Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Volcat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juillet 2017 à 23:47 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et ne sachant pas où chercher de topic similaire au mien, je le poste ici ( je n'ai pas trouvé de fonction "rechercher" )

Comme dit sur le titre, j'aimerais savoir quel shader est optimal pour jouer sur l'émulateur ePSXe de PlayStation sur PC. Ma configuration ne semble pas non plus être au top ( vidéo et son qui saccade parfois ) Si quelqu'un pouvait me renvoyer vers un tutoriel spécifique à la version sur émulateur sur le forum ou sur le site ff7.fr ( qui m'aurait échappé ? ), cela m'aiderait beaucoup !

Vous souhaitant bonne soirée,
Volcat
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juillet 2017 à 00:18 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Je ne peux pas répondre à ta question pour ePSXe, vu que je n'ai plus utilisé cet émulateur depuis plus de deux ans. Je peux par contre toujours te conseiller d'utiliser Xebra. C'est encore aujourd'hui l'émulateur le plus précis de la Playstation et il est excessivement facile à mettre en place.

Sinon je laisse, à regrets, mes confrères du forum te répondre pour le shader.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2017 à 00:19]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 juillet 2017 à 00:43 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
http://www.ornthalas.net/meilleure-config-epsxe-pour-ff7/

Tiens si jamais ça peut t'aider.


Et apparemment Acro avait déjà fait un petit Tuto sur le forum :

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=192507

En espérant que cela t'aide, bon jeu ! ;)
Image
172 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Volcat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2017 à 00:47 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Merci pour vos réponses à une heure si tardive !

@Silfren Acro dit d'ePSXe, à mon souvenir, qu'il est l'émulateur idéal pour jouer à FF7. Je vais donc y rester et un jour essayer celui que tu conseilles si les saves sont transférables ( normalement oui ).
@BlackWolf_ Je viens juste de trouver le tutoriel d'Acro que je viens de tester et ça me paraît pas mal du tout ! Je vais tester également l'autre tutoriel et comparer les screens des deux versions.

Sur ce, bonne soirée à vous
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juillet 2017 à 00:49 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Elles sont bien transférables ^^ Bon jeu
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 juillet 2017 à 00:50 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Moi je sais que quand je jouais sur Emulateur j'utilisais EPSXE, avec les configurations que je trouvais sur internet, et y avait pas de soucis. Bon parfois ça saccadait un peu, mais ça n'a jamais gâché mon plaisir ;)

Pense à prendre la patch "Néo Midgar" pour profiter des bonnes traductions. J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore. Tu trouveras ça dans la signature d'Acro.

N'hésite pas à nous faire part de tes parties de FFVII ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2017 à 00:54]
Image
172 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 juillet 2017 à 09:44 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Personnellement j'utilise l'emulateur mednafen au travers de rétroarch même si c'est complexe pour 2 raisons
-C'est l'émulateur le plus précis qui soit pour la psx
-Les shaders sont nombreux et entièrement personnalisables.

Tous les autres émulateurs ont de gros probleme de dithering qui faussent la gestion de la colorimétrie et creent du banding de façon importante, de plus le son est souvent mal géré sur les effets.

Après si tu utilise un pc peu puissant, tu aura un meilleur rendu avec mon pack qu'avec un émulateur, car l'emulateur prendra plus de puissance au final...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3307 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Volcat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juillet 2017 à 14:22 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Depuis mon dernier post, j'ai essayé différentes configurations.
La première est celle provenant du site premier donné par BlackWolf_, celui-ci fonctionnait bien, mais les graphismes n'étaient finalement pas si clairs et affinés que ceux de la configuration proposée par Acro dans son tutoriel pour l'utilisation d'ePSXe.
Malheuresement, cela me dérange un peu de ne pas avoir l'écran avant chaque combat sur FF7.
Pour le son, malgré plusieurs changements, Eternal SPU ne fonctionnait pas parfaitement bien, alors j'ai opté pour ePSXe SPU core 2.0.0 qui a fonctionné assez bien jusque là.
J'ai aussi tenté d'autres configurations, notamment celle de ce site : http://ngemu.com/threads/searching-for-shader-for-parasite-eve-ii.177785/page-2 mais je n'arrivais pas à configurer avec autant de précisions ( on devait changer des valeurs etc. ce que je ne savais pas faire ). Le jeu ne recouvrait pas tout l'écran et n'était pas beau du tout.
Après plusieurs heures, je décide donc de garder la configuration d'Acro, si j'arrive à m'habituer à la disparition de l'écran avant les combats, ça devrait aller. Je vais aussi tenter d'utiliser Mednafen comme proposé plus haut, mais je vais jouer un peu avant ça

Merci pour votre aide, et si quelqu'un a d'autres propositions de configuration à me donner, je suis preneur
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 juillet 2017 à 14:24 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
La disparition de l'écran avant les combats me dérangeait au début. Puis à force de jouer, j'avais fini par m'habituer ;)

Mais oui tu devrais sans doute essayer la configuration de Mednafen qui semble vraiment nickel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2017 à 14:25]
Image
172 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Volcat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juillet 2017 à 16:36 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Me revoilà, et cette fois j'ai pu régler deux/trois problèmes .

J’espérais donc utiliser le plugin graphique proposé par Acro, mais celui-ci, même si il était très beau, ne me convenait pas ( perdre l'écran avant chaque combat, ça me plaisait pas trop) alors j'ai gardé celui que j'ai depuis le début, le "Pete's OpenGL 2.9".
Pour l'audio, j'ai réussi à la configurer pour qu'elle soit quasi-parfaite, en reprenant Eternal SPU mais en 1.41 ( et non pas la version light qui causait pas mal de problèmes que j'ai pu régler avec cette version : plus de sautes de son ni de sons anormaux en combats)

J'ai donc pu jouer tranquillement jusqu'à arriver à l'avion qui a coulé hier soir, le "Gelnika" je crois ( déjà à 50 heures de jeu, j'y joue dès que je peux )
Mais en reprenant le jeu aujourd'hui, mon émulateur ne fonctionnait pas bien du tout ( écran noir pour des secondes et des minutes )
Après avoir cherché, et tatonné, pendant presque 2 à 3h, j'ai pu régler le problème.
J'ai pour cela téléchargé le pack suivant trouvé sur youtube : http://ytpriest.weebly.com/downloads.html

J'ai donc adopté le plugin vidéo " Pet's OpenGL 2.7 " et plus le 2.9, mais ai conservé le plugin audio " Eternal SPU 1.41" que j'ai du retelecharger. J'ai fixé les fps à 50 car le jeu/son allait un peu trop vite. Finalement, j'ai transféré les sauvegardes, donc les dossiers memcards /sstates.

Le rendu est nettement meilleur que celui du Pete's OpenGL 2.9 ( sûrement car je n'utilise plus de shaders ), presque autant que le "Pete's DX6 D3D Driver".

Voici ma configuration :

[Vidéo]

Image

Image

[Son]

Image

Et quelques screens en jeu (qui ont été pris en fenêtré puis rogné car les screenshots pris sur émulateur sont corrompus)

Image

Image

Image

On verra ce que ça donne, dites-moi ce que vous en pensez
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Volcat
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juillet 2017 à 17:48 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Rebonjour,

Alors que j'étais tout content de pouvoir rejouer au jeu, un autre bug est apparu : le jeu crash lorsque j'utilise la tente à un endroit de sauvegarde et que je quitte le menu. ( écran noir )

Je ne sais pas d'où provient celui-ci, j'ai essayé de mettre la configuration graphique à High et de mettre le Off-screen drawing à 1, mais le problème persiste...

Si quelqu'un a une quelconque idée sur le sujet, ça m'aiderait

EDIT : Etrangement, en ne faisant que des sauvegardes sur states et en revenant après avoir fini de visiter le Gelnika, le bug a disparu
C'est pas pour me déplaire , j'éspère juste que maintenant je vais pouvoir jouer pépère sans me soucier de bugs comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2017 à 19:08]
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BlackWolf_
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juillet 2017 à 18:35 | Sujet : Shader FF7 ( ePSXe )
Ah ouais ! 50h de jeu, t'as fais fort ! Ah ça me rappelle ma jeunesse où je pouvais jouer des heures sans avoir à me soucier du reste ...


Sinon pour ta question, je vais pas pouvoir t'aider je m'y connais pas suffisamment :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2017 à 18:36]
Image
172 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN