 secondaires (dont je suis pas sûre de la réussite xD) en voici la liste =).






LISTE DES OBJECTIFS PRINCIPAUX:



1- Ramasser tout les objets et ouvrir tout les coffres.

2- Posséder au moins 1 exemplaire de chaque objets dans l'inventaire.

3- Récupérer toutes les matérias (y compris les mégas matérias).

4- Posséder tous les éléments-clés.

5- Posséder au moins 1 exemplaire de chaque matéria (sauf sous marin) au niveau maitre et avoir magie maitresse, commande maître et invocation maître dans son inventaire.

6- Apprendre les 55 limites du jeu (y compris celles d'Aerith).

7- Tuer au moins un exemplaire de chaque ennemis du jeu.
.
8- Gagner les 14 combats du fort condor.

9- Réaliser la quête du turtle's paradise en lisant toute les affiches et en allant récupérer la récompense à Utai.

10- Acheter la Villa de costa del sol pour 300.000 Gils.

11- Posséder 1 Chocobo doré de classe A+, d'une Vitesse max de 176 km/h et d'une Résistance à 999.

12- Monter tous les personnages au niveau 99 (sauf Aerith).

13 Déterrer 1 exemplaire de chaque objets trouvables au village des ossements.

14- Recevoir une audience supérieure à 50% et obtenir un score de 100 minimum lors des 2 parades de Junon.

15- Réaliser les quêtes annexes supprimés de nouveau présente grâce au patch néo midgar (quête du maire domino et à ma fille, à ma femme).


LISTE DES OBJECTIFS SECONDAIRES:


1- Monter le niveau d'Aerith à 99

2- Fuir 9999 fois pour monter les dégâts du talent de l'ennemie chocoboucle à 9999 hp.

3- Posséder 6 chocobos doré de classe A+, d'une Vitesse max de 176 km/h et d'une Résistance à 999.

4- Tuer 65535 ennemis avec Vincent.

5- Posséder en 99 exemplaires chaque objets, dont il possible théoriquement de posséder en quantité maximal sans duplication.

6- Finir intégralement tous les jeux au gold saucer et obtenir toutes les récompenses.

7- Monter les AP de la matéria Sous-Marin à 16.777.215.



Pour l'instant j'ai récupéré tout les objets dans le réacteur 1 ( ce qui est facile) et battu 1 exemplaire de chaque ennemis, ce qui là n'a pas était facile parce que les gardien enlève des mp donc j'ai du recommencer 3 fois le jeux pour pas me retrouver à court de mp contre le boss...

mais ça va, après 4 défaites j'ai cerné son paterne et après un rude combat (et beaucoup de chance, je prié pour qu'il m'empoisonne pas en début de combat xD) j'ai triomphé ^^



J'ai upload une vidéo du combat avec le Gardien scorpion (je ferais de même avec les autres boss) Désolé d'avance si la vidéo bug un peu des fois ^^




Ps: Merci à Accro et Mexico qui m'ont conseillés avant que je me lance dans ce challenge et à Kart-seven pour son topic sur règles d'une perfectissime party, dont je me suis inspiré pour me fixer les objectifs secondaires =).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2018 à 18:22]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2018 à 17:21 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Belle victoire épique !

Par contre, un de tes objectifs principaux n'est pas réalisable : monter les stats de tes persos à 255 du fait de la désactivation des sources. Pour ce qui est de tes objectifs secondaires, tout est faisable mais comment dire...... bonne chance.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 avril 2018 à 17:35 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Il faudra penser à ne pas être en surlevel au moment d'atteindre le Cosmo Canyon (ou alors à laisser Youffie de côté avant d'y arriver).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2018 à 18:31 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
ah mince bon tant pis j'ai édité le topic, ont passe à 15 objectifs principaux (ça va les stats c'est pas l'objectif que je préfère parce que ça aurait rendu le jeu trop facile ^^)

Sinon three c'est pas con l'idée de laisser youffie de coté jusque'à l'obtention des griffes de vagyrisk je penses que je vais devoir faire ça surtout que j'ai du levelling obligatoire à Midgar à faire, parce que si je me trompe pas bijou de fer par exemple, tu ne plus l'acheter une fois le secteur 7 détruit et sans la matéria "voler" qu'on obtient dans les égouts bah je suis obligé de tuer pour gagner des gils...

Sinon merci pour vos retour sur le combat qui m'a quand même bien mis la pression (j'ai failli l'attaquer plusieurs fois quand il levé sa queue lol) au point que à un moment j'oublie de regarder les pm de Cloud... mais heureusement j'ai improvisé et j'ai fini le combat d'une manière propre =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2018 à 18:32]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2018 à 18:50 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Tu comptes vraiment acheter 99 bijoux de fer ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2018 à 19:03 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
ouaip, parce que ça reste largement faisable même si long.. mais ce qui m'énerve c'est surtout que ça va me faire monter de level donc briseur de l'air sera moins intéressant à battre mais ça sera la seule occasion de les avoir en 99 exemplaires et vue que ça serait con de faire une exception dès le début bah je compte le faire. Je ferais un screen une fois que j'aurais les 99 ^^

Je chronomètre même le temps pour avoir une estimation du temps qu'il faut pour en avoir 99 pour que ceux qui veulent faire pareil ensuite savent le temps que ça prends xD, je ferais pareil pour certaines parties du challenge comme monter Aerith pour avoir plus ou moins une estimation de temps =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2018 à 19:10]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2018 à 19:17 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Pas seulement le Briseur de l'air, la suite du jeu en général sera plus simple même si les ennemis à cet endroit ne donnent pas énormément d'exp. Je suis curieux de savoir les niveaux de tes persos à la fin de ce farm d'ailleurs. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 avril 2018 à 20:16 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
moi de même j'espère avoir une équipe pas trop cheat pour ce stade du jeu xD mais comme tu le dis heureusement que c'est au début du jeu et que les ennemis donnent pas trop d'xp donc je devrais largement retrouver du challenge plus tard ^^
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2018 à 13:20 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
J'ai trouvé un moyen de pas trop prendre d'xp pendant le farm, je ne combats que des Monodrive et si je fais plus de 5 combats contre eux sans gagner de Ether, je recharge la partie ^^

J'ai 14 bracelets de fer avec Cloud et Barret au niveau 9 et Tifa 8 alors que sans cette technique à 5 bracelets mes persos étaient déjà au dessus du niveau 10...

ps: par contre faut de la patience, j'ai pris environ 2h pour en avoir 14 (en temps réel pas avec le temps du jeu)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2018 à 13:22]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2018 à 16:32 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Ce serait pas plus efficace de faire un reset après chaque monodrive sans ether ? Tu gagnerais un minimum d'exp vu qu'ils ne donnent que très peu de gils de toute façon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2018 à 17:36 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
C'est ce que j'ai voulu faire au final mais l'ordre des ennemis et le drop était toujours le même quand je tué des Monodrive alors que le 2 eme combat que je faisais avec des monodrive n'avais jamais le même drop après je sais pas si une coïncidence ou l'apparition des premiers ennemis et le drop après un reset est t'il toujours purement aléatoire ?

Je demandes ça parce que je suis à 19 bracelet de fer donc donc il est encore temps pour que puisse encore avoir un bas level (je suis lvl 10).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2018 à 17:38]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 avril 2018 à 18:19 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Non c'est pas vraiment une coincidence, l'ordre des combats est plus ou moins scripté. Pour le drop, c'est une histoire de RNG bien souvent, pas facile d'en sortir. Tu ne peux malheureusement pas faire mieux.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 avril 2018 à 18:48 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Jean-D-Lab a dit :
ps: par contre faut de la patience, j'ai pris environ 2h pour en avoir 14 (en temps réel pas avec le temps du jeu)


Si tu joues avec la version Steam, c'est le temps réel en jeu, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2018 à 18:58 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Acro a dit :
Jean-D-Lab a dit :
ps: par contre faut de la patience, j'ai pris environ 2h pour en avoir 14 (en temps réel pas avec le temps du jeu)


Si tu joues avec la version Steam, c'est le temps réel en jeu, non ?
ah ? je savais pas qu'il avait changé ça sur la version steam (parce que à la base je joué toujours avec la version boite sur ma ps1, donc je suis très peu renseigné sur les autres versions au final), après si je calculé l'heure en dehors du jeu c'est parce que avec les resets je ne pouvais pas me baser sur le compteur du jeu ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2018 à 19:23]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2018 à 19:47 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
mexico a dit :
Non c'est pas vraiment une coincidence, l'ordre des combats est plus ou moins scripté. Pour le drop, c'est une histoire de RNG bien souvent, pas facile d'en sortir. Tu ne peux malheureusement pas faire mieux.
ah je me trompais pas alors malheureusement.. après j'ai pensais à autre chose pour optimiser le ratio de gain exp/gils c'est de valider que les combats où je gagne une potion et un ether, mais ça m'est arrivé que une fois sur les 4h que j'ai accordé jusqu'à maintenant à ce farm, donc même si je suis patient, je veux pas rester 1 mois dans le secteur 7pour juste avoir une petite optimisation xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2018 à 19:58]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 29 avril 2018 à 20:59 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Mais si tu peux !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 avril 2018 à 21:34 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
Tu as raison, je vais méditer là dessus quand même parce que avec un Ether je peux acheter 5 bracelet de fer minimum ce qui revient à le faire 20 fois ^^ Je vais être joueur et au moins tenter sachant que ça peut apporter des combats de boss plus épique ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2018 à 21:35]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 30 avril 2018 à 00:00 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
C'est sûr, 20 monodrives, c'est que dalle en exp !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jean-D-Lab
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 avril 2018 à 12:43 | Sujet : Perfect party (avec règles supplémentaires) en Hard mode Mexico
oui, après j'obtiens la matéria "voler" donc je devrais normalement ne plus avoir de soucie pour garder un lvl bas, excepté quand je vais vouloir monter Aerith au lvl 99... mais après rien ne m’empêche de faire plus tard ou en alternance un low level voir mieux un no random battle ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2018 à 12:49]
74 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Zell
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN