Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 09 décembre 2017 à 23:56 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Bon vue que c'est un mod assez populaire et que je le fais en mode Difficile je pense que ça peut avoir sa place ici.
Pour rappelle donc il s'agit version 1.5 qui sera d'après Sega Chief la dernière (selon lui le mod est officiellement terminé).

Donc en ce qui concerne ce let's play donc j'ai un petit truc à noter, j'ai déjà vue cette version du mod jusqu'à la grotte après qu'on ait traversé les marais du jeu sur un LP d'un joueur qui y jouait en Mode Normal celà dit le mode Arrangé à des différences sur les boss surtout donc je ne sais pas quelles nouveauté entre le mode normal et le mode arrangé vont m'attendre sur les boss une fois que j'aurais passé Aps et une fois passé la grotte en question le LP sera basiquement Blind vue que je sais pas ce que le mod me réservera après celà (je ne me suis spoilé que les buts des nouvelle quetes et le système de Rang dans les documents fournie avec le mod).

Donc actuellement j'ai posté 2 épisodes et je me suis arreté après avoir recruté Aerith :

Episode 1


Episode 2


Donc ça annonce la couleur je me suis bien fait troller par la paralysie pour ce Scorpion Gardien de malheur, sa contre-attaque est assez marrante .
J'ai oublié de précisé qu'au Hall des débutant on peut réaffronté le Scorpion Gardien (avec Tifa dans l'équipe) mais ça ne rapporte strictement rien c'est vraiment juste pour le fun.
Le combat contre le Chocobo est pas dure mais m'a bien fait marré je m'y attendais pas
Autrement on peut voir les 2 Plasma Buster au lieu d'un qui est un combat où il faut quand meme etre prudent mine de rien, on peut voir également qu'Aerith commence avec un très bon stuff (Barrière au LV2 et une materia Tout sérieux).

Dans la mesure du possible je prévois de pas trop Level upper histoire de maintenir le mod intéressant meme si je ne serais pas étonner qu'il va falloir grinder à un moment ou un autre.

Voilà en tout cas ce mod est prometteur me fait de l'oeil depuis plus d'un an je pense que je ne serais pas déçu :P) , vue que c'est une première je m'attend à faire pas mal de fail au fur et à mesure de la partie pour le plaisir de certains

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2018 à 13:59]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 décembre 2017 à 00:57 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Cool !! Bon courage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 décembre 2017 à 16:26 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Comme j'ai l'intention de le faire un jour ou l'autre, je suivrai pas ton LP mais bonne chance quoiqu'il en soit, tu devrais bien prendre ton pied !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 11 décembre 2017 à 14:50 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Merci sur ce 3ème épisode :



Aerith m'a l'air un peu OP si on l'a joue bien sa posture Geomancienne est une mécanique intéressante, les maison de l'enfer qui inflige Confusion c'est marrant aussi .
Sinon on donne Morph à ce stade faudrait que j'essaye de Transformer des mobs à ce stade voir si on peut choper des trucs intéressants et comme un boulet j'ai oublié de faire des amplettes au Wall Market.
Aps est sympa j'aime bien cette idée de devoir choisir avec laquelle des demoiselles on l'affronte.

EDIT : Bon j'ai continuer depuis alors :



L'ennemi Eligor est un must mais assez rare je l'ai rencontrer qu'une fois celà dit si on le rencontre je conseille vivement de le Transformer on peut en effet le transformer en Star Pendant qui immunise contre Poison et Silence et donne un bonus de 10 en Magie donc pas négligeable ma fois.

Pour Reno j'ai pas compris sa deuxième attaque qui t'enferme dans une pyramide en tout cas on ne peut pété ses pyramide que par Magie désormais, Refraction de ce que j'ai lu ailleurs infliger Reflet rendant effectivemment la pyramide impossible à péter, mais bon disons que Reno n'aime pas le poison et les Deadly Waste

Et après beaucoup de cutscene, une monté interminable avec un magnifique troll made by Sega Chief (une batterie qui permet d'ouvrir un coffre contenant une batterie je ne sais plus ce que ça contient en Vanilla) et les escaliers les plus long du monde on a une petite revanche contre le scorpion gardien sauf qu'ils ont oubliés de fixer sa queue, je lui ai volé une Mythryl Claw qui est plutot bonne car donne à Tifa un boost massif de 30 point en Dextérité.



J'ai franchemant jamais compris comment fonctionne l'énigme du maire de Midgar au final ce que j'ai toujours fait c'est sauvegarder et piffer la réponse mais bref ça donne notre première materia El Base, les 3 coupons nous donne un autre Star Pendant, Four Slot (qui de ce que j'ai vue donne un bonus de 20 en chance) et une materia Tout (ça nous en fait 3).

Plus loin je tombes sur un robot appeler Curator qui je pense sera un boss pout BEAUCOUP plutard dans le jeu vue comment il nous démolit (celà un petit truc marrant comme ce combat ne déclenche pas un Game Over si on le perd quand on revient sur la map ça soigner intégralement notre équipe une petite astuce sympa), plus haut on peut tomber sur un combat contre un soldat 3ème classe auquel on peut voler une Mythril Sword pour Cloud cette épée donne un bonus de 5 en magie vue qu'avec Cloud pour l'instant j'utilise plus la magie que les attaques physiques j'ai décidé de la prendre.

Je rencontre Rouge XIII qui ma fois a un passif très intéressant pour les Long combat, il nous rejoint avec une Materia Gravité, El Base, Talent de l'ennemi et Destruction celà dit contre le boss comme un boulet j'ai pas pensé à aller dans les mages DeBarr aurait était utile mais bon le combat en lui meme est pas dure j'ai pris Barret car c'est un Tank et il a les Materia Barrière, Cloud est le soigneur et Rouge la principal source de dégats avec Matra Magic j'aime bien l'idée de devoir tuer ses petits compagnons plusieurs fois pour réduire sa défense petit à petit parce que sinon on lui fait que dalle en dégats.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2017 à 14:51]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 00:08 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Episode 6

Un épisode marrant :

-Le combat de l'ascenseur : C'est pas possible je suis maudit avec ce combat, dans le FFVII de base à ma toute première partie j'y avais eu ma première mort, dans le Hardmod de mexico c'était le premier pic de difficulté et là pareil c'est actuellement le seul combat où j'ai fait un Game Over (et pas qu'un seul), faut dire que je m'attendais pas à ce twist 3 boss en même temps c'est assez chaud mais en fait faut se concentrer sur les 2 petit avant le gros tank (qui peut infliger Sap celà dit donc faut faire gaffe) car ils ont moins d'HP et le gros tank dans la dernière phase a une grosse AoE qui fait bien mal, le combat est globalement est chaud quand même parce que bon 3 boss en même temps forcément on en prend pas mal dans la tronche.

-Rufus et Light Nation : J'avais peur pour ce combat mais en fait il est pas dure le twist ici est que Light Nation est totalement impossible à tuer donc on est obliger de ce le coltiner tout le combat, sachant qu'il utilise White Wind après un certain nombre de tour redonnant 740 HP à Rufus le but est donc de faire plus de 740 de dégâts entre chaque White Wind ce qui globalement est assez facile on lui tape du 200 avec les sort et 350 avec les Limites.

-Barbariccia GT : Alors là peut-être le combat le plus épique de ma partie due au fait que comme un boulet j'avais oublié de rééquiper les Materias au perso autre que Cloud et Cloud est set up pour un combat solo donc pas du tout set up pour ça je suis étonné d'avoir vaincu ce boss first-try honnêtement mais j'ai due la jouer hyper safe, Tifa est une très bonne Damage Dealeuse avec sa Limite, pour les soins on utilise les objets, le boss fait très mal et a une attaque qui peut infliger confusion mais j'ai été assez chanceux et j'ai pas eu trop de victime de la confusion, ce combat là je vais m'en souvenir XD

En tout cas enfin sortie de Midgar tant de se balader dans le monde :

Episode 7

Bien pas mal de chose à dire :

-On peut passer l'insupportablement long flashback de Cloud ALLELUYA ça c'est une très bonne chose.

-Yuffie n'est plus optionnel la nouvelle façon par laquelle elle nous rejoint est juste hilarante . On note que Red XIII utilise Lunatic High alors que je l'avais pas encore débloqué .

-Le comportement du Zolom de Midgar à notre égar est la définition même de l'irrespect je le retiens cet enfoiré il aura de mes nouvelles quand je serais à un plus haut LV

-OK de ce que j'ai compris les Invocation ne peuvent être utiliser qu'une fois par combat et coûte cher en MP mais elle font beaucoup de dégâts et peuvent infliger une Altérations d'état (Confusion pour Choco/mog) donc je suppose qu'elle seront utile pourle early et mid-game.

-Nouveau combat dans la grotte après les marais on affronte Elena et Rude cette fois ils ne sont pas trop dure celà dit, Elena peut soigner de poison avec Turk Antidote mais je crois que c'est pas un contre donc je théorise qu'on peut en fait la coincer à faire Turk antidote sans arrêt, sinon elle a une attaque général et peut infliger Confusion, Rude tape fort mais est plus lent il met Barrière sur Elena au début, ses magies de LV1 son assez forte il a également Turk Spark qui fait pas mal de dégâts magique et quand lun des 2 est en bas HP Rude utilisera Turk Cure pour soigner 1000HP mais infligera également Berserk un avantage celà dit s'il fait ça sur Elena on peut alors leur infliger Poison tranquillement, d'autre part Rude est vulnérable à Confusion et de ce que j'ai vue sur la vidéo d'un autre Youtubeur les 2 sont vulnérable à la Gravité un combat fun pas très dure si on est méthodique.

-Après ce nouveau combat on accède enfin à peut-être l'ajout le plus intéressant de ce mod le système de Rang qu'est-ce que c'est est bien via un point de sauvegarde on peut désormais parler à un PNJ nommer Mr Smile ce dernier nous permettra d'échanger des SP (qu'on gagne à chaque combats) contre des Sources chaque personnages a 8 rang qu'on atteint au bout de 200 SP et à chaque rangs il faudra choisir un des 4 packs de Sources disponible et les donner au perso concerner (impossible de les donner à d'autre persos), ce système est très intéressant parce qu'il va permettre de Builder les persos un peu comme on le souhaite (en prenant en compte les stats de base des persos bien évidemment), on a plusieurs possibilité par perso en gros voilà le topo pour les persos que j'ai actuellement

Pour Cloud on a le choix à chaque rang entre :
-) Ex-SOLDIER: +5 STR/MAG/SPR
-) Mercenary: +10 STR, +5 VIT/LCK
-) Makonoid: +10 MAG, +5 SPR/DEX
-) Shinra Trooper: +15 DEX, +5 STR/LCK

Pour Barret :
-) Marauder: +5 STR/VIT/SPR
-) Vigilante: +10 STR, +5 DEX
-) Heavy Metal: +10 VIT/SPR
-) Techno-Freak: +10 MAG/DEX/LCK

Pour Tifa :
-) Monk: +5 STR/MAG/DEX
-) Pugilist: +5 STR/VIT/DEX
-) Brawler: +10 STR/LCK
-) Oracle: +10 MAG/SPR, +5 DEX

Pour Aeris :
-) Flowergirl: +10 MAG, +5 SPR/DEX
-) White Mage: +15 MAG
-) Geomancer: +10 VIT/SPR, +5 MAG
-) Slum Drunk: +15 STR, +10 VIT/LCK

Pour Red XIII :
-) Cosmo Warrior: +5 STR/MAG/DEX
-) Guard Hound: +10 STR, +5 VIT/SPR
-) Red Mage: +10 MAG/DEX
-) Sample #13: +15 LCK, +10 STR

Pour Yuffie :
-) Materia Hunter: +5 STR/MAG/DEX
-) Gil Bandit: +10 DEX, +5 STR/LCK
-) Wutai Shinobi: +10 MAG/SPR
-) Goddamn Punk: +10 STR/VIT

Voilà à chaque rang on choisit entre ses packs sachant quon peut visiblement avoir 8 rangs maximums donc y'a du theory building là en gros en ce qui me concerne :

-Cloud : Je vais en faire un Mage vue qu'il est imposé et qu'il a un passif qui lui permet de regagner tout ses MP au moins une fois par combat il fera un excellent support et bon pour l'offensive également en plus il a des stats Vit et Spr pas trop mauvaise.

-Barret : Bon lui c'est simple ce sera le gros tank VIT et SPR en priorité donc

-Tifa : Pour elle je pense que je vais alterner entre les Pack Pugiliste et Brawler de cette façon elle aura un bon boost de Force mais également un peu plus de VIT et de vitesse avec la DEX

-Aerith : Je vais alterner entre White Mage et Flowergirl beaucoup de Magie donc mais également un peu SPR et de vitesse

-Rouge XIII : Pure Red Mage de cette façon j'aurais un bon mage et avec une très bonne vitesse.

-Yuffie : je vais me concentrer sur Gil bandit je pense la DEX est clairement sont gros point fort donc autant l'améliorer autant que possible et elle aura une bonne force et une bonne chance également un attaquant physique rapide qui peut rester en Ligne Arrière donc.

Voilà voilà :

Episode 8

Bon du coup il se passe pas grand chose dans cet épisode mais bon au moins on a un boss :

-Cet espèce de poisson dont je retiens jamais le nom il est pas dure son attaque est puissante son cyclone fait de bon dégâts et peut faire confusion, après un certains nombres d'HP perdu il utilise d'autre attaque globalement il peut infliger Silence, Darkness et Sommeil j'ai mis Tifa en Fury pour qu'elle est plus souvent sa limite et ça à l'air de plutôt bien marché, on peut également l'empoisonné, il est vulnérable au Vent et à la Foudre mais j'avais pas de quoi les exploité, vers la fin de sa vie il utilise un espèce de Raz-de marée et Toujours sa bubulles qu'on pète à la magie, il utilise son Raz de marée avant de mourrir Hâte est utile ici, globalement pas très dure mais je m'attend à un combat bien plus ardu pour Jénova

EDIT : MMH en fait je me demande finalement si ce topic à sa place dans la partie challenge.
Non parce que soyons clair ce mod est génial il est diablement fun à jouer car il te met dans des situations inédit et ajoute du contenu un vrai renouvellement de FFVII quoi, celà dit niveau difficulté c'est pas trop ça vraiment je vais la faire simple question challenge si vous sortez du mod de mexico New Threat c'est de la rigolade à côté même en Arrange, pour dire je ne me suis encore retrouvé dans aucune situation où j'ai eu besoin d'utiliser la Tristesse, enfin je pense qu'en fait New Threat n'a pas été fait pour être un mod de difficulté je m'attends quand même à ce que certains boss optionnel pose du challenge mais pour l'instant je roule un peu sur le scénar.

Enfin bref :

Episode 9

J'ai jamais supporté la musique de la parade de Rufus perso, enfin bref rien de neuf à signaler si ce n'est 2 soldats Shinra habillé en noir dans le Hall des débutant de Junon mais pour l'instant ils m'envoient baladé quand j'essaye de leur parlé donc je suppose que ce sera pour plutard.

Jenova-Naissance renommer Jenova-Vector pour l'occasion était assez décevant, je m'attendais à avoir plus de problème mais bon, le truc qui la rend simple en fait est qu'elle vulnérable à Slow et Shiva inflige Slow à 100% de réussite dans ce mod en plus de bien endommagé les petit monstre qu'elle invoque (700 de dégâts alors qu'ils en ont 1100) apparemment les Monstres qu'elle invoque la rende Invincible et il faut donc les buter avant de pouvoir endommager Jenova elle-même et c'est franchemant pas compliquer l'un d'entre eux n'a même pas eu un tour, le second a juste fait une attaque et au revoir. Jenova elle-même n'a rien de compliquer déjà avec Slow sur elle et Hâte on a carrémment l'avantage niveau vitesse, Quake et attaque de Tifa (qui a Revive + Element pour rendre ses attaques d'élément sacré), les Limites de Tifa qui font toujours bien mal en étant prudent et on l'a au bout d'un petit moment vraiment le seul danger c'est Bacteriophage qu'elle peut utiliser 2 fois d'affilé et encore y'a que Tifa (en ligne avant) qui est menacé Cloud et Red prennent vraiment pas grand chose niveau dégâts, enfin bref rien de bien sorcier.

Episode 10

Bon un épisode long mais pas très intéressant en gros :

Là où on peut piller le nid on a un nouvel ennemi qu'on peut je pense considérer comme un espèce de semi-boss mais rien de très compliquer celà dit.

On arrive au Gold Saucer l'incarnation d'un truc que je détestes dans les J-RPG (les mini-jeu débiles) avec une musique qui me sort par les trous celà dit petit truc bien le point de sauvegarde à l'entrée n'est plus payant et je crois que les place simple sont moins chers (300 Gils qu'on me confirme si je me trompe mais je crois qu'elle coûtait plus cher en vanilla), aussi on récupère Cait Sith le perso sans intérêt que je ne jouerai jamais celà dit si vous aimez Cait Sith BAH sachez juste qu'il a une chance de taré mais genre monstrueux quoi et tout ses bonus de Rank Up augmente la Chance donc il y'a moyen faire des trucs mais je détestes ce perso, au passage il nous donne quelques GP gratos quand il nous rejoint.

Suite à ça on se retrouve pour la deuxième fois en case Prison pour un malentendu et on retrouve Barret en mode Drama qui doit régler les compte avec son passé, la prison n'a rien de neuf concrètement juste dans le désert les Vers de sables peuvent être costaud mais semble pouvoir être un bon point de farm, mais bref j'ai rushé jusqu'à Dyne pour un combat en solo.

Bon vraiment rien de spécial foutez lui Slow, mettez vous Hâte et Barrière et puis il devrait pas faire long feu, n'essayez pas de faire poison car il se soigne sinon, le seul danger est vers la fin du combat il utilise une attaque appelé Static Gun qui fait très mal et peut paralysé et il faut maintenir les HP élevé car avant de mourrir il utilise Desperado basiquement sa propre version de l'Ungermax.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 20 décembre 2017 à 00:46 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Je viens de jeter un œil très rapide sur quelques épisodes.
Une petite précision : le Chocobracelet, obtenu après le combat incongru contre un Chocobo dans les taudis, augmente Defense% et Magic def% : ne s'agit-il pas de l'esquive aux attaques et aux attaques magiques ?* Dans ce cas, cela ne pourrait-il pas être un équipement précieux ?
C'est fou la liberté qu'a eu le type pour concevoir ce mode. Soit c'est un petit génie, soit mexico me confirmera qu'il est plus facile de modifier FF7 que FF8.

*Le guide dit même que la Défense% influe sur la précision des attaques du porteur.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 00:56 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Si tu veux jouer sur l'esquive oui le chocobracelet est un bon équipement mais je ne joue pas esquive dans les J-RPG tour par tour (l'aléatoire) je préfère tanker qu'esquiver et les autre armures ont plus d'intérêt pour moi.

FFVII est clairement plus simple à modder, la raison ? La popularité du jeu le truc bien avec le fait que FFVII est assez surcôter (de mon opinion c'est un très bon jeu mais loin d'être le meilleur jeu de tout les temps), et que t'as on ne sait combien d'hacker qui ont retourner le jeu dans tout les sens possible et imaginable FFVI et VII sont les FF sur lequel la communauté de hacking est la plus active et c'est probablement ceux sur lequel tu peux trouver le plus d'infos et d'outils pour les modder.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2017 à 04:13 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
J'en suis au village de la fusée, je regarde aussi tes let's play c'est kiffant ^^, ma team actuelle est Cloud, Tifa & Aerith, Tifa est une tuerie, j'ai débloqué toutes ses limites mise à part la dernière ^^

Tu ne fais pas les combats du Fort Condor? Apparament les récompense ont été modifiées

Par contre un truc bizarre que j'ai remarqué, c'est que j'ai pas eu le même boss que toi à la plage de Junon, c'était un " Jorgumandr "16k hp quasiment plus chiant et fort xD, toi c'était un " Illuyankas " 10k hp
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 06:44 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Citation :
Tu ne fais pas les combats du Fort Condor? Apparament les récompense ont été modifiées


Je déteste les mini-jeu débile donc sans moi

J'ai aucune explication pour le boss par contre j'ai beau chercher je trouve aucune vidéo avec un boss de ce nom là sur Youtube ou en recherche google.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2017 à 07:12 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Je l'avais trouvé un moment car je me demandais si j'avais le bon mod xD, je vais essayer de la retrouver ^^

Sinon tu as aussi installé les 2 hotfix du mod? (avec le fichier principal)

Edit:

Celui là s'appelle pas Jorgumandr mais j'avais exactement le même boss, les couleurs modifié et tout, avec 13k hp au lieu de 16k, il a du être modifié car la vidéo date de mai 2017

Edit2: Désolé mais en faite c'est Jormungandr xD, des noms archi bizarre, je viens de le revoir dans la doc du mod xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2017 à 07:20]
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 08:08 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
HEU Si je me fie à la description de cette vidéo c'était la version 1.3 XD et en fait Jorgumandr c'est pas le nom du boss avec le patch néo-midgar ?
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2017 à 08:15 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Je ne sais pas du tout, mais regarde:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai trouvé une autre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=vpIUT21zFe4&index=31&list=PL13gilq_5k3Craeu5dZwMsXvco6mG_hAA

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2017 à 08:20]
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 08:34 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Tu regardes la vidéo le boss s'appelle bien Illu-machin, jormungandr doit être un autre boss
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 décembre 2017 à 08:46 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Bizarre, car moi je suis sûr d'avoir eu Jormungandr avec 16k hp et au même niveau que toi, je vais demander sur le topic de Sega Chief voir ce qu'il dit
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 décembre 2017 à 10:01 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Antoine211 a dit :
J
C'est fou la liberté qu'a eu le type pour concevoir ce mode. Soit c'est un petit génie, soit mexico me confirmera qu'il est plus facile de modifier FF7 que FF8.


Nesouk a dit :
FFVII est clairement plus simple à modder, la raison ? La popularité du jeu le truc bien avec le fait que FFVII est assez surcôter (de mon opinion c'est un très bon jeu mais loin d'être le meilleur jeu de tout les temps), et que t'as on ne sait combien d'hacker qui ont retourner le jeu dans tout les sens possible et imaginable FFVI et VII sont les FF sur lequel la communauté de hacking est la plus active et c'est probablement ceux sur lequel tu peux trouver le plus d'infos et d'outils pour les modder.


Effectivement, FF8 est plus difficile à modder parce qu'il y a moins d'outils et que ceux qui existent sont incomplets ou buggés pour la plupart. Il n'en reste pas moins que le boulot réalisé par Sega Chief est démentiel. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 décembre 2017 à 10:32 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Je confirme, c'est chiant de modifier autant le script du jeu, et je ne parle même pas des modèles 3D et des scripts d'ennemis !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 20 décembre 2017 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
mexico a dit :
Antoine211 a dit :
J
C'est fou la liberté qu'a eu le type pour concevoir ce mode. Soit c'est un petit génie, soit mexico me confirmera qu'il est plus facile de modifier FF7 que FF8.


Nesouk a dit :
FFVII est clairement plus simple à modder, la raison ? La popularité du jeu le truc bien avec le fait que FFVII est assez surcôter (de mon opinion c'est un très bon jeu mais loin d'être le meilleur jeu de tout les temps), et que t'as on ne sait combien d'hacker qui ont retourner le jeu dans tout les sens possible et imaginable FFVI et VII sont les FF sur lequel la communauté de hacking est la plus active et c'est probablement ceux sur lequel tu peux trouver le plus d'infos et d'outils pour les modder.


Effectivement, FF8 est plus difficile à modder parce qu'il y a moins d'outils et que ceux qui existent sont incomplets ou buggés pour la plupart. Il n'en reste pas moins que le boulot réalisé par Sega Chief est démentiel. ^^


Oui c'est sûre le boulot accompli est impressionnant d'ailleurs :

Episode 11

Je crois que Tifa est OP pour le early-game XD enfin bref 2 boss :

-Rude et Reno : A vrai dire j'ai toujours pensé que pour le deuxième combats contre Fujin et Raijin dans ton mod de FFVIII (avant qu'il ne le supprime pour autre chose), tu t'étai inspiré de ce combat du New Threat vrai ou pas ? En tout cas même principe dès le début Reno utilise Turk Wire qui paralyse DEFINITIVEMENT un de nos persos le rendant totalement inutilisable et donc on fait un 2 VS 2 malheureuse la Limit de Tifa est juste OP et Reno n'a même pas tenu 2 tour résultat c'était plus du 2 VS 1 en fait et Rude est facile.

-Lich GT : boss complètement indédit, il peut s'avérer compliqué car il inflige pas mal d'altérations draine des HP et au début il s'empoisonne lui-même et les Soldats qui l'accompagne mais ils absorbent le poison donc ça leur donne un Regen, donc on les soigne avec des antidotes, on tue les soldat qui sont pas très dangereux et ensuite BAH on attaque en étant quand même prudents car vaut mieux se soigner quand il infliger Petrification graduelle et surtout Dual mieux vaut soigner dans ces cas là et il faut réussir à faire plus de dégâts que les HP qu'ils nous volent fort heureusement Bolt 2 et les Limites de Tifa marche à merveille sur lui.

En récompense on obtient Titan.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 décembre 2017 à 00:20 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Je viens de finir Utai pour ma part, et au faite, pour moi, Cid est incroyable xD
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 décembre 2017 à 07:49 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Nesouk a dit :

-Rude et Reno : A vrai dire j'ai toujours pensé que pour le deuxième combats contre Fujin et Raijin dans ton mod de FFVIII (avant qu'il ne le supprime pour autre chose), tu t'étai inspiré de ce combat du New Threat vrai ou pas ?


Pas du tout, je n'ai jamais joué au NT mod si ce n'est ,juste pour tester, le début du jeu. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 décembre 2017 à 22:51 | Sujet : Final Fantasy VII New Threat 1.5 Arrange Type (Let's Play) TERMINE
Nesouk, voici ce que j'ai demandé à Sega:
"Hi, It is normal i've got in the plage of Junon, the boss named " Jormungandr " with 16k hp? Because i saw some video and it's "Illu..."."

Réponse:
"Yeah, arrange mode changes some of the bosses."

Edit:
https://www.youtube.com/watch?v=ZODEKi9Hbi8&index=5&list=PLRvK0dMZC9wbLMdUGFXdwKUE7A8qLTsrE

Regarde à 1h33, le boss s'apelle Jormungandr et 16k hp, je me disais bien que c'était bizarre, je ne comprends pas pourquoi tu as eu le boss de base..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2017 à 22:56]
678 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN